YSL Vernis à Lèvres n°10 Rouge Philtre : La Revolution est en Marche!


Yves Saint Laurent est une marque rebelle du sobre univers de la parfumerie sélective. En effet, on y trouve les couleurs que l'on peut difficilement imaginer chez si-petite-robe-noire-Chanel, élégant Dior, très discret Sisley ou naturel Clarins. Yves Saint Laurent ose les couleurs, textures, matières et fait des fois les mariages réellement révolutionnaires. Et c'est bien le cas de le dire avec le tout nouveau Vernis à Lèvres que marque vient de lancer!



VERNIS A LEVRES d'YSL


Comme vous avez surement pu le comprendre en regardant le talentueux film publicitaire, le vernis à lèvres est quelque chose à mi-chemin entre une encre à lèvres, un rouge à lèvres et un gloss. J'étais pour ma part parmi les premières à tomber sous son charme, me trouvant à Londres pour les fêtes de fin d'année  j'ai pu arracher cette nouveauté bien avant l'heure française. 

Vous pouvez revoir ma revue bien complète de ce produit ici : YSL Vernis à Lèvres n°11. Aujourd'hui je vous propose la découverte du magnifique Rouge Philtre n°10 qui ravie mon coeur d'une rouge-addict sans précédant :)



YSL VERNIS A LEVRES : n°10 ROUGE PHILTRE


Le voici avec les swatches :


Le n°10 est un beau rouge tirant légèrement vers le framboise quand il s'estompe. Sa couleur est pure, juteuse et sans la moindre trace de paillettes. Bien évidemment, comme toute couleur vive, elle est plus difficile à porter sans crayon comparé à une couleur claire. Mais je trouve que grâce à sa texture bien liquide le Vernis à Lèvres tolère mieux quelques irrégularités d'application comparé à une texture "crème". En effet, cela ne tape pas du tout à l'oeil, au contraire cela a un très sympathique effet "bouche mordue". Comme pour tous mes tests de rouge à lèvres, je ne mets pas de crayons afin que vous puissiez vous rendre compte du résultat brut :


IMPORTANT : pour un résultat naturel il vous suffit d'appliquer une seule couche. En revanche, ne pincez pas vos lèvres! Ce réflexe pour bien faire repartir la texture et la couleur ne marche pas vraiment avec les encres qui ont une tendance à faire "des lignes". Appliquez simplement la texture sur chacune de vos lèvres.


Pour un résultat plus intense et un effet "bouche laquée" : attendez que la premier couche soit bien sèche et appliquez une deuxième par dessus. Encore une fois, évitez de vous pincez les lèvres.


Je vous déconseille d'aller au-delas de deux - trois couches. Ce produit est parfaitement opaque, cela n'est tout simplement pas nécessaire et peut vous donner un effet de matière, moins sympa à mon gout  :


L'avantage de cette encre, c'est la quasi absence de matière justement. Vous avez l'impression d'avoir de l'eau sur les lèvres. Pourtant la couleur est bien présente!  Le n°10 est une teinte universelle à mon sens. Elle peut très bien magnifier le maquillage de soirée : 


Ou donner un sacré coup d'éclat au visage nude :


Côté tenue, c'est du très lourd! Même après avoir démaquillé mes lèvres la couleur reste encore présente.



RESUME

Un produit vraiment pas comme les autres!

47 commentaires:

  1. je suis une fan de la premiere heure !!! j'ai le le 5 ( rouge vintage) le 9 et le fameux rouge philtre !!! sublimisssssiiimeeeee !!! ( je pense que je craquerai un jour ou l'autre pour le orange de chine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais comment ça se fait-il que t'as pas encore l'orange de chine??!! :) J'aurais parié que c'est la première couleur que tu grappilles :))

      Supprimer
    2. j'ai trop de orannnngeeeee !!! ;) non mais tkt ... je l'auraiiiiiiiiiii !!! ^_^

      Supprimer
  2. Ca CLAQUE vraiment, et tu as raison c'est vraiment parfait sur un visage nude... vous allez finir par me faire craquer là je vais avoir du mal ! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu auras raison de craquer, c'est une tuerie pure et dure :)

