Instant Glow de SHU UEMURA : la Roll's Royce de BB Crèmes

shu uemura instant glow creme perfection eclat instantané test avis essai blog
Depuis peu les BB Crèmes ont le vent en poupe! Toutes les marques s'y mettent et proposent désormais leurs propres versions de ce produit culte. Mais avant que ce phénomène ne prenne l'ampleur aussi importante Shu Uemura proposait déjà Instant Glow, sa Crème Perfection Eclat Instantané.


BB CREME : A QUOI CA SERT

BB Cream est une abréviation de "Blemish Balm" qui peut être traduit comme "crème pour soigner les imperfections". On retient donc que ce produit a une double casquette : soin + maquillage.

Originaire de l'Allemagne où la BB crème a été utilisée par les patients ayant subi une chirurgie faciale elle a ensuite été reprise par les grandes groupes cosmétiques de l'Asie qui l'ont plebicité et en ont fait un produit culte.

Petit à petit cette mode est venue jusqu'au nous et depuis peu la BB crème est devenu la cocluche des beauty addicts et les filles qui aiment les produits à multiples actions.

La BB Creme se positionne donc comme un produit tout-en-un : une crème hydratante, une base capable de camoufler les imperfections. Comme ce n'est pas un fonde teint la couleur unique est souvent proposée mais qui convient à toutes les carnations. Cependant certaines marques commencent à sortir les BB crèmes en plusieurs couleurs.


INSTANT GLOW de SHU UEMURA

Shu Uemura est bien connu pour réaliser des véritables prouesses au niveau des produits pour le teint (et pas que!), je vous ai d'ailleurs déjà parlé de leur Underbase que j'ai adoré au printemps dernier. Compte tenue que c'est une marque asiatique ils ont proposé leurs propre BB Creme bien avant que les autres l'ont fait.

Voici ce que Shu Uemura nous dit à propos d'Instant Glow :

Une creme de beauté multi-sensorielle conçue exceptionnellement pour illuminer et éclaircir le teint instantanément. Le mélange élaboré à partir d'un Complexe d'agrumes (oranges douces et amères), connu pour son action bénéfique sur la micro circulation, revitalise la peau et lui donne un aspect bonne mine, tandis que le Complexe Eclat Instantané contenant un pigment synthétique breveté, unifie la peau. Un extrait de Ginkgo, connu pour ses propriétés anti-oxydants vient protéger la peau contre les agressions extérieures. Dès son application la texture unique procure sensation de fraicheur. La peau est repeuplée, ultra douce et soyeuse.

Mode d'Application : on peut l'appliquer le matin directement sur la peau mais me concernant je garde mon rituel de beauté habituel et au lieu d'appliquer une base + un fond de teint j'applique directement la BB Crème. Je finis par poudrer la zone T puisque j'ai la peau mixte.

A Noter : dès l'application vous avez l'impression d'avoir un teint "plâtré" puisque le produit est assez blanc mais quelques secondes après la texture se fond avec la peau et vous retrouvez le teint frais et unifié.

Le produit est en vente dans les boutiques Shu Uemura et grands magasins qui distribuent cette marque.


INSTANT GLOW : MON AVANT / APRES

Alors c'est vraiment un produit hors du commun, déjà par sa texture tout à fait incroyable :

shu uemura instant glow creme perfection eclat instantané test avis essai blog id=
- On dirait la crème anglaise avec les mini particules de vanille :

shu uemura instant glow creme perfection eclat instantané test avis essai blog id=

Il m'a été malheureusement impossible de capter avec mon appareil photo la vraie différence "avant/après" car la BB Creme de Shu Uemura a un don de transformer le visage d'une manière tellement subtile qu'il a eu du mal à faire son travail tellement cette frontière est fine.

Voici avant l'application d'Instant Glow (mes rougeurs sont là tout comme quelques imperfections) :

AVANT : peau nue

Et voici après une fine couche de BB Crème :

Avec INSTANT GLOW de Shu Uemura

La peau est vraiment plus éclatante, plus nette et plus saine.

