TERRIBLEMENT NOIR N°6 : Manucure Couture d'YSL {NOEL}


yves saint laurent ysl duo manucure couture n°6 terriblement noir test swatch avis essai blog
Il fait super froid et c'est pour ça qu'aujourd'hui on va parler Noel! Souvenez-vous, lorsque je vous ai présenté la collection Noel d'YSL je vois ai dit que le produit qui me faisait le plus envie c'était le Duo Manucure Couture N°6 Terriblement Noir. Depuis peu je l'ai entre mes mains et je peux enfin vous répondre à la question que beaucoup d'entre nous se posent "arrivais-je obtenir un résultat aussi joli que sur les mains du mannequin?".


YSL DUO MANUCURE COUTURE

Alors les Duo Manucure Couture j'ai adhéré tout de suite dès leurs sortie. J'aime beaucoup cette idée du french moderne et revisité. Le principe? La marque vous propose deux couleurs complémentaires pour réaliser ceci :


Vous pouvez, bien entendu, inverser les couleurs pour passer l'une ou l'autre en tant que "base" ou le "bout d'ongle". Pour que la manoeuvre soit plus facile à réaliser les deux vernis sont munis d'applicateur biseauté.

Je vous ai déjà montré ma procédé pour réussir l'application ici : Duo N°5 Favorite Chic


DUO N°6 TERRIBLEMENT NOIR

Le sixième opus du saga "Manucure Couture" le voici :

yves saint laurent ysl duo manucure couture n°6 terriblement noir test swatch avis essai blog id=
A la différence des précédents Duo le n°6 propose non pas la variation de deux couleurs mais le jeu des matières : une matte et une brillante. Vous avez donc un vernis noir matte et un autre qui est noir crème brillant.


MON TEST

Je vous ai préparé les deux variations possibles avec ce duo :

- base laquée et le bout matte

- base matte et le bout laqué

Bien évidemment, vous pouvez aussi utiliser les deux vernis séparément pour avoir les ongles soit noirs mattes, soit noir laqués.


Version N°1 : Base Laqué + Le Bout d'Ongle Matte

J'ai commencé par appliquer le vernis à ongles brillant (deux couches) pour obtenir ce résultat :

yves saint laurent ysl duo manucure couture n°6 terriblement noir test swatch avis essai blog id=
J'ai attendu que mes deux couches sèchent parfaitement bien avant de passer à l'opération ultra délicate qui est le vernissage du bout des ongles. Sauf que cette fois je n'ai pas utilisé la technique du scotch (voir dans mon lien donné ci dessus) car je voulais vous montrer ce que cela donne si on n'utilise que du matériel fourni par la marque, après tout on a pas toutes du scotch chez soi :)
Voilà à quoi je suis arrivée :

yves saint laurent ysl duo manucure couture n°6 terriblement noir test swatch avis essai blog id=
Et voilà de plus près :


C'est le doigt que j'ai réussi le mieux :)

Et encore une photo pour vous montrer que le résultat varie beaucoup selon les doigts car il est hyper difficile d'obtenir la même largeur partout :


Le résultat reste très discret et on remarque à peine le jeu des matières ...


Version N°2 : Base Matte + Bout d'Ongle Laqué

C'est la version que la modèle porte sur la pub. Mais j'avoue que pour des raisons que j'ignore j'arrivais beaucoup moins bien à la réaliser comparé à la n°1.

J'ai commencé par appliquer deux couches du vernis matte pour obtenir ce résultat là :

yves saint laurent ysl duo manucure couture n°6 terriblement noir test swatch avis essai blog id=

J'ai bien attendu que le vernis sèche et j'ai procédé à l'application du vernis brillant pour obtenir ça :

yves saint laurent ysl duo manucure couture n°6 terriblement noir test swatch avis essai blog id=

Voilà de plus près :

yves saint laurent ysl duo manucure couture n°6 terriblement noir test swatch avis essai blog id=
Et voilà encore une de loin :


Alors que je trouve que cette version met bien plus en valeur la différence des textures matte / brillant le résultat me déçoit par une certaine grossièreté de travail (on voit super bien qu'il y a des trucs en plus sur les bouts de mes doigts, ce n'est pas homogène comme résultat) ... Pourtant je me suis bien appliqué et je presque arrêtais respirer en faisant mes bouts d'ongles!


MON AVIS

Bon, assez déçue ... Il est impossible pour moi d'obtenir un résultat homogène sur tous les doigts! Peut-être que les filles expertes en application des vernis réussiront beaucoup mieux que moi, c'est fort possible.

