Aqualip TINT Eau de Rouge By Terry : la couleur sans texture ça existe!

Aqualip tint by terry test avis essai blog
Vous aimez le vrai nude en été? Vous aimez le no makeup en vacances? Si oui, vous vous êtes surement posées la question comment rehausser mes couleurs sans pour autant se maquiller.

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit incroyable qui rehausse d'un ton la carnation naturelle de vos lèvres et il est i-m-p-o-s-s-i-b-l-e de détecter "la tricherie". Ce produit-miracle a un nom et c'est le tout nouveau Aqualip Tint de By Terry.

POUR QUI

Ce produit est idéal pour toutes celles qui veulent avoir un effet "lèvres mordues" sans la moindre trace de texture, autrement dit avoir vos lèvres nues mais en mieux :)

Ce n'est donc pas un gloss, ni un rouge à lèvres et la beauté de ce produit est dans sa délicatesse et sa transparence, dans le fait qu'on ne le voit pas!

AQUALIP TINT

Le produit est très étonnant par sa texture : c'est de l'eau! Sans blague, c'est vraiment de l'eau teintée comme quand vous diluez votre grenadine dans un verre d'eau :)

Je trouve que la description de la marque résume très très bien le produit :

Encre inédite, cette liqueur colorée tenue "tatoo", imprime sur les lèvres un souffle de couleur "eau à la bouche", sans matière ni couvrance, pour une sensation lèvres nues. Innovation By Terry, ses pigments Colorprint translucides rehaussent la teinte naturelle de la pulpe des lèvres d'un éclat "lèvres-mordues" longue tenue. Fortement concentrée en eau et enrichie d'un agent hydratant, sa texture ultra-fluide ne file pas, ne dessèche pas et ne laisse pas de film gras tout en apportant confort et sensation de fraicheur.

Je trouve que chaque mot est vrai, c'est exactement ça! Il y a juste une chose que je mettrai en point se suspension mais je vous en parle dans mes "j'aime / j'aimes moins" habituels.

Voici la petite photo pour vous illustrer la texture "eau" incroyable :


On voit bien les gouttes d'eau, rien à voir avec les textures-gloss habituelles.

Aqualip Tint coute 24€. Pour la comparaison les tints de Benefits coutent 32€.


TEST

J'ai appliqué qu'une seule couche de produit pour un effet ultra-light et ultra-naturel mais sachez que si vous voulez d'avantage de couleur vous pouvez superposer à l'infinie les couches.

Pour rappel : bien évidemment, je n'utilise aucun trucage pour les photos

lèvres nues
by terry aqualip tint test avis essai
après un passage d'Aqualip Tint
aqualip tint by terry test avis essai blog
Comme vous pouvez le voir sur la photo, les lèvres sont juste rehaussées d'un ton et elles sont bel et bien nues, sans aucune texture apparente.


MON AVIS

Je trouve ce produit super pour l'été quand il fait vraiment chaud, pour les vacances quand on a pas envie d'avoir la texture sur les lèvres. C'est une vraie trouvaille pour moi car rien de pire qu'un gloss-syrop qui "bave" quand il fait 35°C à l'ombre (heurk)!

J'AIME :

- vraiment invisible sur les lèvres, ce n'est pas la "sensation lèvres nues" mais ce sont réellement les lèvres nues!

- la possibilité de varier à souhait l'intensité du résultat, on peut superposer plusieurs couches ça reste de l'eau donc pas de texture sur les lèvres

- la seule couleur proposée est très naturelle et convient à toutes les carnations. Le but étant de sublimer votre couleur naturelle, By Terry fait le bon choix en évitant les couleurs artificielles comme l'orange, fuchsia etc.


J'AIME MOINS :

Plus haut je vous ai dit que je suis à 99% d'accord avec la description de produit donnée par la marque. Le seul bémol que j'ai détecté concerne la promesse "confort et hydratation" :

- le produit n'est pas hydratant, parfois on peut ressentir le besoin d'appliquer un baume par dessus


Résumé : pour moi ce produit est mon must have pour les vacances et les jours quand il fait chaud car je ne supporte rien d'autre sur mes lèvres!

18 commentaires:

  1. Quelle est la différence entre ce produit et n'importe quelle autre encre à lèvres ? (En dehors de la couleur ultra transparente...)

    RépondreSupprimer
  2. Alllechante la description.. MAIS la question qui me preoccupe particulierement pour ce genre de produit (car c'est une nouveauté qui n'en est pas une en fin de compte..(cf benetint, et le truc affreux crayon color bidule de l'oreal qui est une horreur..) la TENUE!!? Est ce qu'au bout d'une heure on se retrouve avec un magnifique contour des levres imprevu et immonde? ^_^ si non: j'achete. ;) bizz

    RépondreSupprimer
  3. @Lulle : j'ai testé tous les encres disponibles sur le marché (déjà qu'il y a très très peu de marques qui proposent ce type de produit) et je trouve que le rendu de By Terry est plus naturel par rapport aux autres. Ma motivation d'achat d'un produit pareil c'est de donner l'impression des lèvres nues donc la transparence joue un rôle primordial. Les tints de Bénéfit se voient beaucoup plus sur les lèvres, par exemple.

