CAUDALIE Teint Divin : Maquillage "Bonne Mine" Mineral

caudalie teint divin poudre bonne mine minerale creme teintée minerale

Bonne nouvelle pour celles qui aiment Caudalie! La marque qui s'est déjà lancée dans le maquillage minéral nous présente pour cet été 2012 sa nouvelle poudre Bonne Mine Teint Divin. Je vous ai promis une revue de cette gamme, c'est pour aujourd'hui et pour que le bonheur soit complet je vous annonce que 2 d'entre vous pourront remporter un joli Duo adapté à votre carnation!







CAUDALIE : TEINT DIVIN


La jolie petite gamme est désormais composée de 2 produits suivants :

  • crème teintée minérale : version peaux claires et peaux mates, son prix est de 16€ pour 30 ml
  • poudre minérale bonne mine : une seule teinte est disponible, son prix est de 18€

Compte tenu que Caudalie est une marque avec un fort engagement pour la nature, ces produits ne contiennent pas de parabenes, phenoxyethanol, phtalates, huiles minérales, sulfates, ingrédients d'origine animale. Ils sont également présentés comme non comedogenes. Et voici la jolie poudre :



Ce que la marque nous en dit :

Conçue pour tous les types de carnation, cette poudre compacte et hautement naturelle offre un fini mat et une bonne mine seconde peau. Un format nomade avec un miroir intégré et un parfum floral et gourmand aux notes de vanille et de poivre rose pour le côté plaisir indéniable. Utilisez la Poudre Minerale bonne mine en complément de votre crème Teintée pour un effet ensoleillé toute l'année!


Coté Crème Teintée j'ai la version pour les peaux claires, en voici les swatches :


Vous pouvez donc facilement constater que la poudre est assez foncée vue comme ça. Et pour celles qui ne connaissent pas encore la crème teintée de la marque, je vous laisse à la description officielle :

Incroyablement fondantes, ces Crèmes Teintées, composées à 79% d'ingrédients d'origine naturelle, unifient, hydratent et subliment le teint en un seul geste. Les polyphénols de pépins de raisin protègent des radicaux libres tout au long de la journée. Les nacres cuivrées, alliées aux pigments réflecteurs de lumière, offrent un teint unifié et parfaitement mat. L'association de l'acide hyaluronique de faible poids moléculaire, du beurre de Karité issu du commerce équitable, de la glycérine végétale et du squalane d'olive repulpe et hydrate la peau en profondeur. 


Passées les présentations officielles, passons dès à présent à notre teste!







CAUDALIE TEINT DIVIN : CREME TEINTEE ET LA POUDRE BONNE MINE MINERALE

Comme pour tous les testes, je n'utilise pas de base pour ne pas fausser le résultat. Aucune retouche, bien entendu (ce "joli" teint livide en toute sa splendeur naturelle lol). Voici donc ma peau nue :


Et voici avec la crème teintée et un soupçon de la poudre bonne mine déposée sur les parties bombées du visage : 


L'effet "bonne mine" est indéniablement là. Alors j'ai eu deux surprises avec cette gamme :

  • la creme teintée Caudalie version "peaux claire" parait plus claire que la crème teintée de Clarins mais finalement elle est un peu plus "bonne mine" sur ma peau compare à cette dernière. Je ne peux pas vous dire qu'elle soit trop foncée non plus car bien étalée elle reste tout de même naturelle
  • la nouvelle poudre bonne mine minérale parait très très foncée dans sa boite mais elle s'applique très facilement et a une texture extra fine. Du coup, le rendu reste naturel même sur ma peau pâle 


Bien sur, il est absolument indispensable de bien travailler le cou et le décolleté pour éviter toute démarcation : 


La texture de cette crème teintée est assez fluide (bien plus fluide que celle de clarains), elle s'applique très facilement et s'étale sans aucun souci. Si je devais vous trouver un petit bémol ça sera le fait que côté unifiant est assez light chez elle et si vous avez des boutons ou des imperfections il faudra vraiment les travailler par la suite car ils ne seront pas camouflés. 

