FILORGA MESO - C + SLEEP AND PEEL : Mission "Peau NEUVE". Deuxième Partie.

filorga meso-C sleep and peel test avis

Je vous présentais récemment le Laser A-Peel de Dr. Brandt, le produit avec lequel j'ai entamé ma cure annuelle "spécial peau neuve". Pour rappel, tous les hivers je fais une cure intensive de 3 semaines - 1 mois qui a pour objectif d'affiner le grain de ma peau (resserrer les pores, estomper les imperfections et les mini ridules, affiner la peau tout simplement).

Si je le fais en hiver, c'est surtout pour éviter tout risque de photosensibilisation. Les produits qui "gomment" les fines couches de notre peau, ôtent par cette action sa protection naturelle face au rayonnement UV-A, UV-B (il y a aussi le UV-C mais il est, fort heureusement, arrêté par la couche d'ozone). Le risque des tâches est alors accru. En hiver, le positionnement de Soleil est tel que ces ondes passent beaucoup moins. Je ne vais pas vous étaler mes cours de la physique d'atmosphère mais sachez seulement que c'est la question du zénith, de couche nuageuse, d'albédo et d'autres facteurs. Donc quand on vous dit qu'en hiver le rayonnement est moins intense et c'est là que l'on peut volontairement se "photosensibiliser", il y a une vraie raison à cela.




FILORGA : MESO - C


Meso-C, que-ce que c'est?

  • Une cure de 3 fioles de 10 ml chacune + un bouchon-pipette réutilisable (à chaque fois que vous finissez une fiole, il ne faut surtout pas jeter le bouchon!)
  • Chaque fiole contient une dose de la vitamine C pure + la substance dites de "base" dans laquelle la vitamine sera diluée
  • Pour activer la vitamine C (contenu à sec!) il faut enfoncer le bouchon blanc dans la fiole et secouer fortement pendant plusieurs secondes. Cela permet de mélanger les deux substances. Puis vous enlevez le bouchon et le remplacez par votre pipette
  • La vitamine C pure est très instable dans une formule, le fait de l'isoler et de la garder "à sec" est le seul moyen de la rendre active
  • Chaque fiole doit être consommée sous 7 jours! Encore une fois, il s'agit de la vitamine C pure et elle a aussi ses contraintes de "fraîcheur"
  • La vitamine C permet ainsi de gommer les couches supérieures de la peau en stimulant le renouvellement cellulaire (fameux effet "peau neuve")


Meso-C, comme une Mésothérapie?
Comme tous les produits Filorga celui là s'inspire directement des traitements médicaux. Le nom évoque donc bien la Mésothérapie. Cette technique, à la base inventée dans le but purement médical tel que le traitement de la douleur, a été reprise par la médecine esthétique. Elle permet de revitaliser le peau, la rajeunir. 

En effet, très souvent les vitamines qu'on avale ne se "fixent" pas dans notre organisme (elles sont éliminées par l'urine dans la plupart des cas). La mésothérapie permet d'injecter les vitamines et minéraux directement dans la peau, là ou il le faut et sans risque de "pertes". Grossièrement parlant, le médecin prépare un cocktail en fonction de vos besoins et vous injecte une dose de vitamines.

Le Meso-C reproduit en quelque sorte cette action en fournissant à la peau la forte dose de la vitamine C. 


Meso-C, que la marque nous en dit?
La forte dose de la vitamine C pure (8%), présentée en poudre, dans un conditionnement à l'abri de l'air et de lumière, voit ses vertus préservées intactes jusqu'au moment de l'utilisation. Cette forme de la vitamine C est un anti-oxydant ultra-puissant qui renforce la production de collagène, stimule les tissus et apporte de l'éclat.  Elle est associée à un trio de polysaccarides ultra-hydratants et aux Chronospheres de NCTF pour une action "mémo" renforcée.

La fatigue s'efface, le teint est plus lumineux, plus frais, la peau semble rajeunie. 


Comment l'utiliser?
Voici l'extrait de la notice :

Pour les peaux les plus sensibles éviter d'utiliser à la suite Sleep and Peel le soir et Meso-C le matin.

Ce produit s'utilise en tant que sérum, avant votre crème donc. Ce produit n'a aucun rajout de nacres ou d'autres particules qui apportent artificiellement de la lumière, je pense qu'il est mieux de l'utiliser le soir comme tous les produits de ce type. C'est également ce qui m'a confirmé le Responsable de la formation Filorga France&International (son conseil a été de l'utiliser le soir, suivi par une crème hydratante).


