TEST : Guerlain Rouge Automatique 165 Champs Elysées

Guerlain Rouge Automatique n°165 Champs-Elysées

Alors OUI, j'ai craqué pour le Rouge Automatique de Guerlain! J'y ai succombé sans vraiment résister car les rouges à lèvres est mon bien connu péché mignon:)

J'ai pris la couleur n°165 Champs-Elysées, la couleur que porte Natalia Vodyanova sur la photo promotionnelle car c'est bien la seule couleur qui m'a fait "vibrer". Je peux vous dire que j'avais un peu honte en demandant à la vendeuse cette couleur car

1. Elle est porté sur l'affiche par la mannequin
2. J'ai fait mon achat dans la boutique des Champs Elysées

ensemble ça fait genre fille-moutonne-trop-conne mais je sais que c'est pas le cas donc je m'en fou:)

Bon, passons aux choses sérieuses maintenait. Après la première présentation générale de la semaine dernière (vous pouvez la retrouver ici Guerlain Rouge Automatique) il est temps de rendre mon verdict.

Comme d'hab, procédons par catégorie évaluée


GAMME DE COULEUR

25 teintes au total ce qui est pas mal du tout!

J'aime : les teintes sont facilement portables, tout le monde peut trouver quelque chose qui lui correspond

Je regrette : il me manque des couleurs originales... J'aurai vraiment aimée quelques couleurs flashy qui sortent un peu du "petit rose, petit beige et rouge classique".


TEXTURE

Très bonne, j'aime vraiment bien. Le rouge glisse parfaitement, la texture est fine mais couvrante en même temps.

ODEUR

Le Rouge Automatique est légèrement parfumé sans être envahissant. En revanche ce n'est pas le parfum habituel du maquillage Guerlain (la violette). Je n'arrive pas à l'identifier mais je pense que ça doit être un clin d'oeil à la référence originale qui date du 1936 (j'ai l'impression de retrouver un peu l'odeur des rouges de ma mère:)).
Globalement j'aime bien mais je préfère de loin le parfumage so Gurlain que je connais.

DESIGN

Alors ça y est, on est dans le vif du sujet là:) Ce fameux tube révolutionnaire qui permet l'ouverture à l'aide d'une seule main.

Voici en photos :

Guerlain rouge automatique test

J'aime :

- sa taille "normale" à la différence de son grand frère Rouge G qui lui peut presque servir d'une arme d'attaque:)
- sa chic simplicité
- effectivement c'est pratique de pouvoir sortir son bâton d'une seule main (même si je ne juge pas cette faculté primordiale)

J'aime moins :

J'ai un seule reproche à faire qui est apparemment un avis commun car plusieurs personnes ont signalé la même chose : le tube est trop léger!

Les produits de luxe se distinguent du mass market par plusieurs paramètres et notamment pas leur poids. Un produit de luxe doit être assez "costaux" pour faire la référence à une noble matière utilisée digne des 33€ dépenses :)
Dans le cas de ce nouveau Rouge Automatique on a presque l'impression qu'il est fait en plastique et que sa dorure n'est qu'un simple "coup de peinture". Dommage!

Une autre remarque que j'ai entendu (merci lou!) c'est que naturellement on a envie de pousser le bouton vers le haut pour sortir le bâton et non vers le bas ce qui peut être assez perturbant surtout au début.

Globalement donc déçue du packaging qui est pour moi un élément très important pour un produit haut de gamme. Le luxe est dans le souci du détail.


PROMESSES / TENUE

Guerlain nous promet de l'hydratation et la longue tenue avec son nouveau rouge alors qu'en est-il?

hydratation : plutôt oui que non car les lèvres sont confortables, aucune sensation de dessèchement mais ne vous attendez pas à une véritable action hydratante non plus

tenue : la tenue est bonne mais je ne dirai définitivement pas que c'est un "longue tenue". Il est de loin moins longue tenue que le nouveau rouge Estee Lauder ou le Rouge d'Armani.

Globalement satisfaite mais j'enlèverai la mention "longue tenue" quand même


RENDU SUR MES LEVRES

La couleur est éclatante, bien couvrante et la texture ne "bave" pas. Donc mention "très bien".

