Teint Fluide Invisible par Estee Lauder : un 10 sur 10!

estee lauder fluide Invisible fond de teint

Tout comme il est impossible de faire un joli dessin sur une feuille grise tâché de gras, il est tout aussi impossible de réaliser un joli maquillage avec un teint brouillé. La peau parfaite n'existe pas, en revanche on peut compter sur une bonne panoplie de produits de soins et de maquillage. Les fonds de teint restent donc nos meilleurs amis et c'est également mon must makapestique absolu! Les recherches de la perle rare sont perpétuelles mais vu que je suis déjà passée par une sacré quantité de divers fonds de teint, le coup de coeur devient de plus en plus dur à décrocher. Pourtant ce fut le cas pour le tout nouveau Teint Fluide Invisible d'Estee Lauder!







ESTEE LAUDER TEINT FLUIDE INVISIBLE


En quoi est-il diffèrent?  Voici ce que la marque nous en dit :

Voici la nouvelle génération de maquillage. Nouveauté créée par Estée Lauder, Tient Fluide Invisible est une technologie très avancée, développée au service d'un maquillage fluide qui sait s'adapter et rendre la peau parfaite, sans laisser de trace. Exploitant le pouvoir de la nouvelle technologie exclusive IntuiTone d'Estee Lauder, dont la palette de teints permet d'assurer la beauté des peaux de tout type ethnique, cette nouvelle génération de fond de teint assure une adéquation aussi "vraie que nature" avec les nuances de chaque carnation. Elle permet ainsi d'offrir au teint une fraicheur, une luminosité, et une perfection quelle que soit la lumière environnante. Incroyablement leger, ce fond de teint contient de l'air pour laisser la peau respirer. Il est tellement novateur qu'il changera à jamais votre perception du maquillage!

Très alléchante la description, n'est-ce pas? Et beh je peux vous dire que chaque mot est vrai! Quand je l'ai essayé pour la première fois j'ai eu beaucoup de mal à revenir à mon Vitalumière Aqua de Chanel qu'il faut pourtant absolument que je finisse avant été vu son packaging qui ne permet pas une conservation prolongée.

Il s'agit donc d'une nouvelle génération des fonds de teint, extrêmement fluide qui se fond littéralement avec la peau pour un résultat "0 matière, 0 trace". Son fini est naturel, semi-mat. Il existe en 12 teintes sur les standes Lauder et en 6 teintes dans les parfumeries. 

Son prix est de 39€ chez Sephora








FLUIDE INVISIBLE : n°5 (2CN1)



C'est la teinte la plus claire au balance "rosé / jaune" plutôt neutre. Je vous laisse d'abord aux images et je vous livre mes impressions après. Voici ma peau nue (pour le test je n'applique pas de base afin de ne pas modifier la lecture du résultat) :

Peau Nue

En ce moment j'ai pas mal de rougeurs par ci par là (plutôt sur les côtés, c'est pourquoi je me mets de profil). Et voici après l'application du nouveau fond de teint d'Estee Lauder : 

Fluide Invisible d'Estee Lauder

Vous pouvez donc constater que côté couvrance ce produit honore parfaitement le nom du "fond de teint". Malgré sa texture incroyablement fluide (encore plus fluide que les crèmes teintées!) il fait un travail tout à fait remarquable. Je ne poudre pas par dessus car je ne ressens vraiment pas le besoin! Ici avec le blush pour finaliser le look :


Vous ne pouvez pas voir cela sur les photos mais ce qui est fou c'est qu'il se fait complément oublier sur la peau, au toucher j'ai vraiment l'impression d'avoir la peau nue!








ESTEE LAUDER TEINT FLUIDE INVISIBLE : MON AVIS

Je suis vraiment emballée par ce produit, j'aime beaucoup cette synergie entre la couvrance et la texture "seconde peau". Voici mes habituels "j'aime / j'aime moins" :



J'AIME
  • sa texture incroyablement legere et imperceptible sur la peau
  • son rendu  : j'ai l'impression de ne pas avoir de fond de teint mais juste ma peau naturelle (nul besoin de savoir que j'en ai mis un, pas vrai? ;))
  • son packaging ergonomique, facile à trimballer avec soi
  • sa tenue : exemplaire sur moi, je ne poudre pas par dessus et je n'en ressens pas le besoin même des heures après l'application
  • ne dessèche pas la peau : alors là, aucune sensation de dessèchement! il est très confortable et hydratant sans aucun effet "gras"
  • ne rentre ni dans les pores, ni dans les plis, il glisse sur la surface créant un film homogène qui reflete parfaitement bien la lumière
  • non comedogène  : vous savez à quel point ma peau est réactive, ici je n'ai eu aucun bouton et ce malgré la présence des silicones. Bref, miracle ou pas mais le constat est positif!



J'AIME MOINS
  • je n'ai absolument rien à signaler, je l'aime!







