CLARINS Crème de Soin Teintée : Banc d'Essai Teint d'Eté

clarins crème de soin teintée 02 beige

Nous continuons aujourd'hui avec notre banc d'essai "teint d'été". Certaines peuvent me dire "mais pourquoi un produit de teint spécifique pour l'été, notre fond de teint hivernal ne serait-il pas suffisant?". En effet, la routine de teint ne sera pas pareille en janvier qu'en juillet : 

  • la luminosité naturelle change : il n'est donc pas possible d'afficher le teint poudré mat style "blanche neige" puisque il n'a plus le même effet qu'en plein mois de janvier 
  • puisque avoir un visage plâtré quand il fait 20°C dehors et que vous etes en débardeur ça fait tache
  • Puisqu'il suffit d'un déjeuner en terrasse pour chopper un coup de soleil que notre bon vieux fond de teint d'hiver n'arrivera pas à gérer

La crème teintée est l'une des solutions qui s'offrent à nous pour mieux gérer ce changement. En revanche, elle s'adresse d'avantage aux peaux normales qui n'ont pas grand chose à cacher. Les peaux grasses et celles qui ont besoin de couvrance plus importante passeront leur tour!


Les crèmes teintées il n'y a pas tant que ça sur le marché! Malgré tout chacune peut trouver sa perle rare. Ainsi je vous ai déjà présenté le Renergie Eclat de Lancôme qui s'adresse aux peaux matures (la seule crème teintée dans le genre!), puis le Pure Radiant de Nars dont l'avantage principal c'est sa riche palitre de teintes disponibles et sa texture très fine. Aujourd'hui nous alors chez Clarins et sa Crème de Soin Teintée Multi-Hydratante.








CLARINS CREME DE SOIN TEINTEE

Clarins est une valeur sure. Sa crème Hydra Quench l'est aussi. Le soin teinté de Clarins n'est donc rien d'autre que la version teintée de la fameuse crème hydratante que la plupart d'entre vous connaissent déjà (celles qui prennent les longs courriers d'Air France l'ont déjà eu en "kit de survie" qu'on nous offre dans l'avion). Voici la parole officielle :

Teint de rêve, peau de pêche! L'hydratation et l'éclat du teint en un seul geste! La crème de Soins Teintée hydrate en continue et colore le teint tout en transparence pour lui donner l'éclat naturel d'une peau rayonnante de santé. Elle protège des UV (filtre 100% minéral SPF6), de la pollution et des radicaux libres. 

Sur le marché français ce produit existe en 5 nuances qui vont du n°2 Beige (la plus claire) au n°6 Caramel (la plus foncée). Il est présenté en tube version 50 ml. Son prix est de 31€ chez Sephora.







CLARINS CREME TEINTEE : 02 BEIGE


C'est donc la plus claire couleur qui existe sur notre marché! Il parait qu'il y aussi le n°1 mais comme toujours il est réservé à l'Asie ... Très honnêtement, quand j'ai vu cette couleur je me suis dit "oh là! ça va pas le faire du tout!". En effet, vu comme ça je dirai que c'est la couleur pour les peaux métissées. Mais c'est une crème donc l'intensité de la couleur n'est pas la même qu'avec un fond de teint classique. Voici ce que cela donne sur ma main après l'estompage :


Plutôt pas mal du tout! La peau est hydratée et renvoi bien la lumière. Je remarque, certes, en effet "bonne mine" aussi. Allons voir ce que cela donne sur le visage.









CLARINS CREME TEINTEE : MON TEST

Voici ma peau nue (j'ai mis juste du mascara et mon anti-cerne) :


En ce moment j'ai pas trop de boutons (2 - 3 par ci par là), quelques rougeurs et surtout ce teint lavabo qui, une fois dehors, n'est absolument pas "portable". Avec ce teint, je me suis dit que je risque bien de devenir orange. En fait, pas du tout :


Certes, mon teint est quand même pas mal rehaussé! Mais je ne saurai pas vous expliquer par quel miracle mais cela reste très naturel. Voici avec du blush :


Attendez, vous ne savez pas encore le plus important! :) A mon grand étonnement ce produit a passé le sacré teste ultime, le redoutable "test du chéri"!! Le principe du "test du chéri" : dans 99% des cas le chéri-détecteur du maquillage n'a pas besoin de lunettes pour savoir que j'ai trichouillé :) Alors que les jours où je mettais cette crème teintée il me disait simplement "t'as une belle peau aujourd'hui". Et beh, si ce n'est pas un miracle ça!









