SHISEIDO Ombre Creme Satinée : Nouveauté Automne 2011, GROS Coup de Coeur!!

shiseido shimmering cream eye color ombre creme satinée GR 707 test avis essai blog
Automne 2011 Shiseido passe sous le signe de "Shimmering Cream Eye Color". Pendant que tout le monde (moi compris) décortique les collections limitées de Dior, Chanel, YSL, Lancôme etc. la discrète marque nippone ... reste en effet discrète. La communication plutôt modeste et les nouveautés moins abondantes que chez les autres sont surement les principales raisons de ce boudage médiatique. Mais vous me connaissez bien maintenant, rien me passe sous le nez et c'est bien le cas de cette très jolie nouveauté de la rentrée qui est l'Ombre Crème Satinée.


SHIMMERING CREAM EYE COLOR

C'est un peu la seule nouveauté Shiseido mais quelle nouveauté! Me concernant c'est l'une des plus belles. 12 crémeuses merveilles au total :

shiseido shimmering cream eye color ombre creme satinée GR 707 test avis essai blog id=

Elles sont toutes très belles et le choix est extrêmement difficile à faire.

Pour vous situer un peu la bête je vous propose un plongeon rapide dans le sujet :

- texture : une creme extra fine qui procure une sensation d'hydratation une fois appliquée, se superpose facilement et sans aucune contrainte

- opacité : très couvrante, une couche suffit pour bien déposer la couleur

- effet sur les paupières : des micro paillettes assurent un rendu satiné légèrement nacré

- packaging/design : a changé comparé aux anciennes ombres crèmes de Shiseido, la boite est plus petite et plus compacte. Je regrette le pot en verre qui est remplacé par un pot en plastique mais qui est du coup beaucoup plus léger

- prix : 26€

Pour éviter tout amalgame je dois dire que ce n'est pas du tout le même rendu ni même texture que les désormais célèbres Illusion d'Ombre de Chanel, c'est bien deux produits différents.

Pour ma part j'ai choisi le GR 707 ce qui se déchiffre (enfin, c'est comme ça que je le voie) comme green 707.


GR 707 : LE TEST

Sous cette abréviation de grrrrr 707 se cache en vérité un vert kaki avec des reflets très légèrement dorés, sublime!

Le voici avec son packaging qui, comme vous pouvez le voir, est bien diffèrent de l'ancien :

shiseido shimmering cream eye color ombre creme satinée GR 707 test avis essai blog id=
Mon Maquillage des Yeux :

- deux couches de GR 707 appliqué au doigt sur la paupière mobile et sous l'oeil également
- du khôl marron dans les yeux pour approfondir le regard et jouer sur le contraste
- mon mascara Lancôme

Je n'ai pas appliqué de base car cette ombre n'en a pas besoin : elle tient très bien et elle est assez hydratante pour qu'on puisse se passer de produit supplémentaire

Voici le résultat :


l'effet est vraiment diffèrent de Chanel, moins pailleté et plus intense :


les jolis reflets sont quand même au RDV :


je vous dis les filles, je suis en mode "big love" pour ces ombres :


et comme d'habitude, la vue d'ensemble :



MON AVIS

Je ne sais pas comment vous l'annoncer mais ... cette nouveauté de Shiseido peut mettre de l'ombre aux Illusions de Chanel! Ah, qu'elle est forte celle là pour inventer un jeu de mots pareil :) Bon, pardonnez-moi ce lançage de fleurs quelque peu aberrant, je passe à mon beauty-devoir qui est de vous détailler un peu plus mes habituels "j'aime / j'aime pas"

J'AIME

- la texture : ultra fine et facilement maniable, l'application devienne un vrai jeu d'enfant.

- l'effet sur les paupières : discret et intense la fois, pas du tout bling-bling ou over-pailleté, des jolis reflets satinés sont au programme qui approfondissent le regard d'une manière très sensuelle

- la tenue : vraiment parfaite, sans aucun transfère dans les plis et ceci sans l'application de base au préalable


J'AIME MOINS

vous me connaissez, je m'efforce à chaque fois rester la plus objective possible et de faire vraiment une abstraction de mes coups de coeur pour trouver les evantuelles failles que certaines d'entre vous ne pourront pas supporter mais là ... je ne trouve vraiment rien à redire!


SHISEIDO SHIMMERING EYE COLOR vs CHANEL ILLUSION D'OMBRE

Et oui les enfants, c'est un peu une évidence cette comparaison puisque ce sont bien les deux nouveautés ombres-crèmes qui sortent en même temps. Alors je vous ai déjà fait 2 tests de Chanel et aujourd'hui celui de Shiseido.

Malgré tout se sont bien deux produits différents : Chanel a une texture "mousse-en-eau" et shiseido est vraiment "crème". Chanel donne le résultat bien plus pailleté (certaines couleurs sont un vrai concentré de pailletés) alors que Shiseido a un rendu plus satiné, plus classique.

