n°611 EXQUIS de DIOR {Noel 2011}


dior vernis noel 2011 exquis 611 swatch test blog id=
La collection Noel de Dior est, comme d'habitude, parmi les premières à sortir dans nos parfumeries nationales. Aujourd'hui je vous propose un zoom sur le vernis qui a tout de suite attiré mon attention, le n°611 Exquis.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet un petit mot concernant cette collection. Alors justement j'ai un peu de mal à l'appeler "collection de Noel" car 5 vernis et quelques rouges à lèvres ... comment dire, cela n'a tout simplement rien à voir avec la splendide Minaudière de l'année derrière que j'ai commandé au Père Noel en deux exemplaires tellement je l'adore. Bon, je pense qu'il y a une vraie explication derrière l'absence de jolis objets qu'on ne connaitra sans doute jamais (tout peut arriver à une marque, les fournisseurs, la prod, etc.) mais Noel c'est Noel, c'est LA plus grande fête de l'année et ce sont ces collections qu'on attend le plus impatiemment donc je reste un peu sur ma faim là ... j'aurais tellement aimée que la maison nous propose ce qu'elle sait si bien faire : des véritables objets de collections qu'on commande en premier à nos Pères Noels :)

Voilà que j'ai un peu vidé mon sac je peux enfin passer au vernis du jour soit à notre Exquis qui m'a remis du baume au coeur car, je l'avoue, la jolitude des 5 nouveaux vernis de Dior est à la hauteur de mon manque de Minaudière :)


n°611 EXQUIS

Il y a quelques années, beaucoup d'entre vous se souviendront sans doute, on ne jurait que par le n°505 de Chanel qui était le précurseur de la mode du It Vernis saisonnier. Depuis je n'ai pas vraiment vu de jolies nuances de cette couleur (on ne parle pas des dupes mais plutôt des variations plus ou moins fidèles à l'original). Je vous parle en passé car depuis que je suis tombée sur l'Exquis j'ai trouvé ce que je cherchais : un joli taupe / marron glacé, un digne héritier du 505 de Chanel. Le voici :

dior vernis noel 2011 exquis 611 swatch test blog
Vous me direz qu'il est quand même assez différent : celui là est pailleté alors que le n°505 lui est crème. C'est vrai, vous avez raison mais pour les fêtes de fin d'année j'aime bien la version un peu plus lumineuse que nous offre le n°611 de Dior :

dior vernis noel 2011 exquis 611 swatch test blog id=
En plus ce vernis change vraiment d'aspect selon la qualité de lumière. Il peut passé d'un marron doré :


au marron un peu plus crème :


dior vernis noel 2011 exquis 611 swatch test blog id=

enfin à l'ombre il devient un beau marron glacé très chic et sobre :

dior vernis noel 2011 exquis 611 swatch test blog id=

MON AVIS

Je l'aime vraiment bien, c'est qui passe très très bien avec ma peau pâle en hiver en lui apportant la juste dose du glacé / pailleté.


OU TROUVER

la collection est déjà sortie en grands magasins et les parfumeries



17 commentaires:

  1. Après une semaine sans ordi, je suis ravie de te retrouver!
    Super joli, ce ton! Même moi qui ne jure que par les rouges et les bleus foncés, je suis conquise! Merci de nous montrer à quel point il est joli, chic, élégant et festif aussi: j'aime beaucoup sa note glacée: bref, il me le faut!

    RépondreSupprimer
  2. @Eleonore : ahhh, ravie de te retrouver moi aussi! J'ai bien remarqué ton absence depuis quelque temps :)

    Sinon moi aussi je suis très bleu/ vert/ gris comme vernis et hyper rarement marron ou beige mais celui là m'a vraiment beaucoup plu :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il est tres joli!!! ( faut vraiment je j'arrete ma folie des vernis..!!) lol hier jai acheté le top coat pailleté doré " glow up already" de chez opi pr une fiesta, au dessus du "road house blues" , ça a fait plus que son petit effet!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Lou : vernimania ne s'arrête jamais en fait :) en tout cas dans mon cas précis :)

    P.S.: j'ai vu les top coat d'opi, ils sont TOP!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore. Mais déjà épuisé sur le site de Sephora.

    RépondreSupprimer
  6. @givememoor : ah moi je le voie dispo sur sephora.fr ... sauf qu'ils se sont (encore) trompés de numéro (ils ont indiqué 807 au lieu de 611)

    RépondreSupprimer
  7. Il est vraiment joli, pourtant je ne suis pas vernis à reflets, mais là je fond littéralement, j'adore !

    RépondreSupprimer
  8. @ModeBeauty : un petit bijou de Noel :)

    des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Haaaaaaaaan je crois que je vais craquer très rapidement... XD Il te va super bien!

    RépondreSupprimer
  10. tres tres joli. je prefere ca par rapport a Peridot de Chanel. que est tu penses? je le trouve moins 80s, un peu plus pratique pour 'everyday' aussi. x

    RépondreSupprimer
  11. @leinti : moi aussi je préfère largement celui là au péridot de chanel!

    RépondreSupprimer
  12. Dior a bel et bien sorti une édition limité noel avec des palettes et une pochette pinceaux? Juste chez Sephora ils ne l'ont pas et ils disent que Dior a sorti que ca pour Noel, alors que ce n'est pas vrai. Ca m'est arrivée à la defense au centre commercial, alors que je venais de voir la palette chez Marionnaud, chez Sephora m'ont traité d'ignorante parce que soit disant je racontais nimporte quoi. Sauf que cette année Sephora n'a pas recu les coffrets Noel de Dior. Mais tu peux les trouver aux Grands Magasins, chez Marionnaud et chez Nocibé aussi. Je te mets le lien de mon article pour que tu voie un peu ce que Dior nous a preparé ce Noel.

    RépondreSupprimer
  13. @Jona : oui, effectivement j'ai vu ces palettes mais je parlais plus des choses plus habituelles des collections limitées comme des palettes de fards à paupières, les poudres pour le visage glow, des choses plus ou moins Noelesques :)

    RépondreSupprimer
  14. Il est vraiment très beau sur les ongles. Je le voyais plus orangé dans le flacon.

    RépondreSupprimer
  15. A la vue du flacon je n'imaginais pas la couleur aussi "marron", je la voyais beaucoup plus dorée. J'aime beaucoup. Il a une très belle luminosité.

    RépondreSupprimer
  16. Je l'ai acheté aujourd'hui, la couleur est vraiment très belle, mais j'avais déjà le 505 particulière de chanel, et les deux se ressemblent un peu :s

    RépondreSupprimer
  17. @Sutton : c'est bien ce que j'ai dit :) mais bon, les deux sont super jolis!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...