DELPHES de NARS : Un Trio Automnal très Réussi!

delphes nars test avis essai maquillage blog

Cet automne NARS nous propose une très jolie petite collection pleine de contrastes :




- d'un côté vous avez le fameux mono "bleu outremer" très colorblock et qui couplé avec les lèvres plutôt intenses offre un maquillage très sophistiqué

- de l'autre côté vous avez le trio Delphes qui est pour le coup beaucoup plus doux et peut-être plus facilement portable dans la vie de tous les jours

Cette collection est mon coup de coeur de cet automne puisque j'aime beaucoup ces associations de couleurs et je prône l'intensité (dosée) dans le maquillage. Rajoutez à cela le fait que les fards à paupières de cette marque sont parmi les meilleurs à mon gout et vous comprendrez pourquoi je vais vous parler Delphes, une palette automnale par excellence!


DELPHES

Les trio de Nars sont très faciles à travailler et offrent une multitudes de looks à réaliser. Les ombres sont tout à fait portables toutes seules ou associées. Cette fois nous avons le droit au gris souris mat, un rose champagne irisé et un vert kaki métallisé :

delphes nars test avis essai maquillage blog swatch id=
En voici les swatches :


Trois couleurs, trois textures qui se superposent parfaitement bien. Voici quelques caractéristiques de ces fards pour celles qui n'en ont pas encore :

Intensité des Pigments : chez Nars cela dépend des palettes et des couleurs. D'une manière générale les mono et les duo sont très (voir très très) pigmentés, concernant les trio les couleurs sont un peu moins intenses ce qui est normal vu qu'on est sensé de les travailler en superposant.

Tenue : très bonne mais j'utilise quand même une base

Migration dans les Plis : RAS pour les fards de Nars

Donc voilà à peu près ce qu'il faut savoir concernant ce trio. C'est une édition limitée de cet automne. La palette est toujours disponible chez Sephora au prix de 42€ ce qui revient à 14€ le fard (je pense qu'on peut appeler cela un bon rapport qualité prix).


MON MAQUILLAGE DU JOUR AVEC DELPHES

J'aime beaucoup l'association de ces 3 couleurs et j'ai vraiment voulu vous montrer ce qu'on peut obtenir des 3 ensemble mais il est tout à fait possible de les utiliser un par un (en halo de couleur) ou en diverses duo. Voilà à quoi ressemble mon maquillage automnal signé NARS :




Voici de plus près :





Pour le réaliser j'ai procédé comme suit :

1. Application d'une base à paupières

2. La couleur rose poudre dans le coin interne

3. La couleur vert kaki au milieu de la paupière mobile

4. La couleur gris souris dans le coin externe de l'oeil (en outer-V)

5. J'ai (très légèrement)estompé les bord en faisant attention à ne pas trop mélanger les couleurs de façon à sauvegarder le joli dégradé

6. Le couleur rose clair sous l'arcade sourcilière

7. J'ai posé un eye liner noir au ras des cils + une couche de mascara

Et voici la vue d'ensemble :



Avec ce maquillage j'ai laissé la peau en transparence avec un soupçon de blush (Chanel) et des lèvres mattes à peine colorées (Crayon à Lèvres de Nars). Le résultat est très léger, très frais et, me concernant, parfait en tant que maquillage du jour. Le soir il est possible de faire un joli oeil charbonneux avec le gris et le vert kaki qui offrent un résultat beaucoup plus intense.


RESUME

Avec les fards de Nars je n'ai jamais eu de déceptions et le trio Delphes confirme cette règle. Je trouve cette palette intelligente dans le sens qu'elle est facile à manier par une fille qui n'est pas pro du makeup de manière à obtenir des différents looks aussi bien intenses que passe-partout. Je pense que ces couleurs conviendront à la plupart des carnations et plus particulièrement aux filles qui aiment le maquillage dans les tons froides (comme moi). Delphes est une valeur sure!


15 commentaires:

  1. Comme toujours : très joli make-up, subtil et bien réalisé, ça te va super bien :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est typiquement le genre de maquillage qui me donne droit à beaucoup de compliments lorsque je le fais! Cette palette est très très belle mais ferait double emploi avec tout ce que j'ai déjà!

    RépondreSupprimer
  3. @Bill : merci :)

    @Laure : pour moi aussi c'est généralement la combinaison gagnante, le makeup simple est efficace! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est doux, léger et très raffiné, j'aime beaucoup ce que tu en as fait!

    RépondreSupprimer
  5. Oh lala kleo,je vais avoir une attaque , j'ai vue la collec de printemps 2012 dior , et tout est top,les deux vernis,les deux palette en édition limitées bon sang ce que c"est beau,je la préfère milllllle fois à celle de noêl . Elle est prévue pr janvier 2012 . Grrr Deux mois avant de se ruer c-sur le stand dior :):):) et tu as vu la nouveauté guerlain,le mascara g, ( j'ai aperçue ton comm sur le site de planète beauté

    alors craquage en vue , les collec de ce printemps,oh punaise,j'en rêve et salive d'avance :)

    RépondreSupprimer
  6. @Ludivine : merci miss, c'est beaucoup grâce à Nars et à la qualité de ses ombres :)

    @Amandine : oui, j'ai vu :) Je suis totalement emballée et je pense que je vais tout pardonner à dior rien que pour cette collec lol En revanche je suis contre le fait de dévoiler mi-octobre les collections qui vont sortir qu'en janvier ... Je trouve que ça frustre plus qu'autre chose et on a même pas encore parlé de Noel que voilà les blogs dévoilent ce qui nous attend dans deux saisons ... Personnellement, je pense que j'aurais préféré de ne pas savoir car je piétine d'impatience maintenant :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. idem, je suis trop dégoutée de devoir attendre janvier, mi janvier fin janvier quand sortent les collec exactement
    pr celle de noel,je pense craquer pr shu uemura et peut être estee lauder,ms il ya deux images promotionnelles,l'une avec le mannequin brune qui porte les nouvelles ombres solo ( à reflets changeants) pure color cyber collection et il y a "pure crissom" laquelle aurons nous en France

    RépondreSupprimer
  8. @Amandine : je ne sais malheureusement pas encore si la cyber eyes sera dispo en France, je croise les doigts :)

    RépondreSupprimer
  9. JE VISIONNE ACTUELLEMENT SUR YOUTUBE LA PRESENTATION DE LA COLLEC P ET JOE,WAOUHHHHHHHHHHHHHH
    PUNAISE ON FERAIT MIEUX DE PAS TROP DEPENSER PR LES COLLEC DE NOEL ET SE RESERVER PR CE PRINTEMPS ELLES ST TOUTES A TOMBER A Y CROIRE
    TU AS VU QUELLES COLLEC ORMIS PETJOE ET DIOR si tu as les liens je suis preneuse

    RépondreSupprimer
  10. @Amandine : c'est pour cette raison que les marques n'aiment pas qu'on diffusent les infos avant l'heure lol J'ai pas de liens sur d'autres collection et à vrai dire je ne cherche même pas à savoir :)

    RépondreSupprimer
  11. Très sympa ce triple fard ;)

    J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai craqué la semaine dernière pour le trio Delphes ! J'adore l'harmonie des couleurs et je risque fort de m'inspirer de ton maquillage.

    RépondreSupprimer
  13. @Melanie : ah bienvenue dans le club de Delphes Addicts :) Je t'en pris, inspire - toi, c'est fait pour :)

    RépondreSupprimer
  14. j'adore c'est très joli

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...