Comme j'ose espérer que le reste de la population française n'est pas aussi grave que moi en matière d'addiction cosmétique (attention, je ne fume pas en revanche :)) certaines se retrouveront devant un dur choix entre ces deux produits ... Comment choisir :

- vous aimez les paillettes et vous cherchez une ombre vraiment hors du comment en matière : foncez sur les Illusion D'Ombre de Chanel

- vous êtes plutôt discrète et privilégiez des produits qui n'attirent pas trop d'attention sur vous : allez-y voir de plus près les ombres de Shiseido


Me concernant j'aime les deux mais vu que la gamme de Shiseido est plus large (12 couleur contre 6 chez Chanel) je trouve plus facilement les tentations chez Shiseido.


Allez, la vie est dure à la rentrée! :)


25 commentaires:

  1. ben dis donc tu en as beaucoup acheter de nouveaux produits de beauté pour cet automne :) moi j'qai envie de tester les ombres crêmes ysl (la photo du visuel est sublime)

    RépondreSupprimer
  2. @PetitCoeur : j'ai dit j'fume pas moi alors je claque dans la beauté lol non mais sérieusement j'essaie de m'arranger avec certaines copines qui bossent en parfumerie pour ne pas payer plein pot (ne me demande pas comment, je ne donnerai pas mes sources :))

    Tu parles de quels fards crèmes? Pas des waterproofs j'imagine?

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce vert, je préfère ces ombres satinées aux Chanel pailletées, donc si je devais choisir je prendrais Shiseido, mais le prix comme toujours est ...gloups!

    RépondreSupprimer
  4. de la collection les noirs de ysl (visuel en dessous) :)

    je te parles de cette sublime collection :) vernis noirs :) nouveau mascara perso j'adore les masaras ysl :) et les ombres crêmes :)))))))))))))))))
    tu as vu le vert jade,le prune,le bleu, c magnifiqqqqqqqqquuuuuuueeeeeeeeeee tu ne trouves pas
    donc résultat des courses
    je vais chez dior pr palette blue tie (70e) +les 2 venris bleus
    estee lauder (ral velvet rouge+fushia+fap duo mercury+poudre gelée)
    et yslllllllllllllllllllllllll
    le mascara , un vernis et une ombre crême et un ral :)
    alors tu vois ce qui m'attends lol
    non sérieusement tu en penses quoi de cette collec (je la préfère même à chanel ) :)

    RépondreSupprimer
  5. @PetitCoeur : je suis un peu moins emballée car les couleurs (sauf les ombres) sont un peu moins les miennes ... J'ai déjà vu les visuels (tous sauf les ombres justement) et j'sais pas ... Je ne peux pas dire que je suis mega fan moi, j'attends de voir. En revanche, les jolis ombres-cremes sont en effet très sympa!

    RépondreSupprimer
  6. @Ludivine : l'avantage est que Shiesido est moins cher que Chanel (même si je suis d'accord que le prix de base reste élevé) et je pense que je penche aussi pour ce vert plutôt que celui de Chanel (dommage que Shiseido est sorti plus tard).

    RépondreSupprimer
  7. hihi c vrai ms bon j'ai jetée mon devolu sur la collec nova diva de chez shu uemera nova diva,je passe commande au tel puisque j'habite sur lyon

    RépondreSupprimer
  8. Sublimissime sur toi cette couleur, ça fait un petit effet vert fumé ravissant car tres subtil.. De vrais yeux de biches! ^_^

    RépondreSupprimer
  9. @PetitCoeur : ils ont des gal mattes à tomber!

    @Lou : merci pour ces jolis compliments :) dans le pot cette couleur m'a semblé pas très intéressante au premier abord mais heureusement que je suis assez curieuse pour ne pas lâcher le pot sans me tartiner la main :) c'est comme ça que j'ai fini par dénicher une vraie petite perle :)

    RépondreSupprimer
  10. La couleur est similaire à l'Epatant de Chanel mais tu vois je préfère ses reflets et ses pailletes. Pour les shiseido par contre je me laisserais bien tenter par le rose Magnolia... ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ca me fait rire: dès que je craque sur un produit, je le trouve sur ton blog les jours qui suivent! ^^. Du coup c'est encore plus dur de résister!

    Pour ma part je suis fan de la violette, de la bleu, de la doré, mais je n'ai pas tout testé sur ma petite main donc j'attends de retourner dans une parfumerie pour choisir!

    Ce qui est sûr c'est que la violette sera la première dans mon panier!

    RépondreSupprimer
  12. @Sapphire : je comprends :) par contre t'as testé le rose de Shiseido? c'est parce que moi aussi j'ai flash dessus mais je l'ai finalement trouvéun peu "diluée" ... en revanche j'aime beaucoup de bleu-gris aussi, il est magnifique (c'était à la base la couleur que je voulais)

    RépondreSupprimer
  13. @Claim :lol on a des bons gouts tout simplement, pas vrai ? ;)
    la violette est très belle, je te l'accore volontiers mais comme j'ai dit à Sapphire c'est la bleu-gris qui ne me laisse pas dormir tranquille :)

    RépondreSupprimer
  14. non mais laisse tomber vu les collecs de noel entre guerlain,chanel,ysl,shu uemera tout est à tomber :)
    dis moi as tu des liens à me donner pour la collec de dior noel 2011,je trouve qu'une photo sur karla sugar c tout,tu as vu la photo du visuel

    RépondreSupprimer
  15. @PetitCoeur : non pas encore de vrais visuels ... attends un peu, on a pas fini avec l'automne nous :)
    Biz

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve cette couleur superbe. Généralement j'aime beaucoup Shiseido. Cela te va à ravir !!