Après il y a un autre GROS souci : vous avez 2 couches de vernis sur votre "base" et 3 sur le bout d'ongle (car vous appliquez une couche en plus) ce qui fait que vous avez une partie de votre ongle qui est en relief par rapport au reste. Cela attire l'oeil et fait que votre manucure n'est pas vraiment très ... naturelle. Pour contrer cet effet de "relief" j'utilisais (avec les autres duo d'YSL) le top coat qui mettait toutes les couches au même niveau sauf qu'avec ce duo ce n'est tout simplement pas possible! Vous ne pouvez pas utiliser le top coat du tout car cela annule le jeu de textures (soit vous utilisez le top coat brillant alors ça annulera l'effet matte, soit vous utilisez le top coat matte et cela annulera l'effet du vernis brillant). Donc à cause de cela le résultat reste assez grossier ...


OU TROUVER

la collection est déjà dispo dans les parfumeries


RESUME

Si je trouve que les autres duo d'YSL sont assez maitrisables à l'application par des filles non-pros celui là est plutôt réservé pour celles qui se débrouillent très bien avec les vernis car avec ce duo on ne peut pas rattraper les petites erreurs en utilisant le top coat.

Je regrette à nouveau l'absence des autos-collants pour les frenchs que beaucoup de marques mettent dans leurs kits ... ce ne change quasiment rien au niveau des couts mais cela facilite sensiblement l'application du vernis sur le bout des ongles. Je regrette également l'impossibilité d'utiliser le top coat et cela non seulement par peur que le vernis s'écaille plus rapidement mais pour les raisons que j'ai déjà évoqué (l'impossibilité de mettre les couches au même niveau et de rattraper des petites bêtises commises à l'application).


9 commentaires:

  1. Je préfère la première version, après je crois que je préférerais acheté juste un top coat mat, que mettre que acheter le duo, ça fera moins cher je pense ^^ Mais je trouve vraiment la première version joli, très chic, pourtant je ne suis pas mat du tout !

    RépondreSupprimer
  2. Ahh. personellement jaime lidee mais je ne my risquerai pas trop car je galere pas mal deja avec la french classique...par contre jai vu aussi le vernis noir pailleté de chez givenchy qui a l'air tres beau! Et plus facile a poser pr moi!! ( ps: le vernis bleu nuit dont tu as fait la revue recemment de chez opi est mien!! Lol il est vraiment top!!) !

    RépondreSupprimer
  3. @ModeBeauty : je pense que c'est possible de réussir ce jeu de textures avec l'utilisation de top coat mat mais je pense que ce n'est pas vraiment évidant non plus :) Je pense que je vais rester sur des vieux bons basiques :)

    @Lou : félicitations pour ton OPI, il est trop beau et je l'adore moi aussi! :)
    En ce qui concerne ce duo, si t'es pas pro du french classique franchement je te déconseille cette version!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitation,je suis sure que je n'y serais jamais arrivée.Sur le blog d'un professionnel, j'ai lu il y a 2 mois un test sur ces vernis, qui l'ont laissé dubitatif ,non seulement quant à l'application ,mais aussi quant à la tenue(ils s'abiment tres vite).De plus , il rappelait de maniére judicieuse qu'il y a quelques années, Chanel avait créé le black satin(qui est toujours en vente)et que celui-ci fait autant d'effets.Par contre , la palette de fards noirs est sans doute intéressante pour les amatrices du genre.

    RépondreSupprimer
  5. @florence : je suis rassurée car je pensais que je me prenais mal avec ces vernis! Après je n'ai pas particulièrement de reproches à faire côté tenue mais le fait qu'effectivement on ne peut pas poser de top coat diminue un peu la durée de vie de la manucure, c'est dommage. Je n'ai pas testé le black satin de Chanel, je vais voir ça de plus près. Merci pour ces infos!

    RépondreSupprimer
  6. et que penses tu du noir pailleté de chez givenchy ( cf collec de noel ) ?
    mouahah: je suis allée me cherche le joyous red de nars avec mes 20% chez sepho... ahahah trop magnifique, si tu aimes les rouge ambrés..fais toi plaiz il est juste magnifique.

    RépondreSupprimer
  7. @Lou : j'ai pas encore testé le noir pailleté de chez Givenchy mais il m'a l'air pas mal du tout! Quant à Nars je traine toujours mais après le gros craquage chez Bobbi Brown j'attends un peu avant de me réaventurer dans une Sepho :)

    RépondreSupprimer
  8. tu as craqué pour quoi ???!! ^_^ la collec sur le thème fiesta ?( la palette fap et le highlighter verre a bibine ^_^ me font de loeil.. ) tu me diras .. chez boobi tout est beau !!

    RépondreSupprimer
  9. @Lou : oui, l'ultimate party collection! J'ai pris les palettes :) J'en parle la semaine prochaine avec peut-être une video si jamais la luminosité est suffisante (toujours pas acheté une vraie camera ...)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...