    En gros, si tu t'achètes ton encre et qu'on te dise "tiens, elle est superbe ta couleur orange sur les lèvres" c'est que le produit n'a pas rempli sa mission :)

    RépondreSupprimer
  4. Je vois, merci pour ta réponse !
    Je ne suis pas une fan de Benetint, par contre j'ai des encres à lèvres theBalm qui ont une texture comparable, mais qui marquent plus.

    RépondreSupprimer
  5. @lou : très bonne question et je me rends compte que j'en ai pas parlé dans mon post! Alors je suis d'accord concernant les feutres de je sais plus quelle marque de mass market que j'ai essayé aussi, effectivement ils laissent un espèce de contour des lèvres affreux (en plus du fait que le rendu est loin du naturel). By Terry ne laisse aucun effet de ce genre sur mes lèvres. Quand je l'applique, je pose l"eau" à l'aide de son pinceau et je l'étale ensuite avec mon doigt donc dès le départ je veille que la couleur soit bien posée. La disparition est correcte, d'une manière homogène. Concernant la tenue : ce n'est pas un longue tenue, c'est certain mais ça dépend le nombre de couches que tu poses.

    RépondreSupprimer
  6. @Lulle : theBalm? j'ai pas testé ceux là par contre ... si tu fais une revue ça sera top :)

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai fait une il y a un bail, depuis j'ai acheté les 2 autres couleurs aux Etats-Unis ;)

    http://beaumiroir.blogspot.com/2011/02/cheek-and-lip-tint-stainiac-par-thebalm.html

    La texture fait plus gel que eau par contre, mais est quand même très fluide.

    RépondreSupprimer
  8. @Lulle : effectivement malgré le fait que l'appellation de produit est la même je trouve que les deux produits sont différents en soi : j'ai l'impression que the Balm propose la couleur longue tenue sans texture d'un gloss ou d'un rouge alors que By Terry propose des lèvres nues sans effet coloration.

    RépondreSupprimer
  9. Rhoo c'est très léger en effet! J'avais flashé dessus en le découvrant sur un magazine mais finalement comme j'ai déjà mon duo benetint + gloss.. ^^

    RépondreSupprimer
  10. @Sapphire : c'est bien pour cela que je l'avais choisi, parmi tout ce que j'ai essayé celui-là était le plus naturel :) Profites de ton benetint, il est beau lui aussi :)

    RépondreSupprimer
  11. oua je suis super tentée parce que les tints de Benefit un peu chers à mon gout, je pense que je vais me laisser séduire :)

    RépondreSupprimer
  12. @nountch : c'est vrai que j'étais super étonnée quand j'ai vu que les tintes de benefit étaient aussi chers ... et en plus celui de terry je le trouve vraiment plus naturel au niveau rendu sur les lèvres et c'est bien ce que je cherchais!

    RépondreSupprimer
  13. C'est sympa, plus naturel c'est pas possible, j'aime beaucoup, mais je trouve ça vraiment très très léger ! ;-)

    RépondreSupprimer
  14. @ModeBeautyHappyy : en fait je me dis que je devais plutôt vous faire une photo d'ensemble car effectivement vu comme ça on a l'impression que ça change pas beaucoup mais en fait si! Le gros plan n'était pas la meilleure chose à faire ...

    RépondreSupprimer
  15. C'est très joli, très fin, juste parfait pour l'été.
    Et il est vrai que les produits By Terry sont justes merveilleux.

    RépondreSupprimer
  16. @Sophie : les produits By Terry je suis fan, d'ailleurs je trouve qu'ils ressemblent un peu, par leurs qualité, aux produits Armani :)

    RépondreSupprimer
  17. bonjour ! pourquoi ne réponds tu pas et ne publies tu pas mon commentaire précedent dans lequel je te demandais ou trouver l'aqualip tint car malgré mes recherches sur le net , aucun site ne le vend

    RépondreSupprimer
  18. @Anonyme : je n'ai pas reçu ton commentaire ... peut-être que tu as fait une fausse manie du coup le commentaire n'est pas vraiment parti car de mon côté je n'ai rien vu passer!

    Sinon, concernant l'aqualip je l'ai vu chez Sephora mais vu que c'était une édition pour l'été peut-être qu'ils ne l'ont plus ... Je pense que ça vaut le coup d'aller voir dans Sepho qui distribue la marque, il arrive parfois que le produit est épuisé sur le site mais encore en vente dans certains magasins

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...