Appliquer les Fards Minéraux : LIBERTY bareMinerals



J'ai décidé de faire ce post puisque souvent quand je parle des fards à paupières minéraux j'entends "oui mais ils ne sont pas très pigmentés et manquent un peu d'intensité". Aujourd'hui je me proclame officiellement en croisade contre ce préjugé!

Pour vous illustrer ce post j'ai choisi l'une des nouvelles ombres à paupières de bareMinerals, il s'agit de Liberty qui est un m-a-g-n-i-f-i-q-u-e bleu doré. Je suis en admiration totale devant la couleur car je n'ai jamais vu quelque chose se semblable chez les autres (malheureusement je n'ai pas réussi à capturer les reflets dorés sur la photo)! Par ailleurs, en parlant des nouvelles ombres de cette marque je vous ai déjà présenté une autre couleur qui s'appelle Reveal.

Avant de commencer je profite pour vous rappeler qu'il vous reste jusqu'au 8 juillet minuit pour tenter de gagner les mini kits de fond de teint bareMinerlas, il suffit de laisser votre commentaire ici.

Alors, on y va avec notre fard!


APPLIQUER LES FARDS A PAUPIERES MINERAUX

Ce que j'aime avec les fards minéraux c'est la possibilité de jouer avec les effets et varier l'intensité du maquillage en utilisant 4 modes d'application différentes selon l'effet recherché :

1. Sur la paupière nue : pour un effet voile de couleur

2. Sur une base à paupières : pour un effet couleur plus soutenu

3. A l'eau (puisque ces fards peuvent être appliqués à l'eau) : pour un effet couleur soutenu et reflets métallisés

4. En charbonneux : pour un effet intense et profond

Je vous ai préparé ces 4 versions réalisées avec le même fard à paupière (Liberty, bien entendu) pour monter en crescendo au niveau de l'intensité de votre maquillage


N°1 : APPLICATION EN NUAGE

C'est l'application sans base à paupières. Le fait de ne pas l'avoir posée permet d'avoir cet effet ultra light puisque les minéraux ont moins la tendance à "s'accrocher".

Procedé :

- prélevez le fard à l'aide de votre pinceau
- balayez la paupière mobile
- estompez le creux de la paupière pour harmoniser le rendu

Resultat Maquillage : très léger, juste un nuage de couleur




N°2 : APPLICATION SUR UNE BASE

Le fait de poser une base sert non seulement à prolonger la tenu de vos fards à paupières mais aussi à en intensifier la couleur. C'est surtout à ne pas négliger quand il s'agit des fards sous forme de poudre. Les minéraux s'accrochent à la base à paupières comme la poussière s'accroche sur l'huile d'olive (je sais pas d'où je sors cette comparaison mais je trouve que ça illustre bien le phénomène :))

Procedé :

- posez votre base sur toute la paupière
- prélevez le fard à l'aide d'un pinceau
- posez (surtout ne balayez pas la paupière dans ce cas précis, il faut bien p-o-s-e-r le pinceau comme en effectuant les petites pressions avec) le fard sur la paupière mobile
- estompez le creux avec un pinceau pour harmoniser le résultat

Résultat Maquillage : plus intense que dans le cas n°1, la couleur ressort mieux



Pour réaliser ce maquillage j'ai rajouté un coup de crayon bleu au ras des cils

Vous pouvez constater une nette différence et la monté en intensité rien qu'en applicant une simple base à paupière.


N°3 : APPLICATION A L'EAU

Comme je vous l'ai déjà dit, l'avantage des fards minéraux c'est que vous pouvez les appliquer à l'eau, c'est-à-dire en humidifiant légèrement votre pinceau avant de prélever le fard. Attention, le pinceau ne doit pas être mouillé mais humide, c'est une sacré différence! Ce que je fais pour enlever l'excédant d'eau : je passe le pinceau sous l'eau et je le pose sur un mouchoir en papier qui absorbe ce qui est en trop.