CREME TEINTEE DE CLARINS : MON AVIS

Je l'ai depuis plus de 2 mois et je la mettais principalement en week-end pour redonner un peu de vie à mon teint (les jours où j'avais un "no make up make up"). Avec l'arrivé du printemps je la mets de plus en plus souvent quand l'état de ma peau me le permet (pas trop de boutons) et quand je fais quelque chose de très naturel côté yeux/lèvres. Voici mes habituels "j'aime / j'aime moins" :


J'AIME
  • hydrate bien la peau : une très agréable sensation d'hydratation à l'application
  • très bonne couvrance pour un produit de ce type : parmi celles que j'ai déjà essayé, celle de Clarins unifie le mieux
  • odeur : une fort sympathique odeur d'été :))
  • prix : 30€ pour 50 ml c'est l'une des moins chères de la parfumerie sélective

J'AIME MOINS
  • SPF 6 : j'aurais aimée au moins 15, voir 30 comme chez Nars
  • pas de teinte claire : disons que je peux pas la mettre tous les jours et c'est très dommage car elle est top
  • on n'échappe pas aux silicones même si ici ils sont sous forme différente et plus soft 






RESUME

La crème teintée de Clarins conviendra d'avantage aux peaux jeunes qui n'ont pas grand chose à cacher. Il faut également avoir un teint plutôt mat pour pouvoir la mettre car elle est quand même assez foncée pour les peaux très claires. Pour celles qui correspondent à ces critères, cela reste une très bonne crème teintée!


43 commentaires:

  1. J'ai aussi est très peur en voyant la couleur sur ta main mais finalement c'est très joli!
    J'irais demander un échantillon chez Sephora ...

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'à la sortie du tube on prend un sacré coup de stress, c'est sur :))

      Supprimer
  2. Le résultat est très joli mais je pense que je craquerais plus pour la crème teintée de chez Nars car celle-ci risque d'être beaucoup trop foncée pour moi car je suis un peu plus palotte que toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça m'étonnerai, plus pâlotte que moi ça n'existe tout simplement pas :)) Mais prends Nars car au moi tu pourrai t'en servir tout le temps car cette couleur est tout de même plus foncée que ma carnation naturelle

      Supprimer
  3. Je l'ai !! Effectivement elle donne bonne mine et il ne faut pas se fier à ce qui sort du tube : pas d'effet orange (pourtant redouté). Ca me plait bien qu'elle te plaise aussi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, aucun "effet orange" à l'horizon, pourtant j'auriez pas pariée beaucoup dessus en voyant la couleur chez Sephora, comme quoi faut vraiment tester les amies!

      Supprimer
  4. Et dans la catégorie casse-pieds-qui-pose-plein-de-questions : as-tu déjà essayé "teint divin" de Caudalie ? Si oui, qu'en penses-tu ? Merci (et désolée...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai ;) et elle est vraiment pas mal du tout!! la couleur claire n'est pas porcelaine non plus mais plus claire que celle de clarains en tout cas. Sa texture est plus fluide que celle de Clarins, du coup elle couvre un peu moins mais l'effet est néanmoins très sympathique. Je fais un post très bientôt!

      Supprimer
    2. edit : je me suis trop précipitée pour te répondre, je te dois mes excuses! J'ai essayé celle de Caudalie le soir (vu que je venais simplement de la recevoir) et ce matin le constat est le suivant : elle est effectivement plus claire que celle de Clarins à la sortie du tube MAIS sur le visage sous la lumière naturelle est elle vire "orange" sur ma peau claire. Du coup, celle de Clarins, bien que plus foncée dans le tube, a le rendu beaucoup plus naturel.

      Supprimer
  5. J'ai toujours trouvé que Clarins n'avait pas le génie des couleurs pour ses produits de teint...c'est encore un peu le cas ici, encore que la catastrophe annoncée par la couleur caramel sur ta main était une fausse alerte....c'est joli, mais un peu foncé pour mon goût: pour l'instant ma préférence va au Nars!:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je partage tout à fait ton avis, Clarins a revisité ses packaging et ses formules mais il reste encore un peu de boulot côté couleurs car il manque clairement des nuances claires rosés et des claires neutres.

