Regard Intense sans Mascara? C'est Possible avec TightLine Trio de Laura Mercier!

laura mercier tightline trio palette test avis essai video



Il y a environ deux semaines je vous parlais de la pose d'eye liner. Au même moment je venais d'acquérir une superbe palette TIGHTLINE TRIO de Laura Mercier dont je rêvais depuis un long moment. J'étais tellement emballée que j'ai décidé de faire un post séparé qui sera consacré uniquement à ce superbe produit et à la pose en tightline, la mode d'application inventée par la talentueuse Laura qui consiste à souligner le regard tout en naturel d'une manière à ne même plus avoir besoin de mascara.

Je tiens à vous dire que la marque fait souvent de très généreux cadeaux à l'achat d'un ou deux produits (c'est dans ce cadre là que j'ai acheté ma Trio Palette), pour être au courant de ces offres il vous suffit de vous inscrire sur sa page FaceBook : Laura Mercier Paris


TIGHTLINE EYE LINER

Il s'agit en effet d'eye liner sec qui s'applique à l'eau. Le pinceau fourni permet une pose vraiment dans la racine des cils ce qui assure un regard intensifié et approfondi d'une manière quasi invisible, on croirait que ce sont vos cils naturellement fournis qui font cet effet. Cependant il est tout à fait possible d'utiliser cet eye liner d'une manière classique pour faire des lignes plus graphiqyes et soutenues.

J'ai acheté cette palette à un peu plus de 40€ ce que je trouve pas cher payé pour 3 eye liners et 1 pinceau d'excellente qualité fourni avec.

Je souligne l'importance de ce pinceau raid et très fin car il est indispensable pour réussir la jolie ligne et pour aller vraiment entre les cils.


MON TEST

Pour réaliser ce test je n'ai pas appliqué le mascara pour vous monter les 3 couleurs et ce que cela donne "à nu". Bien sur, quand vous posez le mascara ensuite ça devient encore plus joli mais le but c'est vraiment de vous montrer la pose en tightline.

Voici la photo "avant" :

les yeux nus

TURQUOISE INK

J'aime beaucoup cette couleur qui "allume" le regard. Malheuresement on ne se rend pas très bien compte sur cette photo (je maitrise toujours pas mon appareil :))

avec l'eye liner turquoise et sans mascara



voici de plus près pour vous montrer comment la ligne et incroyablement fine :



Honnêtement, vu que la couleur est assez "flashy"je prefere quand même rajouter du mascara par derrière. C'est donc la seule couleur de la palette que je ne mettrai pas sans mascara.


GUNMETAL SMOKE

C'est la couleur "passe partout" de la palette, un gris anthracite qui donne de la profondeur au regard tout en restant très naturel.

avec gunmetal smoke, sans mascara


Pour le coup, il est tout à fait possible pour moi de sortir sans mascara. L'important c'est que cet eye liner tient super bien la chaleur et l'humidité et je pense que si comme moi vous n'aimez pas mettre le mascara waterproof quand vous êtes au bord de la mer cela peut être une bonne solution pour mettre en valeur les yeux sans pour autant se maquiller les cils.


BLEU MARINE

J'adore cette couleur et je pense que c'est ma préférée de cette palette. Très "pure" et non criarde elle reste discrète mais apporte un peu plus de gaité au regard comparé au gris anthracite. Le blanc d'oeil ressort d'avantage également.

avec bleu marine, sans mascara


Et voici, avec le mascara appliqué juste après :

bleu marine + mascara





MON AVIS

Pour moi ce produit mérite sa place dans mon "zapping meilleurs produits 2011". Une vraie découverte! C'est un peu le même style de produit que la Ligne de Chanel dont je vous ai parlé ici. Mais je trouve que la texture n'est pas tout à fait pareille et je donne ma préférence à Laura Mercier. L'excellent pinceau fourni avec la palette y est pour beaucoup car c'est un vrai outil de travail et non un "faux semblant" qu'on trouve dans la plupart des palettes des marques.