    RépondreSupprimer
  17. @Lea : merci :) Moi aussi j'aime la qualité Shiseido même si je trouve qu'ils auraient pu faire un peu plus d'efforts sur leurs packagings

    RépondreSupprimer
  18. Haha!! Le voilà ton "J'AIME MOINS": "je trouve qu'ils auraient pu faire un peu plus d'efforts sur leurs packagings" :p

    Sérieusement, j'espère qu'ils les ont ces fards dans mon Séphonnaud de province! J'ai très envie de les voir!

    Sinon, rien à voir mais dans ta revue du dernier mascara Lancôme, tu n'avais pas l'air emballée par rapport à tes autres tests, laisse moi te dire (quand même) qu'il te fait une frange de cils absolument magnifique!!

    RépondreSupprimer
  19. @Laure : lol l'oeil de lynx! Effectivement j'aurais pu mettre le packaging un peu trop "basique" dans mes "j'aime moins" mais finalement je l'aime bien moi LOL c'est donc insuffisant pour passer dans le "bémol" officiel

    Sinon pour Lancôme je suis satisfaite mais pas dans l'extase (mais qu'elle est compliquée cette Kleo Beauté :)).

    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. La couleur est sublime et elle intensifie remarquablement votre regard. J'ai les yeux verts et ne me dirige jamais spontanément vers ce genre de teinte, mais là, je dois reconnaître que je suis bluffée. Par contre, le prix est vraiment trop élevé pour mon budget.
    Félicitations pour votre blog qui est très agréable à lire <3(et continuez les vidéos, elles sont supers !)

    RépondreSupprimer
  21. @Anonyme : merci beaucoup pour votre gentil message, ça fait vraiment très plaisir :)

    Concernant le vert il est vrai qu'en France cette couleur est souvent "boudée" par les consommatrices ... Beaucoup pensent que ça donne un air malade ou que ça plombe le regard. C'est pour cette raison que les splendides palettes autour du vert ne sont disponibles qu'en Asie ou outre Atlantique (le vert y est plutôt bien perçu et utilisé avec plaisir par les filles).

    Je suis ravie que ce post vous ait donné envie de (re) découvrir cette couleur, côté prix je suis d'accord qu'il est élevé ... heureusement que les homologues existent chez d'autres marques bon marché (Gosh, Revlon, Arcancil etc.)

    RépondreSupprimer
  22. Oh non tu sais en ce moment j'ai le temps de rien faire, même pas de prendre soin de mon blog, de vous et des nouveautés cosméto, je pète une durite! :(

    RépondreSupprimer
  23. moi aussi j'adooooooooooooooooooooooooooooooooore ces FAP la texture et le tenue sont TOP et a ne m'étonne pas de SHISIEDO

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    Voilà quelques mois que je suis tombée sur votre blog complètement par hasard et honnêtement c'est le meilleur blog beauté que j'ai pu visiter.

    J'aime beaucoup la mise en page, vos impressions, les "j'aime" et les "j'aime moins", les photos qui sont très jolies... Je trouve aussi que vous écrivez très bien, et j'ai été très étonnée de voir que vous n'étiez pas française en lisant votre description. Quoiqu'il en soit, votre blog est très agréable à lire et vos conseils sont judicieux.

    Je poste mon commentaire sur cet article car j'ai déjà craqué pour une de ces ombres crèmes satinées de Shiseido (couleur BR 306 Leather) que j'aime beaucoup (la texture, la facilité d'application, la tenue...) et j'aimerais savoir si vous pensez que la couleur que vous portez sur vos photos irait bien pour des yeux marrons plutôt foncés? Je trouve cette couleur magnifique mais j'ai peur qu'elle fasse "too much" pour des yeux marrons.

    Bonne continuation pour votre blog :)

    Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emma,
      tout d'abord, merci beaucoup pour votre gentil message ! Ça me fait vraiment plaisir de connaître une nouvelle lectrice (même si vous êtes la depuis pas mal de temps, le fait d'échanger change tout ;). Concernant votre question, je suis partisane du "fais ce qui te plait" en matière de maquillage. Par exemple, les couleurs que les maquilleurs pro me conseillent ne me plaisaient pas vraiment et j'utilise le plus souvent les deux teintes (bleu et vert gris) qui sont sensées de ne pas me convenir (selon les "règles" on ne doit pas utiliser de fards de même couleur que notre iris ...). Donc si cette couleur, qui est très belle au passage, vous plait, n'hésitez pas ! Si vous mettez un joli trait de liner noir au eas des cils, ça va re-balancer l'ensemble et vous évitera l'effet "œil fade"

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...