      Supprimer
  6. Ça donne un resultat très naturel au debut quand j'ai vue la couleur je me suis dit qu'elle était trop foncé est une fois appliqué pas du tout! Ça te va très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi c'était une vraie surprise à la découverte de sa couleur mais une fis appliqué je trouve que le résultat est vraiment probant. Après ça sera quand même pas mal d'avoir des couleurs claires pour le maquillage normale et pas "bonne mine"

      Supprimer
  7. Alors Nars ou Clarins?
    Ta préférée (sans parler des teintes)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vraiment très dur à choisir : celle de Nars est plus fluide donc plus fine, celle de Clarins est un peu plus dense et du coup plus couvrante. Clarins unifie un peu mieux le teint, Nars donne plus de glow tout en transparence. Ce sont clairement deux produits très très (je dirai même extrêmement) proches. Les jours o j'ai des petites trucs à cacher je me tournerai plus vers celle de Clarins

      Supprimer
  8. J'avais eu l'occasion de la tester et oui elle est juste top. Là tu as vraiment bonne mine, c'est dingue car c'est complètement déconseillé normalement de prendre une crème à la base un peu plus foncée, mais ça ne se voit absolument pas et c'est juste top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis d'accord avec toi! Quand j'ai vu la couleur dans le tube je me suis vraiment dit que ça ne marchera pas du tout pour moi. Puis je l'ai appliqué et j'étais hyper surprise : on dirait que je suis revenue des vacances, tout simplement :)

      Supprimer
  9. coucou,

    très interessant mais avec mes rougeurs et mes imperfections, ça ne va pas trop le faire :(( que conseilles tu comme fond de teint pour les autres peaux??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors j'aime beaucoup beaucoup beaucoup le nouveau fond de teint fluide invisible d'Estee Lauder! Je le trouve parfait pour l'été. Sinon t'as aussi le Ever Matte de Clarins également qui est pas mal pour les peaux grasses. J'en parlerai également très bientôt

      Supprimer
  10. Ohh faut que je cours l'acheter elle est parfaite pour moi hihi merci pour la revue :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, tu verras elle est vraiment étonnante!

      Supprimer
  11. Hello !
    Elle a l'air super bien en effet ! Comme quoi, il ne faut vraiment pas se fier à ce qu'on voit avant estompage : j'ai eu le même stress avec le Teint d'Ailleurs de Guerlain l'an dernier (hyper foncé) et en l'estompant bien, aucune trace, aucune démarcation. Ah si seulement on pouvait essayer tous les produits !
    Merci pour ce billet, super bien foutu, comme d'habitude : je trouve que tu devrais être élue blog fille de l'année ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma Lo :)) Ce que tu me dis est déjà plus que suffisant pour me combler, c'est largement mieux qu'un trophé à accrocher sur le mur :)
      Gros biz

      Supprimer
  12. Ca te donne bonne mine. Je pense qu'elle sera trop foncée pour moi par contre.
    Tu m'as donné envie de tester des crèmes teintées. J'irai peut etre faire un tour du cote de celle de Laura Mercier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait c'est très simple, si ta peau est pâle (comme la mienne) :

      - tu cherches un produit pour mettre tous les jours : celle de Clarins est trop foncée en effet

      - tu cherches un produit "bonne mine" naturel à mettre le week-end ou pour le "no make un make up" celle de Clarins fait très bien l'affaire


      En tout cas, en été , dès qu'on prend quelque couleurs, elle sera au top même pour les trèèès pâlottes :))

      Supprimer
  13. Salut !

    Dans un autre genre mais toujours pour donner bonne mine, Clarins a sorti un "concentré teinté autobronzant hâle intense et lumineux" que ma soeur possède et qui est vraiment bluffant! Son effet bonne mine est très naturel (pratique quand on va bosser à Paris tout l'été)
    Mais moi qui ait vraiment besoin de porter du fond de teint ou de l'anticerne, j'ai toujours peur que ma peau devienne trop foncé pour pouvoir les utiliser..

