ROUGE d'ARMANI SHEERS : Tulipe Noire

rouge d'armani sheers

Il y a un mois je vous annonçais l'arrivé imminente du petit frère de mon rouge préféré Rouge d'Armani. Cette version glossy s'appelle Rouge d'Armani Sheers. Inutile de vous dire que je trépignais d'impatience de le découvrir. Cette chose est désormais faite et je vous propose ma revue.




ROUGE D'RMANI SHEERS


Vous avez à gauche la version originale du Rouge d'Armani et à droite le tout nouveau Rouge d'Armani Sheers. Comme vous pouvez le constater la seule chose qui les distingue est le petit liseret argenté autour de la taille du nouveau Armani Sheers. Il y a également un autre détail beaucoup moins visible : sur la version originale nous avons l'inscription "georgio armani" en bas du tube alors que le nouveau ne porte pas le nom de son maitre. Je le regrette un peu car ce genre de chose est, certes, pas très utile mais fort sympathique.

Et voici la description officielle de la marque :

Un rouge à lèvres mixte et révolutionnaire, pour un résultat subtil et naturel. La vivacité d'un rouge à lèvres allié à l'effet translucide d'un gloss, et au confort d'un baume à lèvres. L'association d'agents hydratants er de couleurs transparentes accentue la teinte naturelle de vos lèvres, pour un confort et une tenue longue durée. Sa collection de couleurs lumineuses, féminines er sensuelles, s'adapte à tous types de peau,  pour une hydratation pendant plus de 8 heures. 


Le prix de la merveille : 31,50€ chez Sephora





ROUGE D'ARMANI : 601 TULIPE NOIRE

rouge d'armani sheers 601 plum

Vous me connaissez une passion pour les rouges de couleurs vives dans les tonalités froides. Mais je n'ai jamais essayé un vrai prune bien profond. Avec Armani Sheers n°601 Plum c'est chose faite. Pour la première fois que je porte cette couleur, je dois vous avouer que je suis sacrement séduite. Je pense même qu'après ce succès ça ne sera pas le seul "plum" auquel je m'arreterais. Je commence déjà les repérages :)) Voici le swatch :


Cette couleur est l'une des plus foncées des 12 disponibles. Il n'y a que le n°602 Black Laquer qui va encore plus loin dans la goth-attitude :) Pourtant, une fois sur les lèvres, le rendu est tout à fait portable et loin d'être aussi sombre que l'on pouvait imaginer :


Bien sur, vous pouvez largement jouer sur l'intensité en superposant les couches. Une seule couche donne un effet très léger, légèrement coloré et glossy. Deux couches révèlent la véritable couleur et assurent une opacité d'un rouge à lèvres classique. 

La tenue est topissime! Le petit dernier a bien gardé les capacités surnaturels de son grand frère. Je dirais même que c'est un mixte entre un rouge à lèvres, un gloss et un lip stain (une encre à lèvres). De par là, il me rappelle le nouveau Vernis à Lèvres d'YSL. Le rendu d'Armani est un plus discret tout de même. Voici mes lèvres après quelques heures et un repas :



Il n'y a, certes, plus de matière dessus mais la couleur de mes lèvres est vraiment rehaussée! Cet effet "tatouage" me plait vraiment beaucoup car j'ai des lèvres assez pâles naturellement. 





ROUGE D'ARMANI TULIPE NOIRE : MON TEST

Comme je l'ai dit plus haut, j'aime les couleurs et j'ai donc appliqué ce rouge en deux couches. Comme toujours, je n'utilise pas de crayon pour que vous puissiez voir comment ce produit se comporte sur le contour des lèvres. Déjà , je me dis que j'aurais dû me pencher depuis longtemps sur les prunes. Quelle belle couleur!


