SHISEIDO Correcteur de Teint Soyeux : Test + Revue



shiseido natural finish cream concealer correcteur de teint soyeux test avis essai swatch blog
Aujourd'hui je vous propose une petite revue du nouveau Correcteur de Teint Soyeux de Shiseido. Ce produit a pris le relais dans ma salle de bain après la fin de l'interminable Effacerne de Lancôme qui a fait mon bonheur pendant plus de 7 mois d'utilisation quotidienne! D'ailleurs je regrette amèrement de ne pas vous avoir fait une revue complète avant qu'il ne se termine ... faut dire que j'étais un peu rêveuse car après 6 mois de service sans le moindre signe de faiblesse je commençais vraiment à croire que je suis tombée sur un tube magique qui ne s'épuise jamais. Et quelle fut ma surprise et profonde déception quand un beau matin mon Effacerne a fait un bruit bizarre si caractéristique d'un tube vide qui ne peut plus rien pour vous ... Fallait donc partir à la recherche d'un remplaçant.

Et comme je suis une vraie beauty asdict il m'était tout simplement impossible de racheter le même produit, le gout de l'aventure mes chères amis que voulez-vous :) Peu après, en errant dans une parfumerie parisienne je suis tombée nez à nez avec le stand de Shisedo et ses nouveautés pour le teint dont ...


CORRECTEUR DE TEINT SOYEUX

C'est une nouveauté de la marque et c'est un peu pour cette raison que mon choix s'est porté sur ce produit (je voulais tester quelque chose de nouveau et en même temps je n'ai eu que de belles expériences avec les produits Shiseido).

A la difference d'Effacerne qui se positionnait en tant que "soin teinté unifiant" le Correcteur de Teint Soyeux de Shiseido peut quant à lui être utilisé en tant qu'un anti-cerne classique et en même temps en tant qu'un correcteur pour le reste du visage (camoufler les imperfections etc.). Cette possibilité du double emploi m'a également séduit et n'a fait que confirmer ma décision de confier mes cernes à Shiseido.


PACKAGING

Le produit se présente dans un tube noir très souple et facile à manipuler :

shiseido natural finish cream concealer correcteur de teint soyeux test avis essai swatch blog id=
Pratique pour emporter partout avec soi le packaging est indéniablement un bon point de ce produit. J'aime sa couleur noire car mon pauvre Effacerne était devenu tout cra cra au bout de 7 mois de bon et loyaux service ... et moi j'aime quand mes produits sont jolis et agréables à regarder :)


TEXTURE

Assez épaisse ... C'est bien pour camoufler un bouton par exemple mais c'est un peu embêtant pour le contour de l'oeil qui demande un peu plus de souplesse et de fluidité. Je vais revenir sur ce point plus bas.


ODEUR

Pas d'odeur ce qui est forcement bien quand il s'agit d'un produit qu'on applique près des yeux


TENUE

Bonne tenue, je peux même dire que c'est une longue tenue


PRIX

27€ pour un tube de10 ml



LE TEST

Avant de passer au test "grandeur nature" je vais vous montrer quelque chose qui illustre bien mon principal reproche à ce produit. Voici une petite quantité de produit appliqué sur ma mains :

shiseido natural finish cream concealer correcteur de teint soyeux test avis essai swatch blog id=
- voici cette quantité étalée doucement sur la surface :


Et voici ce qu'il en est après un bon "étalage" un peu appuyé :

shiseido natural finish cream concealer correcteur de teint soyeux test avis essai swatch blog id=
Vous pouvez facilement vous rendre compte de la "couvrance" de ce Correcteur en regardant mes deux grains de beauté (une petite repère).


MON AVIS

Alors voilà, le gros souci avec ce produit c'est que je l'ai acheté en grande partie pour camoufler mes cernes. Mais le problème c'est que le contour de l'oeil est une zone très sensible que ne faut surtout pas malmener (trop tirer dessus par exemple). Du coup si j'étale ce produit en tapotant ou d'une manière disons "douce" le correcteur laisse des marques et se voit trop (la deuxième photo). Et si je veux vraiment bien l'étaler ... beh faut que je tire, faut que je force donc malmène forcement mon pauvre contour de l'oeil (en plus de ça la bonne partie de produit s'en va avec mes doigts lassant mes cernes pas vraiment camouflées) ...

