Pores NO MORE de Dr Brandt

pores no more dr brandt avis test

Bien que les peaux mixtes à grasses soient d'avantage concernées par le problème des pores dilatés, les fâcheux points noirs profilèrent sur l'épiderme de 99% d'entre nous. En général, on arrive à cacher ces deux défauts avec un fond de teint, n'empêche qu'on si l'on pouvait se débarrasser définitivement de ces vilains défauts ça sera bien mieux! Or mis à part des patchs Nivea et produits dans le genre (qui n'ont sur moi strictement aucun résultat) on se retrouve dans le désert cosmétique quasi total. Bien sur que les traitements à base d'AHA / BHA agissent sur ce problème mais en été, on évite les crèmes les contenants. Et c'est là que Dr. Brandt et sa gamme Pores No More m'ont redonné l'espoir. 








POINTS NOIRS, PORES DILATES : WHY ME?!!

Tout comme un bon général qui se renseigne avant d'attaquer, nous aussi on va d'abord comprendre le phénomène avant de s'attaquer au problème. 

Notre peau est couverte par une multitude de poiles, à l'origine de chaque poile il y a une glande sébacée. Elle secrete le sébum qui nous sert à protéger notre épiderme (le fameux film hydrolipidique). La quantité de sébum sécrété est en lien directe avec des hormones "mâles". Serait-il utile de rappeler que les femmes ont aussi des hormones mâles, tout comme les hommes ont des hormones féminins, en proportion inversée bien entendu (c'est d'ailleurs le principe de base de la thérapie hormonale qui consiste à régler la disbalance s'il y en a). 

Sous les divers facteurs la peau peut se mettre à sécréter trop de sébum, notre petite glande s'hypertrophie (devient plus importante par rapport à des proportions initiales) car elle est confrontée à un flux de sébum plus important que prévu. Et là on arrive à nos pores dilatés!

Et pour que notre bonheur soit complet, la nature nous a réservé un autre cadeau : notre petite glande peut également se boucher, par le sébum bien entendu. Et d'où nous vient notre fameux point noir me direz-vous? Tout bêtement d'un processus qui s'appelle l'oxydation. Le sommet du "bouchon" est en contacte directe avec l'air, il s'oxyde et devient noir. Tout simplement.


Maintenant que tout est claire et on va voir Dr. Brandt!






PORES NO MORE de DR BRANDT

La gamme Pores No More de Dr. Brandt est destinée, comme son nom nous l'indique, à combattre les pores dans tout ces états (les plus sales, j'ai envie d'ajouter). Elle est composée de :

  • Gel Nettoyant Assainisseur de Pores
  • Extracteur des Points Noirs
  • Creme Régulatrice et Réductrice des Pores
  • Fluide Hydratant Matifiant Anti-Age

J'ai testé deux d'entre eux : le Gel Nettoyant et l'Extracteur de Points Noirs. Allons voir comment ça marche!


Le Nettoyant Assainisseur de Pores

Voici ce que la marque nous en dit :

Nettoyant regulateur et purifiant, formulé à base d'extrais botaniques puissants et d'acide salicylique. Il élimine les impuretés & excès de sébum, resserre les pores, ne dessèche pas et laisse sur la peau une sensation d'extrême pureté. Utiliser matin et soir en évitant le contour des yeux. Bien rincer à l'eau tiède.

Ici c'est très simple, on retrouve notre chère acide salicylique (BHA). Cet un bon anti-septique qui a donc une action anti-inflammatoire et il permet également de dissoudre les comédons. Le fait de l'employer sous forme d'un nettoyant nous évite les risques de traitements qui sont plus lourd et déconseillés en été. 


L'Extracteur des Points Noirs

Mais quelle est donc cette bête sauvage? Voici e que la marque nous en dit :

Cette solution aide à supprimer les points noirs et sébum grâce à une formule à base d'acides alpha et beta-hydroxy (ndrl : les AHA / BHA), le dioxyde de silicone et de rose eijitsu pour un maximum de résultats :

  • aide à désincruster les points noirs
  • absorbe les impuretés  & l'excès de sébum dans les pores
  • aide à adoucir & améliorer la texture de la peau
Appliquer une fine couche sur les zones concernées en évitant le contour des yeux. Laisser agir 5 à 10 minutes jusqu'à pénétration de produit. Rincer à l'eau tiède. Peut-être utilisé 2 à 3 fois par semaine. 


