GRIFFE DOREE : Nouveau Duo Manucure Couture LES FAUVES d'YSL

YSL duo griffe dorée manucure couture swatch test avis

Même si vous n'êtes pas très branchée "vernis", vous avez surement entendu parler de ceux qui craquellent. En effet, depuis la sortie du Black Shatter d'OPI c'est une véritable tendance qui s'est dessinée et a pris de l'ampleur. Presque toutes les marques de grande surface s'y sont mises. Ce fut un tel succès que ces "top coat" nous en avons eu de toutes les couleurs possibles et imaginables. J'ai fini par me dire que l'on ne pouvait vraiment plus me surprendre sur ce terrain! Je me suis trompée. 

J'étais littéralement sidérée quand j'ai appris qu'YSL lançait sa version de ce manucure "craquelé". C'est donc officiellement la première marque de luxe qui se lance dans ce jeu de textures. Et c'est tout logiquement dans la version "Manucure Couture" que les 4 Duo Craquelés ont vu le jour.



YSL MANUCURE COUTURE : LES FAUVES

Là ou on voit la touche d'une marque haut de gamme c'est dans la "sagesse" des harmonies choisies. Pas de bleu électrique sur le vert canard, pas de rouge sur le bleu, pas de noir sur le jaune. Bien que fantaisistes, ces nouveaux duos restent bien sages et sobres :


Les 4 duos proposés sont :

  • 01 Griffe Dorée : doré + noir
  • 02 Griffe d'Argent : argenté + noir
  • 03 Griffe de Sable : taupe + noir
  • 04 Griffe de Jade : kaki + noir

Bien évidemment, nous pouvons utiliser les couleurs de "base" séparément et elles restent très jolies. Prix : 28,80€ pour deux vernis de 6 ml chacun. 


DUO GRIFFE DOREE : LE TEST

Ce Duo ne m'appartient pas et il m'a été prêté par une copine gaga de vernis. Me concernant, j'aurais surement opté pour le Duo N°4 Griffe de Jade mais je la remercie chaleureusement pour cette possibilité de vous faire la revue! 

L'application est vraiment très simple :

  • on pose d'abord notre couleur de base (le doré dans mon cas)
  • on attend qu'il sèche
  • on pose une fine couche de top coat noir (donc pas besoin de recouvrir d'un autre top coat!)

Et voilà le résultat :

YSL duo griffe dorée manucure couture swatch test avis

Je note une belle qualité de vernis de base car une seule couche suffit largement pour obtenir une opacité "0 défaut" :

YSL duo griffe dorée manucure couture swatch test avis

Et tout comme il est possible d'utiliser votre vernis de base tout seul, il est également tout à fait envisageable de poser le top coat qui craquelle sur vos autres vernis!



YSL LES FAUVES : MON AVIS

Bien sur c'est un gadget! Et bien sur que vous pouvez acheter le Black Shatter d'OPI pour réaliser une manucure identique en vous servant d'un simple vernis doré que beaucoup d'entre vous possèdent déjà :) Mais bon, c'est tellement mignon et c'est tellement ... YSL! Bref, c'est un produit qui s'adresse avant tout aux collectionneuses de vernis et à celles qui adorent YSL. Me concernant, je vais surement voir le Duo "Griffe de Jade" car sa couleur de base m'intrigue fortement. 


18 commentaires:

  1. Hum...je n'ai jamais aimé le vernis craquelé...je crois que je m'en lasserais dès que je l'aurais posé, ce qui est idiot...j'attends les autres nouveautés YSL donc (surtout en matière soin, si j'ai bien compris d'ailleurs) Bisous:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu les soins à Londres car au moment j'y étais c'était le lancement officiel de cette nouvelle gamme. C'est très appétissant je te confirme :)

      Supprimer
  2. J'ai l'impression qu'ils arrivent un peu trop tard sur le marché non ? Pour ma part, je suis déjà équipée et vu la vitesse à laquelle les vernis qui craquèlent cessent de fonctionner, je ne sais pas si l'investissement vaut le coup :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que leur idée c'était d'être les premiers dans la parfumerie sélective surtout (bien sur que si on prend OPI, ils arrivent carrelet 1 an après). Mais que veux-tu dire par "cessent de fonctionner"? Je n'ai jamais entendu parler de ce phénomène?