      Supprimer
  3. j'ai acheté exactement le même, aucun regret !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et encore, je n'ai pas parlé de son odeur mais qu'elle est délicieuse n'est-ce pas? :) Biz

      Supprimer
  4. Je veux je veux je veux je veux !
    (mais j'ai plus de sous)
    Je vais devoir supplier ma mère de m'en acheter un

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les mamans chéries sont là pour ça aussi :) La mienne m'a gentillement offert la Minaudière de Dior car je la suppliais très fort :)

      Supprimer
  5. Mademoiselle Chocolat24 février 2012 à 19:23

    Ohlàlàlà absolument sublime! Je l'ai commandé et je l'attends! :). Il magnifie vraiment les deux types de maquillage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais n'hésites surtout pas à laisser un petit mot soit ici, soit sur la page FB pour me dire ce que tu en penses toi! Je suis sure que tu vas adorer ;)
      Biz

      Supprimer
  6. Je sais déjà que je vais craquer mais pour quelle couleur, cela reste à voir. En tout cas, quelle jolie peau tu as...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais que je te comprends! Moi j'aurais embarqué toute la gamme!!
      Bisous

      Supprimer
  7. Wahouh! TU es juste magnifique sur les photos! C'est fou ce que le rouge te va bien!
    J'ai vraiment envie de craquer, mais je ne sais pas du tout pour quelle couleur, cherchant une couleur plus discrète, dans les tons roses ou framboise...

    Rha je vais devoir regarder ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohh merci pour ce compliment pas tout à fait mérité mais ça fait très plaisir :))
      Pour les couleurs j'ai vu des très jolies roses plutôt neutre, tu vas trouver sans problème!
      Biz

      Supprimer
  8. Ce vernis à lèvres est une révolution ! J'en ai déjà acheté deux et je ne vais pas m'arrêter là, tellement j'en suis contente. On peut dire que tu as été pionnière dans cette découverte. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense me prendre une rose aussi :)
      Bisous

      Supprimer
  9. A croquer! le brillant a aussi une longue tenue?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est du b-e-t-o-n!! Ca reste hyper longtemps sur les lèvres ce vernis, Le côté "laque" garde son apparence très longtemps également

      Supprimer
  10. Je ne suis pas du tout gloss donc ça se fera sans moi, mais WOW quels pigments intenses, quelle révolution, quelle belle couleur ♥ La couleur te va vraiment bien =) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. côté pigment et couleur c'est du YSL comme on l'aime! :)

      Supprimer
  11. Oh que c'est joli!!!!!!Je comprends qu'on tombe amoureuse de cette couleur, elle est éblouissante et ne nécessite rien d'autre à part un teint léger! Je vais aller regarder ces vernis de plus près...
    est-ce que ça ne rappelle pas l'effet du rouge laque de Chanel?(je ne me souviens plus du nom exact mais c'est sorti il y a deux ans, ça s'applique de la même manière mais c'est peut-être un peu moins vernis....)En tout cas merci pour cette découverte qui met du peps dans nos maquillages de fin d'hiver:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rouge Allure Laque de Chanel, je l'ai aussi! C'est deux choses complément différentes en fait. Celui de Chanel est un rouge à lèvres liquide (en gros il s'estompe comme un rouge à lèvres classique). Celui d'YSL est plus un lip stain. Mais tu verras quand tu le testeras :)
      Bisous

      Supprimer
    2. Bon, c'est sûr il faut que j'aille l'essayer car je vois bien que ce vernis a le grand mérite de bien tenir...mais ça va être dur de choisir, il y a tout plein de teintes!!! je vais encore passer beaucoup de temps dans mon Séphora préféré...:-) bisous!

