CHANEL Rouge COCO n°80 Etole : En Pleine "Plum" Tendance de Saison


chanel rouge coco 80 etoile test avis essai swatch blog

Violet, prune, plum - toutes ces nuances sont très à la mode cet Automne / Hiver 2011. Mais comme beaucoup d'entre nous je ne savais vraiment pas si cette couleur est réellement portable dans notre vie de tous les jours et non pas sur la couverture de Votre Beauté du mois de Septembre.

Portée par la curiosité aiguë je me suis rendue chez Marionnaud (mon bon de réduction de 7€ à la main) bien décidée de profiter de la vie et de voir si je succombe aux appelés des sirènes, autrement dit des rouges à lèvres prunes :)

Je cherchais surtout quelque chose de portable mais qui restera dans la tendance du prune/violet. J'ai finis par jeter mon dévolu sur la collection automnale de Chanel avec son Rouge COCO n°80 au si bel "prénom" Etole.


N°80 ETOLE

Je dois tout de suite vous avouer que j'aime beaucoup le Rouge COCO de Chanel donc à chaque fois que les nouvelles couleurs en édition limitée sortent je les regarde de très près si je trouve quelque chose de sympa. J'apprécie le Rouge Coco en hiver puisqu'il est :

- très confortable
- très hydratant (mieux que certains baumes à lèvres)
- imperceptible sur les lèvres
- sent très bon la rose sans être envahissant
- tient honorablement bien pour des textures de ce type


J'ai bien évidemment déjà vu ce n°80 lors de la sortie de la collection à la fin de mois d'Aout mais j'ai pas flashé dessus ... cette couleur n'étant naturellement pas dans mes préférences je suis passée à côté.

Alors que là je l'ai vu d'un autre regard et en me penchant dessus avec cette idée "plum" dans le tête je l'ai trouvé sublime, non ... subtilement sublime! C'est-à-dire que c'est le genre de beauté qui claque pas, qu'on a même tendance à ignorer mais qui se livre doucement au fur et à mesure qu'on prenne le temps de la regarder (j'ai abusé de Flaubert ce dernier temps, ça se ressent ... :)).

Voilà son raisin si juteux que ça me donne envie de craquer dedans :

chanel rouge coco 80 etoile test avis essai swatch blog id=
Je trouve cette couleur beaucoup plus adaptée à la réalité de notre vie que les couleurs vraiment très violettes. Rajoutez à cela que je l'adore pour sa texture et vous voilà la raison de mon craquage, j'espère que ce rouge fera mon bonheur dès qu'il fera un peu plus froid.


MON TEST

Commençons par le swatch sur ma main puisque le résultat sur les lèvres peut légèrement varier en fonction de votre carnation :


chanel rouge coco 80 etoile test avis essai swatch blog id=
Comme d'habitude je n'ai appliqué aucune base, pas de crayon pour vous permettre de vous rendre compte de ce produit en son étant "brut" (bien sure, aucune retouche sur les photos).

Vous voilà le zoom sur les lèvres :

Belle texture, belle brillance, rien à dire c'est la perfection!

Et voilà la vue d'ensemble :



Deux Couches de n°80 Etole

Pour ma part c'est une grande découverte puisque je n'ai jamais osé les couleurs comme celle là et j'avais tort puisque j'aime beaucoup finalement! Je pense que j'ai chopé le virus des rouges à lèvres plums donc à mon avis vous n'avez pas fini à en entendre parler :)

Et vous, oserez-vous les lèvres un peu vampy ?

NDRL : depuis 3 jours il y a un petit soucis avec les commentaires, tous les blogs "blogger" sont concernés. Je suis désolée pour ce problème, ça a été déjà pris en charge par l'équipe technique de ma plate-forme et devrait prochaine être résolu. Apparemment si vous surfez sur Internet Explorer ça bugge, en revanche c'est ok pour ceux qui ont Safari, Chrome et Fire Fox.

21 commentaires:

  1. Mademoiselle Chocolat30 septembre 2011 à 18:20

    Magnifique ! J'en chercher un justement, et celui-ci est tout simplement parfait. Il te vas très bien d'ailleurs. Mais mon portefeuille ne te dit pas merci :D

    RépondreSupprimer
  2. @Mademoiselle Chocolat : lol faut attendre les -20% chez Sepho

    RépondreSupprimer
  3. @viti-vino : les coms passent mais apparemment tirs pas pour tout le monde ...

    RépondreSupprimer
  4. Il te va à ravir! Je chercher aussi une teinte "plum" pour cet hiver mais je serais peut-être plus tentée par un Rouge G...

