Ma Routine Teint {Premiere Video} : Remédier à un Teint "Lavabo"




Coucou les filles, le grand jour est arrivé!

Cela fait longtemps que je me disais qu'il faut que je fasse un poste sur ma routine "teint" mais comme j'ai une petite tendance à "m'étaler" j'avais pas le courage d'aborder l'affaire. De l'autre côté l'expérience de v-blogging me tentait pas mal aussi. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai enfin fait ma première video (non sans galères je dois avouer).

Je suis désolée pour la qualité de son et d'image car j'ai réalisé cette "prouesse" avec ma web-cam qui est, certes, un MAC mais n'est pas un matos des pro non plus (surtout pour le son!). Je m'excuse pas pour ma sale tête et mon accent puisque j'y peux rien :)

Je vous ai également promis un "avant/après" de bonne qualité que voici :


non maquillée

et voilà le visage un peu plus "sain d'esprit" :)


Voici les produits utilisés :


1. Ma BASE : Capture Totale de Dior Soin Finition Lumière

2. Mon CONCEALER : Undercover Pot de Laura Mercier n°1

3. Mon ANTI-CENRES : Lancome Effacernes Soin Teintée Unifiant SPF 12, n°01 Beige Pastel

4. Mon FOND DE TEINT : Thierry Mugler Teint Luminescent SPF 15, n°30 (un beige moyen)

5. Ma POUDRE LIBRE : Armani Poudre Libre Micro Fil

6. Mon BRONZER : Helena Rubinstein Color Clon


On voit bien que le soleil n'était pas au rendez-vous cet été, hen? :)

19 commentaires:

  1. Super la vidéo!!! Merci beaucoup :)

    Je crois savoir que tu fais (faisais?) une fixette sur ton français mais sois rassurée: j'aime beaucoup ton accent et ton langage écrit est très bon!

    Sinon, dans 10 jours je vais passer le weekend à Amsterdam, j'espère trouver de jolies surprises rayon maquillage?! Tu nous as parlé de Gosh, je regarderai de plus près. Ce sera peut être aussi l'occasion de trouver un corner Armani quelque part... Qui sait? ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Laure : merci beaucoup Laure, ça me rassure :) Parce que là je commençais déjà à me dire que ma "prouesse" doit être trop nuuuulle lol mais on fait ce qu'on peut :)

    J'espere que tu trouveras bien Gosh et Armani en Amsterdam, de toute manière c'est un super week-end qui t'attend! Au pire des cas tu peux toujours acheter les produits Gosh sur le site de Marionnaud même si, j'imagine bien, ça doit pas être évidant pour choisir les couleurs

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ta 1ère vidéo, elle est très bien, bourrée de conseils !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ton courage tre jolies produits. Not that you need them. U have beautiful skin. Thanks for the tips.

    RépondreSupprimer
  5. Trop marrant de te voir " animée"!!
    J'aime bien le systeme video de temps en temps c'est super pour bien expliquer comment tu procedes, surtt quand c'est un peu " compliqué" en mode "mission bonne mine/ tête sortable" ( ce que je fais tous les matins pour ne pas effrayer les enfants dans la rue!! ^_^) un vrai rituel ! En tous cas tu es tres "cameragenique" ;) bapteme video reussi ! Bizz

    RépondreSupprimer
  6. Ecoute je suis totalement étonnée d'apprendre qu'il y a 6 ans tu ne parlais pas français ! A l'écrit c'est impossible de s'en douter et en video tu te débrouilles comme une chef. Ton petit accent est très mignon ! Tu es de quelle origine en fait ?
    En tout cas, chapeau bas !

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles pour vos gentils mots d'encouragements, c'est important pour moi :) Je me rends très bien compte que je ne suis pas la rien du video mais pour certaines choses cela peut être vraiment pratique et je vais essayer de m'améliorer pour la prochaine fois (je vais essayer de canaliser mon "bavardage dans tous les sens" :))

    @Fanny : merci pour ton compliment, c'est vrai que je me mets à chaque fois une pression supplémentaire si je voie une faute passée :) J'ai eu la chance de travailler tout ce temps en français et ça m'a beaucoup aidé. Pour mon petit accent c'est le comble de tout, personne ne trouve jamais de quel origine il est :) Je me demande si je devrai pas faire un concours-devinette pour celui qui trouve d'ou je viens :)

    RépondreSupprimer
  8. Sincèrement un grand bravo pour ta vidéo (et au passage pour ton français qui est excellent).

    C'est vrai que c'est plutôt bien pour expliquer certaines techniques, il n'y a rien de mieux.
    Remarque une photo complète comme tu le faisais c'était déjà bien (parfois sur les blogs on ne voit que des swatchs, et là alors j'avoue que je suis tout de suite moins séduite, parce que c'est quand même difficile de s'imaginer le résultat global d'un fard à paupières ou d'un rouge à lèvres sur une partie de poignet).