      Supprimer
  12. il est beaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuu :) j'ai craqué ce midi pour le numéro 5, mais j'ai longuement hésité avec le 10, bon j'adore le 5, la texture est incroyable, alors je vais retourner acheter le 10, et quand je vois tes photos je suis plus que convaincue, quelle couleur !!! sublime, et tu le portes divinement bien !!!
    Bises,
    Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le 5 est très très beau aussi!! T'as bien choisi! Félicitations pour ton petit achat alors et profites en bien :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Top de chez top ce produit. Pour ma part j'ai opté pour une couleur plus discrete le brun cachemire et j'en suis ravie! Ce rouge te va à merveille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah enfin un avis sur l'une des teintes neutres! :) Pour le moment j'entends plus parler des rouges vraiment rouges (comme le 10 et 11 que je possède :)). Donc merci à toi de donner ton avis!
      Biz

      Supprimer
  14. je crois que le mien est le n°13, la tenue et le rendu sont impressionnants ; c'est une teinte plus soutenue que ce que je porte habituellement du coup je le porte moins que je ne le voudrais mais je l'aime déjà beaucoup! j'ai été scotchée par son "vieillisement" : il part uniformément et pas juste au centre des lèvres : comme je n'ai pas de crayon à lèvre, ça évite que ça ne laisse un tour foncé et un centre rosé clair, bref j'aime beaucoup. Merci Kléo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord avec toi sur le côté "vieillissement sans traces", moi non plus je ne suis pas une habituée d'un crayon à lèvres, du coup j'apprécie vraiment sa manière de partir!

      Supprimer
  15. Thanks to your fantastic review of this product, today I purchased #10 and #12. I couldn't be happier! :)
    As you've already shown us #10 is a beautiful colour, but #12 is a red coral that makes my heart stop. I also liked #7 very much but I decided to leave it for another time.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais je les veux tous, c'est ça le problème! :))) Et surtout, le 10, 11 et 12 c'est juste la magnifique gamme des rouges, trop beaux! Le 12 sera le mien aussi ;) un peu plus tard, le temps que je me refasse une petite santé financière lol

      Supprimer
  16. Moi qui n'ai pas l'habitude de porter autre chose que du baume à lèvres, je me suis lancée avec le 5 aujourd'hui et je ne suis vraiment pas déçue! La couleur est sublime et la tenue est très bonne (je n'aime pas trop l'idée de me remaquiller en cours de journée alors là je suis ravie).

    Merci pour cette découverte et pour tes super articles qui nous permettent de nous faire une idée très précise de chaque produit :-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est top, merci d'avoir laissé tes impressions! :)
      Bisous

      Supprimer
  17. j'ai déjà le 5 qui est sublime mais je crois que je vais craquer pour le 10 ! (merci pour les photos !) et aussi pour le 18 ou 19...
    j'adore la texture et la tenue !

    Par contre tu utilises quoi en fond de teint et blush ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toute la gamme est à tomber franchement! J'aurais pris tout si je pouvais :) Sinon le teint c'est le nouveau Idole Ultra 24h de Lancôme et le blush c'est mon fameux Voile de Blush n°10 d'Armani qui est très très bien d'ailleurs (faut que je fasse une revue la dessus un jour quand même)

      Supprimer
  18. J'ai également craqué pour le n°10 !

    Merci pour tes photos, j'adore ton look final : avec quoi as-tu fait ton maquillage des yeux ? un liner doré ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, alors pour les yeux c'est un truc hyper simple : un trait de crayon waterproof d'Armani http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Crayon/Eye-Pencil-Waterproof-Crayon-Yeux-Waterproof/P762003

      Pour moi c'est une vraie trouvaille car j'ai la paupière grasse et les crayons "gélifiés" ne tiennent pas sur moi. Alors que les couleurs "or" ne sont jamais mattes j'avais beaucoup de mal à trouver quelque chose qui me convient. Cette nouveauté d'Armani est vraiment top pour celles qui ont le même souci que moi

      Supprimer
    2. Merci, je vais suivre tes conseils, même s’il est un peu cher je vais me laisser tenter car le résultat sur toi est vraiment top ! Encore une autre question, avec quel eyeliner noir tu as réussi à faire une ligne aussi fine et précise ?!
      biz

      Supprimer
    3. c'est ArtLiner de Lancôme :)

      Supprimer
  19. Merci pour ce bel article, dans l'équipe nous aimons aussi beaucoup ce produit :) Nous avons d'ailleurs partager votre billet sur notre page Facebook pour en faire profiter une maximum d'internaute (cf beauty 2/365 !)

    https://www.facebook.com/pages/Beauty-Success-Parfum-Soin-Maquillage/125138150891902

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...