YSL Rouge Volupté : les secrets de son application!

ysl yves saint laurent rouge volupté test avis

Cela fait presqu'un an que je vous répète en raison d'une fois par semaine que je suis une rouge-à-lèvres addicte sans précédant! Il était donc grand temps que je commence à vous presenter, petit à petit, mes chouchous en la matière.  Il y a deux semaines j'ai commencé avec Dior Addict Lipcolor, hélas d'ors et déjà arrêté, que j'ai adoré pour son packaging complètement à part (so additif!) et sa texture vraiment remarquable. Aujourd'hui on va parler d'un rouge qui fait partie de mes chouchous hivernaux.

Rouge Volupté d'YSL m'a tout de suit séduit. Mais, puisqu'il y a un "mais", il faut savoir l'appliquer! Cas échéant, cela peut vite tourner au vinaigre.



YSL ROUGE VOLUPTE

Il faut l'avouer, YSL sait faire des beaux rouges! Pour tout vous dire, il n'y a même pas un seul qui m'a déçu. La gamme Volupté, lancée il y a quelques années, m'a également conquise. Même si on a connu, au tout début de notre histoire d'amour, un bref instant de déception faute à la gamme de couleurs que je trouvais assez limitée. Petit à petit, la marque a lancé pleines d'autres, beaucoup plus à mon gout. 

Celui que je vous présente aujourd'hui c'est le n°9 Rose Caresse et il a presque fini son service tellement je l'ai usé.

Ce que j'aime chez le Rouge Volupté? C'est avant tout :

  • sa texture vraiment unique et complètement différente des autres : une fine huile (pas le beurre mais vraiment une huile-baume) très douce et très soyeuse sur les lèvres
  • son packaging vraiment chic 
  • son odeur (un point extra important pour moi) : tous les rouges d'YSL sont divinement bien parfumés
  • son côté confort et hydratant une fois appliqué
  • sa manière de partir plutôt élégante : il ne marque pas le contour des lèvres mais les laisse légèrement et homogenement (si j'ose dire) colorées 


Si je devais lui trouver un défaut? C'est avant tout :

  • pour les femmes au contour des lèvres marqué, il vous sera nécessaire d'utiliser un crayon. Par sa texture très riche il a une petite tendance à "baver" (comme tous les rouges très crémeux et branchés "confort")

J'ai volontairement pas évoqué la "tenue" dans ces points puisque je reste persuadée qu'à chaque produit sa fonction. Je jugerai le nombre d'heures pour un rouge à lèvres qui est présenté comme un longue tenue. Pour un rouge dites "confort" c'est absolument inutile. Bien évidemment, il ne résiste pas aux repas et bien évidemment c'est pas avec lui que vous sortez le matin et revenez le soir avec la bouche qui n'a pas bougée. 



ROUGE VOLPTE N°9 ROSE CARESSE : MON TEST

Quand je parlais des secrets de son application, je parlais avant tout de l'application au pinceau. Pourquoi? Ce rouge est tellement onctueux que si vous l'appliquez au raisin, je trouve qu'il dépose un peu trop de matière. Surtout quand il a un peu "vécu" ou s'il est gardé dans une pièce assez chaude ce qui le ramollie d'avantage. Et trop de matière = risque de bavures. Il suffit alors d'avoir un pinceau à lèvres simple et de se laisser importée par le jeu si sensuel de l'application de votre rouge au pinceau. Surtout que le packaging et la forme de celui là font que c'est vraiment très pratique :


Pour vous démonter son côté extrêmement riche, regardez ce swatch sur ma main :


Voici ce que donne l'application au pinceau et sans crayon à lèvres :


J'adore son côté "crème" sans paillettes que je trouve parfait pour la journée :


Pour évier que ce rouge ne se dépose sur vos dents, voici l'astuce à adopter : sucer son pouce pour éviter le dépôt de rouge sur les dents




RESUME

C'est l'un de mes rouges préférés en hiver. J'aime son confort, sa texture, son rendu riche sur les lèvres. L'application au pinceau m'amuse vraiment bien. Ce n'est pas ce rouge que je me trimballe dans mon sac mais il a toute sa place sur mon étagère (oui, je distingue clairement les rouges qui m'accompagnent dans la journée de ceux qui restent dans ma salle de bain :)).  