Procedé :

- pas de base à paupière dans ce cas! C'est logique, imaginez ce qui va se passer si vous mettez de l'eau sur un plat de cuisine beurré au préalable (je suis très comparaison cuisine aujourd'hui, je sais pas ce qu'il m'arrive :))
- humidifiez votre pinceau en poiles synthétiques et impregnez-le de fard à paupière
- balayez le pinceau sur la paupière mobile par les va-et-vient

mascara, crayon au ras des cils et le tour est joué!

Résultat Maquillage : intense, les reflets métallisés ressortent d'avantage

oeil gauche : application à l'eau, oeil droit : sur une base (n°2)


N°4 : APPLICATION EN CHARBONNEUX

C'est la version la plus intense des 4 méthodes. J'aime particulièrement puisqu'on peut vraiment s'amuser en variant la couleur de notre crayon-khol qui nous sert de base à paupière. La même ombre posée sur la couleur noire ou sur la couleur verte donnera le résultat différent. On peut aussi jouer sur l'intensité de la base-crayon : soit on l'étire pour un résultat plus en transparence, soit on charge bien la paupière pour un effet "drama". Bref, vous l'avez compris, de multes possibilités s'offrent à vous!

Procedé :

- vous faites votre base à l'aide de crayon-khol (c'est en effet lui qui remplacera la base à paupières) de couleur qui s'accorde avec le fard (le noir c'est le grand classique). Pour faire votre base : vous posez le crayon du ras des cils jusqu'au mi-paupière mobile (attention, je dis bien jusqu'au milieux de la paupière mobile et non jusqu'au pli). Vous étirez ensuite le crayon ainsi posé jusqu'au pli cette fois-ci (creux de paupière). Vous obtenez donc votre base à paupière à l'aide d'un khôl.

- Posez votre fard sur cette base. L'importance dans cette technique c'est de bien poser et non balayer la paupière

- Prenez une ombre claire et posez la sous les sourcils pour harmoniser le résultat

Résultat Maquillage : très intense, oeil charbonneux


Pour réaliser ce maquillage j'ai utilisé le crayon-khol Big & Bright EyeLiner de bareMinerals en version bleue (midnight) et j'ai fait un mini-rappel sous l'oeil à l'aide de même fard mais en utilisant la technique à l'eau. Vous pouvez voir une nette différence en couleur sur la photo en dessous :

le petit trait sous l'oeil est comme argenté grâce à l'application à l'eau

Voici l'ensemble :



J'espere que j'ai réussi à capter en photo toutes les nuances et de vous démontrer à quel point on peut varier l'intensité des fards minéraux ce qui ouvre de multiples possibilités en makeup des yeux.






5 commentaires:

  1. Coucou:)
    Je viens de découvrir ton blog et je l'aime beaucoup:)
    Mon blog est également sur la beauté car je suis passionée, mais aussi de la mode.Mais je vais, désormais, plus me concentrer sur la beauté car elle est ma réelle passion. Tu me diras ce que tu en penses;) voici mon blog:
    debi9.blogspot.com
    bise bise!!!:)

    RépondreSupprimer
  2. Les minéraux s'accrochent à la base à paupières comme la poussière s'accroche sur l'huile d'olive !! mdr j'adore tes comparaisons en tous cas tes explications sont claires et précises et les photos géniales j'ai tellement galéré avec ce genre de fards crois-moi ton blog va réellement rendre service à bien des gens à commencer par moi lol merci pour cet article bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. @Céline : oui, j'sais pas ce qui m'est arrivé mais c'était mon jour de comparaisons culinaires :) En tout cas, ravie que t'as trouvé mes conseils utiles, j'ai donc pas perdu mon temps pour rien :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, merci pour cet article très instructif. Effectivement on voit bien les différentes nuances que l'on peut obtenir.
    Je trouve que cela illumine vraiment le regard, sauf pour l'application en nuage, très fondue et discrète.
    C'est très joli.

    RépondreSupprimer
  5. @Lea : merci Lea, je suis ravie que ce post t'a plu :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...