La texture est très confortable, j'ai l'impression d'avoir un baume à lèvres et non pas un rouge :

Rendu Au Soleil

Tout comme pour le Rouge d'Armani, j'ai constaté qu'après l'application la couleur à une tendance à "se prendre". C'est-à-dire que la couleur fonce un peu plus quelque minutes après l'application. Pas la peine de se tartiner donc, il faut simplement attendre un peu :







RESUME

J'ai eu un peu peur avec ce rouge au début. En effet, j'ai testé le n°300 qui est un beau orangé chez une copine. Mais comme la couleur ne m'allait pas du tout (pfff, mon éternelle histoire avec les bruns et les orangés qui ne me réussissent pas), mon impression était forcement un peu faussé. Mais depuis que j'ai mis la main sur celles qui me vont bien, c'est la révélation. J'aime le Rouge d'Armani et j'aime son petit frère qui a hérité tous les qualités de son ainé. 



29 commentaires:

  1. Eh bien je suis enchantée par ce nouveau ton de rouge à lèvres pour le printemps ce sera parfait pour moi....

    Merci pour ton commentaire et bonne fin d'après-midi....

    Cytise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, toute la gamme est très sympa! Les couleurs sont les unes plus belles que les autres :)

      Supprimer
  2. lol ^_^ je vais aller tester tout ça...il n'y a pas de rouge ROUGE ?? j'aime la couleur que tu porte egalement !! tres healthy!! lol comme tu t'en doute je vais essayer tout les orangés/corails de la bande comme à mon habitude!!! gros bisoux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a le 401 qui est très beau! Sinon je pense que le n°300 va t'aller super bien, c'est un joli orangé bien pepsy :)

      Biz

      Supprimer
  3. Il est beau ce rouge, et j'aime beaucoup son packaging, sobre et élégant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus la fermeture est aimantée, c'est du bonheur!

      Supprimer
  4. Mademoiselle Chocolat6 mars 2012 à 18:18

    Très joli !
    Mais avec tous ces rouges à lèvres qui sortent ce printemps, on ne sait plus où donner de la tête :=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais Armani c'est Armani! En l'occurrence c'est LA référence en matière des rouges donc pour moi il n'y a aucun doute, je sais où donner ma tête :)))

      Supprimer
  5. Ah Armani!!! Je ne m'en lasse pas et je trouve cette nuance superbe...je vais sûrement craquer mais ce qu'il y a de bien avec GA c'est qu'on ne le regrette jamais, on l'aime toujours autant!!!:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait vrai, je m'en lasse vraiment jamais de leurs produits toujours au top niveau qualité!

      Supprimer
  6. Très jolie couleur & 100% d' accord avec Mme chocolat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime aussi les roses et le rouge 401 qui sont splendides mais celle là est vraiment très singulière et originale

      Supprimer
  7. D'accord avec tous ces commentaires, trop de nouveautés ;-)
    Merci pour cette présentation du nouveau rouge d'Armani, cette teinte te va vraiment bien. Ton maquillage entier est très réussi, les couleurs, les textures, j'aime beaucoup (tu portes le nouveau Vitalumière compact et ta poudre Guerlain ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part, je n'ai pas forcement la même vision des choses. J'aime les nouveautés et j'aime avoir le choix. J'aime me creuser la tête et faire les tours autour des stands chez Sepho. Ca, ça ne me pose absolument aucun souci, bien au contraire :) Si ça ne tenait qu'à moi, je demanderai encore plus de lancements

      P.S. : oui, le compacte de Chanel + poudre de Guerlain + blush n°10 d'Armani

      Supprimer
  8. Voilà une belle nouveauté pour moi! je cherche toujours un remplaçant à mon kisskiss stickgloss cherry pink tant aimé mais arrêté :(
    par contre, toujours pas d'armani dans mes sephora... va falloir attendre avant de pouvoir les voir...
    j'ai testé les rouges mats d'elysambre, il y a un vrai rouge très prononcé qui me va bien (les teintes du rouge d'armani me donnait un air sévère soi disant!) mais il s'estompe assez mochement avec le temps donc pas top top
    merci kléooooo pour ces revues toujours plus belles les unes que les autres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien miss, j'espere que tu pourras trouver un digne remplacent pour ton kisskiss tant aimé :) Je sais à quel point c'est frustrant quand un produit qui te va vraiment bien est arrêté (il m'était même arrivé de faire des stocks sur certaines références)