Il est toujours disponible au prix de 29€.  Il y a maintenant pas mal de teintes disponibles que vous pouvez voir sur le site de Sephora



29 commentaires:

  1. Bon je vais essayer ta technique car j'ai une très jolie couleur (rouge volupté perlé) mais je trouve qu'il bave un peu (je dois le tapoter avec les doigts).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je trouve que la déclinaison "perlé" est moins réussie ... Même si je l'aime bien tout de même! Effectivement ces rouges ont une tendance à "baver" et c'est tout à fait normal vu leur texture. Donc c'est soit :

      - un contour au crayon (il vaut mieux prendre un crayon incolore pour qu'il aille avec tout. MUFE en fait un pas très cher)
      - une application au pinceau ce qui évite l'excès de matière et empêche le rouge de filer

      Personnellement, j'opte pour l'application au pinceau car j'aime pas trop le crayon à lèvres

      Supprimer
  2. Réponses
    1. le plus beau de cette gamme c'est le n°17! C'est le plus beau rouge "rouge" qui existe :))

      Supprimer
  3. Je suis contente que tu fasse un article sur ce rouge à lèvre, je m'en suis acheté un récemment (Pêche Faubourg) malheureusement je n'arrive pas à le mettre : il est tellement crémeux qu'il file trop dans mes ridules (j'ai les lèvres plutôt pulpeuse avec beaucoup de petites ridules si tu vois ce que je veux dire). Ce n'est donc vraiment pas joli d'autant plus que la couleur est plutôt clair ! Pense tu qu'avec un crayon en base le résultat serait meilleur ? Ou as-tu d'autres petites astuces ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais très très bien de quoi tu parles!! Un moment donné je me suis pris le n°7 je crois (un rose très pâle) et j'avais l'impression que c'était un autre rouge à lèvres! Je le détestais tellement ça allait pas : il me faisait des "stries" sur les lèvres (comme tu dis, il marquais chaque ridule pour un résultat pas du tout homogène). J'avais l'impression d'avoir un truc à 2€ et je me suis même demandée si je ne suis pas tombée sur un faux par malheur.

      J'ai compris un peu plus tard que le problème venait de sa couleur! Quand c'est trop claire, ça donne le résultat dont tu es victime :( Et surtout avec ces rouges là, il faut vraiment prendre la couleur qui "couvre" bien, surtout pas un truc palot.

      J'ai filé le mien à ma même qui est une blonde très pâle de peau, ça lui allait à la limite pourtant! La seule chose que je peux te conseiller pour ne pas devoir le jeter c'est de trouver un crayon de couleur "pêche" qui va avec ce rouge, de couvrir d'abord tes lèvres avec et d'appliquer ton rouge au pinceau par dessus.

      Supprimer
    2. J'ai eu la même impression que toi, plutôt déçue pour mon premier rouge à lèvre de luxe ! J'essayerais de trouver un crayon à lèvre alors, parce qu'il est quand même super joli (ce packaging et l'odeur ! A la limite ça fera juste un joli petit objet sur ma coiffeuse ^^).

      Supprimer
    3. c'est tellement dommage que pour ton premier rouge tu tombes sur la mauvaise expérience! Surtout que pour ce produit là c'est vraiment une histoire de couleur mal adaptée :( Essayes avec le crayon, ça devrait marcher!

      Supprimer
  4. héhé tu sais que j'ai craqué pour les rouges in love aujourd'hui !! j'ai pris les numeros 159 et 170 des rouges rosés magnifiques ( pour commencer !) par contre je trouve que ça n'a pas vraiment la meme couvrance qu'un rouge d'armani, c'est plus léger tout de meme,et beaucoup moins opaque ! et je trouve aussi que la texture est plus "glissante" elle seche moins vite qu'un rouge armani, c'est peut etre un plus hydratant et, tres confortable!! niveau tenue, à voir car du coup comme il "seche" moins vite que le rouge d'armani ( chez armani la couleur se fige vraiment sur la bouche et ne bouge plus meme si l'aspect brillant disparait, la couleur elle persiste lol jsais pas si je me fait comprendre ^_^) a voir donc pr cet aspect !! mais sinon vraiment je les trouve top ces rouges lancome !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais, j'ai pris d'autres couleurs moi aussi :) Après je suis d'accord avec toi qu'il sèche moins vite. Mais il n'est pas non plus positionné comme "longue tenue" alors que ceux d'Armani si. Puis, je trouve que la texture et la couvrance varient très sensiblement en fonction de la couleur (mon St Honoré n'a pas la même texture que mon Jolis Matins, c'est fou!)