    RépondreSupprimer
  5. @Sapphire : ils sont très jolis les Rouges G de cette saison (la teinte Garçonne est magnifique) mais le hic c'est que leur packaging a tendance à s'oxyder (le métal devient tout cra-cra) et ceci malgré le fait que je le garde dans une pochette en velours et dans sa boite. Donc tant qu'ils ne changent pas le packaging, pas de rouge G pour moi ...

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette couleur, elle illumine! de toute façon je suis une fan des rouges Chanel, leurs couleurs sont superbes et la qualité est aussi au rendez-vous! Mais je ne trouve pas que ce soit prune, c'est au contraire un très joli rouge (le prune est un peu plus violet à mon avis et ça ne va pas forcément à tout le monde...)en tout cas très bon choix (garder le nom "étoile" dans un coin de ma mémoire pour les -20%)....Bisous:-)

    RépondreSupprimer
  7. @Eleonore : peut-être que c'est l'ordi qui ne rend pas tout à fait exactement sa couleur mais en réalité il y a des petits reflets violacés, surtout quand tu mets 2 couches. Donc je dirai que c'est un rouge légèrement plummy :) Mais la couleur est très belle quoi il en soit, t'as bien vu!

    Biz biz

    P.S.: ça y est, je suis obsédée avec les prunes, je pense que demain je vais faire des tests chez Laura Mercier :)

    RépondreSupprimer
  8. OMG, sublime! Il à l'air très opaque en plus, la couleur est magnifique, je pense que je vais craquer.

    RépondreSupprimer
  9. @Cecy : la couleur est bien opaque, c'est ce qu'il faut pour l'hiver!
    Rouge Coco c'est mon grand amour :)

    RépondreSupprimer
  10. Il est très joli, il tire vraiment juste un chouïa vers le "plum" donc c'est parfait !
    Vive les Rouge Coco !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis aussi une grande fan des rouges coco. Je viens de l'acheter ce n°80 mais il me semble qu'il s'appelle Etole et non Etoile. Il est superbe et il te va très bien. :-)

    RépondreSupprimer
  12. je ne suis pas du tout fan du violet (en général , dans la vie ^_^) jai du mal a adherer à cette tendance, cela dit il te va tres bien ! la tendance plum n'est pas pour moi !
    PS : j'ai 3 rouge G et jamais je n'ai eu de probleme avec le packaging , pourtant j'en ai un qui date de plusieurs années !! il n'a pas bougé !! il ne faut pas que tu les stockes dans ta salle de bain ou dans un autre lieu humide !
    PS n°2 : que penses tu des rouges transparents de chez armani ?( je prepare mon expedition a paris et je me fais une wish list lol ouioui je me crée moi meme des besoins factices..) et as tu des coup de coeur sur d'autres produits de la marque autre que le rouge d'armani dont la reputation n'est plus a faire.? perso j'avais en tete un fameux gloss longue tenue , un palette de FAP, rouge transparent ,blush fabric et des produits pr le teint mais je ne sais pas si ils ont sorti le fdt designer lift? ( oui je sais la liste et longue MAIS jai pris la bonne resolution de ne pas acheter grand chose pour les collec de noel qui ne me tentent pas trop pr le moment !! ^_^)

    RépondreSupprimer
  13. @Fanny : c'était justement LA couleur que je cherchais, quelque chose portable puisque je ne suis pas certaine de pouvoir assumer le vrai violet ...

    @Veronique : tu as raison! Mon subconscient a décidément voulu un nom plus romantique et sans consulter mes yeux a penché vers l'étoile lol Je vais corriger tout de suite et merci beaucoup pour ta vigilance!

    RépondreSupprimer
  14. @Lou : c'est vrai que le violet ne va pas à tout le monde, ceci dit les "dérivés" de cette couleur peuvent vraiment être sympa sur quasi toutes les carnations mais il faut juste trouver la bonne

    Concernant le Rouge G je l'ai acheté dès qu'il est sorti et je le garde dans sa pochette en velours et dans un tiroir dans la chambre (donc pas d'expositions ni à la lumière ni à l'humidité). Il s'est oxydé quasiment tout de suite, le métal est devenue comme "mat". Il y a peu j'ai demandé à la vendeuse si le packaging les nouveaux rouges G (les teintes limitée Automne) sont différents. Elle m'a tout de suite dit que non et est-ce que je lui pose cette question à cause de l'oxydation de mon Rouge ... J'ai dit que c'était ça le problème et elle m'a ensuite répondu qu'ils ont prévu des pochettes en velours pour empêcher le phénomène qu'elle pourra me donner. Donc j'en ai déduit qu'il y a eu quelques cas similaires mais c'est tout à fait possible que je l'ai exposé involontairement une fois à l'humidité qu'il a pris un coup tout de suite ...