Bon, ce n'est pas catastrophique je vous rassure, il faut quand même son travail mais disons que j'ai vu bien mieux comme anti-cernes ...


MON TEST

Pour vous montrer que le résultat est là malgré tout je vous propose un petit test en images.

Sans Anti-Cernes


Avec Correcteur Soyeux de Shiseido

Et voilà encore une paire d'images :

Sans Anti-Cerne

Après le passage de Shiseido

Comme vous pouvez le voir mes cernes sont quand même atténuées et moins violacées. Ce n'est pas la guérison totale mais on peut parler d'un camouflage.


RESUME

Je suis assez partagée sur ce produit ... Je ne peux pas vraiment dire que je suis déçue mais je ne le rachèterai surement pas. Voici si cela peut vous aider un petit recap de ses points forts et faibles


POINTS FORTS

- tient très bien dans la journée

- pas besoin de poudrer la zone après l'application de ce Correcteur, il est bien en place et ne migre pas dans les plis

- ma couleur me correspond parfaitement bien (j'ai la n°1 qui s'appelle "clair"ou "leger" selon les traduction et les sites Internet qui le proposent).


POINTS FAIBLES

- la texture trop épaisse empêche le bon étalage de produit en nécessitant un petit effort supplémentaire (je tire vraiment un peu trop sur le contour de l'oeil ce que ne me réjouis pas forcement ...)

- si j'étale pas très bien la texture il reste des "plaques" de couleur qui peuvent s'accumuler dans le coin interne de l'oeil et si on étale bien la couvrance en prend un coup ...

- pas très économique car après 1 mois d'utilisation je commence déjà à bien appuyer sur tube pour que le produit sorte (je pense que je suis arrivée à sa moitié)


Bref, il faut trouver le juste milieux au niveau de l'application et si on y parvient le produit reste en place et fait son boulot mais j'avoue que c'est assez galère


RESUME

Si vous pensez l'acheter je vous conseille vraiment de tester avant! Quitte à venir dans une parfumerie, de l'appliquer et de ressortir à la lumière du jour pour voir ce que cela donne sur vous. Me concernant je ne le rachèterai pas c'est certain.


10 commentaires:

  1. Je crois qu'il existe chez Shiseido un correcteur vert, ce qui explique peut-etre le problème de couvrance.Je pensais, apres lecture de plusieurs blogs,que le meilleur produit était le Laura Mercier?Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. @Florence : pour moi les deux meilleurs anti-cernes au jour d'aujourd'hui c'est effectivement Laura Mercier et Bobbi Brown. Celui de Lancome m'a également beaucoup plu.
    Après comme Shiseido a sorti sa nouveauté il fallait bien que quelqu'un teste :) Il est tout à fait possible que Shiseido aurait pu réaliser un véritable exploit et devenir meilleur anti-cerne au monde :) Hélas ce n'est pas le cas mais du coup je le sais maintenant et par la même occasion je peux éviter à mes lectrices de tomber dans le même piège (je me sens investie par ma mission lol)