J'AIME

- la possibilité de mettre le regard en valeur d'une manière très subtile et presque imperceptible

- les 3 couleurs fournies permettent de réaliser tout type de maquillage et s'amuser avec les effets

- le pinceau fourni est d'une excellent qualité, la marque nous offre ce que les autres vendent séparément

- les eye liners tiennent très bien toute la journée en supportant l'humidité, le frottement des yeux et même l'eau (sans abuser bien sur :))


J'AIME MOINS

absolument rien à signaler


TECHNIQUE D'APPLICATION

Pour celles qui ne savent pas appliquer ce type de produit voici une petite video que j'ai réalisé avec mon appareil photo mais je ne suis toujours pas satisfaite ni de qualité d'image et ni de son (mais bon, c'est mieux que rien car il m'est difficile d'expliquer le geste "aller entre les cils" :))

Comme j'ai réalisé cette video via youtube j'ai repris un peu ce que j'ai déjà expliqué dans le teste (désolée pour le petit doublon qui ne dure pas très longtemps :))


22 commentaires:

  1. C'est vraiment pas mal ! Très bluffant pour la première photo ! Les deux dernières seraient/sont mieux avec du mascara, je pense :)

    Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. @lilithgrey : en fait les deux dernières photos sont moins bien réussies car je me maquillais "à la chaine" :) cela m'a fait deux démaquillages et comme j'avais pas trop le temps j'allais un peu à la bourre pour redéposer le gris et le bleu après le turquoise. Mais c'est toute à fait possible d'obtenir le même résultat avec du gris et du bleu marine que sur la première photo! Faut juste prendre le temps :)

    RépondreSupprimer
  3. J'AIME MOINS: le fait que Laura Mercier ne soit que très peu distribuée!!!

    Sinon j'adore ;-)))

    RépondreSupprimer
  4. @Laure : lol, désolée j'ai oubliée de creer la colère des abandonnées de Laura Mercier :) Mais patience, patience, bientôt tout sera dispo sur le site Internet de Bon Marché!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment top!
    Tu crois que ces couleurs iraient avec mes yeux verts ?
    Et sinon, j'aime beaucoup tes vidéos :-)

    RépondreSupprimer
  6. @Sarah : merci beaucoup :) sinon je pense que ces couleurs peuvent très bien aller avec les yeux verts! Le gris anthracite va avec toutes les couleurs, le bleu va faire ressortir le vert de tes yeux, concernant le turquoise je pense que ça va être très joli aussi (sinon tu peux aussi le mélanger avec le gris pour avoir un gris-vert qui va t'aller à merveille)

    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Un vrai régal de regarder tes vidéos, ton accent est trop mignon. J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. @Lilly : merci ma belle, c'est vraiment gentil de ta part :) Honnêtement je me déteste dessus mais je me dis qu'il faut aussi se sacrifier quelque part sinon j'arrive jamais à bien expliquer côté "technique". J'évite juste de re-regarder mes "désastres" mais si ça aide quelqu'un à appliquer son liner c'est que je ne me suis pas ridiculisée pour rien lol

    RépondreSupprimer
  9. ça m'a l'air très très sympa ce petit trio....

    RépondreSupprimer
  10. Arrêtes de te dénigrer,tu es toute mimi
    Grâce à Lilly j'ai pu découvrir La marque Laura Mercier et je la conseille
    Et puis la nouvelle collection de cet automne est à tomberrrrr

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, voila j'ai plusieurs questions à t'adresser, car je trouve ton avis très pertinent, tu ne ressembles pas à beaucoup de blogeuses beauté, qui marche à gros coup marketing, parce qu'on leur envoie le produit. Tu t'intéresses à de nombreux produits pas forcement connus, mais de bonnes qualités ce qui bien entendue , donne une très bonne impression de ton blog. Bref, mes questions sont, que j'ai essayé il n'y a pas très longtemps, la poudre météorite de guerlain et c'était juste magnifique, je compte évidemment me l'acheter en revanche j'aimerais savoir avec quelle pinceau tu l'utilises, sachant que je ne compte pas non plus m'acheter un pinceau mac à je ne sais pas combien, il faut bien amortir le coup de la poudre! Ensuite, si tu pouvais nous faire une petite récap de ta routine soin et cheveux se serait cool, parce que sur cette vidéo je trouve ta peau magnifique au naturel , d'ailleurs tu as quelle genre de peau ? je sais qu'elle est mixte mais sensible aussi parce que c'est mon cas. bon après toute ces questions abrutissantes, je te souhaite une bonne journée, et continuation, reste comme ça avec ton avis très pro finalement.Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. @exuperance60 : je le confirme, très sympa! :)

