Les Yeux Doux par LANCOME : du Vert Tendresse j'en redemande!

lancome C50 Vert tendresse test swatch maquillage

Si je devais choisir un préjugé beauté à combattre, je prendrai sans aucun doute celui là : "le vert sur les yeux me donne l'air malade". J'entends celle là assez régulièrement et franchement je ne comprends pas. Au début je pensais qu'il s'agit des cas isolés mais assez rapidement je me suis rendue compte qu'en effet, on ne trouve presque pas de palette "vertes" sur nos standes. Plus encore, la plus belle palette de la série Designer de Dior est verte et ... elle n'est pas disponible pour la France! Quand j'ai posé la question à l'un des conseillers de la marque, il m'a répondu que c'était normal car ""en France on aime pas cette couleur" ... "Bizarre, bizarre" je me suis dit. Ca serait soi-disant en rapport avec le teint pâle mais que dire alors des Japonaises, championnes en la matière, qui raffolent du vert en touts ses états? 

Cette saison les grandes maisons ont déclaré la guerre à cette idée reçue puisque les palettes vertes il y en a dans presque toutes les collections Printemps 2012! Mais la plus belle c'est celle de Lancôme.


LANCOME : LES YEUX DOUX

La maison à la rose réussi particulièrement les collections printanières! L'année dernière j'étais comblée par la magnifique Ultra Lavande alors que ce printemps je suis restée scotchée par la beauté de la palette C50 Vert Tendresse. Je note également une nette évolution que Lancôme a fait en matière des packagings, ce qui n'était pas son point fort le devient desormais :

lancome palette les yeux doux

La petite housse en velours est indéniablement la plus qualitative que l'on trouve dans nos parfumeries actuellement! Doublée du satin, elle est également ornée d'un ruban couleur vert clair qui s'accorde avec les fleurs gravées sur la boite. 

Les Yeux Doux, la palette de 4 ombres Eclat Lissant, existe en deux versions :

  • C50 Vert Tendresse (ma palette)
  • A50 Rose Romance 

Prix : 47,50€ chez Sephora



C50 VERT TENDRESSE

Voici les 4 couleurs de plus près :

lancome vert tendresse C50

Suivi par les swatches (rangé de gauche en partant du bas en haut, puis rangé de droite) :

lancome vert tendresse C50 swatch

Vous avez  :
  • vert pistache
  • un blanc argenté aux reflets verts
  • un vert pâle 
  • un vert émeraude 
Ce sont des couleurs irisées sans paillettes à l'exception du pistache qui lui est mat (carreaux vert du bas). Si vous ne connaissez pas encore les palettes 4 ombres de Lancôme, voici quelques informations qui pourront vous être utiles :

TEXTURE : assez fine, plutôt "sèche" donc assez poudreuse

PIGMENTATION : bien pigmentés, sur une base les couleurs sont très soutenues. Une couche suffit pour obtenir une jolie opacité

TENUE : impecable! Aucune migration dans les plis, aucun transfère. 

Maintenant que vous savez tout, je vous propose mon maquillage avec cette sublime palette verte.



VERT TENDRESSE : MON MAQUILLAGE "LES YEUX DOUX"

Comme vous avez pu le voir sur les photos plus haut, dans cette palette il y a deux couleurs-STAR :

  • le vert émeraude
  • le vert pistache façon Ladurée 

Les deux autres couleurs claires sont là "en renfort". Comme je suis plutôt une adepte des couleurs pures, ma préférence va à l'utilisation de ces deux verts séparément : l'émeraude avec l'argenté (la rangé du haut ensemble) et le vert pistache avec le vert claire (la rangé du bas ensemble). Bon, ça reste classique mais on peut également tenter le mélange des deux verts.


MAQUILLAGE N°1  : VERT EMERAUDE

J'ai tout simplement posé la couleur émeraude sur toute la paupière mobile, puis j'ai rajouté l'argenté vert sous l'arcade sourcilière ainsi que dans le coin interne de l'oeil : 


j'ai posé l'Arte Liner de Lancôme au ras de mes cils


et j'ai fait un raccord en posant le même vert sous les cils inférieurs :


du mascara, et voici le résultat final :


Alors, pour ne pas avoir "l'air malade" il suffit simplement de ne pas oublier votre anti-cernes et d'être généreuse avec le blush! En revanche, restez sobre côté lèvres :

lancome C50 vert tendresse les yeux doux maquillage

J'aime vraiment le vert car il illumine le visage et lui apporte de la fraîcheur du printemps.