      Supprimer
  9. Cette couleur te va très bien ! Sinon je suis d’accord avec toi, j'aime aussi les nouveautés... un peu trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mot "trop" n'existe pas pour moi quand il s'agit des cosmétiques :)) oui, je suis complément folle et je le sais! :)
      Biz

      Supprimer
  10. J'adore ton blog et j'aimerais bien te demander un conseil , j'ai des lèvres assez épaisses et du coup quand je met du rouge à lèvres même sans déborder j'ai toujours l'impression de ressembler à une petite fille qui a mangé des fraises et qui s'en ai étalé plein les lèvres ^^ en plus j'ai le teint très pale alors je sais jamais quelle couleur peut m'aller ou pas et dans les parfumerie j'arrive jamais a me décider , j'aimerais bien m'acheter un vrai rouge à lèvres mais je sais pas quelle couleur prendre sans que ça fasse " vulgaire " , est ce que tu veux bien m'aider ? :) Sinon continue ton blog il est génial et j'ai déja craquer pour plusieurs choses que tu as présenter tellement tes test sont biens fait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah trop mimi ces petits avec le chocolat ou les fraises étalés autour de leur bouche! :) Mais je suis d'accord avec toi, sur une grande fille c'est pas pareil ;) C'est assez difficile de conseiller une couler en particulier car ce qui détermine les tonalités et les nuances qui te vont (ou pas) c'est l'ensemble : la couleur de la peau + la couleur des cheveux + les yeux, etc. Donc tu peux avoir deux personnes avec la peau très pâle mais une va privilégier les teintes chaudes et l'autre les teintes froides. Pour moi, se sont les teintes froides qui me vont le plus.

      Mais, ceci dit, d'une manière générale pour "corriger" les lèvres charnues (ce qui est une qualité de nos jours, faut pas l'oublier :;)) il est conseillé de prendre les couleurs foncées car elles amincissent visuellement les lèvres.

      Pour ne pas tomber dans le vulgaire, je pencherais sur les couleurs modernes au lieu des classiques qui, des fois, produisent un étrange phénomène de "vulgarisation" sur des très jeunes filles. Un framboise bleuté ou une prune glacée peut être pas mal.

      Evite également l'effet trop "glossy -siropeux" qui a aussi tendance à agrandir les lèvres et attirer l'attention sur cette partie de visage. Mais mises pas sur les mates non plus car eux aussi donnent "du volume". Il faut un rouge plutôt satiné ou légèrement brillant. Celui d'Armani est pas mal du tout de ce point de vue mais t'en as également chez d'autres marques.

      Biz

      Supprimer
  11. Ce qui est marrant c'est que moi qui ne suis pas accroc au RAL, j'ai toujours adoré les rouge prune, qui me vont très bien au teint.
    Et là tu me fais fondre avec cette couleur splendide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah t'as vu? :) La couleur est vraiment extra, je suis FAN!

      Supprimer
  12. waouhhh effectivement il est magnifique j'adore cette couleur que tu portes très bien en plus! moi qui me cherche niveau rouge à lèvre tu me tentes beaucoup!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as leur stand à proximité, franchement testes un ou deux rouges et tu verras que c'est vraiment top au niveau de la qualité. S'il y a avait qu'un seul produit à conseiller chez cette marque (pourtant Dieu sait que j'aime quasiment toute leur ligne de make up) ça sera le Rouge d'Armani sans aucune hésitation

      Supprimer
  13. Ahhh! Il me plait vraiment ce petit là! Vivement que je l'essaie.. Pourvu qu'il existe en rose tendre, c'est ce que je recherche en ce moment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors tu va être contente, les roses il y en a! :)

      Supprimer
  14. Bon bah là, je ne fais pas ma grognon : il est vraiment joli !!! Un peu cher, mais vraiment joli. Couleur soutenue mais matière fondue, pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Armani te fait voir la vie en rose :)))) A moi aussi, rassures-toi! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...