MATTE EYE de Too Faced : Une Palette, 3 Smoky!

too faced matte eye test avis

Je vous avoue qu'avant de recevoir la palette Matte Eye à tester, je n'ai jamais gouté au maquillage Too Faced. Déjà parce que mon petit Sephora du coin ne fait pas cette marque et puis parce que je ne connaissais pas à quoi vraiment m'attendre côté qualité. Cette palette fut donc une occasion en or pour me faire mon propre idée. Et si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce cette expérience s'est avérée concluante!




TOO FACED : MATTE EYE

Matte Eye est une toute nouvelle édition des fameuses palettes multifonctionnelles de Too Faced. Et tout comme dans la cuisine où l'on commence à manger avec nos yeux, je vous propose un petit point rapide sur son packaging. Point essentiel pour moi. Si j'aime pas le pack, vous pouvez m'y mettre le meilleur fard du monde ... je n'en voudrai pas (pas la peine de comprendre, ça marche comma ça dans ma tête :)). 


PACKAGING
Ici cela fut une très agréable surprise! Malgré mon petit à priori et peur des packagings un peu trop girly cette palette est vraiment qualitative. Le carton est assez rigide, il ne s'abimera pas rapidement. Il est également lisse et très agréable au toucher. La fermeture est aimantée et à l'intérieure vous avez un petit compartiment secret dans lequel se cachent 3 cartes qui expliquent comment réaliser les looks + une dose d'essai de fameux Primer de Too Faced :


Bref, un joli style rétro bien travaillé!


LA PALETTE
Une autre jolie surprise c'est la facilité absolue d'utilisation de cette palette. Même une fille qui ne connait rien de rien en make up s'en sortirait haut les mains. En effet, Matte Eye nous prose 3 looks suivants  à réaliser :

  • Day : la première ligne de 3 fards tout en haut
  • Classic : la ligne du milieux
  • Fashion : la ligne du bas


L'harmonie DAY est une harmonie des marrons, l'harmonie CLASSIC est une harmonie autour du bleu et FASHION c'est un look plutôt rosé. Chaque ligne est composée de :

  • fard de base, le plus clair
  • fard moyen 
  • fard  foncé

On suit ensuite la logique basique simplisme : 

  • on choisi notre look (l'une des 3 lignes horizontales)
  • on pose le fard clair sur toute la paupière 
  • on pose le fard moyen sur la paupière mobile 
  • on pose le fard le plus foncé dans le coin externe de l'oeil et au ras des cils inférieurs
  • on estompe le tout et puis voilà!

Franchement, je n'ai jamais vu un truc aussi simple et bien expliqué. Les néophytes seront guidées de A à Z.


TEXTURE
Tous les fards de cette palette sont, bien évidemment, mats (d'où son nom). Quant à leur qualité, c'est correcte. La pigmentation est satisfaisante. Je trouve seulement que la texture aurait pu être un peu plus satinée. Là elle est un peu sèche,  un peu trop poudreuse.  


TENUE
Je pose toujours mes fards sur une base (c'est non seulement pour assurer la meilleure tenue mais également pour mieux faire ressortir les couleurs). Posés ainsi je n'ai absolument aucun problème de tenue dans la journée.


Je vous ai préparé les 3 looks à réaliser avec cette palette sachant que, bien évidemment, vous pouvez partir en free style et créer vos propres mélanges. 





MATTE EYE : MAQUILLAGE "DAY"

Le look DAY suggeré par cette palette est une harmonie des marrons. Pour le réaliser nous utilisons la ligne tout en haut de la palette. Elle est composée des fards :

  • Tufted Suede : fard de base, un beige crème clair
  • Chinchilla : fard moyen, un marron "café glacé"
  • Coffee Bean : fard foncé, couleur "capuccino"

En voici les swatches (sur une base) :


Comme indiqué plus haut, on suit le mode classique d'application : le Tufted Suede sur toute la paupière, le Chinchilla sur la paupière mobile et on fini avec le Coffee Bean dans le coin externe. Voici le résultat :


Et la vue d'ensemble :


Bien que j'aime pas trop les marrons, je trouve que cette harmonie est pas mal du tout! En revanche, attention les peaux très claires car sur moi le fard de base ressort quand même assez intense donc je ne le mettrai personnellement pas jusqu'au sourcils! Sur les peaux plus mettes, cela ne pose pas de soucis.