RESUME

Un très très bon produit, vraiment novateur de par sa texture très fine et ses capacités unifiantes remarquables. Ce produit conviendra d'avantage à celles qui recherchent de la légèreté et le rendu très naturel pour le maquillage de leur teint. Pour les peaux acneiques, ce produit risque de ne pas être assez couvrant. 


Il est très important de secouer le flacon avant chaque utilisation afin que les particules se repartissent bien dans le liquide!



49 commentaires:

  1. Il me tentait déjà grave mais alors je suis conquise... Merci pour cette super revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien :) je te confirme, il est TOP ce fond de teint!

      Supprimer
  2. Le résultat est sublime! Par contre je me demande la différence entre celui ci est le vitalumière aqua sous forme liquide! J'ai cette dernière version et j'en viens bientot à bout et je me demande si je vais le racheter ou craquer pour celui là ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement, je trouve que Chanel est un peu à la traine en ce qui concerne les fonds de teint (autant j'aime leurs rouges, mascaras, fards mais les produits teint ...) Je n'ai pas la version liquide d'Aqualuimère mais j'ai le flacon quasi entier de Perfection Lumière que je vais mettre au placard jusqu'au l'hiver prochain. J'arrive pas du tout à l'utiliser car il est méga épais et se voit beaucoup trop sur le visage. Bref, pour le moment je stoppe les fdt Chanel car il faudrait qu'ils réussissent à me convaincre ... Heureusement qu'il me reste pour seulement 2 - 3 fois d'aqualumière compacte car j'ai vraiment hâte de le terminer

      Supprimer
    2. J'avais justement aussi trop envie du Perfection Lumière ! A chaque fois que je l'ai testé en boutique j'étais devenue accro !

      Supprimer
  3. WOW ! Il est vraiment très lumineux ... bien plus joli que le Vitalumière (mais bon, chez Chanel je ne retrouve pas ma teinte de peau ).
    En regardant les photos, je dirais qu'il a une couvrance moyenne (pas légère non plus, car il couvre bien tes rougeurs). Si en plus, régule le sébum, il va vite devenir INDISPENSABLE !!!!
    Je pensais racheter le FACE FABRIC d'Armani, comme tous les printemps, mais là tu m'a bien fait douter ! Je vais le tester dès demain ;-) (ensemble aux produits du dr Brandt et aux rouges aux lèvres de Terry, que j'ai découvert grâce à toi ... bref, demain shopping !!!!)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis tout à fait d'accord pour Chanel, non seulement que toutes les teintes sont foncées et jaunes mais les textures ne sont pas géniales non plus (il y a du travail à faire de leur côté!).

      Pour la couvrance de Fluide Invisible tu as raison, il s'agit de la couvrance moyenne car il cache vraiment bien les petits défauts du teint.

      Et enfin pour le FaceFabric que j'avais également il y a deux ans : je préfère de trèèèèès loin celui d'EL mais il faut savoir que chez Armani il y a un seul produit que je déteste et c'est bien le Face Fabric lol Il me donne des boutons car il est overdosé en silicone et en plus sa couvrance n'est pas suffisante pour moi. Ce qui est sur, c'est qu'avec le fluide Invisible ta peau va respirer beaucoup plus qu'avec Face Fabric

      Supprimer
    2. Pour ma part, j'ai le problème inverse avec Armani : ma peau ne supporte ni le teint soyeux, ni le designer ... la texture est trop épaisse et j'ai des démangesoins.
      Heureusement je n'ai jamais fait réaction aux silicones contenus dans le face fabric !
      En terme de couvrance, je crois qu'elle sera parfaite, car je préfère les textures légères-moyennes avec un rendu naturel. Bon, ok, le jour où j 'ai un gros bouton qui pointe le nez, je râle un peu, mais, disons-le, on râle toujours quand on se retrouve avec un vilain bouton, non ?!?
      Une dernière chose à propos du commentaire précédant, j'ai essayé le Vitalumière Aqua (la version liquide) et la couvrance est similaire au face fabric. Donc, je suppose que l'effet de l' EL soit plus uniforme.

      Supprimer
    3. le soyeux lumineux épais? autant je suis d'accord pour le designer mais le soyeux est hyper light comme texture ... peut-être que t'es allergique à l'un des composants? sinon j'ai pas testé la version liquide de Vitalumière, j'ai la perfection lumière de chanel qui est atrocement épaisse pour le coup ... mais d'après ce que tu me décris, je pense que le Fluide Invisible d'Estee va parfaitement bien te convenir de point de vue legerté/couvrance

      Supprimer
    4. J'ai essayé le soyeux lumineux à deux occasions (lors d'un maquillage réalisé par un make up artist d'Armani et en échantillon) et à chaque fois j'ai ressenti la sensation que ma peau étouffait. Une fois enlévé, j'avais des rougeurs sur le front et le menton.
      Tu as sans doute raison ... je dois être sensible à l'un de ses composants. Dommage, que je ne sais pas à lequel !