Voici de plus près :

Avec INSTANT GLOW de Shu Uemura

Le résultat est juste spectaculaire et personnellement je peux tout à fait me passer de fond de teint avec ce produit!

Voici quelques caractéristiques d'Instant Glow :

Texture : une creme granuleuse assez riche qui se fond parfaitement avec la peau une fois appliquée, les "graines " disparaissent mystérieusement

Odeur : agréable et naturelle, très discrète

Sensation sur la Peau : hydratation, hydratation et encore une fois hydratation

Effet sur la Peau : beaucoup d'éclat, le teint unifié et un tout petit peu plus claire, les imperfections sont atténuées

Peaux Sèches : la crème convient très bien puisqu'elle est très confortable et hydratante

Peaux Mixtes / Grasses : la creme est parfaite puisqu'elle attenue les imperfections sans dessécher la peau. Un passage de poudre libre sur la zone T résout le problème de brillance

Peaux très Grasses / Acnéiques : si vraiment il y a un acné très visible je pense que dans ce cas là un fond de teint sera obligatoire car la BB Creme à elle toute seule ne sera pas assez couvrante

Quel Avantage par Rapport à un Fond de Teint : outre le fait d'avoir les actifs-soins l'avantage principal d'Instant Glow de Shu Uemura c'est de vous faire la belle peau toute nue, c'est-à-dire que vous avez vraiment un effet de peau non maquillée et belle naturellement (personne ne sais que vous avez eu recourt à BB Creme ;)).

Bluffant : ce qui me bluffe complètement avec cette crème c'est cet effet légèrement chauffant et picotant à l'application quand je sens que le produit agit. Ce n'est donc pas du tout un "trompe"l'oil" mais véritablement un soin pour la peau!


MON AVIS

Un produit tout simplement bluffant aussi bien par son action soin que par son rendu sur la peau. Idéal pour la mise en beauté express, pour les voyages ou tout simplement pour celles qui veulent un résultat plus naturel et plus en transparence comparé à un fond de teint.

23 commentaires:

  1. COUCOU

    CE PRODUIT A L'AIR TOP EN EFFET,COMME TU PARLES DE SHU UEMRA AS TU VU LE VISUEL DE LA COLLECTION DE CE NOEL
    C TOUT SIMPLEMENT A TOMBER A LA RENVERSE POUR MA PART J'ADORE LA PALETTE BLEU QUE LE MANNEQUIN PORTE SUR LE VISUEL AINSI QUE LES DEUX VERNIS BLEU ET ARGENT, WAOUHHHHH J AI HATE DE M'OFFRIR CETTE COLLEC
    ET TOI TU LA TROUVES COMMENT CETTE COLLEC
    EN DEFINITIF GUERLAIN,YSL,DIOR ET SHU UEAMARA SONT A TOMBER

    QUELS SONT TES FUTURS ACHATS

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, l'effet est en effet superbe ! Ca fait plaisir d'entendre parler d'autres marques pour les BB creams, même si celle du S.U n'en est pas une au même titre que les autres puisqu'on a cette sensation peau nue. Par contre est-ce l'effet du flash ou la peau brille un peu ?

    RépondreSupprimer
  3. J'étais pas trop BB cream jusqu'à ce que j'essaye celle de clinique, qui m'a bluffé, mais j'avoue que celle-ci me tente aussi, elle a l'air super!

    RépondreSupprimer
  4. EXCELLENTE revue, tout est dit ! J'attends d'être en Corée pour investir dans tout un tas de BB crèmes et celle ci vient donc de s'ajouter à la liste. Le résultat sur la peau est magnifique, c'est exactement ce que je recherche.

    J'en profite pour te dire que tu as des yeux magnifiques.

