Nude Lip Glacé de Laura Mercier : Bare Blush


laura mercier lip glacé nude avis test essai blog
Vous aimez les glosses? Vous aimez Laura Mercier? Alors j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : la marque a élargit sa gamme de Lip Glacé avec la version Nude! Aujourd'hui je vous propose de la découvrir avec un test à la clé.


LE NUDE? ABSOLUMENT!

Alors pourquoi acheter un gloss Nude? N'est-il pas plus simple de mettre un baume à lèvres transparent et être "nude" ainsi? La différence entre les lèvres nues et les lèvres "maquillées nues" et la même qu'entre ma peau nue et ma peau flawless face :) Le nude habille les lèvres d'une manière très légère, il doit être quasi imperceptible. C'est une sorte de petite robe noire que nous devrions toutes avoir dans notre garde-robe, faut-il encore trouver LA bonne couleur qui conviendra à notre carnation.

Et justement ... j'ai toujours eu beaucoup de mal à la trouver : il fallait que j'évite tout ce qui tire trop vers le brun, tout ce qui tire trop vers le roux et tout ce qui est trop beige "bouche effacée". Puisque toutes ces couleurs, bien que nude, ne donnaient pas un résultat naturel sur mes lèvres.

Assez rapidement je me suis tournée vers les glosses qui, par leur texture, sont plus aptes à satisfaire mes exigences. Mais voilà ... soit je trouvais une bonne texture mais pas vraiment la couleur que je cherchais, soit je trouvais la bonne couleur mais j'aimais pas trop la texture ... Laura Mercier est venu à bout de mes peines cet octobre 2011 en lançant sa nouvelle gamme de Lip Glacé puisqu'avec 6 teintes il est vraiment difficile de ne pas dénicher sa perle rare.


NUDE LIP GLACE DE LAURA MERCIER

6 nouvelles teintes donc, toutes sont les différentes tonalités de nude :


Voici une petite indication pour mieux comprendre les couleurs :



Bare Pink et Bare Baby : se sont les roses très claires

Bare Beige, Bare Naked : des nudes classiques tirant vers le beige

Bare Peach : un nude orangé

Bare Blush (le mien) : un nude tirant vers le mauve

Pour ma part j'ai toujours préféré les couleurs froides tirants vers le mauve, du coup le petit Bare Blush est juste parfait pour moi!

Prix : 27€


BARE BLUSH

Le packaging est exactement pareil que les Lip Glacés habituels :


Son embout - mousse est bien pratique :


La couleur est très naturelle et on peut voir sur la photo ci-dessous que la texture est vraiment "gourmande" :

laura mercier lip nude glacé bare blush test avis swatch blog
Avant de passer au test je vous propose une mini-revue de ce produit pour celles qui ne le connaissent pas encore (les autres pourront zapper ce qui suit).


LIP GLACE : MON AVIS

Il existe assez peu de glosses que j'aime vraiment bien et Lip Glacé de Laura Mercier en fait partie. Pour comprendre pourquoi, le voici :

Texture : onctueuse mais pas du tout collante

Odeur / Gout : c'est mon point faible car j'apprécie vraiment les produits avec une certaine touche de gourmandise. Lip Glacé de Laura Mercier sent bon le caramel et je dois vous confesser que des fois j'en rajoute sur mes lèvres sans en avoir besoin ... juste pour le plaisir :)

Tenue : très bonne tenue pour un gloss. Même après une tasse de café je garde les lèvres imbibées de texture et légèrement colorées, pas mal du tout!

Confort / Hydratation : c'est un point fort de ce produit car j'ai l'impression qu'il répare mes lèvres! En tout cas côté "confort" il est plus proche d'un baume que d'un maquillage.

Rendu sur les Lèvres : ces glosses ne sont pas pailletées, ils donnent un résultat plutôt naturel, laqué, effet "lèvres mouillées" sans ce côté "sirop" qui peut rapidement fâcher.

Lip Glacé et les Ridules : Celles qui ont quelques ridules autours des lèvres peuvent légitimement s'interroger sur sa capacité de garder la forme sans filer. Je n'ai pas énormément de ridules mais il m'est déjà arrivé d'avoir quelques glosses qui filaient et croyez-moi que ce n'était pas beau à voir ... De ce point de vue il n'y a rien à craindre, Lip Glacé de Laura ne file pas!

Un très bon produit donc qui fait partie de mes gloss-chouchous.


BARE BLUSH : LE TEST

Nous y voilà, les images vont enfin parler. Je rappelle que je n'applique pas de crayon à lèvres et je ne retouche jamais les photos pour vous montrer le vrai résultat en état brut.

