YSL Noel 2011 : Premieres Images

YSL Yves Saint Laurent Collection Maquillage Noel 2011


Comme tous les dimanches depuis un petit moment on continue à se mettre dans l'ambiance de Noel 2011 avec ses collections en édition limitée. Après Bobbi Brown et Laura Mercier c'est au tour d'YSL de vous être présenté.

Cette année la marque joue un look très sobre avec le maquillage basé sur le contraste blanc / noir, une combinaison, certes, banale mais toujours gagnante pour les fetes de Noel. En revanche YSL ne sera pas YSL s'il n'avait pas pensé à apporter une touche d'originalité dans toute cette sobriété. Et c'est le Duo Manucure Couture qui le fait par le superbe contraste non pas de couleurs mais de textures (mat/brillant). Me concernant j'aurais voulu un peu plus de peps pour Noel mais en réfléchissant je me suis dit que moi aussi je mise souvent sur un smoky eyes classique pour réaliser mon maquillage de Noel ... Certes, on est dans les couleurs qui n'apportent rien de nouveau mais restent parfaitement bien dans la tendance et reflètent ce que le consommateur recherche. Après tout, YSL on le connait classique chic et c'est pour ça aussi qu'on l'aime!

Allons donc voir de plus près ce que la marque nous a préparé. Je vais pouvoir vous montrer les vraies images des produits qui ont été prises lors d'un shooting de cette collection en Asie (crédit photo Ameblo.jp)


PALETTE 5 LUMIERES NOIR TERRIBLEMENT

C'est indéniablement la pièce maitresse de cette collection qui reflète parfaitement le look Noel 2011 que la marque a mis en valeur : un mélange des textures autour de noir et blanc :


YSL Yves Saint Laurent Collection Maquillage Noel 2011 id=


Chapeau pour avoir trouvé les 4 différents nuances de noir, il fallait le faire quand même. Mais la palette de Noel ne sera pas la palette de Noel sans une petite touche de folie qui fait qu'on peut facilement la mettre sous le sapin pour offrir ou pour s'offrir, ici c'est le packaging qui a été revisité et très honnêtement je l'aime beaucoup :




Finalement je trouve cette palette simple et efficace avec une petite touche d'originalité qui passe par le packaging. Celles qui aiment les palettes 5 lumières d'YSL et qui n'ont pas encore de palette Smoky Eyes ça peut être une bonne occasion.


BLANC TERRIBLEMENT

Pour avoir le look so dramatic et pour contraster ce smoky eyes il n'y a rien de mieux qu'un beau highligter! Et YSL a bien pensé à nous offrir un, le voici :


YSL Yves Saint Laurent Collection Maquillage Noel 2011 id=


Tout comme pour la palette de 5 couleurs le highligter bénéficie d'un relooking spécial Noel :




Personnellement j'aime beaucoup ce nouveau look! Côté effet sur la peau il sera proche de Météorites (claires) de Guerlain : le but de ce produit est d'apporter de la lumière au visage. J'aime beaucoup cet effet en hiver et la version d'YSL suscite mon plus grand intérêt, affaire à suivre donc :)


PALETTE DUO LUMIERE

Comme à chaque nouvelle collection d'YSL nous avons le droit à deux palettes Duo Lumières en édition limitée :



Cette fois ci il s'agit de n°39 et n°41 : un duo de smoky argenté et un duo de smoky doré.

Voici la palette de smoky argenté de plus près :



Son packaging reste classique :




Je pense qu'elle peut probablement mieux correspondre à celles qui ne sont pas pro du pinceau et qui se perdent avec les 4 déclinaisons de noir dans la palette Noir Terriblement qu'on a vu plus haut.


MANUCURE COUTURE

Et on revient au produit qui a valu en vrai buzz à la marque : le duo de vernis pour faire un french revisité. Cette fois il s'agit de jeu de textures plus que de jeu de couleurs. On joue le contraste mat / brillant avec, bien évidemment, le noir qui a le maitre mot dans cette combinaison :



Voici ce que ce duo est sensé donner sur nos ongles :




Alors là, je suis terriblement FAN, j'adore ce duo et j'espère bien me l'attraper au plus vite :)


GOLDEN GLOSS

Noel sans golden gloss? Non, franchement ce n'est pas possible! C'est LE gloss des fêtes par excellence avec sa brillance inégalée et ses couleurs toujours très couture. Cette année nous auront le droit aux nouvelles couleurs que voici :




Toutes se marient parfaitement avec les yeux mis en valeur par un smoky eyes bien chargé. Les nouvelles couleurs porteront les numéro 31, 37, 38, 39 et 40.

J'aime les Golden Gloss d'YSL et je me laisserai peut-être tenter par un petit fuchsia ou par une crème de doré (deuxième dans la rangé en partant du bas de l'image).


