Flawless Definition VOLUMIZING de bareMinerals : Mon Coup de Coeur!

flawless definition volumizing bareminerals test avis essai blog
Aujourd'hui parlons mascara! Le produit incontournable dans nos trousses de beauté on cherche sans cesse la perle rare capable de transformer notre regard. Je vous propose aujourd'hui une revue de ma récente trouvaille qui s'est transformée en un vrai coup de coeur : Flawless Definition Volumizing de bareMinerals.

Avant de commencer je dois vous dire que j'ai testé à peu près toutes les marques qu'on trouve dans les parfumeries et grandes surfaces. Je croyais avoir fait le tour mais je me suis lourdement trompée puisque je n'ai jamais jusqu'au là eu affaire aux mascaras bareMinerals. Il est vrai que la marque est plus connue pour ses fonds de teint minéraux et c'est bien dommage car la gamme de maquillage est ultra complète et de très bonne qualité.


FLAWLESS DEFINITION VOLUMIZING

Volume et Definition Parfaite telles sont les deux grandes promesses de bareMinerals avec ce nouveau mascara. Mais ce n'est pas tout! Voici ce que la marque nous en dit :

Nous recherchons tous les produits possibles et imaginables qui donneront à notre chevelure brillance, épaisseur et volume. Mais pourquoi seuls nos cheveux auraient-ils droit à un tel soin d'exception? Avec le mascara Flawless Definition Volumizing, offrez à vos cils le volume maximal, la définition parfaite et le soin minéral nourrissant qu'ils réclament, pour une épaisseur, une longueur et une courbure incroyable.

... Un mélange d'extraits naturels tels que des extraits de marrionner et de pomme renforce les cils grâce à leurs acides aminés pour un regard sensuel et lumineux. Les minéraux et la vitamine E forment une barrière protectrice qui défend les cils contre ces mêmes éléments qui détériorent votre coiffure. Vos cils restent si doux que vous en viendrez même à vous demander si vous vous êtes maquillée. Mais leur incroyable épaisseur en est la preuve. Notre mascara ne file pas, il ne fait pas de paquets et ne contient pas de parabènes.


Alors, ça promet non ? :) La description est plus qu'alléchante, je suis comblée car c'est e-x-a-c-t-e-m-e-n-t ce que je recherche :

- du volume : normal, je n'ai pas encore rencontré cette fille qui a "trop de cils" :)

- la courbe : OUI, puisque j'ai des cils tout raids :(

- la définition : deux fois OUI car essayez de trouver un mascara Volume qui ne fait pas de paquets et qui ne charge pas des cils pour en faire des pattes d'araignée ... pas facile!

- du soin pour les cils : c'est le comble de mes envies car mes cils ne se sont pas contentés d'être raids et pas très fournis mais en plus de cela ils ont la fâcheuse tendance à tomber en bon nombre au démaquillage même si j'ai pris l'habitude de faire très attention. Un peu de soin qui renforce les cils c'est toujours un bon plus pour moi


Voyons voir si toutes ces promesses sont tenues!


LA BROSSE

Avant de passer au test je vais m'attarder sur le point qui est capital dans mon choix de mascara : sa brosse.

Comme j'ai des cils fragiles j'avoue ne pas trop aimer les brosses à picots que je trouve "dures" et dont les textures de mascaras sont souvent "sèches". La seule exception à cette règle c'est mon affection pour la Sublime de Chanel.

Sinon je privilégie toujours les brosses de type classique, bien fournies et qui abritent une texture crémeuse et facile à travailler. La brosse de Flawless Definition est exactement comme je les aime :


Par sa forme et sa taille elle ressemble un peu à DiorShow.

Côté texture c'est que du bon : elle est bien crémeuse, le mascara est très agréable à appliquer et à porter.


TEST

Pour le test je n'ai appliqué qu'une seule couche de mascara. Il n'y a, bien évidemment, pas de fard à paupière, pas d'eye-liner pour que vous puissiez bien vous rendre compte du résultat.


les yeux nus

avec Flawless Definition de bareMinerlas

et voici de plus près :



Côté promesses je trouve que ce mascara les tient parfaitement bien : mes cils raids sont recourbés, plus fournis et bien séparés. Le résultat tient toute la journée. Un point ultra important pour moi : il se démaquille facilement sans efforts.


MON AVIS

Je suis vraiment très agréablement surprise avec ce mascara. Les grands de luxe peuvent facilement lui envier ses nombreuses qualités.

J'AIME

- sa texture crémeuse très facile à travailler

- il courbe durablement mes cils

- donne du volume à mes cils sans faire de paquets et l'effet "pattes d'araignée"

- la tenue est parfaite, je le porte toute la journée sans aucun transfère ou démarcations


J'AIME MOINS

je trouve pas, j'aime vraiment ce mascara :)


RESUME

Pour moi ce mascara est parfait. Je trouve qu'il tient toutes ses promesses et en plus il est vraiment facile et agréable à utiliser et à démaquiller. Son point le plus fort? Son incroyable faculté de redonner le volume et la courbe sans effet de matière, vraiment bluffant!


6 commentaires:

  1. En effet il a l'air pas mal, mais je suis vraiment trop fidèle à "Effet faux cils" d'Ives Saint Laurent.

    Existe-t-il en d'autres couleurs ?

    RépondreSupprimer
  2. @Chingita : moi aussi j'aime beaucoup YSL faux cils mais malheureusement je ne peux pas l'utiliser tout le temps il me fragilise un peu les cils :( C'est pourquoi j'y reviens constamment mais je fais aussi des "pauses-recherches". Flawless Definition se rapproche vraiment d'YSL côté volume mais il a l'effet un peu plus naturel quand même, ce que ne me déplaît pas du tout, bien au contraire :)

    Je crois qu'il existe en noir et marron.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je suis addict au YSL mais là j'ai acheté le Colossal de Gemey Maybelline parce que j'étais en rupture et je suis bluffée par le résultat (pour le prix)
    Merci pour l'article, je savais même pas que Bare Mineral faisait des mascaras! Il a l'air top, tu as de trop beaux yeux avec, bon ben ça sera le prochain test alors..^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. @Sarah : merci :) sinon moi non plus jusqu'à peu je n'aurais pas forcement pensé à bareMinerlas pour le mascara mais franchement une très bonne surprise avec cette découverte (surtout pour moi qui a besoin qu'il y ait un petit côté fortifiant pour les cils).
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Même en ayant les yeux nus tu as des cils bien fournis.Alors avec ce mascara il y encore plus de volume. Moi je suis à la recherche constante de volume et de courbe :)

    RépondreSupprimer
  6. @blushmetwice : moi c'est pareil, j'ai des cils tout raids et du coup le regard parait pas "ouvert". Côté volume je pense qu'on en aura jamais assez :) avant j'utilisais beaucoup les bases pour les mascaras pour le soin qu'ils apportent et un petit côté volume supplémentaire mais j'avoue que quand c'est tout-en-un c'est bien plus pratique!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...