Voici avec un zoom :


- et voici la vue d'ensemble :


La gamme Nude de Laura Mercier propose des teintes vraiment passe partout : on peut les mettre les jours où on a pas trop envie de se maquiller ou bien au contraire quand on fait un smoky eyes chargé et il faut rester discrète sur les lèvres.


RESUME

C'est facile, j'etais déjà fan des Lip Glacé donc forcement je ne peux que saluer cette nouvelle gamme. J'apprecie le fait que la marque ne s'est pas arrêtée sur une ou deux teintes basiques mais a fait un vrai démarche de proposer plusieurs teintes pour que chaque carnation puisse trouver ce que lui correspond le mieux.


En ce moment il y'a des offres dans les corners de Laura Mercier, pour connaitre les numéros de téléphones et ces offres je vous conseille de faire comme moi, suivre la page FB de la marque : Laura Mercier Paris.

Une autre info importante : grâce à Manuela (merci à toi!) j'ai appris qu'on peut commander les produits Laura Mercier par téléphone, ils vous livrent ensuite partout en France. Il faut bien entendu rajouter les frais de livraison. Voici le numéro de comptoir Printemps de la Beauté (Paris Haussmann) :

01 42 82 60 94



31 commentaires:

  1. ahah bah justement c'est le bare naked que j'ai eu en cadeau l'autre jour !!

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'aime! Le résultat est très joli et subtil!

    Habituellement je déteste les gloss : ça poisse, mes cheveux de collent dessus, ça peut faire des fils de matière entre les lèvres du haut et du bas si on applique trop de matière bref une horreur.

    Mais j'ai un lip glace de Laura Mercier et je l'adore contre toute attente!
    Et cette odeur de caramel est géniale.

    RépondreSupprimer
  3. @Lou : la chance! :) t'aurais préférée une autre couleur? plutôt "pêche"?

    RépondreSupprimer
  4. @Bill : on est dans le même fan club on dirait lol
    Entièrement d'accord avec toi!

    RépondreSupprimer
  5. Kleo : Oui je pense qu'on a plutôt les mêmes goûts d'après ce que je peux voir sur ton blog et ce qui se passe sur ma coiffeuse ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @Bill : bon, c'est simple : on a un bon gout tout simplement! ;)

    Biz

    RépondreSupprimer
  7. @ Kleo : je ne vois effectivement pas d'autre explication!!
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Mademoiselle Chocolat13 octobre 2011 à 16:47

    Magnifique ! Leurs produits sont vraiment d'une qualité incomparable...
    Je crois que je vais encore aller faire un tour au stand Laura mercier :) Les caviar eye stick sont géniaux ( j'en ai déjà deux ^^)

    RépondreSupprimer
  9. Bon, encore un produit que je regarderai de près en fin de semaine prochaine quand j'irai rendre visite au corner Laura Marcier du Printemps! J'espère qu'il y aura encore des offres car sinon, ça va être la ruine assurée:-)Bisous!

    RépondreSupprimer
  10. @Mademoiselle Chocolat : j'ai pas encore essayé les caviar stick mais j'en entends beaucoup de bien! Forcement, c'est du Laura Mercier :)

    RépondreSupprimer
  11. Mademoiselle Chocolat13 octobre 2011 à 16:58

    @ Kleo: ils sont supers pour faire un smocky ( même moi avec mes deux mains gauches j'y arrive :)), et dans la muqueuse ils tiennent bien plus longtemps que n'importe quel khôl.En un mot, ils sont parfait ! :)

    RépondreSupprimer
  12. @Eleonore : j'espere qu'il y en aura encore (en ce moment ce sont les palettes d 4 ombres qu'ils offrent). Au pire, tu peux les appeler juste avant ton passage pour savoir s'il y en a encore et s'ils peuvent te réserver une.

    Biz biz

    RépondreSupprimer
  13. @Mademoiselle Chocolat : ah là là, moi qui a du mal à trouver un bon crayon bien gras pour faire la base de charbonneux, faut vraiment que je les teste alors!

    RépondreSupprimer
  14. salut

    trop beau le gloss, tu as mis quoi comme fap,c super beau

    RépondreSupprimer
  15. @Amandine : t'as un oeil aiguisé dis donc :) C'est justement le nouveau fap de Shiseido dont j'allais parler bientôt + le ballet Pink de Laura Mercier que j'ai posé sous l'arcade (j'en ai parlé cet été, c'est mon chouchou pour apporter de la lumière).

    RépondreSupprimer
  16. Mademoiselle Chocolat13 octobre 2011 à 17:39

    @Kleo: en fait, ils font un charbonneur à eux tout seul ^^ Tu poses la couleur en ras de cil ( plus ou moins intensément) ensuite tu dégrades ( moi je prends mon doigts plus facile ^^), et hop un smocky :) Mais ils servent aussi très bien de base.