    RépondreSupprimer
  3. Ahah ils ont trop copié le packaging de shu uemura!! Jai cru un instant que cetait un nouveau produit de shu, j'allais pester!!
    Petit commentaire question anticerne.. Personnellement, jai utilisé la roche posay qui est tres sympa et economique,Il se presente ss forme de
    Stylo a cliqué , vraiment je le recommande!!
    Ensuite jai utilisé le dermablend de vichy , cest pas un anti cernes a la base, mais si vs avez des cernes tres marquées , ce qui nest pas mon cas,, il couvre superbement bien, du coup jen mettais trestres peu et j'etirais bien!! Ras, tenue parfaite.
    Depuis peu, jai tenté l'anticerne garnier( oui oui ^_^) ( a bille) tres frais, certe il est moins couvrant, mais tres fluide, hydratant, et mesdames il possede un filtre UV!! Lapplication est tres agreable et tres fraiche grace a la bille et a la texture tres fluide. Vraiment une tres bonne alternative si vos cernes sont peu marquees!!
    Enfin jai fais lacquisition du gel correcteur shu uemura, pas mal, mais tres epaisse comme texture, difficile a travailler.. Seche vite et du coup peu laisser des traces si on se depeche pas de letaler.. Va falloir trouver une astuce pr fluidifier la matiere a lapplication ( style melanger a une creme.. Ect..) sinon
    Sympa.
    Bref jai ps encore trouver la perle rare! Mais javoue aimer le garnier ( economique+ filtre uv+ agreable et frais a lapplication+ pas trop couvrant= jadore!!) ( pas classique chez moi je vs assure!!)

    RépondreSupprimer
  4. @Lou : ahh tu vois, j'ai les mêmes soucis avec celui là! Sèche trop vite et trop épais! Peut-être qu'ils ont copié non seulement le packaging mais la texture aussi? lol

    T'as pas testé Laura Mercier ou Bobbi? J'ai déjà racheté 2 fois Bobbi et 3 fois celui de Laura :) Pour moi ils restent the best (j'ai pas testé La Roche, je vais voir de plus près, merci!)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Jai testé ni bobbi ni laura!! Shame on me!! ^_^ jy remedierai des que je serai en panne! Celui de la roche est pas mal, il dure super longtemps en plus, il est pas cher du tt, franchement il est tres correct et super pr transporter! Format stylo!

    RépondreSupprimer
  6. @Lou : je vais voir ça de plus près lors de ma prochaine virée dans une parapharmacie!

    Biz biz

    RépondreSupprimer
  7. Oh quelle déception! j'ai un anticernes Shu Uemura en stick gras, il camoufle fort bien mais il faut aussi beaucoup le travailler ce qui abîme le contour de l'oeil. Je l'ai donc délaissé. J'ai l'impression qu'ils ont un problème de texture!
    As-tu essayé de le mélanger à ton soin contour de l'oeil pour le fluidifier un peu?

    RépondreSupprimer
  8. @My Beauty : c'est drôle quand même que ces deux marques japonaises si réputées pour les produits teint ont exactement le même souci de texture d'anti-cernes ...

    Sinon il est impossible de mélanger mon anti-cerne avec un soin pour le fluidifier ... J'ai essayé avec différents produits (crèmes contour des yeux, base de Laura Mercier etc.) difficile à expliquer mais il comme "coagule" dans la crème : t'as plein de petits morceaux d'anti-cernes qui se séparent et qui flottent dans le soin, c'est comme un fond de teint périmé ou ta ta phase liquide d'un côté et ta texture plus dense de l'autre ... Bref, l'horreur :)

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'etait pas une critique de ma part et vous avez raison, sur leur site, on parle d'une couvrance exceptionnelle.Mais je me rappellais d'un vieux produit que j'utilisais:un stick vert de chez Shiseido .On l'appliquait sur les cernes et on rajoutait dessus de l'anti-cerne.Il est toujours référencé sous le terme fond de teint stick controle teint.Vous faites parti des blogs que je consulte régulierement avant d'effectuer un achat , pour pouvoir avoir une idée précise de ce que je vais acheter.Votre rigueur est tres appréciée des acheteuses exigeantes, comme moi.Merci encore pour tout le travail que vous effectuez et qui nous évite bien des ennuis.Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  10. @Folrence : ah non, je n'ai pas du tout pris votre message comme une critique, au contraire! :) A la relecture de ma réponse je me dis que peut-être que vous l'avez perçue comme "sur la défensive" mais je vous assure que ce n'est pas du tout le cas (j'étais un peu pressée et voilà :))

    J'aime échanger et pourvoir discuter avec mes lectrices et je vous remercie de prendre votre temps et de donner vos opinions, j'apprécie vraiment!

    Merci à vous et à très vite :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...