Ici c'est très claire également, une bonne dose d'AHA / BHA dissout le sébum dans les pores et par cette action ce fameux point noir qui pointe. 


Quant à la promesse de resserrer les pores cela va de soi : une fois on régularise et assainit l'épiderme, notre pore se resserre naturellement. Voici à quoi ressemblent les produits : 


Le nettoyant est un gel perlé qui ne mousse quasiment pas (c'est une bonne chose) et l'extracteur de points noir est un gel dense translucide. 









PORES NO MORE DE DR BRANDT : MON AVIS

Cela fait plus d'un mois et demi que j'utilise ces deux produits. Très honnêtement j'ai abordé cette "cure" en étant un peu sceptique car compte tenue que j'utilise déjà les produits à base d'AHA / BHA je ne voyais pas comment ces deux là pavaient se démarquer. Et beh si! Environ une semaine après le début de l'utilisation, un beau matin je me suis dit "tiens, il y a une différence, mes pores sont moins visibles". Je me suis un peu acharnée sur l'extracteur mais ça valait le coup.

De ce fait je pense que sur une personne qui n'utilise pas d'AHA / BHA dans sa routine les résultats peuvent être spectaculaires. Donc oui, ça marche!

Les prix sont assez élevés en revanche, 35€ pour le nettoyant et 45€ pour l'extracteur. Malgré leur taille pas très imposante ces produits durent vraiment longtemps. La gamme est en exclu chez Sephora 






RESUME

Ces deux produits est une bonne alternative au cure d'AHA / BHA que j'arrête des que les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez. Cela permet d'entretenir les pores et surtout en période estivale quand on secrète d'avantage de sébum. Tout cela sans risque de photosensibilisation puisque les deux produits se rincent et n'ont pas une action très profonde sur l'épiderme. 



25 commentaires:

  1. merci pour cette revue complète comme d'hab !! ;) je retiens ces produits car je n'utilise pas de gamme qui contiennent ces fameux AHA/BHA !!
    bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des fois Sepho propose des kits "découverte" de cette gamme et c'est bien plus abordable, si tu tombes dessus n'hésites pas!

      Biz

      Supprimer
  2. Coucou!
    Merci pour cette très jolie et pertinente revue!
    J'utilise actuellement le pore refiner ds la gamme Pores no more et je l'aime beaucoup. Il floute bien les pores dilatés, comme base de maquillage, il est extra.
    Tu m'as donné envie d'acheter l'extracteur de points noirs.
    Belle journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien :) se sont de très bons produits en général, vraiment efficaces

      Supprimer
  3. Salut ! Je te suis depuis un peu de temps, mais c'est la première fois que je me lance dans le "papotage".
    Tu as un style très sympa et agréable à lire et tes revues sont toujours très complètes et intéressantes :-)
    A propos du pore no more du dr Brand, est-ce que tu penses que pour voir des résultats est-il nécessaire d'utiliser les deux produits ensemble ? Je serais plus tentée d'essayer l'extracteur de points noirs que le nettoyant (j'ai la peau sensible et je ne voudrais pas qu'il soit trop déssechant ...).
    C'est tellement difficile de trouver un bon produit quand on a une peau mixte très sensible !!!!
    Merci et encore compliments pour ce beau blog ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally

      merci beaucoup pour ton gentil message, je suis ravie que tu as décidé de te lancer dans le papotage :)) Sinon le gel nettoyant n'est vraiment pas desséchant! Mais il n'y a pas de règles dans la matière, tu peux toujours utiliser l'extracteur sans le gel. C'est juste que utilisé dans la gamme c'est plus efficace

      Supprimer
    2. Merci pour le conseil.
      Si tu me dis que le gel n'est pas desséchant, je vais essayer les deux !
      J'ai entendu beaucoup parler des produits de la marque REN, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer. Il paraît qu'ils ont des produits à base d'AHA / BHA avec des compositions soi-disant "naturelles". Est-ce que tu les connais ? Bises