    RépondreSupprimer
  17. @Mademoiselle Chocolat : ah je m'en doute pas qu'ils sont superbes à eux tout seuls! J'aime des fois "mélanger" les couleurs pour obtenir un effet sympa, je fais donc un smoky classique (comme tu l'as très bien expliqué) et je recouvre par dessus avec une ombre d'une couleur complémentaire :) Rhaa, il faut que je teste au plus vite :)

    RépondreSupprimer
  18. Mademoiselle Chocolat14 octobre 2011 à 11:13

    @ Kléo: Attention cependant, quand on en a essayé un, on les veut tous ^^

    RépondreSupprimer
  19. très joli gloss !!! vivement que j'aille faire un saut dans une "ville Laura" pour voir ça de mes yeux ;)
    déjà, j'ai hâte de tester le gloss du coffret Classi Chic Color (il arrive chez moi bientôt, plus qu'une semaine à attendre !!!)
    les sticks caviar attisent ma curiosité aussi ;)
    Sinon ton makeup est très joli et très frais ! j'aime beaucoup !!!
    ;)

    RépondreSupprimer
  20. @Mademoiselle Chocolat : ça c'est sur! :)

    @Fabienne : merci! :)

    RépondreSupprimer
  21. Effectivement l'effet est très joli! alala pas facile de resister! meme à distance!
    et je confirme que par téléphone ça fonctionne bien, j'ai reçu ma commande du flawless face kit aujourd'hui! bon comment te dire un enfant qui ouvre son kdo à noel ça te parle ben voila cetait moi! hate d'essayer ça maintenant!

    Manuéla

    RépondreSupprimer
  22. @Manuela : LOL j'imagine tout à fait! Je pense que j'ai exactement le même quand j'ouvre mes paquets (en fait, ma boite aux lettre c'est mieux que le sapin de Noel puisqu'elle fonctionne toute l'année! lol))

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup, je trouve ça très naturel :)

    RépondreSupprimer
  24. @ModeBeauty : c'est comme ça que je me maquillage la plupart du temps :) et ça faisait un petit moment que je cherchais un beau nude de ce type, c'est fou mais c'est pas facile à trouver!

    RépondreSupprimer
  25. Alors est ce qu'on peut dire qu'entre toi et Laura Mercier c'est une histoire d'amour ? :)
    Justement je cherchais un gloss nude, je commence à me lasser des lipgelées et gloss de MAC.

    RépondreSupprimer
  26. @Rock and Roll : c'est une grande histoire d'amour, on peut dire ça :)
    Je préfère largement les glosses de Laura à ceux de MAC. Il y a une différence de prix, certes, mais vu que le produit dure vraiment longtemps ces quelques euros de plus sur une année d'utilisation ne changent pas grande chose.

    RépondreSupprimer
  27. ce gloss à l'air d'être bien,
    et toi tu es très jolie (que des yeux !)

    RépondreSupprimer
  28. salut ! est ce que tu sais si les produits laura mercier sont maintenant disponibles à la vente sur le bon marché ? car il me semble que tu nous avais annoncé qu'ils le seraient fin octobre. Pour ma part j'ai voulu commander sur un site étranger "nordstrom" mais arrivée au total j'ai eu une mauvaise surprise : LE total de mes produits était de 60 euros et avec les frais de port , la facture s'élevait à 116 euros et des poussières !!!!!!!!!!!!!!!!! je trouve cela vraiment honteux. J'aurais beaucoup aimé pouvoir tester ces produits mais il faut bien reconnaitre qu'on ne nous facilite pas la tache.

    RépondreSupprimer
  29. @Anonyme : je suis l'affaire de très près :) Cela a pris du retard mais apparemment cela va être dispo d'ici fin novembre (je crois que c'est le 28 novembre la date exacte mais on ne sait jamais ...).

    Moi même j'ai essayé de commander via Saks et Nordstorm mais les frais de port sont tout simplement hallucinants!

    Sinon sais-tu que tu peux commander en France par téléphone (en attendant l'arrivé sur le site de bon marché)?

    Le numero de téléphone est à la fin de cette article, il te suffit d'appeler et de dire ce que tu souhaites acheter (les conseillères t'expliquent par téléphone comment cela se passe pour la livraison et règlement).

    Dès que c'est en ligne de BM, je ferai un article, t'inquiète! :)

    RépondreSupprimer
  30. merci beaucoup pour ta réponse. je vais essayer de passer par les conseillères alors
    biz

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...