MATTE EYE : MAQUILLAGE "CLASSIC"

Nous passons à présent à la deuxième ligne de cette palette et à la version "Classic" de notre maquillage. C'est l'harmonie des bleues qui est très chère à mon coeur :) Cette ligne est composée de :
  • Velveteen Bunny : fard de base, un blanc cassé
  • Pebbles : fard moyen, un bleu gris absolument magnifique
  • London Fog : le fard foncé, un bleu nuit profond 

Voici les swatches (appliqué sur une base) :


En suivant le même ordre d'application que dans la version "Day" on arrive à ce résultat :


Et voici la vue d'ensemble :


Décidément, c'est mon harmonie préférée des 3!





MATTE EYE : MAQUILLAGE "FASHION"

Place à la troisième et dernière ligne de notre palette. L'harmonie Fashion est une harmonie autour des roses. Cette ligne est composée des fards suivants :

  • Fresh Linen : fard de base, un rose claire
  • Vintage Violet : fard moyen, un rose violet
  • Midnight : fard foncé, un charbon qui tire vers le gris profond

Voici les swatches (posés sur une base) :


Comme dans les deux cas precedants, on procède par appliquer le fard le plus claire sur toute la paupière, puis le violet sur la paupière mobile et on fini avec le gris dans le coin externe de l'oeil. Voici le résultat : 


Et comme toujours la vue d'ensemble :


J'avoue que je n'ai pas très habitude d'utiliser ces couleurs dans mon make up mais là je suis plutôt satisfaite du résultat qui reste assez léger comme je l'aime.




RESUME

Franchement je la trouve pas mal du tout cette palette! Pour 34€ vous avez donc 9 fards avec les cartes explicatives fournies dans la palette et même un échantillon de leur base à paupières. Une légère déception pour ma part quant à la texture un peu sèche de ces ombres (rien de bien grave, je vous rassure) mais une très belle surprise pour la créativité et le packaging que j'apprécie vraiment. 

Cette palette est dispo chez Sephora



27 commentaires:

  1. J'aime beaucoup too faced! J'ai pour ma part découvert ces palettes lors des soldes où j'étais repartie avec la palette smocky eyes à -70%! Donc exactement le même principe que la tienne, avec un vert et un bleu que j'adore!
    Bref à ce prix là je suis ravie de l'achat mais pour ma part j'ai constaté pas mal de chutes à l'application... Alors suis je pas douée? je ne sais pas, mais c est vrai que c'est un peu embêtant!

    Sinon c'est vraiment le genre de palette parfaite pour les débutantes!

    Je ne craquerai pas pour la version matte mais je les recommande également

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta palette est-elle pailletée? Car pour ma part je n'ai vraiment pas beaucoup de chutes (cela peut venir du fait qu'elle est matte et du coup moins "friable")

      Sinon je suis tout à fait d'accord, pour les débutantes c'est juste la mine d'or!

      Supprimer
  2. super palette!!!elle est vraiment top...J'aime beaucoup cette marque au packaging un brin retro.J'adore leurs fards à joues (surtout le Mocha mi amore,un brun très doux même pour les teints palo comme le mien...)et les rouges à lèvres sont sympas aussi.
    Je jetterais un oeil sur la palette quand j'irai chez sephora...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du coup, l'expérience avec cette palette m'a donné envie de découvrir la marque un peu plus! Je vais aller voir les fards à joues et les rouges alors :)

      Supprimer
  3. Han je la veux cette palette. Elle est sur ma wishlist pour mon anniv' =) J'espère que je l'aurais, sinon je boude Chéri lol.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Tu l'auras je pense, en général les chéris connaissent les conséquences désastreuses d'une déception féminine :)

      Supprimer
  4. J'adore ces palettes ! J'affectionne beaucoup la marque Too Faced et ces palettes font parties de mes produits préférés. Contrairement à beaucoup de marques comme Urban Decay, je trouve que toutes les couleurs de ces palettes sont très facilement portables tous les jours. J'ai la Naked Eyes, qui mélange des fards mattes comme irisés, dans les tons bruns, rose et gris, les possibilités de makeup sont infinies ! Comme toi je leur reprocherais un peu leur texture, et moi qui n'utilise pas de primer je trouve la pigmentation un peu faible du coup ... D'ailleurs quand j'ai eu ma palette je n'ai pas eu d'échantillon de primer, sûrement une petite nouveauté ! Sinon à propos de la marque, je ne peux que te conseiller de te pencher sur les autres palettes qui sont toutes plus désirables les unes que les autres ! Leurs poudres bronzante léopard sont aussi des classiques et personnellement je suis super fan de leur gloss Mood Swing qui a une texture assez inédite entre le gloss et le rouge à lèvre ! Enfin bon après faut aimé les packaging plutôt girly ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci beaucoup pour ton témoignage si complet! En effet, je pense que sans primer la pigmentation peut être jugée insuffisante. Mais comme je n'imagine pas ma vie sans une base à paupières, j'ai une tendance à supposer que tout le monde fait pareil :) En tout cas, le rapport qualité/prix est vraiment pas mal du tout je trouve!