MAQUILLAGE N°2  : VERT LADUREE
Le vert "laurée" est également très beau! La couleur est matte ce qui est tout à fait dans l'air du temps. Pour réaliser ce maquillage :


J'ai posé le vert sur toute la paupière mobile, j'ai "allumé" le regard en rajoutant le vert claire (le carreau avec la rose) dans le coins interne de l'oeil :


Et ... j'ai voulu expérimenter, c'est pourquoi j'ai posé le vert émeraude dans le plis de mes paupières 

lancome les yeux doux palette C50 vert tendresse test maquillage

Bien entendu, j'ai intensifié le résultat à l'eye liner noir (toujours celui de Lancôme).


RESUME

Je suis amoureuse du Vert Tendresse et je suis vraiment ravie que ce printemps les marques ont décidé de mettre le vert à l'honneur. Cette couleur est très fraiche et très lumineuse et j'espère vous avoir convaincu que porter le vert sur les yeux ne nous donne pas "l'air malade" :)





27 commentaires:

  1. Ces couleurs te vont à ravir, vraiment j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas encore craqué mais franchement leur couleur sont superbes! et cela ne serait tardé et tes photos ne font que confirmer ce que je pense, d'une waouh tu es super jolie et de 2 il me l'a faut! je crois que se sera mon coup de coeur du printemps!
    Bisous et merci pour ce bel article!
    Manuéla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)) Cette palette est vraiment une petite perle si t'aimes le vert!

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup sur toi !!!
    je suis plus convaincue que sur la présentation dans beauté blog.
    il est vrai que le vert est décrié en france, ce qui n'est pas le cas aux usa ou en asie ! moi j'adore : et pourtant j'ai les yeux verts !!!
    mais comme j'ai la palette "les verts" de guerlain (pas du tout pareil car tons de verts plus automnaux - moins frais - mais que j'adore !), je devrais passer celle de lancôme...

    et puis la palette américaine n'est pas la même... il y a 5 couleurs avec un eye liner marron dans la palette... les verts semblent les même mais je suis pas sûre pour les couleurs claires...
    c'est bizarre ces différences : je sais aussi que chez chanel les formules sont différentes entre europe et asie/us. pas très global tout ça !!!
    marie

    RépondreSupprimer
  4. oups, j'ai oublié (à force de trop parler) : c'est quoi la référence du blush + lipstick sut tes photos ?
    merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y aussi cette palette de 5 couleurs en France (Sephora la commercialise depuis très peu mais elle n'est pas encore sur leur site). Il y a donc effectivement une qui est verte mais elle n'est pas tout à fait pareille. Puis, comme tu dis, aux USA il y a vraiment beaucoup plus de choix et je me demande pourquoi on est "punies" ici :))

      Concernant ta question :
      - mon blush c'est le Voile de Blush N°10 d'Armani
      - mon ral sur le Maquillage N°1 est le Crayon Lèvres Posey de Bobbi Brown (sur les photos du Maquillage n°2 je porte l'ancien baume à lèvres de Lancôme qui n'est plus commercialisé)

      Voilou :)

      Supprimer
  5. Cette palette est vraiment belle. C'est vrai qu'ici on voit plutôt du vert kaki. Je trouve les verts de cette palette très originaux et il ne me semble pas en avoir de similaires... je crois que je vais aller faire un tour sur le stand Lancôme moi!
    Tes maquillages sont aussi vraiment réussi, comme toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait ça! On a des verts mais ils tirent plutôt dans les kakis!