      Supprimer
    3. j'ai bcp entendu parlé de REN mais j'ai pas encore testé ces produits (cela fait plus d'un an que ça me tente! :))

      Supprimer
  4. coucou Kléo!

    merci encore pour cet article très intéressant!
    ça fait plusieurs fois que j'hésite à acheter ce produit au vu des commentaires plutôt mitigés sur le site de séphora.
    mais comme j'ai entièrement confiance dans les produits que tu conseilles (ayant craqué déjà plusieurs fois :)) je pense que ce sera un de mes prochains achats ;)
    bonne soirée et merci!

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. souvent les gens s'attendent aux miracles (du genre ils mettent une fois le gel et se réveillent avec la peau de bébé), du coup pour les promesses de ce genre il y a TOUJOURS les mécontentes. Utilisé comme indiqué, ce produit ne pas ne pas être efficace mais il faut attendre un peu pour voir les premiers résultats

      Supprimer
  5. Intéressant ton article =)c'est vrai que c'est pas donné mais tant mieux si c'est efficace (pareil les patchs ne marchent absolument pas sur moi malheureusement!^^')
    Sinon tu dois sûrement connaitre la silver powder de Mario Baudescu, je trouve qu'elle marche bien pour les points noirs ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai entendu parlé mais j'ai pas testé ce produit (faut que je me penche sur cette marque un jour)

      Supprimer
  6. Hé bé, chez moi y'en aurait du porc à traiter (du pore, pff, humour lourd !)

    RépondreSupprimer
  7. L'extracteur me tente bien: s'il pouvait me débarrasser des points noirs qui squattent mon nez, je serais ravie! Je n'en ai pas beaucoup mais ayant la peau fine, ils sont bien enfoncés et fins!!! et à chaque fois, l'esthéticienne se bat pour les faire remonter et me les enlever...Cet aspirateur à points noirs serait peut-être plus efficace utilisé plusieurs fois par semaine...Je vais regarder chez Sephora quand je retournerai y faire un tour! Merci encore pour cette nouvelle découverte:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors il ne peut malheureusement pas tout enlever non plus mais disons qu'il améliore significativement l'état de la peau tout en diminuant le problème (après j'ai toujours quelques points noirs mais moins qu'avant)

      Supprimer
  8. Cette marque jouit d'une tres bonne réputation notamment en matiére de soins anti-age.Ces soins peuvent intéresser de nombreuses personnes puisque des gens de 40ans ont maintenant de l'acné...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, j'ai par ailleurs adoré leur sérum contour des yeux (pas dans le tube "masseur" mais dans le flacon pompe)

      Supprimer
  9. Grand merci, Kleo pour ce super billet! Je vais tester ces produits car je suis concernée par les pores dilatés. bise!

    RépondreSupprimer
  10. Pore renfiner :
    Une base parfaite pour le maquillage mais également pour une peau « nude ». Une toute petite quantité suffit. On l’applique sur le bout du doigt puis on la pose sur la zone à pores dilatés : ils disparaissent instantanément. Cette crème ne se contente pas de les camoufler, elle les traite aussi. Du coup, je l’utilise presque tous les jours et le résultat est net !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai essayé l'extracteur de points noirs c'est vraiment un très bon produit. La taille du produit est assez grande donc ça dire longtemps. Même mon chéri l'utilise !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Kleo,
    J'ai lu qu'il vous arrive d'utiliser Effaclar, le résultat sur les points noirs est impressionnant. Quelle différence y a-t-il entre l'utilisation de Pore No More et celle d'Effaclar DUO ?
    Merci d'avance et bonne continuation, votre blog est une mine précieuse d'informations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Chris,
      Effaclar duo est vraiment ciblé sur les imperfections (processus d'inflammation en cours) alors que les pores no more est axé sur les pores dilatés (pas d'iflamation en cours) Donc ce sont deux

      Supprimer
    2. Produits complètement diffrents
      Voila :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...