Pour la poudre Bonne Mine je peux vous dire que c'est une très belle surprise. J'avais très peur qu'elle soit extra foncée vu sa couleur dans la boite mais en réalité ce n'est pas le cas (il faut quand même avoir la main légère, hein!). J'adore son packaging ultra slim et le petit dessin de raisin sur sa surface :)










CONCOURS

J'ai deux lots à vous offrir :

  • la creme teintée peaux claires + la poudre bonne mine
  • la creme teintée peaux mates + la poudre bonne mine 

Il vous suffit de renseigner dans le formulaire pour quel lot vous jouez! France Métropolitaine uniquement. Une participation par personne. La fin du Jeu Mercredi 2 Mai. Annonce des résultats sous ce post et sur la page dédiée aux concours ici. Pour les relais (+1 chance pour chaque), merci de les mettre dans la case "autre" sous la catégorie en question (c'est beaucoup plus simple pour moi pour gérer). 


50 commentaires:

  1. En effet, à première vue, cela fait peur pour les peaux claires mais ton test est concluant :)
    Participation envoyée, merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal ce duo, j'affectionne beaucoup Caudalie. J'ai joué !

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat est trop joli! Moi qui aime la légereté, cette crème teintée me fait de l'oeil et je viens à bout de ma Terracota, celle ci ferait une digne remplacante ^.^ Merci pour ce beau concours!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Kleo !
    Je viens de participer car j'adore cette marque. J'ai juste une question : c'est quoi un relai ?
    bise !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quand tu partage le lien de ce concours soit sur ta page FB, soit sur Tw, soit sur le blog :)

      Supprimer
  5. Merci pour le concours ;) L'effet est très joli sur toi !!

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est subtil, j'ai comme toi un teint très pâle et ce n'est pas toujours facile de le mettre en valeur
    Merci pour le concours bises

    RépondreSupprimer
  7. Syllla :
    Ces nouveaux produits Caudalie me font super envie, surtout la poudre !! Merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  8. ça reste un peu trop foncé pour moi, alors je ne participe pas à ce concours.... par contre si tu fais un concours Dior Croisette, Chanel Summertime ou Guerlain Pucci je SERAIS LA !!!!!
    Marie en transe sur les collec d'été.....
    Mais raisonnable et donc en mode liste avec insomnie pour savoir quel vernis chanel sera mien ou quelle poudre de soleil rejoindra ma boîte de pandore....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le concours dior ça risque pas d'arriver tout de suite hein :) Mais sait-on jamais lol Biz

      Supprimer
  9. Coucou , super je participe , formulaire envoyée . Bise et merci

    RépondreSupprimer
  10. Pas mal du tout et tu es hyper jolie!
    Bonne soirée!Merci pour le concours!

    RépondreSupprimer
  11. très joli...merci pour le concours...ce serait la première fois que je gagne quelque chose...d'aussi magnifique

    RépondreSupprimer
  12. C'est le duo idéal pour les beaux jours....(quand ils voudront bien finir par arriver!) J'aime bien Caudalie et le côté soin de son maquillage, et avec ma peau claire, sans beaucoup d'imperfections à dissimuler, ça devrait aller: bonne découverte:-)
    Mais j'attends encore avant de participer au concours pour laisser passer les autres:-)

    RépondreSupprimer
  13. oulàlà! merci pour ce concours!
    je ne connais absolument pas Caudalie en tant que maquillage, merci de la découverte

    des bisous!

    RépondreSupprimer
  14. J aime beaucoup le résultat.
    Tu as vraiment bonne mine ;-)
    Merci pour le concours.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce super concours! :)

    RépondreSupprimer
  16. Sympa ton concours ;-) j'ai déjà eu l'occasion de tester un produit Caudalie et j'avoue que c'est une très bonne marque

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup Kléo pour cette revue. Je pensais acheter le fond de teint Couvrance chez Avène que tu nous avais présenté, mais en voyant tes photos, j'hésite maintenant à prendre la Caudalie ! Bon week-end. Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nina, attention car ces deux produits n'ont pas grand chose en commun : le fond de teint d'Avène est plus couvrant et il unifie vraiment bien alors que la crème teintée de caudale est plus un produit qui hydrate tout en donnant un effet bonne mine en transparence. Donc c'est en fonction de l'effet que tu recherches (peut-être qu'en été ça sera quand même mieux la crème teintée si t'as pas beaucoup d'imperfections à camoufler)

      Supprimer
    2. Grand merci pour toutes ces précisions. En fait, je n'ai pas d'imperfections à masquer (juste une peau sèche). Je ferai des tests en para pour me décider ! N.

