Talika Sérum Anti Taches : Pépite !

Talika Sérum vitamine C avis

En été, j'adapte ma routine de soins : exit le rétinol, bienvenue aux formules qui peuvent m'offrir une protection supplémentaire contre les méfaits des UV et notamment les taches, que je redoute tant. La nouveauté de Talika - Sérum en Spray à la Vitamine C - est un petit geste en plus qui change grandement les choses !

TALIKA SERUM VITAMINE C

Talika Sérum vitamine C avis


Il est vraiment SMART ce petit sérum ! Smart par sa formule : tout ce que j'aime puisqu'elle est courte et efficace : 

Aqua, Ascorbyl Glucoside (vitamine C), Niacinamide, Glycerin, Lavandula Angustifolia Flower Extract (extrait de Lavande), Phenoxyethanol, Sodium Hydroxide, Chlorphenesin, Propanediol, Chlorella Vulgaris Extract (extrait d'algiue), Lactic Acid, Citric Acid

Pas de silicones / huile minerale. Pas de parfum ajouté. La formule présente une base neutre + les Actifs : 


Ascorbyl Glucoside (Vitamine C stable)
Forme de vitamine C ultra-stable qui ne s'oxyde pas. Elle se convertit en vitamine C active une fois absorbée par la peau. Elle permet d'apporter  de l'éclat & luminosité progressivement, prévenir des taches pigmentaires 

Niacinamide
L'actif anti-taches le plus documenté et archi connu. Il inhibe le transfert de mélanine vers la surface de la peau et aide à prévenir l'apparition des taches. Bonus : il unifie le teint, affine le grain de peau et régule le sébum

Glycerin
Emollient de base qui apporte le confort 

Lavandula Angustifolia Flower Extract
Extrait de fleur de lavande qui joue ici un rôle apaisant et anti-inflammatoire (calme les irritations et rougeurs liées à la chaleur et au soleil)

Chlorella Vulgaris Extract
Belle surprise de la formule ! Microalgue riche en chlorophylle, caroténoïdes et acides aminés. c'est un prébiotique + une triple action : détoxifiante (capte les polluants et métaux lourds), antioxydante (neutralise les radicaux libres) et régénérante (stimule le renouvellement cellulaire). Un vrai bonus inattendu


Vraiment une superbe formule pour un bon basique technique & abordable !


Mais ce sérum est également SMART par sa galénique, il s'agit d'un sérum-en-brume : 


Talika Sérum vitamine C avis

dont l'avantage principal est dans l'extreme rapidité de la pose ! C'est mon premier geste skincare du matin, juste après le nettoyage. 

Pour ma part, je positionne ce produit comme un vrai complément à la routine solaire : il travaille en cohérence avec la protection anti UV en agissant sur la prévention des taches. 

Je l'avais reçu en mai (en pré série) et je l'avais donc déjà terminé au moment de partir en vacances en Corse, mais pour les prochaines il va sans aucun doute se retrouver dans ma trousse de beauté !

Je lui mets une mention très bien pour sa formule minimaliste & efficace et sa galénique voyage friendly et surtout les "pressés du matin" friendly : )

Mon code KLEO10 vous offre -10% sur cette pépite !
Talika Sérum Anti Taches, 30 ml : 40€ disponible en ligne ici Talika Sérum Anti Taches 


 

4 commentaires:

  1. Coucou Alina,
    J'ai bien suivi tes articles et vidéos sur les produits utilisés en Corse, dont le sérum vit C seasonly. Je peine à appréhender les différences avec celui ci...la science c'est pas du tout mon domaine 😉.
    Peux tu m'éclairer ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alina, tout d'abord merci beaucoup pour vos articles toujours très intéressants. Il y a quelques années, vous aviez publié un article sur votre rencontre avec une scientifique, et d'après vos discussions avec elle il s'avérait que la vitamine C, dans certaines formulations, était susceptible d'accélérer au contraire le processus de vieillissement de la peau. Je voulais savoir si les nouveaux produits sont formulés de façon à éviter ce risque? J'avais une autre question qui n'a rien à voir, concernant la vitamine C dans la cure Mypureskin que j'ai découverte grâce à vous. J'aurais aimé tester les pastilles de Lazartigue qui elles aussi contiennent de la vitamine C, j'imagine que ce n'est pas conseillé de mélanger le 100 pour cent (si j'ai bien compris) vitamine C de Mypureskin avec d'autres formes de vitamine C dans d'autres compléments ? Une dernière question, je ne connais pas de rouges à lèvres avec protection solaire, mis à part le produit Odacité sur lequel vous aviez écrit un article et que comme vous, je n'ai pas réussi à terminer... Du coup j'utilise un stick solaire pour lèvres puis un rouge classique mais la texture et couleur sont altérées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour :)
      oui, l'effet pro oxydant de la vitamine C est bien connu. La forme utilisée ici chez Talika est ultra stable (c'est pourquoi je la conseille vraiment)

      concernant le sur dosage de la vitamine C en compléments alimentaires : de facto, on le fait tous puisque les marques en ajoutent partout. Mais ... elle est éliminée par les urines et donc pour VRAIMENT surdoser il faut prendre 20 cures par jours avec 100% D'AJR ce qui n'est pas le cas

      pour le SPF lèvres perso j'utilise uniquement en vacances (et pas tout le temps), trop galère ...

      Supprimer
  3. Ce sérum en spray a l'air très pratique.
    Dans ta routine, remplace-t-il vraiment un sérum classique ou le superposes tu à un autre (genre Teoxane que j'utilise en ce moment) ?
    Merci Alina !
    SophieDeReims

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!