Instant Definition de CLARINS : Mascara Volume & Precision Sur-Mesure


Clarins Instant Definition Mascara Volume Precision Sur-Mesure Test Avis Essai Blog
Ah les mascaras, ce must have absolu ... Même celles qui se maquillent peu sont toujours à la recherche de la perfection ultime, LE mascara qui en un coup de baguette ouvrira le regard d'une manière inégalée.

Les marques savent parfaitement que ce produit s'achète et se rachète bien plus souvent que d'autres produits de maquillage et ne cessent d'innover en la matière pour notre plus grand bonheur à toutes. Chaque rentrée nous avons le droit aux innovations spectaculaires à se demander qu'est-ce que bien nous pourrons avoir l'année suivante ... les limites sont toujours repoussées encore plus loin.

On a déjà vu les mascaras avec la brosse sous forme de boule, ceux qui vibrent, les mascaras rotatifs, cette année c'est Clarins qui remporte la palme d'or de l'innovation mascarotée avec son INSTANT DEFINITION MASCARA

Pour celles qui sont curieuses de savoir qu'est-ce que cela donne sur nos yeux je vous propose un test en images.


INSTANT DEFINITION : MASCARA VOLUME & PRECISION SUR MESURE

Ce que la marque nous en dit :

Enfin un mascara qui sublime tous les cils sans exception pour un effet volume et précision sur mesure. Grâce à sa double brosse brevetée, le résultat volume et la difinition sont spectaculaires. La brosse fibre intensifie et étoffe les cils en un seul geste, la brosse avec picots en élastomère permet d'intensifier la racine des cils et d'atteindre avec précision même des petits cils courts. Tous les cils sont maquillés, parfaitement disciplinés, pour un résultat naturel et un regard intense. Sa texture crème dépose un film ultra-resistant pour une tenue optimale tout au long de la journée

On retient donc : volume, séparation, précision

Je note un bon équilibre entre l'innovation breveté (c'est pas rien quand même) et les promesses qui restent honnêtes.

3 couleurs sont disponibles :

- 01 Intense Black

- 02 Intense Brown

- 03 Intense Blue

Pour ma part j'ai le n°01 :

Clarins Instant Definition Mascara Volume Precision Sur-Mesure Test Avis Essai Blog id=
Prix : 25€ ce qui est moins cher que la majorité des mascaras de la parfumerie sélective (merci Clarins de ne pas conjuguer l'innovation et l'augmentation spectaculaire des tarifs ce qu'on a pu voir avec d'autres marques)


LA BROSSE

La voici :

Clarins Instant Definition Mascara Volume Precision Sur-Mesure Test Avis Essai Blog id=
Je pense que je peux être fière de ma photo car on voit très bien la base de la brosse prévue pour donner du volume et bien séparer les cils et la petite brosse de précision qui est tout en haut composée des mini picots.

Je note que la brosse est plutôt dure quant à la texture du mascara elle reste très crémeuse comme je les aime bien!


TEST : MON AVANT / APRES

Comme toujours je precise que les mascaras c'est une affaire strictement personnelle mais pour vous donner une indication je peux vous dire que j'ai des cils raids, mi-longs et pas très fournis. Quand j'achète un mascara je recherche donc :

- du volume

- la bonne courbe (donc forcement un peu de longueur avec)

- et la bonne separation

Et c'est sans vous parler des demandes basiques comme la bonne tenue, l'absence des paquets et surtout l'absence des marques sur mes paupières.

Voilà, vous savez tout maintenant et je peux passer au test que voici

Mes cils sans Mascara
Clarins Instant Definition Mascara Volume Precision Sur-Mesure Test Avis Essai Blog id=
Avec une couche d'Instant Definition de Clarins

Et un test de plus près :

Sans Mascara

Avec une couche d'Instant Definition de Clarins

Après les images place à mon avis sur la tenue/courbe/absence de paquets etc.


MON AVIS

Alors la bonne nouvelle c'est que je n'ai remarqué aucun effet secondaire indésirable comme les paquets ou les marques sur mes paupières et ça c'est très bien!

J'AIME

- ce mascara épaissi parfaitement bien mes cils à la racine

- souligne naturellement la ligne des cils en formant ainsi un "eye-liner"" naturel (c'est très rare de tomber sur les mascaras de ce type qui arrivent à bien attraper les racines des cils)

- courbe bien mes cils raids et les garde en cette position durant toute la journée

- la couleur noire est bien profonde et très intense


J'AIME MOINS

RAS sauf peut-être le fait que la mini brosse je m'en sers pas plus que ça finalement ... Je préfère me maquiller avec la grande partie de la brosse et utiliser la petite pour maquiller les racines des cils inférieurs


OU TROUVER

dans toutes les parfumeries


MON AVIS

Je rappelle encore une fois que le mascara est une affaire strictement personnelle et en ce qui me concerne ce produit m'a vraiment conquis! D'un seul passage il étoffe bien mes cils, souligne leur ligne à la racine et courbe la frange pour toute la journée. Et même si la petite brosse m'est finalement pas vraiment utile je trouve le rapport qualité / prix de ce produit bien réussi pour la parfumerie sélective.


10 commentaires:

  1. moi je l'aime bien aussi (il y a tellement de nouveautés mascaras depuis septembre... entre le benefit, le lancôme et celui là, mon coeur balance, je les ai testés tous les trois, ils font tous un bon travail ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Vesper : j'ai pas testé celui de Benefit en revanche je pense préférer celui de Clarins au dernier de Lancôme (même s'il reste très bien quand même)

    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Plus je le vois sur les blogs, plus il me donne envie ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. @ModeBeauty : il est vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  5. Il est parfait sauf que je trouve la texture trop lourde et trop épaisse pour mes cils petits et fins. Mais sur toi il est superbe!

    RépondreSupprimer
  6. @Sapphire : ah moi justement j'aime bien les textures un peu "enveloppantes" pour avoir un peu plus de volume :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Aaaah ce que j'aime Clarins... et ses produits de maquillage encore plus depuis 2 ans...

    RépondreSupprimer
  8. @Marie : coucou miss :) entièrement d'accord avec toi, depuis que la marque a fait des reformulations et changé le packaging c'est tout un autre Clarins qui est digne des plus grandes marques de luxe!

    RépondreSupprimer
  9. :) tu vois , clarins c'est devenu pas mal je trouve !! ;) niveau mascara je suis paumée.. comme je te l'ai dit jai acheté le mascara cake que je trouve super chez t.leclercq mais pr le matin quand on est pressées un bon vieux mascara classique cestp lus pratique ; ) cela dit dans les grandes marques je ne sais plus trop quoi faire... je suis entrain de finir mon diorshow et un chanel ( le dernier je crois bien ) ensuite c'est le grand mystere...
    ps : impossible de mettre la main sur le fameux crayon cupidon de guerlain.. :((

    RépondreSupprimer
  10. @Lou : ils ont rebossé toute la gamme de makeup chez Clarins (les soins aussi). Avant je trouvais leurs packagings assez vieillots alors que maintenant j'aime vraiment bien! Idem pour les formules du maquillage qui sont devenues complètement à la hauteur de la parfumerie sélective. Et vu leurs prix plutôt bien compétitifs je pense qu'ils ont tout gagné :)

    P.S.: bizarre pour Cupidon alors, vu qu'ils ont changé le packaging de leurs crayons récemment peut-être que cette couleur a été arrêtée ... ça serait vraiment dommage!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...