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas réellement une BB Cream #Shu Uemura à bel et bien une BB Cream mais elle est en forme de mousse :)#
    http://2.bp.blogspot.com/-bkT5P-X-hoU/TZHbile8ABI/AAAAAAAAAWE/NT1w-T-Sx4M/s1600/shu+uemura+sakura+UV+under+base+mousse+2.jpg

    C'est plus une base de teint #dans le même style de MUFE# et celle ci donne un très beau "glow" à la peau :)

    Très bonne revue en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  6. @Petit Coeur : je suis fan du bleu donc, comme tu dis, la collec est à tomber :) Sinon, j'attends de voir en vrai pour dire laquelle de toues cettes collections Noel va remporter ma palme d'or. Ceci dit, je suis encore dans l'automne et j'ai une tonne de revues en retard :)

    @Audrey : ma peau "brille" sous l'appareil photo systématiquement, je ne sais pas à quoi cela est du, j'ai peut-être l'excès d'éclat lol
    En réalité cette crème ne donne pas aspect luisant à la peau si on respecte la dose raisonnable. Mais pour ma part, je passe quand même une poudre libre sur la zone T (je le fais toujours).

    @ Beautypop's : je n'ai pas testé celle de clinique mais celle de Shu ne me donne pas envie de faire des infidélités, tu vois :) Quoi que vu comment je suis curieuse peut-être un jour je testerai ;) Je note en tout cas, merci!

    @Cecily : t'es vraiment adorable :) bisous

    @Nathan : j'ai la mousse dont tu parles (c'est le lien que j'ai laissé au début de mon article puisque j'en ai fait une revue). Perso, je trouve que l'Instant Glow correspond plus au terme de BB Crème : Underbase est vraiment un produit matifiant, j'ai beaucoup moins de "confort" avec elle. Alors qu'Instant Glow me donne le même résultat mais en assurant l'hydratation, l'éclat et le confort tout en dissimulant mes imperfections. Donc comme j'ai les deux produits je peux dire que je préfère Instant Glow même ayant la peau mixte. D'ailleurs je pense qu'il y a une légère confusion autour de cette crème puisque dans Votre Beauté du mois dernier elle est bel et bien classé comme "BB Creme" ... Bref, le nom ce n'est pas très important puisque le superbe effet est au RDV! :)

    Merci à tous pour vos petites mots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les gommages sont interdits pour moi vu que j'ai la peau a tendance erythro couperosique alors j'ai des doutes sur la texture granuleuse de ce produit ! que pensez vous ? merci

      Supprimer
    2. alors ici aucun souci! Ce ne sont pas des "graines" rigides mais juste des "bulles de couleur". Donc rien à voir avec l'action abrasive d'un gommage :)
      Biz

      Supprimer
  7. @Audrey, Nathan : je vous donne raison sur le fait que si l'on appelle une BB Creme quelque chose de teintée (beige claire, par exemple), effectivement ce n'est pas le cas ici (la crème est blanche grisâtre). En revanche, si l'on appelle "bb crème" l'association de soin + effet perfecteur de teint + dissimulation des imperfections, autrement dit quelque chose qui prend soin de la peau tout en l'embellissant, c'est le cas d'Instant Glow. Donc pour ma part je l'appelle BB Creme même s'elle n'est pas beige à la base :) D'autant plus que le résultat couleur est absolument identique sur ma peau avec la base mousse et avec ce produit là.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà un produit qui devrait me convenir à merveille, d'autant qu'il hydrate les peaux sèches, le résultat glowy est super joli...mets-tu quand même un peu de base hydratante dessous ou la BB crème remplace-t-elle aussi la phase hydratante?
    Merci pour cette BELLE découverte que je filerai acheter au Bon Marché lors de mon prochain passage à Paris (il n'y a malheureusement pas beaucoup de boutiques où acheter la marque SU: as-tu des adresses sur internet par hasard?° Bonne soirée:-)

    RépondreSupprimer
  9. Hummm très intéressant! Tu me donnes envie de me la procurer. Ahhh trop de tentations!