J'en pense quoi?
J'apprécie les cures à la vitamine C pure. L'année dernière j'ai fait celle de Vichy Pharma (gamme qui n'est pas en vente en France malheureusement). Celle de Filorga est très bien également mais je la trouve un peu moins "costaux" que celle de Vichy. C'est peut-être mieux pour les peaux sensibles ...

Je viens de finir ma 3 eme fiole et ma peau est indéniablement plus homogène qu'avant. Mais :

  • ne vous attendez surtout pas à quelque chose du genre "je ne me reconnais plus dans le miroir" (euh, tu vois qui là dedans alors? :)). Bref c'est juste ridicule et totalement pas sérieux d'écrire ce genre de chose. Dans les meilleurs des cas vous pouvez vous attendre à une visible amélioration de grain de peau mais ce n'est pas pour autant que vous allez ressembler aux pubs des fonds de teint Estee Lauder
  • je ne peux "extraire" l'effet de Meso-C sur ma peau puisque j'ai utilisé en même temps ma crème Sleep and Peel + le Laser A-Peel de Dr. Brand (une fois par semaine). C'est un ensemble qui fait que!

En résumant, c'est un bon produit qui est dosé d'une manière à convenir à tout type de peau. D'où probablement son action par très visible si vous avez la peau mixte ou bien si vous l'utilisez tout seul sans le "renfort".




FILORGA : SLEEP AND PEEL

Je vais être un peu plus bref sur ce produit car il est assez bien connu et il a déjà fait coulé pas mal d'encre.


Sleep and Peel, qu'est-ce que c'est?
C'est une crème de nuit de 50ml. Elle est blanche, sent très bon et sa consistance est assez dense.


Sleep and Peel, comme une Peeling?
Oui, encore une fois la technique "vedette" ici c'est le peeling. Je vous avais déjà expliqué son fonctionnement dans l'article sur Laser A-Peel de Brandt.


Sleep and Peel, que la marque nous en dit?
Boosteur de renouvellement cellulaire, cette crème redonne éclat et douceur à votre peau. Tout en protégeant d'un vieillissement prématuré. Formulé au cocktail NCTF + acide hyaluronique + 6 variétés d'acides AHA et BHA de différents poids moléculaires qui garantissent une exfoliation progressive et contrôlée. De l'acide azélanique encapsulé en liposomes et de l'acide pyruvique assurent une triple action hydratante, anti-comedolitique et anti-oxydante. Deux peptides de matrikines se conjuguent à une algue brune pour une action apaisante, protectrice et anti-âge efficace. La peau retrouve un éclat véritable et une intense douceur au toucher. Les traits sont reposés et les défauts pigmentaires s'atténuent peu  à peu. 


Tout cela signifie que l'action exfoliante maitrisée (douce) de ce produit permet de "dissoudre" les couches supérieures de votre épiderme (les cellules mortes) et stimuler par la même occasion le renouvellement cellulaire, obtenir la peau plus lisse donc



Comment l'utiliser?
Tous les soirs, comme une simple crème de nuit. Si votre peau est très sensible (ça vous picote trop à l'application), contentez-vous de l'utiliser 3 fois par semaine.

Me concernant je ne trouve pas pratique de l'utiliser un soir sur deux tout bêtement parce qu'il faut dans ce cas avoir 2 crèmes de nuit ( oui, je ne transige pas la dessus, je n'utilise pas la même crème le matin et le soir). Ca me perturbe car j'aime les routines ordonnées qui commencent et finissent en même temps :)


J'en pense quoi?
Encore une fois, les avis du genre "je me suis réveillée le matin et a vu dans le miroir Julia Roberts" sont clairement exagérés. Je trouve que l'exaltation est très préjudiciable à ce produit car il est vraiment bon. A force de s'attendre à des miracles, les gens peuvent être déçus alors que si vous l'utilisez comme il faut il y a une réelle action peeling. Ca se fait progressivement, surement pas du jour au lendemain, mais l'efficacité est là.




RESUME

Comme souvent avec Filorga et ses produits très techniques, je dirai que :

  • gare aux sur-atteintes, ce n'est pas la médecine esthétique et ça sera très dommage d'être déçue juste parce que vous vous attendez à des miracles (qui n'existent bien évidemment pas)
  • ces produits marchent vraiment! Il faut être patient et respecter les rituels. Cependant personne n'est à l'abri de constater les résultats insuffisants. Les différentes peaux réagissent différemment
  • les peaux extrêmement sensibles et intolerantes, munissez-vous d'un échantillon avant d'acheter le full size. Essayez le d'abord sur une partie de votre visage


Je trouve que ces produits valent vraiment le coup d'être essayés, si jamais ça marche pour vous les résultats sont visibles! 