      Supprimer
  18. Coucou Kléo, bien que vivant en Italie, j'ai une adresse en France, je peux espérer participer? J'adore Caudalie et j'ai déjà leur ancienne crème teintée en peaux claires et mates. Je ne sais pas ce qu'ils ont changé dans leur nouvelle formulation et j'aimerai bien le découvrir grâce à toi. Merci encore de ce concours et pour tous les produits de qualité que tu nous fais découvrir.

    RépondreSupprimer
  19. J'adore Caudalie (j'ai commencé leur nouveau sérum il y a tout juste une semaine, et que dire, c'est un vrai bonheur! Ma peau est bien mieux hydratée, je pense ne pas être prête de le lâcher celui là ^^).
    La poudre a l'air très sympa! J'avais eu la crème teintée mais elle a été repackagée je pense non? Malheureusement on m'avait offert la version peaux mates donc je n'en ai pas beaucoup profité (même si elle "s'étire facilement", elle restait très foncée).
    Je me rappelle avoir adoré son odeur (que le sérum me rappelle d'ailleurs).

    Bref les deux gagnantes seront heureuses!

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour le concours; la poudre me faisait un peu peur quand je l'ai vue en début d'article, je pensais qu'elle allait être bien trop foncée pour ton teint clair mais non. Finalement, voilà qui ramène des arguments pour le vieil adage MU-ien "il faut essayer "!
    Hier j'ai osé essayer pour la première fois de ma vie, à 37 ans et demi, les faux cils ! j'ai plus galéré pour ouvrir le tube de colle (j' ai pris des ELF à 1 euro et ai voulu utiliser la colle fournie avec ..ben oui avant de tester je ne voulais pas investir dans un gros tube Duo) que pour les poser, c'est fou le regard que ça fait!! après, quand je les ai retirés, j'avais l'impression d'être "toute nue de l'oeil"... par contre je ne pourrais pas supporter d'avoir des "bidules" (formes géométriques, paillettes, plumes..) au bout, déjà là je crois que je louchais souvent!

    RépondreSupprimer
  21. Je n'ai jamais testé les produits Caudalie, la poudre à l'air pas mal !
    Merci pour ce concour :)
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  22. Hello, ca a l'air d'etre pas mal du tout ces teintes, en tout cas, sur toi, c'est très naturel et j'adore ! J'aimerais avoir un résultat aussi parfait sur ma peau. Merci de offrir ce concours, Bonne journée à toi miss. D bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour
    Je participe avec plaisir ,je ne connais pas du tout,les produits Caudalie mais à voir l'effet sur ta peau ,le résultat est assez surprenant ,j'aime beaucoup!!
    Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  24. UN GRAND MERCI POUR CE MAGNIFIQUE CONCOURS !
    J'adore Caudalie (surtout leur brume et les produits pour le corp) et je suis vraiment ravie qu'ils aient crée une ligne de maquillage. Maintenant, je croise les doigts dans l'espoire d'attirer un peu de chance XD
    Bizzz et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  25. ça m'a l'air vraiment sympa comme nouveauté, merci pour ce concours :-)

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour ce concours.
    Et merci pour cet article qui me permet de découvrir encore de nouveaux produits.
    Le rendu sur toi est juste sublime, ça te fait vraiment une super belle peau lumineuse tout en restant naturel, ta peau est parfaite et tes yeux wouah, (la chance) :p

    Je n'ai pas encore testé de BB cream (je suis peut être une des dernières personnes :p). Je ne sais vraiment pas laquelle choisir. L'année dernière j'avais testé la crème teintée de Dior en teinte la plus claire qui était juste parfaite pour moi, j'avais adoré le rendu lumineux.
    C'est vraiment ce que je recherche dans un BB Cream, un rendu très lumineux, glowy. Si jamais tu en as une à me conseiller, je suis preneuse :).

    Encore merci à toi pour cet article, pour ce concours et pour ta générosité.
    Bises

    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là ça tombe mal car je ne suis pas une fan des BB crèmes, enfin pour le moment hein :)) J'ai détesté celle d'Erborian, celle de L'Oreal (un sublime rendu sur la peau) m'a foutu des boutons, celle de Garnier n'en parlons même pas, celle de Dior est trop foncée ... pour le moment je suis en train de tester celle de Dr Brandt et de Lauder, on verra donc

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse du coup je vais attendre encore un peu :) et continuer avec la crème teintée de Dior :). J'ai vu aussi celle de Dr Brandt chez Sephora mais je n'ai pas testé sur ma main j'aurai du ^^. Je le ferai dès que j'y retourne pour voir ce qu'elle donne au premier coup d'oeil.