Je précise encore que je n'utilise pas de crayon à lèvres, pas de base, pas de photoshop non plus pour vous permettre de vous rendre compte de ce que donne réellement le produit sur les lèvres nues.

Lèvres Nues
Guerlain Rouge Automatique Champs Elysées 165 test avis
Avec Guerlain Rouge Automatique n°156 Champs-Elysées



En résumé : globalement je suis satisfaite de ce nouveau rouge. Je suis cependant un peu deçue du packaging ce qui semble être un avis partagé par plusieurs personnes. Je regrette également la gamme de couleurs qui n'offre pas beaucoup de teintes "jeunes" restant vraiment dans le classique "passe-partout". De ce fait je ne pense pas re-craquer pour une autre teinte sauf si l'occasion en or se présente :)

26 commentaires:

  1. Dis-donc il est magnifique sur toi. Bon par contre je sais que personnellement je ne pourrais pas le porter car trop vif. Par contre moi je l'ai trouvé longue tenue, mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais testé de rouges Estee Lauder ou Armani. XD

    RépondreSupprimer
  2. @sapphire : merci:) quotidiennement je fais l'accent sur les lèvres en laissant les yeux assez nus (juste du mascara) du coup le rouge assez vif permet de les mettre en valeur. Sinon, si je peux me permettre, le nouveau rouge d'Estee Lauder est top de point de vue "tenue" sans parler du Rouge d'Armani qui est un peu cher, certes, mais dont la qualité est incomparable au jour d'aujourd'hui (imho bien sur mais "imho" d'une lipstick addict:))

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est certain, c'est que la couleur te va bien. Maintenant comme tu l'as dis, c'est une couleur assez passe-partout et tu pourras certainement trouvé mieux ailleurs sans grande difficulté.
    Merci pour la revue ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors il m'en faudra un un de ces jours (je pencherai vers les Armani *-*)

    RépondreSupprimer
  5. @Beautypop's : ce que je trouve bien pour le coup, c'est que la couleur est fidèle à elle même. Ce qu'on voit dans le tube, sur les lèvres de Natalia c'est ce que je retrouve sur moi. De ce point de vue je dit bravo à Guerlain.

    RépondreSupprimer
  6. @nextdoorneighbor : c'est vrai que quand on aime bien les rouges à lèvres on a vite fait le tour des couleurs avec les grandes marques. Difficile de trouver quelque chose d'originale. Pour le faire je compte sur YSL, Armani et MAC :)

    RépondreSupprimer
  7. @sapphire : Je te conseillerai Armani aussi. Mais si tu peux choisir prend le Rouge d'Armani (celui dans le pack noir laqué aimanté) Ce qui est incroyable c'est qu'il me "fixe" le contour des lèvres sans crayon!

    RépondreSupprimer
  8. à l'occasion il faut que je teste armani alors ! shame on me ! je n'ai jamais acheté un de leurs rouge à lèvre !!! (roooo quelle vie je mène !) ^_^ une nouvelle quête commence !
    tu le conseille vraiment ? au niveau confort c'est sympa?

    RépondreSupprimer
  9. @Anonyme : ah OUI, je le conseille vraiment! Mais prends pas n'importe lequel chez eux (car il existe plusieurs gammes de rouges) c'est le Rouge d'Armani (il s'appelle comme ça) qui est le meilleur http://www.giorgioarmanibeauty.fr/_fr/_ww/catalogue/MAKE_UP/product.aspx?prdcode=AP12005&tpcode=MAKE_UP_LIPNAIL_LIPSTICK

    C'est un long tenue qui est très très crémeux à l'applique et qui "shape" le contour des lèvres donc t'as pas besoin de crayon avec. La couleur reste vraiment longtemps car c'est un vrai longue tenue (au point qu'il se démaquille uniquement avec un démaquillant et non pas avec un kleenex:)).Au bout des heures tu peux avoir besoin de mettre un petit gloss ou baume à lèvres pour rehydrater mais pour ma part j'en ai pas besoin.