      Supprimer
  5. Jolie découverte ! Le côté mat des fards me plait beaucoup, par contre je n'adhère pas trop au packaging (mais bon c'est personnel). En tout cas bravo et merci à toi d'avoir testé les trois propositions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien (j'avoue que j'ai pas mal transpiré pour prendre les photos des 3 looks :)). Sinon le packaging me faisait un peu peur aussi (je ne suis pas du tout une adepte du style "girly") mais en fin compte je l'aime vraiment bien. Après c'est cette palette qui me plait, je ne sais pas ce que cela donnera pour les autres produits en terme d'emballage ... A voir de plus près!

      Supprimer
  6. je les trouvent TOP ses palettes dommage qu'on en trouve pas ici :/
    Sinon faut les acheter sur des sites mais les frais de port sont parfois assez cher ............*soupir* dc je me contente de les admirer sur les blogs ^ ^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es d'où Poupette? si de France, les frais de port chez Sepho sont à 0 à partir de 60€ donc en te mettant avec une copine, c'est assez facile à obtenir!

      Supprimer
    2. Je suis bcp plus loin, je vis à la Réunion et pas de Séphora mdr

      Supprimer
    3. bon, t'as la belle nature en revanche :) Ca récompense!! :)

      Supprimer
  7. J'ai déjà plein de fards mats, notamment des Mac, donc ces palettes feraient doublons pour moi, mais chez Too Faced, j'adore leur petit tube d'Insurance Primer (on le voit sur ta 1ère photo)qui fait tenir les fards à paupières toute la journée sans problème! Bises:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai aussi bien aimé leur primer! Pas mal la texture,
      Bisous

      Supprimer
  8. Cette palette est très très belle, et je ne peux qu'en profiter dans ton article car je suis en mode Raisonnabilité ultime et donc no dépense at all, mais c'est un plaisir de lire ton article sur cet objet magnifique ;)
    (bienvenue dans mon best-of de dimanche prochain ^^)

    RépondreSupprimer
  9. bah moi j'aime pas vraiment cette marque. c'est joli sur toi. moi j'avais essayé dans un sephora la palette natural et j'avais trouvé les fards secs et difficiles à travailler et surtout à blender. donc je passe... OUF ! pour une fois ;)))
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ils sont un peu secs c'est bien ce que je dis moi aussi mais j'ai pas eu de difficultés particulières à les travailler ... peut-être que cela dépends des palettes!

      Supprimer
  10. Très jolie palette, je suis plus irisé mais des fois j'avoue que j'aime bien me maquiller en mat, et tes make up sont toujours aussi jolis ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve la palette vraiment pratique à prendre en déplacement (vu que ça m'arrive assez souvent) par contre je trouve que certains fards ne sont pas très pigmentés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que cela varie fortement d'une personne à l'autre car pour ma part j'ai pas vraiment aimé la texture un peu sèche des fards (ce que peu de personne relèvent) mais, en revanche, je trouve la pigmentation satisfaisante. C'est même au contraire pour moi, je trouve que Tufted Suede est beaucoup trop pimenté pour une couleur de base! Je l'aurais préféré plus discret car là, je ne peux pas le mettre sous l'arcade sourcilière, il se voit trop

      Supprimer
  12. Pour ce fard là c'est plutôt la couleur en soi qui pose problème pour les peaux claires je trouve. Moi c'est le fard Pebbles que je trouve peu pigmenté :s

    RépondreSupprimer
  13. c'est ce que je voulais en effet dire :) il serait un chouia moins intense, je pense qu'il ferait bien l'affaire! Mais bon, ce n'est pas la cata non plus hein. Et pour les peaux plus mattes, ça passe très bien

    C'est drôle car je n'ai aucun souci avec Pebbles ... j'en suis satisfaite. Mais c'est surement une affaire des préférences, j'imagine que tu le voulais plus gris profond alors que j'apprécie justement cet effet "brume"

    RépondreSupprimer
  14. hello,
    Ah la la...je bave dessus, moi .....
    Bel article !

    bisous
    http://beaute-vanite.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...