      Supprimer
  3. Sur des ongles nickel je trouve que ça passe. Mais sinon je ne suis pas fan fan. Amusant en tout cas qu' YSL s'y soit mis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, j'ai trouvé ça assez surprenant! :) Mais bon, tant qu'ils proposent des trucs sympa (je parle surtout des harmonies des couleurs choisies), je dis "pourquoi pas".

      Supprimer
  4. J'adore les vernis craquelés j'en ai mis aujourd'hui d'ailleurs lol les couleurs proposées sont sympas mais effectivement ça n'est pas très innovant moi les premiers que j'avais trouvé étaient des china glaze

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, il n'y clairement aucune innovation, c'est juste que c'est la première marque de luxe à s'aventurer sur ce terrain glissant je dirai :)

      Supprimer
  5. J'ai pour habitude de brider mon naturel désagréable. Mais là, vraiment, je trouve çà d'une incommensurable laideur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL Pas de soucis, on est là pour donner nos avis honnêtes sinon ça n'a aucun sens le blog! :) Biz

      Supprimer
    2. MAIS il est vrai que les assemblage de couleurs sont tres chics et reussis par raport aux coloris de secondes zones que l'on trouve chez certaines marques !! dommage que ce ne soit pas des duo coutures habituels.. ahahhh tu as sauté le pas pour les blush ??! tu les a tous pris? gniarkgniark !! et demaiiinnnn ??!! que se passe t il ?? sortie de la collec givenchyyyyyy !!! hiiiiiiii ( cri hystérique) ^_^

      Supprimer
    3. mince, fausse manipe! Je recommence :) Alors j'ai pris deux blushs Paul&Joe, le rose et le rouge-rosé en partant du principe "je reste raisonnable et je bénéficie d'une livraison offerte" (le petit doigt me dit que c'était un prétexte :)). Et je partage ta joie quant à la sortie de magnifique collection de Givenchy qui risque d'être élue la plus belle de la saison (au moins, l'une des plus belles, ça c'est sur!)

      Supprimer
  6. Lol ça ne me reconciliera pas avec cette mode. Je suis allergique je pense !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon d'accord, vous voulez toutes que je ne m'approche pas du Duo Griffe de Jade, c'est ça? :)) Autre hypothèse, vous voulez que je n'ais pas de mal à rendre ce duo à ma copine :)) Dans les deux cas c'est bien gentil de votre part et vu que j'ai craqué aujourd'hui pour les blushs chat de P&J, ça m'arrange bien à vrai dire! :)

      Bisous

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Il y a un côté "arty" que j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve aussi que les couleurs choisies sont plus chic. Et ça permettra certainement à un public plus diversifié de s'interesser au vernis craquèlé

    RépondreSupprimer
  9. Je suis assez partagée... Bien sûr j'ai cédé à la folie du Black Shatter en même temps que les autres. Et je m'en suis servie... Une fois! Sur le vernis timeless gold de Dior, du coup ça me donnait exactement le même effet que ce duo ci! Donc c'est sympa ça peut être vraiment très joli, et même en fonction de la tenue, assez classe et "stylé". Mais il faut savoir le porter!
    Le problème pour ma part en tout cas, c'est que je sais que je n'utiliserai pas assez le produit, même s'il est griffé YSL.
    Mais je suis curieuse de voir les divers rendus des duo.
    Qui sait ça me tentera peut être plus! ^^

    Mais c'est vrai que les autres nouveautés me donnent bien plus envie!

    RépondreSupprimer
  10. Cela m'étonnait qu'aucune grande marque n'avait repris l'idée de O.P.I
    J'ai bien sûr moi aussi cédée à un ou deux shatter... Mais ce n'est pas forcément l'effet que j'aime le plus, par contre le vernis OR me fait déjà de l'oeil ;)

    Bises

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...