    Je vais faire la revue de ce rouge demain car il y a d'autres personnes qui m'ont également demandé, comme ça tu pourras voir le rendu :)

    RépondreSupprimer
  10. Le rendu est très très joli, coloré tout en étant légèrement transparent, brillant, et la texture a l'air très fine. Tu finis de me convaincre là !!

    RépondreSupprimer
  11. @Lulle : LOL je confirme que le rendu me satisfait et que de point de vu de la finesse de sa texture le Rouge Automatique devance de loin la concurrence. Donc si tu passes outre le design et trouves la couleur qui te plait, je pense que tu ne seras pas déçue

    RépondreSupprimer
  12. Oups cetait moi "anonyme" petit beug

    RépondreSupprimer
  13. @Lou : ça arrive, désolée le blogger fait parfois des choses étranges :)
    RDV demain pour la revue du Rouge d'Armani alors:)

    RépondreSupprimer
  14. Ha mais non!

    Je viens de m'acheter le dernier Lancome, l'absolu nu coloris "rouge nu" et là... je lis ton post patiemment... sachant qu'à la fin y'aura la photo mais je fais durer le plaisir... et... énorme coup de coeur: magnifique couleur, je suis fan!!!

    Un peu deg pour le dernier craquage Lancôme parce que je cherchais un vrai rouge mais qui ne fasse pas trop madame et j'ai l'impression que celui-ci remplirait bien ce rôle. Bref... *soupir*

    Et moi j'aime bien le packaging, ça me rappelle les sticks lèvres la roche posay que j'avais petite pour aller au ski... D'où mon excuse toute trouvée: il me faut absolument ce rouge à lèvres pour partir au ski!!!! (Quoi? On est en mai? Ben ça se conserve le maquillage, non?! ^^)

    RépondreSupprimer
  15. @ Laure : LOL, tu sais pas besoin d'excuses car Lancôme Absolu nu est plus un baume effet transparent alors que Rouge Automatique est un vrai rouge soutenu (assez longue tenu quand même, j'avoue) donc définitivement t'as besoin des deux! :)

    RépondreSupprimer
  16. halala je vais encore me créer des besoins futiles!! hihi vivement ton billet de demain pour que je sois convaincue de l'absolue nécessité de la présence de ce fameux rouge Armani dans ma trousse a maquillage ! :)

    RépondreSupprimer
  17. @lou : tu sais quoi, je viens de croiser une fille au stand de Nars qui elle aussi ne jure que par ce rouge donc le billet de demain est hautement justifié! :)

    RépondreSupprimer
  18. Je trouve qu'il te vas vraiment bien, je ne suis pas trop tentée, le prix freine pas mal je trouve!

    RépondreSupprimer
  19. @ModeBeautyHappyy : tu peux surement trouver moins cher et aussi bien chez les autres marques. J'aime beaucoup Armani (la revue d'aujourd'hui), YSL,Bobbi Brown, Chanel. Ca dépend de l'effet que tu cherches.

    RépondreSupprimer
  20. Chez nocibé je l'ai acheté 28,50euros ! Et non 33! Bizarre non ?

    RépondreSupprimer
  21. @Lou : c'est normal (et pas normal en même temps), à Paris Guerlain coute plus cher...Des que tu sors de Paris et tu tombe sur une parfumerie, hop c'est tout de suite moins cher!

    RépondreSupprimer
  22. j'ai bien aimé le packaging c'est vrai qu'au début c'est un peu " perturbant" mais on s'y fait vite en tout cas j'aime d'amour ce ral ( enfin cette teinte en tout cas) :)

    RépondreSupprimer
  23. @nountch : alors aux dernières nouvelles (je suis repassée dans la boutique Guerlain sur les champs), le packaging est bel et bien en métal et nos soupçons que c'est du plastoc ne se sont pas confirmés, heureusement! Moi aussi j'aime bien cette teinte mais les autres m'emballent pas trop ...La texture est superbe en tout cas!

    RépondreSupprimer
  24. Ohlala la teinte Champs-Elysées me plait aussi maintenant! je ne vais pas m'en sortir moi!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...