    Le petit accent je n'ai pas trouvé. Ce ne serait pas un pays... plutôt vers l'Est lol ?

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Je lis régulièrement ton blog, et je remarque qu'en terme de soin tu préfères miser sur de la qualité quitte à payer plus cher, ce qui est parfaitement normal vu qu'un beau teint est de mise grâçe à une belle peau donc autant la chouchouter. Bref je suis souvent à la recherche de la perle rare en terme de soin, j'ai une peau mixte et sensible, un peu comme toi il me semble, et j'ai entendue beaucoup de bien à propos de la marque Patyka, et sa gamme pour peau mixte Absolis. As tu eu l'occasion de tester cette marque ? ou as tu reçus des échos ? Bisous, et merci pour ta réponse !

    RépondreSupprimer
  10. @Lola : alors tu as tout parfaitement bien vu :) effectivement j'ai la peau "mixte sensible" et j'accorde une importance capitale aux soins pour le visage. Concernant PATIKA je connais bien cette marque mais plus pour le corps (les produits sont de très bonne qualité), je sais également qu'il y pas longtemps la gamme pour le visage a été améliorée et repackagée (flacons airless) mais je n'ai pas testé ces produits moi même. En fait, je ne suis pas très "bio" pour le visage même si pour le corps je préfère le naturel. Mais je pense que tu peux te lancer sans soucis car à l'heure actuelle PATIKA est l'une des marques bio les plus efficaces sur le marché . Merci à toi de me lire et n'hésite pas à poser d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir! Biz

    RépondreSupprimer
  11. Ah ben je suis partante pour un concours devinette pour trouver d'où tu viens c'est vrai que ce n'est pas facile ;)

    RépondreSupprimer
  12. @Fanny : j'imagine déjà le titre "devinez d'où je viens et remportez un gros lot" :)

    RépondreSupprimer
  13. Un petit coucou car je me promène dans les posts que je n'avais pas eu le temps de voir! C'est très sympa de te découvrir en vrai: bravo pour ton français (écrit et parlé, que j'aimerais parler aussi bien une langue après 6 ans!)et ton petit accent que je ne reconnais pas plus que les autres est adorable! J'aime beaucoup ton blog car tu privilégies la qualité avant tout, même si elle a un prix (ce que je trouve normal): j'ai la même démarche, je cherche avant tout à soigner et à embellir ma peau! Tu peux donc sans crainte te lancer dans d'autres vidéos:-)

    RépondreSupprimer
  14. @Eleonore : merci beaucoup pour tes encouragements, ça me fait vraiment plaisir! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Kleo,
    J'avais déjà vu cette vidéo à sa sortie mais je l'ai re regardé ce soir et je prends le temps de commenter pour te dire que tu devrais faire d'autres vidéos :) J'ai trouvé ça très sympa et avoir ton avis sur les produits c'était intéressant (par exemple le soin anticerne lancôme me tente bcp maintenant) et ton accent est trop mignon et tu m'as fais rire à oublier que tu avais certains produits (je suis pareil je découvre des anciens trucs tous les deux mois lol)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  16. @Pandamonium : merci du fond du coeur pour ton très sympathique message, c'est vrai que c'est pas évidant de débuter dans les vidéos surtout quand il y a tellement de bloggeuses pro en matière qu'on se dit mais qu'est-ce que je vais me ridiculiser à côté de ça lol
    J'attendais d'acheter une camera un peu plus moderne mais je pense que je vais retenter l'expérience surtout qu'il y a de jolies choses à monter avec les nouvelles collections qui arrivent :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Kléo, je viens de découvrir cette première vidéo très interessante car les produits que tu utilises m'interpellent. J'aimerai particulièrement savoir ce que tu penses du soin de Dior, finition lumière; je viens de l'acquérir ( ouyou ça fait mal). Je l'applique après une crème de base comme ils disent chez Dior et je pense que c'est trop pour ma peau qui bizarrement ne l'apprécie plus autant que quand je l'avais en échantillon? devrais je sauter l'étape crème préalable comme tu le fais? Le fdt Mugler m'interesse beaucoup aussi grâce à ton avis. Merci par avance de ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part je l'aimais bien mais je ne l'utilisais pas en continue non plus. Quand tu dis que ta peau l'apprécie pas tu veux dire les boutons? Par contre je ne saute jamais l'étape crème, c'est juste qu'ici je me maquillais après une bonne vingtaines de minutes (j'attends toujours entre l'application d'un soin et le maquillage)

      Supprimer
    2. Ah d'accord!oui je veux dire boutons et teint un peu flou alors qu'avant il me faisait un teint radieux...Je vais faire comme toi, je vais l'utiliser par période. Merci pour ton conseil.Bonne journée.

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...