    Alors venons à mon sujet préféré, Armani :)

    1.Les glosses longues : très bien mais en hiver je crains que cela ne sera pas assez "confort" comme texture. Ils ont un sacré avantage en été qui se transforme à un léger inconvénient en hiver donc à tester en fonction de tes préférences de texture (mais c'est sans aucun doute le gloss le moins "sirop" que j'ai jamais testé)

    2. Blushing Fabric : encore une fois je le trouve génial en été quand la peau est très peu chargée, du coup la texture glisse toute seule. En hiver j'utilise les fonds de teint + les poudres donc c'est assez contraignant à l'application. Là par exemple je repasse sur les blush - poudre.

    3. J'ai testé le fond de teint designer,je trouve que la texture est top pour les peaux sèches et matures (je ne sais pas si tu as la peau sèche ?) Elle moins adaptée aux peaux mixtes

    4. Face Fabric j'aime pas du tout même si la texture à l'application est très soyeuse : un concentré de silicones et la couvrante n'est pas idéale.

    Pour ma part je suis sous le charme de :

    - Rouge d'Armani
    - Rouges Armani Silk sont très bien aussi (ils ne sont pas longue tenue mais la texture est très très bien)
    - le fond de teint Soyeux Lumineux (j'ai fait une revue sur mon blog il y a un sacré moment mais tu peux la retrouver soit dans la catégorie "Armani" soit par la barre de recherche)
    - les fards à paupières : très bien, cela concerne les palettes de 4 couleurs, les mono et les nouveaux eyes to kill
    - le mascara eyes to kill est top
    - j'aime beaucoup leurs fluides embelliseurs également, beaucoup de teintes disponibles
    - le nouveau Lasting Silk UV compacte (avec la houppette noire) est génial, il s'applique à l'eau et à sec le résultat est très très naturel

    Voilà, j'espere que ça va t'aide un peu.

    Biz

    RépondreSupprimer
  15. Merciii pr ta reponse si complete !! Ah ouiii le lasting silk uv conpacte me tente bien!! Face fabric justement ça me disait trop rien!! Par contre pr les fluides embelliseurs qui me font de loeil, quelle teinte choisir??! Elle va du nude au rouge presque!! Jimagine que cela depend de lutilisation que lon veut en faire!
    Alala durdur jespere que les vendeurs du corner on de la patience !

    RépondreSupprimer
  16. @Lou : si tu peux aller plutôt au corner au Printemps de la Beauté c'est mieux puisqu'ils ont plus de stock là bas et les consultants sont pas mal (chez Sepho t'es un peu à l'abandon devant le stand).

    Concernant le fluide embelisseur j'en ai déjà eu 3 (faut que je fasse une revue d'ailleurs) et il me reste celui de la collection du printemps dernier. T'as deux types de textures :

    - paillettés
    - nacrés

    Je préfère les nacrés car les paillettés sont assez visibles à l'oeil nu. Je prends ceux qui se rapprochent le plus du blanc car ça apporte beaucoup de lumière, les dorés sont très sympa sur les peaux mattes aussi. Les rosés sont top pour les peaux à tendance jaune car ça harmonise la carnation. Moi qui a la peau rosée je peux aussi prendre les jaunes pour équilibrer. Donc effectivement cela dépend de ce que tu recherches : équilibrer la carnation, apporter de la lumière, ou un léger effet "shimmer". En tout cas, il y a de quoi choisir! :)

    RépondreSupprimer
  17. Ouki!!! Oui je comptais aller la de tte façon !! Okok alala vivement ma petite viree!!

    RépondreSupprimer
  18. Ahhh oui c'est vrai qu'ils se déteriorent un peu... Bon, ça attendra de toute façon pour le prune :)) On est pas encore dans l'hiver!

    RépondreSupprimer
  19. I have ètole and I see that the color in the photos is completely different from reality...It seems the true one only on your hand and dans la vue d'ensemble...
    I think it's very difficult to do good swatches , but this is terrible...3 different colours : the stick , the lips and la vue d'ensemble...
    I wonder how people can understand the color...
    Change your hobby please...in web there are too many unnecessary blog..and this is one of all...
    Sorry for my bad English.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est drôle comment vous vous contredisez vous même sans vous rendre compte. Regardez :

      - vous dites que la vraie couleur semble être QUE sur ma main et "dans la vue d'ensemble" : votre "que" c'est juste l'essentiel lol

      - vous dites que le swatch sur ma main n'a pas la même couleur que sur mes lèvres : mais c'est normal! Bien sur que la couleur du raisin est différente du swatch sur la main et le swatch sur la main est diffèrent du rendu sur les lèvres (les lèvres sont roses et ma peau est blanche).


      Bon, je sais pas quoi vous dire d'autre car là je me sens vous expliquer qu'avoir deux oreilles c'est normal et avoir un seul c'est pas normal ... :)) De l'évidence quoi!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...