Mon Look DRAMATIC TEAL avec la Collection TOPAZ d'Estee Lauder



De même manière qu'un beau rouge vif peut transformer instantanément votre visage, le trait de khôl peut lui aussi apporter une autre dimension à ce que l'on peut qualifier comme un maquillage "basique" des yeux. C'est ce que prouve ce printemps Estee Lauder avec sa sublime collection TOPAZ où tout se joue autour d'un seul élément de maquillage, le Crayon Yeux Kajal Intense 03 Dramatic Teal




ESTEE LAUDER PRINTEMPS 2012 : COLLECTION TOPAZ


La sublime égérie de la marque américaine porte à merveille les couleurs de la collection. Ses yeux sont divinement bien mis en valeur par le trait de Dramatic Teal posé au ras des cils inférieurs, en même temps que son teint respire les vacances non pas sans l'aide de la désormais culte poudre gelée dans sa version "effet lumière" :


Bien que je ne suis pas une jolie blonde, je me suis prêtée à l'exercice d'imiter ce look et de voir qu'est-ce que cela donne sur une fille lambda pas vraiment pro des pinceaux. Mes indispensables fut

  • ma vielle Terracotta de Guerlain que je commence à sortir de plus en plus souvent au fur et à mesure que la luminosité hivernale progresse vers celle du printemps
  • le Dramatic Teal d'Estee Lauder bien évidemment 

Mais avant de vous dévoiler tous les détails, je vous propose la revue de ce khôl magique! 




ESTEE LAUDER DRAMATIC TEAL : KHOL INTENSE 03

Voilà la bête :

Credit Photo : Temptalia


Cette nouveauté d'Estee Lauder est en effet un crayon khôl d'une forme légèrement différente de ce que nous avons l'habitude de voir. Il est plus court (longueur d'environ 9 cm) mais plus gros au niveau de  son diamètre comparé aux crayons standards. La forme de son embout est également différente des crayons-khols classiques. Elle est plus longue et plus pointue. Au début je me demandais si ça allait être pratique à utiliser et la réponse et "oui"! C'est même très pratique car le fait que ce produit soit plus court que ses confrères, facilite la prise dans les mains.




DRAMATIC TEAL : MON TEST

Voici mon look "Dramatic Teal" signé Estee Lauder :


Pour réaliser ce maquillage des yeux j'ai procédé ainsi :

  • j'ai appliqué ma base à paupières de Nars
  • J'ai posé le fard beige naturel sur toute la paupière mobile (Pink Ballet de Laura Mercier
  • j'ai posé l'eye liner noir au ras des cils supérieurs 
  • j'ai fini par appliquer un trait de Dramatic Teal au ras des cils inférieurs de manière à ne pas trop déborder et rester proche de la ligne naturelle de mes cils
  • j'ai terminé par la bonne dose de mascara noir  

    Et voilà la vue d'ensemble :


    Et une autre de plus près :

    estee lauder collection Topaz crayon yeux kajal intense 03 dramatic teal test swatch maquillage

    Pour bien imiter ce look pensez à mettre un peu de Terracotta pour rehausser les teints pâles (ce maquillage est plutôt "été" et passe moins bien sur les peaux livides) et ne pas surcharger vos lèvres (un joli nude sera parfait).


    RESUME

    Une très jolie découverte qui est capable de dynamiser un maquillage passe-partout. La qualité est comme toujours excellente et si vous souhaitez en connaitre d'avantage, je vous invite à consulter ma revue sur Khol Intense Pure Color Estee Lauder qui est un "petit frère" de ce produit.

    Dramatic Teal, ainsi que la collection printemps 2012 de la marque, est disponible sur le site Estee Lauder.

    27 commentaires:

    1. C'est très beau et très frais, ce make up te va très bien !
      cheriehelene.blogspot.com

      RépondreSupprimer
    2. Wahouh! J'adore! Ca te va divinement bien!
      Je regardais si j'avais l'équivalent de cette couleur parmi mes khol urban decay et je ne crois pas!
      Par contre j'ai (re) flashé sur l'ombre laura mercier que tu portes: splendide!

      Ca donne envie!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. cette ombre je ne m'en sépare littéralement pas! Je n'aurais jamais cru que j'en deviendrai ainsi inséparable :) Quant au Dramatic Teal, je n'ai vraiment pas vu d'équivalent dans les parfumeries!

        Supprimer
    3. Je suis jalouse, tout vous va!.J'ai abandonné l'idée d'acheter la collection,car j'ai vu des photos de personnes portant la palette que je trouve trop nacrée.Avez-vous essayé les trois rouges à lévres de la collection?Je me demande si ils sont intéressants.Bonne soirée.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. merci beaucoup :)) Je suis une addicte des rouges à lèvres et je vous avoue que les nouveaux d'Estee Lauder me tentent bien mais je ne les ai pas testé donc je ne peux malheureusement pas vous aider la dessus ...

        Supprimer
    4. Il est très beau ce bleu.
      Ca te va super bien!

      RépondreSupprimer
    5. Très jolie interprétation. J'aime beaucoup. Faut que je regarde si j'ai un crayon d'une couleur similaire.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. j'en ai plein de crayons mais celui là est vraiment à part! Un bleu canard aussi joli, c'est une petite perle rare :)

        Supprimer
    6. Très joli ^^ je l'ai acheté et je l'aime bien ce teal! Même si la tenue n'est pas formidable sur ma muqueuse autonettoyante (mais pas grand chose ne tient). Je trouve ça bien qu'une marque de parfumerie sorte une couleur qui sort de l'ordinaire comme ça :)
      Sinon dans mon premier maquillage avec la palette yeux 5 couleurs, je ne l'avais pas encore et j'ai utilisé le crayon kohl bleu touareg d'agnès b. (qui est un poil plus foncé je trouve).
      En revanche les photos de Temptalia ont complètement mangé le vert on dirait un simple bleu O_o

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. ah les photos, c'est ma douleur :)) Au moment que je les ai prises j'étais persuadée d'avoir également pris les clichés du crayon mais ... finalement j'ai zappé, puis c'était trop tard pour me rattraper et j'ai pris une option pas très glorieuse de piquer celles de Temptalia. Tu as tout à fait raison, elles ne représentent pas vraiment bien toute la beauté de ce produit. Mais on voit quand même la vraie couleur sur mes propres photos je trouve!