      Supprimer
  6. Je suis jalouse, beaucoup de choses vous vont!Mais le vert ,comme le bleu ne passeront jamais par moi.J'etais enfant dans les années 70 ou le vert et le bleu etaient les rois et je ne m'en suis jamais remise!J'en suis dégoutée à jamais.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais jamais réalisé que le vert était une couleur peu appréciée en maquillage...car c'est une couleur que j'aime bien et j'ai plusieurs fap de cette couleur mais quand je réfléchis bien, seuls ceux ce Shiseido ou Mac sont vifs, les autres sont des kakis (que j'adore d'ailleurs!)Je ne trouve pas que ça donne l'air malade: comme avec les autres couleurs, il faut bien faire son teint avant! Moi, c'est le prune ou le rose qui me donne un air malade bizarre :-)
    Cette palette est très jolie, très rafraîchissante et tes maquillages sont la preuve que ces couleurs mettent bien les yeux en valeur (tu as une mine superbe sur les photos, donc on ne pourra plus dire que le vert donne l'air malade!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait! Le teint c'est la clé du mystère :) En revanche, pour le rose et le prune, c'est une question d'un bon anti-cernes et de l'art de l'eye-liner! Puis, les roses très vifs ça ne va pas à tout le monde, c'est certain.

      Supprimer
  8. C'est superbement réalisé et tu donnes bien envie de l'acheter, alors que je n'avais pas du tout envie auparavant xD Mais bon aussi tu as des yeux qui s'accordent avec toutes les nuances alors.. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis sure qu'elle t'ira super bien aussi ;)

      Supprimer
  9. La palette designer de Dior en vert est dispo dans toutes les parfumeries belges... contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est pas juste une question de couleur de peau ou de continent.

    RépondreSupprimer
  10. je crois qu'elle dispo sur le site de Dior français également mais ceci 3 ans après que je l'ai acheté en duty free hors de France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée de commenter avec l'outil "réponse" mais chez moi je ne peux plus commenter sur les blogs avec ce nouveau système! Et pourtant hier ça avait très bien marché...

      Bref cette palette est splendide! Et voir tes deux make up me donnent clairement envie de craquer...
      Mais ce matin j'ai testé la palette armani (d'ailleurs est ce que tu as la même impression toi, de fards "poudreux" comme s'ils avaient mal vieillis? Je veux dire par là qui font pleins de chutes, adhèrent mal à la paupière... Je n'arrive qu'à bien les mettre avec le doigt!) et les verts m'ont donné cet air malade! Du coup j'ai du tout recommencer ^^

      Mais je me laisserai bien tenter quand même... En plus je n'ai pas ces couleurs! Mais je veux la Dior avant tout! ^^

      Supprimer
    2. T'inquiètes pour les commentaires, ce nouveau système vient d'etre mis en ligne donc les petits dérèglements sont au RDV :) sinon tu parles bien de la palette Armani qu'on a acheté en soldes! Si oui, je ne l'ai pas encore testée ... Quand tu posés ton fard vert (le vert claire ou le bleu canard?) est-ce que tu soulignés les cils au liner noir?

      Supprimer
    3. Oui je parle bien de celle ci! Mais après c'est le premier test donc bon, je verrai les prochains. Peut etre une mauvaise première impression!

      Je parle des fard vert moyen et vert clair. EN tout cas le plus clair donne vraiment une impression maladive

      Supprimer
    4. je veins de tester et moi franchement ça va. Le vert le plus claire il fait surtout l'associer avec un liner et bien insister sur le blush! A la base, cette palette vient avec la terre de soleil intégrée donc on est sensé avoir la bonne mine quand on pose ces couleurs :)

      Supprimer
  11. ohhh tu es trop jolieeee! on dirait la fée clochette ! ! (oh my god quel teint parfait !! qu'as tu utilisé?? )
    le vert ne m'ira jamais ( en tous cas aussi flashy ! je suis sure de ne pas craquer !) mais cela te va divinement bien ! gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fée clochette :)) J'aimerai bien! Pour le teint, toujours la même routine : la base blanche Armani et le fdt Lingerie de Peau de Guerlain + la poudre libre Armani (ces trois là sont à leur dernier souffle), puis le blush n°10 Voile de Blush Armani et mon anti-cernes souffle douleur de Shiseido :)

      Supprimer
  12. La base blanche armani? Kesako?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça s'appelle "base de maquillage lumineuse SPF13", je ne trouve pas la mention de ma couleur mais c'est la seule qui est blanche. Je l'ai achetée l'année dernière car mon Blanc de Chanel avait fini et en hiver j'aime beaucoup les bases de ce type, ça apporte de la lumière. Du coup, à la fin de l'hiver dernier il me restait encore un demi flacon d'Armani et je suis en train de le finir :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...