      Petit Scoop : les Rouge d'Armani Sheers est une déception ... bon, j'ai testé qu'une couleur chez une copine qui est journaliste mais si les autres sont pareils ... je passerai mon chemin

      Supprimer
    2. mince alors pour les armani sheers ... :( mais bon du moment qu'ils gardent la gamme originale ^_^ !! de toute façon pour faire mieux que le rouge d'armani original c'est dur quand meme !!
      le st honoré je vais me le prendre aussi je pense !! sinon tu a repéré d'autres couleurs jolies? tu en aurai a me conseiller ? ( toi tu as choisies lesquelles?) moi je n'aime pas les roses pales et les beiges, je preferes les rouges bien rouges ou rouges tirant plus ou moins sur le rose, le corail..bisousss

      Supprimer
    3. je suis pareille, je préfère aussi les rouges vives mais les Jolis Matins c'est pas mal pour un look nude (et du coup, c'est là que je me suis rendu compte d'une légère différence des textures).

      Alors parmi mes coups de coeur sont 351B (rose des soupirants), 379N (j'ai plus le nom mais c'est un rose - prune), 146B (miss coquelicot, un corail magnifique), 170N (sequins d'amour, un pure rouge), j'aime aussi 159 et 2 autres couleurs dont je ne me souviennent plus trop (elles étaient épuisées tout de suite dans mon sepho).

      Supprimer
  5. J'adore ce rouge à lèvres! Même si je ne l'ai jamais vraiment porté (j'en ai pourtant 2 en testeurs que ma parfumerie m'avait offert après un stage, les n°7 beaucoup trop rose et 17 beaucoup trop rouge ^^).
    Mais c'est vrai que le confort est absolu! Je les trouve top à ce niveau!
    La couleur que tu as est juste magnifique! Mais je crois que toutes te vont! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah pas toutes :) le n°7 a été une grosse déception pour moi, ça m'a pas du tout allé! Alors que le 17, je le trouve juste le plus beau rouge à lèvres rouge du monde! :)

      Supprimer
    2. Ah comme quoi! Enfin faut dire que le n°7 est vraiment spécial...

      Moi le 17 me fait les dents jaunes... Et le 7 aussi d'ailleurs. Ce ne sont pas des couleurs qui me vont! Mais bon je les garde quand même ^^

      Supprimer
  6. un couleur tres chic. une post tres utile. leinti nti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ce post t'a servi, merci à toi d'avoir laissé un petit mot! :)

      Supprimer
  7. Super intéressant cet article parce que j'ai craqué pour un rouge Volupté moi aussi, le rose lingerie, un rose pastel avec une pointe de couleur lavande, je l'adore mais je suis tout à fait d'accord : il faut savoir l'appliquer et en effet je vais ré-essayer le pinceau car si on l'applique directement il dépose trop de matière et ça gache tout ! bise, Virginie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah Virginie, t'es tombée dans le même piège que moi alors! :) Comme je le disais dans la réponse à Palina, le n°7 (rose lingerie) est malheureusement bien trop pâle! Ce fut pour moi aussi mon premier rouge volupté et j'avais beaucoup, beaucoup de mal avec. J'ai fini par prendre une couleur vive et là, c'était toute une autre affaire! Du coup, j'ai filé mon Rose Lingerie à ma maman qui est très pâle de peau et qui est une blonde (ça lui va mais c'est limite un chouia pâle tout de même).

      Seule chose à faire, essayes de l'appliquer soit au pinceau sur une base de crayon, soit au doigt comme un baume (tu "trempes" ton doigt sur le raisin et tu appliques sur les lèvres).

      Ce foutu n°7 est tellement beau sur le stand qu'on est nombreuses à avoir craque dessus et se retrouver toutes avec le même problème ... Maintenant quand ils sortent des nouvelles couleurs en éditions limitées je ne craque que pour les vives même si des fois certaines (comme Pêche Faubourg de Palina) me font terriblement l'oeil

      Supprimer
  8. Le rendu est sublime et la couleur aussi ! Ca donne envie d'aller faire un tour au stand YSL de Sephora ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce stand vaut le coup, c'est sur! :)

      Supprimer
  9. J'adore, une petit merveille ce rouge à lèvre, merci Kléo de me faire découvrir tant de choses, et qui de surcroît me plaisent à coup sûr !!!! biz

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...