    RépondreSupprimer
  10. @Eleonore : cette crème est ultra confortable et c'est à la limite qu'on a pas besoin de mettre un soin avant. Donc pour ma part je suis ma routine de beauté du matin et ensuite j'applique cette crème. Vraiment c'est la plus hydratante des bases que j'ai jamais essayé (au jour d'aujourd'hui en tout cas :)).
    Côté les sites Internet qui distribuent SU ... c'est justement le site de Bon Marché (leur e-shop) mais qui n'a malheureusement pas toutes les références :( Très dommage que la marque n'est plus chez Sepho!


    @Sapphire : dure la vie! :)

    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  11. bon ... SU ou clinique? ... mon coeur balance...la question que je me pose c'est : est ce que pour les imperfections , cette creme est elle traitante ? dans le sens : diminue t elle les imperfections réellement ? ( et pas seulement sur le plan "rendu optique") car en ce moment c'est horrible , je fais une poussée de boutons ,moi qui n'en ai JAMAIS , je ne sais plus quoi faire pour stopper le truc .. du coup je dois camoufler c'est affreux car vraiment je n'ai pas l'habitude de mettre bcp de fond de teint ect .. je suis plutot poudre minerale (qui me suffit largement niveau couvrance car la peau sous jacente et nikelle ) du coup j'ai limpression "d'etouffer " de plus en plus ma peau et c'est un peu le cercle vicieux ! bref tu l'auras compris en ce moment c'est un peu " la guerre des boutons " ( hum desolée j'ai pas pu resister ! )^_^ du coup ça me tue mes envies de make up car meme maquillée je me trouve affreuse ! .. snif ( tu me diras ...un peu de répit pour ma carte bleue.. ) bisous

    RépondreSupprimer
  12. @Lou : ah ma pauvre, j'ai connu ça à 24 - 25 ans, d'un coup une grosse poussée des boutons alors que je n'ai jamais rien eu de ma vie. J'ai essayé bcp de choses mais c'est La Roche Posay (Effaclar K et A.I.) qui m'a réellement aidé.

    L'Instant Glow de SU ne va pas traiter les boutons, c'est certain. Donc je pense qu'il faudrait que tu optes pour autre chose. Si tu prends une bonne poudre minéral elle va laisser ta peau respirer tout en camouflant les imperfections. Celle de Laura Mercier et très bonne (ce que j'utilise quand ma peau me fait des caprices). Evites les fdt trop onctueux et couvrant et surtout pas de produits avec les silicones dans la compo.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. lol je nutilise QUE la gamme effaclar ^_^ depuis plusieurs annees ...grrrr

    RépondreSupprimer
  14. @Lou : alors peut-être le dermato? Quoi que tant que tu n'en meurs pas ils s'en foutent pas mal des boutons j'ai l'impression ...

    RépondreSupprimer
  15. Oui c'est clair que niveau "glow" elle est magnifique et n'y a qu'à voir tes photos pour ce rendre compte de l'éclat est là :D !!!
    Comme tu dis, le résultat est plus important que la dénonciation.
    Vive Shu huhu

    RépondreSupprimer
  16. sauf que cette crème que j'utilise et que j'aime n'existe plus....
    alors que faire ????

    Ps je n'aime pas la nouvelle politique de Shu Ue de vendre le boitier en plus du produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'existe plus???? mince alors! j'ai même pas eu le temps de faire mes stocks

      P.S.: je partage ton avis, j'aime également acheter un produit tout fait sans devoir débourser pour l'emballage

      Supprimer
  17. Bonjour, j'aimerai savoir comment se procurer cette créme magique ??? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, je crois qu'elle n'est malheureusement plus disponible ... la revue date d'il y a plus d'un an et la marque a eu le temps de supprimer ce produit :( Désolée!

      Supprimer
  18. Bonjour Kleo,
    je reviens à peine des Galeries Lafayette après avoir lu ton post ce matin et je te confirme que la crème Instant glow immediate radiance existe toujours puisque que je l'ai acheté (66 euros pour être exact GLOUPS !)
    Encore merci pour ton blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yumi,
      Merci beaucoup pour cette info !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...