      Supprimer
  27. Depuis le temps que je rêve d'un produit miracle pour peaux mates !
    Merci Kléo pour ce concours :)
    Et as usual, tu es trop jolie :)

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir

    je ne connaissais pas ce nouveau produit qui m'intéresse fortement..d'autant plus que la marque Caudalie est vraiment de qualité..merci pour ce jeu, je tente ma chance pour la creme teintée peaux claires + la poudre bonne mine...bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Kléo,

    Je suis fan de Caudalie merci pour cet article, le test est vraiment très concluant, moi qui cherchais une crème plus light et une poudre .... Caudalie, c'est vraiment une marque géniale surtout quand il s'agit des crèmes et des sérums, une valeur sûre, merci pour le concours ...BIZ

    RépondreSupprimer
  30. Formulaire envoyé :) partagé sur fb, tweet et google + !

    RépondreSupprimer
  31. Hello,

    J'ai répondu au formulaire, et partagé sur fb, tweet et google+ :)
    Merci pour ces informations, j'aime bcp cette marque !!

    RépondreSupprimer
  32. Coucou,
    j'ai eu un petit soucis pour les liens des partages...du coup ça ne m'a prit que le relais FB...
    Je te met les autres ici...
    HC http://www.hellocoton.fr/caudalie-teint-divin-maquillage-bonne-mine-mineral-m675361
    Twitter https://twitter.com/#!/ValChaYa/status/196928013030539264
    Encore désoles.

    RépondreSupprimer
  33. Hello !
    Merci à toi pour ce magnifique concours! Caudalie est une de mes marques favorites! je n'avais pas vu cette nouvelle gamme alors je suis ravie de la découvrir à travers ton blog.

    RépondreSupprimer
  34. Coucou!

    Un petit mot pour te remercier pour ce concours bien sympa qui m'a convaincu grâce à ton test! Il est vrai qu'au premier abord ces produits ont l'air très foncés, mais en fait quand on voit le résultat c'est tout naturel sur ta peau claire (qui est comme la mienne)

    Je n'ai pas encore laissé d'autre commentaire sur ton blog car j'y arrive tout juste, et quand j'ai vu le rendu des produits sur ta peau je me suis dit 1) tu as un teint superbe et 2) ces produits te mettent vraiment délicatement en valeur! tes photos sont bien prises car on voit vraiment bien l'avant après (sur d'autres blog on ne voit pas aussi bien la peau ou autre) donc tout ça pour dire que j'aime ta façon de faire lol

    J'aime tester des produits qui me rendent "belle" sans trop en faire, une sorte de beauté naturelle mais légèrement aidée quoi ;)

    J'ai participé à ton concours sous le nom de MzelleElliot et ici je suis enregistrée sous le nom de Marion M.! donc je voulais te le dire pour que tu fasses le rapprochement ^^

    Je te souhaite donc une très bonne fin de ce long weekend et te dis à très vite sur ton blog! je vais de ce pas le feuilleter :)

    MzelleElliot
    marion.mar80@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton sympathique commentaire Marion! J'ai bien noté ta participation :)
      Biz

      Supprimer
  35. le résultat est super !!
    participation envoyée
    merci ;-)

    RépondreSupprimer
  36. Merci à toi pour ce concours , superbe produit ...

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,

    un grand merci pour ce concours !

    Mes liens de partage ne sont pas passé dans le formulaire, à part celui de twitter, alors je te met les autres ici :
    http://www.facebook.com/naira.sioudmartin/posts/269602839801540
    https://plus.google.com/u/0/115939505297443544994/posts/jocBoXmG7Kd
    http://www.hellocoton.fr/deux-lots-a-vous-offrir-la-creme-teintee-peaux-claires-la-poudre-bonne-mine-la-creme-m677488

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir ;)
    merci pour ce concours et cette ptite présentation, ça vous va à ravir en tout cas !!
    très belle fin de soirée!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  39. j'aime beaucoup donc j'ai tenté
    merci !

    RépondreSupprimer
  40. Bonjours , est ce que la poudre bonne mine de caudalie est une sorte de poudre matifiante ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Non c'est plus un bronzer donc pas spécialement matifiant

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...