    Merci pour cet article et Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi pour ton témoignage! Pour ma part j'évite tout ce qui a une connotation "self tanning" car j'ai vraiment peur d'avoir une démarcation qui, pour le coup, sera impossible à démaquiller. Bon, j'avoue que j'étais traumatisée il y a 7 ans quand pour un mariage je voulais me faire belle et je me suis retrouvée tachée version "panda" ... bien évidemment, impossible à enlever! Ce jour je me suis dit "plus jamais" lol

      Supprimer
  14. Bonjour Kléo,

    j'aime beaucoup les produits Clarins, à l'occasion avant de me lancer dans cet achat, je testerai un échantillon, mais ton petit avant après est très convainquant. Il faut dire que ton teint est très bien entretenu, ça aide quand on applique ce genre de texture. Actuellement, j'applique IDEALIST d'Estée Lauder, dans un premier temps, le sérum pour faire"peau neuve", il tient vraiment ces promesses, par contre dessus, j'utilise en crème hydratante le VINOSOURCE FLUIDE MATIFIANT HYDRATANT de chez Caudalie,et enfin le fond de teint skin illusion mais le rendu n'est pas homogène et ne tient pas jusqu'en fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est bizarre que ça ne tient pas! As-tu déjà essayé une base pour faire tenir le fdt?

      Supprimer
  15. Je ne connais pas du tout, j'imagine que c'est un "fixateur" de fond de teint ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement, cela permet de faire tenir le maquillage. Tu l'utilises après ta crème et avant ton fdt donc!

      Supprimer
  16. merci pour cet info, aurais-tu un produit un me conseiller ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup celle de Nars et de Laura Mercier (chez Laura t'as unsacré choix un plus : hydratante, oil free, radiante etc.)
      Bisous

      Supprimer
  17. Merci beaucoup, bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Dommage que l'indice de protection soit si faible, parce que sinon elle avait tout pour me plaire :-)

    RépondreSupprimer
  19. Je l'ai aussi et je l'adore ! Elle me donne un rendu ensoleillé ! C'est vrai qu'a la sortie on se demande ce qu'on va se tartiner ! Mais une fois étaler c'est parfait et plus confortable qu'un fond de teint !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai la peau très blanche et pourtant mon fond de teint Sothys Lift Defense, teinte 4 Hâlé naturel est aussi foncé que cette crème teintée !
    En fait, cela s'estompe très bien sans démarcations, et par je ne sais quel miracle la teinte rejoint celle de ma peau, en la sublimant ! Je pense donc que les couleurs des fond de teint n'ont rien à voir (mais pas ceux comme Chanel, Dior, Bobbi Brown etc...). Mon fond de teint, ce Graal, a plutôt l'aspect d'une crème teintée (pas extrêmement couvrant). Je n'arrive plus à me résoudre à prendre des fond de teint de ma couleur de peau, comme Estée Lauder, je ressemble à un zombie ! Je préfère avoir un petit effet bonne mine un peu unifiant au final, comme avec cette crème teintée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de mon côté pour éviter l'effet "zomby" je mise que les poudres bonne mine et les blush mais l'important est qu'on se sent bien dans sa peau (pour le coup dans le sens littéraire :)) et si le produit nous convient c'est ce qui compte au final! :)

      Supprimer
  21. Bonjour Kleo,
    as tu déjà essayé la crème teintée hydra zen de Lancome ? car la clarins me rend la peau "collante" si je ne la mélange pas avec ma crème de jour.. donc j'hésite à la racheter ou tenter la Lancome.voilà, si tu pouvais m'éclairer ça serait super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss, alors malheureusement je ne peux pas trop t'aider sur ce coup car je n'ai pas essayé la hydra zen de Lancôme ... En revanche, j'en ai essayé une tonne et celle de clarins est ma preferée pour le moment (je n'ai pas de souci de peau "collante" en revanche ...) peut-être que tu en appliqués un peu trop?

      Supprimer
    2. Eh non pourtant j'en met pas beaucoup... elle n'est peut-être pas adaptée à ma peau snif parce que j'aime aussi beaucoup son effet bonne mine sur mon teint lavabo comme tu dis ! en tout cas, merci bcp pour ta réponse.

      Supprimer
  22. J'arrive un peu tard, mais je viens de voir que sur le site de Clarins, la teinte 01 est disponible.
    Je voulais vous faire profiter de l'info.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...