    @PetitCoeur87 : promis, j'arrete! :) J'ai pas encore vu la nouvelle collection (sauf les images, bien entendu) mais j'ai hâte de découvrir! Je suis sur que comme d'habitude ça sera de très bonne qualité.

    RépondreSupprimer
  13. @margaux.j : je suis vraiment ravie que mon blog te plaise, tu as tout bien vu car effectivement certaines marques de sélectif me sont très chers pour leur qualité exemplaire et la politique de publicité non invasive :) J'en parle donc autant que je peut.

    Concernant tes questions,

    1. Meteorites : je les collectionne (les éditions limitées) :) J'ai donc investi depuis le début dans le pinceau qui va avec. Maintenant je pense que si tu prends n'importe quel pinceau poudre pour le visage ça fera l'affaire. Le pinceau météorites a des piles naturelles donc faut juste que tu essaies de trouver un similaire.

    2. Mes Cheveux : j'ai prévu 2 postes sur ce sujet pour la semaine prochaine puisque j'ai les cheveux très très fins et je galère pas mal avec eux. J'ai un superbe truc à conseille qui me sauve et qui sauve ma maman aussi qui a les mêmes cheveux que moi :)

    3. Routine soin : je reste persuadé que le bon nettoyage est capital, je ferai donc un post sur ma routine soins pour le visage avec un grand plaisir.

    Voilà, n'hesites pas à reposer des questions si besoin! Je répondrai avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore aussi ce produit, difficile de s'en passer quand on y a goûté.

    RépondreSupprimer
  15. @Porcelaine : c'est vrai, quand on a essayé la vraie bonne qualité difficile de s'en passer :)

    RépondreSupprimer
  16. Alors hâte de lire ton prochain poste routine soin, et merci pour tes réponses précises! continue comme ça, bises.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Kléo ! J'aime beaucoup ton blog, même si je n'avais encore jamais commenté ! Merci pour tes articles ils sont toujours super, et c'est très sympa de mettre des vidéos maintenant :)
    Au sujet de cet article, est ce que tu aurais un pinceau à conseiller qui pourrait convenir à la place de celui fourni avec cette palette ? j'ai la possibilité d'acheter un eye liner comme ça (le bleu marine, il est beauuuu !!!), mais pas le pinceau (je vis loin des points de vente Laura Mercier snif :/). Un séphora ou n'importe quelle autre marque accessible dans ma campagne ;) ??
    Merci d'avance !
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  18. @Fabienne : merci beacoup de me suivre, ca me fait tres plaisir que tu as decide de commenter, c`est sympa de se connaitre :)
    Concernant ta question je crois avoir vu un pinceau de ce type chez Sephora (la maraue propre de l`enseigne) mais globalement n`importe quel pinceau eye liner fin fera l`affaire, le tout c`est d`essayer de tracer une ligne le plus finement possible
    Biz

    RépondreSupprimer
  19. merci Kléo pour ta réponse ! Bon, j'ai un pinceau eye liner bobbi brown qui fait des traits assez fins, je vais tenter le coup avec ça !! (enfin dès que j'aurai acheté le cake liner laura mercier ce qui ne saurait tarder !!)

    RépondreSupprimer
  20. coucou kléo j'ai acheté ce tightline mais je ne trouve pas la tenue exceptionnelle, il part au milieu de la journée comment se fait ce ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lucie, je ne sais pas comment cela se fait puisque sur moi la tenue est très bonne :) essaie de la poser avec une base!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...