Vous pouvez trouver toute la gamme de Filorga chez Marionnaud ou dans certaines paramécies 

19 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ces produits ! Merci pour tous tes conseils ! ^^
    Combien coûte ces produits ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les prix varient assez sensiblement en fonction de l'enseigne. En moyenne, il faut compter une 50€ d'euros pour Sleep and Peel et autour de 60€ pour Meso-C

      Supprimer
    2. Merci beaucoup !!!!

      Supprimer
  2. J'ai eu le sleep and peel pour noël (après avoir soûlé mon entourage avec) mais depuis je n'ose pas l'utiliser, je sais que c'est stupide, mais j'ai peur d'avoir une réaction du style "tous les boutons sortent d'un coup", du coup il attend dans mon tiroir que je me décide....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais attends pas très longtemps alors puisque bientôt c'est printemps! Et qui dit printemps, dit soleil et on revient au début de l'article :)

      Me concernant je n'ai eu aucune réaction de ce genre mais cela n'engage que ma peau bien qu'elle est assez sujette aux petites imperfections

      Supprimer
  3. merci pour tous ces bons conseils! j'ai ces deux produits dans mon placard de salle de bains et je pense que je ne vais pas attendre l'arrivée du printemps pour commencer ma cure d'autant que ma peau a bien besoin de coup d'éclat en ce moment avec la fatigue que j'accumule (et donc les boutons qui apparaissent). Par lequel me conseilles tu de débuter le Méso C ou la crème Sleep&Peel?
    merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part, j'ai la peau normale à mixte moneymen sensible, je les ai utilisé en même temps. Le soir. J'appliquais d'abord le Meso-C, puis Sleep & Peel. Le soir ou je faisais mon Laser A-Peel de Dr. Brandt je ne mettais pas ces produits et me contentais de la crème hydratante.

      Supprimer
    2. J'ai eu le sleep & peel et le coffret Meso Peel pour Noël (après avoir soûlé mon entourage également...). Meso Peel est, je pense un produit équivalent au Laser A-Peel de Dr. Brandt.
      Le kit comprend 5 lingettes qui préparent la peau à recevoir un gel, et ensuite il y a une crème apaisante. Je trouve ma peau plus rayonnante, plus lisse,bref moins fatiguée après le peeling. Petite astuce: je découpe les lingettes en 2 et referme soigneusement l'emballage, comme ça j'ai 10 applications au lieu de 5!

      Supprimer
    3. c'est tout à fait exacte, le Meso Peel est le produit équivalent à Laser A-Peel de Brandt. Et merci pour l'astuce de fermeture du sachet, vu le prix c'est vraiment à prendre en considération!

      Supprimer
  4. Je suis très intéressée par la crème Sleep and Peel mais je ne connaissais pas le Meso-C! Je voulais te demander, depuis combien d'années fais-tu régulièrement ces cures "peau neuve"? Je pensais commencer cette année, ça pourrait être une bonne habitude à prendre pour le long terme, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. depuis un petit paquet de temps! Avant ce n'était pas le meso C mas les produits aux AHA / BHA (cela revient au même)

      Supprimer
    2. j'en utilise ponctuellement des produits aux AHA/BHA, l'année prochaine je changerai pour ce type de produits pour voir ;)

      Supprimer
  5. Bonjour Alina
    Est ce que la sleep and peel est un produit similaire à la gamme Total Turnaround de Clinique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Virginie,
      Oui, c'est grosso modo la même chose! Une doue action exfoliante / rénovatrice

      Supprimer
  6. J'avais testé meso C l'année dernière après la naissance de la dernière. Ca m'avait fait du bien même si je suis d'accord pas de miracle !!
    J'ai la sleep and peel en 15 ml à tester donc bientôt. En tout cas merci encore pour toutes ces précisions que tu apportes ds tes articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, ravie que cela te serve :) Biz

      Supprimer
  7. Bonsoir,
    Après avoir utilisé pendant une quinzaine de jours "sleep and peel", réaction au niveau du bas du visage (bouton rouge).
    Ne sachant pas si ce phénomène était dû à une réaction à cette crême, je l'ai stoppé.
    J'ai repris une application et 1 bouton au réveil.
    J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      D'après ce que vous dites, ça ressemble fort à une reaction au peoduit en effet. Si vous avez stoppé et que les boutons ont récompensé juste apres la reprise ...
      Puis, il est fortement déconseillé d'uiliser les peelings en été, c'est pas du tout la saison adaptée ! Gardez la Creme dans un endroit frais et à l'abri de lumiere, vous pourrez la reprenre dès le mois d'octobre (et oeut être que votre peau l'acceptera sans faire des siennes)

      Supprimer
  8. Je vous remercie et ferai un nouvel essai en octobre.
    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...