        Supprimer
    7. Vous n'êtes peut être pas blonde mais jolie ça oui. Il est vrai que j'ai un faible pour ce genre de bleu. Tout simple mais c'est une bonne idée de ne le mettre que sur les cils inférieurs. Encore une idée à retenir.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci :) je suis ravie que cette technique vous a plue!

        Supprimer
    8. un peu too much je trouve comme look ! ce n'est pas portable au quotidien ! mais la couleur est tres jolie !
      ps: pas de givenchy aujourdh'ui.. par contre la collec d'opi est sortie ;) j'ai craqué pour le vieux rose "gouda gouda two shoes" et le pourpre "vampsterdam" ...magnifiques !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. ah tu trouves? Moi je le voie justement comme une bonne alternative à l'ombre à paupières de couleur vive puisqu'un simple tarit de ce khôl permet d'accéder à la couleur à celles qui n'osent pas le fard à paupières flashy sur toute la paupière mobile. Je trouve que cela donne une intensité au regard, certes, mais cela reste tout de même très portable ... on est quand même loin des looks hyper chargés car le fait de garder la paupière mobile neutre atténue un peu l'"agressivité" de la couleur. Mais bon, c'est surement une question d'habitude!

        P.S.: pas de Givenchy? J'ai pourtant vu cette collection aujourd'hui sur le stand?

        Supprimer
      2. ben ecoute ..oui.. je trouve que c'est très flashy meme si la paupiere mobile reste discrète !
        aaaaahhh tu l'as vu sur paris?! my goood veinarrrrde !! tu as pris qqch ?
        rolala au sepho de ma ville jai appris lexistence de la collection à la vendeuse pour te dire! ( mais honte à elle quoiiiii ..) je trépigne litéralement !!!! c'est insoutenable !!

        Supprimer
      3. ah je me suis déjà fournie à Londres! :) C'est juste que j'attends avant de publier les revues, l'histoire de ne pas dégoûter une certaine Lou lol

        Supprimer
    9. Super joli et très bonne idée ce crayon kajal sur la paupière inférieure: je trouve que ça garde la fraîcheur du regard en le soulignant magnifiquement (superbe couleur ce teal!) et c'est tout-à-fait portable tous le jours car ce n'est pas un maquillage chargé! Je vais me procurer ce crayon très vite, tu me fais trop envie avec tes photos!!! Bises:-)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. merci :)) Moi aussi je suis plutôt satisfaite de mon petit trait qui déchire lol

        Supprimer
    10. J'aime beaucoup cette couleur. Le maquillage te va très bien.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est totalement "ma" couleur également, depuis la sortie du fameux Cyber Teal dans sa version fard à paupières je suis piquée par la mouche "bleu canard" à la sauce Lauder :))

        Supprimer
    11. Très joli ! Je serais intéressée par un tuto de ta plume sur l'eye-liner (peut-être en as-tu déjà fait un d'ailleurs) : ton trait est parfait. C'est un gel, un stylo, ... ? Est-ce que je peux te demander aussi quel nude tu portes sur les lèvres ? Encore bravo ! :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. ah si tu savais à quel point j'étais nullisisme en eye liner! :)) Depuis que j'ai l'Art Liner de Lancôme (que j'ai pas aimé au début mais j'étais bête) ça va beaucoup mieux. C'est un feutre et la technique d'application est très simple : je calle la partie moue du feutre au ras de mes cils et "j'imprime" la couleur par des petits traits en me déplaçant du milieux de la paupière vers l'extérieur, puis je joins l'intérieur de l'oeil vers le milieux qui a été déjà dessiné. Je sais que c'est dur de comprendre comme ça mais j'ai prévu quelques vidéos, ça va venir! :)

        Quant à mon nude, c'est du Laura Mercier et mon adoré Barely Nude (la qualité est top!).

        Supprimer
    12. J'adore le résultat ! C'est élégant et original à la fois :) Moi qui ne mets jamais de bleu sur mes yeux, ça me donne envie de tenter...
      J'ai vu cette nouvelle collection au Printemps Haussmann de Paris, et j'ai été étonnée de voir que ce crayon Teal était aussi petit... Qu'est-ce qu'il est mignon :)

      Et merci pour la référence du rouge à lèvres, j'allais poser la question, car il va très bien avec le reste du maquillage !

      RépondreSupprimer
    13. Tu n'es peut-être pas une jolie blonde mais une jolie brune à qui ce maquillage va très bien, oui! L'ensemble est très réussi, neutre avec une touche d'originalité!

      RépondreSupprimer
    14. Très joli maquillage. Personnellement j'adore. Et surtout cela te va très bien.
      Je viens de m'acheter un coffret Estée Lauder avec 11 produits dedans. Il n'y a pas ce crayon ci mais j'en ai trois autres si tu veux jeter un oeil sur mon achat j'ai posté un article sur mon blog.

      RépondreSupprimer

    1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
    2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
    3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
    4) Cliquez sur Publier commentaire

    Voilà : c'est fait.
    Et un grand MERCI !!!!

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...