ROUGE PUR COUTURE

Et pour finir en beauté nous auront quelques nouvelles teintes de Rouge Pur Couture avec les numéros 30, 37, 39 et 40 :




J'aime également ce rouge à lèvres et je vais bien tester les deux roses qui me semblent être bien sympathiques.


RESUME

Cette collection met en lumière les valeurs sures : un smoky eyes classique, le visage en lumière et une bouche qui reste discrète. Il n'y en a, certes, rien de révolutionnaire mais les packagings en édition limitée (les deux palettes Terriblement Noir et Terriblement Blanc) et les jolies couleurs des glosses conviendront à toutes les carnations et à toutes les tenues. Classic chic ça passe toujours!



13 commentaires:

  1. Amandine Baffert16 octobre 2011 à 18:17

    salut Kléo,

    j'adore cette collection, c'est une de celle que je vais m'offrir,le duo vernis noir mat,waouhhhhh,la paette 5 fards,la palette blanc highliter , un gloss et un ral rose.
    Vivement qu'elle arrive cette collection,c prévu pr quand exactement

    RépondreSupprimer
  2. @Amandine : ahh on est tombé toutes les deux sous le charme de ce petit duo de vernis ;) Concernant la date de sa sorti je pense qu'il faudra patienter jusqu'au début novembre, c'est là ou toutes les collections vont sortir. D'après ce que j'observe depuis plusieurs années, les collections d'YSL sortent après celles de Dior, Lancome et Chanel. De toute façon, dès qu'elle pointe le bout de son nez, je vous tiendrai au courant! :)

    RépondreSupprimer
  3. çà c'est une bonne idée :)
    je suis incorruptible,je guette et enquête sur les collec de printemps 2012,çà promet du lourd :)
    chez estee lauder,ce sera du jaune
    chez lancôme du vert,du rouge,du rouge dont un futu must have,la palette vert tendresse=une tuerie,vernis vert amande ( oh comme mon surnom ;))
    chez ysl = pas d'info :( si tu en as dis le moi :)
    chez chanel = 3 vernis canons comme d'habitude
    shu uemura = super beaauuuuuuuuuuu aussssssiiii,du pastel,rose,vert,jaune,bleu..... du canon
    voilà ma petite kléo tu as des infos toi sur les autres : guerlain, ysl
    SORTIE DES COLLEC 2012 FEVRIER 2012

    PUNAISEEEEEEE
    C LONG
    ah dis donc,que penses tu du blockbuster d'ESTEE LAUDER,moi je craque pr 85euros çà vaut le coup

    a tout de suite

    RépondreSupprimer
  4. @Amandine : lol t'inquiètes, si j'ai des infos je les passerai sur le blog! Coté EL j'aime beaucoup les trousses limitées signées MK mais je ne sais pas s'elles seront dispo en France ... du coup j'attends un peu avant de publier l'info (parfois des Etats-Unis ont le droit à bien plus de chose que chez nous).

    RépondreSupprimer
  5. elles st dispo sur le site estee lauder france

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir
    c'est simplement magnifique

    RépondreSupprimer
  7. Hum tout ça est bien joli!! La palette 5 couleurs, le highlighter, et le duo de vernis... Le truc c que jai deja les noirs de chez guerlain... Lol a voir.. Enfait je n'ai vraiment besoin de rien!!! Et je me pose quelques questions concernant la technique dapplication du vernis!!

    RépondreSupprimer
  8. @Lou : avec le vernis c'est très simple! regarde ici : http://www.kleo-beaute.com/2011/02/vernis-printemps-2011-test-n2-yves.html

    Biz

    RépondreSupprimer
  9. @Amandine : je parlais d'autres pochettes Michael Kors (pour le moment il n'y a pas beaucoup d'info sur la blogo). Je vais essayer de confirmer avant de les montrer :)

    @Corinne : simple et efficace! :)

    RépondreSupprimer
  10. Le duo de vernis me fait terriblement de l'oeil...

    RépondreSupprimer
  11. @Treize : je pense qu'avec ce duo fort sympathique on frôlera l'épuisement des stocks assez rapidement :) Il est vraiment sympa!

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup cette collection!
    Serait-il possible que tu nous propose ta version de la palette Terriblement noir? :)
    (je suis désolée si tu as déjà fait un article dessus, j'ai vaguement cherché mais bon la recherche et moi ça fait 100000...)
    Merci :) J'aime vraiment la façon dont tu interprètes les produits: en lisant tes articles j'arrive (plus ou moins je ne suis pas très douée lol) à appliquer certaines de mes palettes osées (je pense surtout à mes palettes M.A.C qui se font plaisir niveau couleur)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  13. @Audrey : j'aurais aimée de te faire la présentation de cette palette mais malheuresement je ne l'aYSLi pas! En revanche, je prévu de faire un demo de la palette smoky d'YSL

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...