      Supprimer
    5. ah mais là se sont les signes claires d'une réaction allergique! donc tu es sans doute sensible à l'un de leurs composants puisque le designer est assez épais et le soyeux lumineux est très léger mais les deux te provoquent les mêmes symptômes.

      Tu peux essayer de déterminer l'ingrédient coupable mais c'est assez laborieux :

      - Il faut garder les compos de ses deux produits et noter les ingrédients identiques que tu trouves dans les deux (de cette manière tu obtiens la liste des potentiels coupables)

      - tu exclus "aqua" et des choses banales que tu trouves un peu partout (pour cela munis-toi d'un autre fond de teint que tu supportes bien et décoches de la "liste noire" que tu as réalisée tout ce qui tu trouves en commun avec le fond de teint "propre"

      - tu arrives à un liste assez restreint, regardes si tu as des extraits de plantes ou des choses naturelles là dedans. Si oui, t'as la forte chance que ça soit ça qui te fait réagir. Sinon il faudra continuer ta quête en petit à petit, au fil du temps tu mettra le doigt dessus


      Bisous

      Supprimer
  4. Salut Kleo !
    Je suis obligée de passer mon tour sur ce coup là vu que je suis allergique aux fdt et crèmes teintées d'EL. J'ai déjà testé quelques produits (sérum, crème teintée Day Wear etc) et étant donné que les réactions cutanées durent une dizaine de jours en étant très incomodantes, je n'ose pas renouveler l'expérience. Dommage car j'adore les textures ultra fluides et non perceptibles
    :( Mais je te fais confiance pour tester d'autres merveilles de teint ! bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ma pauvre! c'est quand même assez bizarre car dans leurs produits il y a à peu près les mêmes composants qu'ailleurs (peut-être que t'es allergique à un conservateur en particulier) ... mais je comprends tout à fait que t'ais pas envie de prendre le risque, il vaut mieux éviter en effet

      Supprimer
  5. Ah il rend vraiment bien, on voit bien la qualité, ça me tend mais le prix me refroidi un peu !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourtant je trouve que son prix est vraiment raisonnable par rapport à la concurrence (dior, chanel, etc.)

      Supprimer
  6. hihi je suis 100% d'accord avec toi !!! il est extra (moi aussi j'etais adepte du vitalumiere aqua ! ) vraiment super ;) au debut j'ai eu un peu peur car je trouvé la texture "huileuse", j'ai la teinte 2WN1 un beige plutot doré mais je pense racheter une teinte un peu plus claire car c'est tout juste. ( et vu que je ne pars pas au soleil cet été ^_^)! une jolie découverte ;) bisousss
    ps : craquage pour la collection croisière de dior, jai pris deux ombres à paupiere gloss (la rose et la brune) et le joli vernis corail !!! ;) wahouuuuuuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les teintes sont un peu foncées en générale, je suis d'accord avec toi! j'ai pris la plus claire et je la trouve bien pour moi mais j'aurais pu descendre en core plus s'il y avait le choix.

      P.S.: en dior j'ai la palette croisière et la poudre bonne mine, je fais l'article très bientôt :) Pour les ombres gloss j'ai pas trouvé de couleur qui me plaisait ...

      Supprimer
  7. euh... JE LE VEUX ! ça tombe bien ma paye vient de tomber ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux que te le conseiller car il est vraiment topissime!

      Supprimer
  8. J'avoue que le rendu est top! il a l'air de se faire oublier comme une crème teintée mais en même temps couvrant comme un fond de teint, l'idéal quoi =)
    Par contre jai regardé un peu les teintes et je m'y perds un peu, j'y connais pas grand chose faut dire aussi: 'N' c'est pour les teintes plutôt beige nan?^^'
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les teintes c'est assez compliqué en effet, j'en ai également déduis que le "N" c'est pour les "jaunes" et le "C" c'est pour les rosé

      Bisous

      Supprimer
  9. c'est super, s'il ne dessèche pas du tout en plus - parce que j'ai un gros problème de déshydratation donc, là, je mets Sisley depuis des ans mais ça me tente, cette légèreté couvrante
    Merci Kléo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sisley c'est top côté confort! donc honnêtement je ne saurai pas te dire si celui là est mieux de ce point de vue (je ne pense quand même pas car sisley est spécialisé dans l'anti-âge donc forcement les textures sont au top)

      Biz

      Supprimer
  10. Hello Kléo !
    Comme d'hab, merci pour ces supers articles bien écrit avec de jolis photos pour nous montrer les résultats.
    Je réfléchis (depuis un bon moment déjà) à un nouveau fond de teint, histoire de changer de mon clinique. Ton article me donne bien envie de tester celui-ci vu que j'ai la peau mixte avec pores dilatées et quelques petites rougeurs sur les joues. j'avais pensé au Lancôme idole ultra. Comme tu as testé les 2, lequel me conseillerais-tu ?
    D'avance, merci !!!
    Alex.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je te conseillerai plutôt celui là (Estee Lauder) vu que nous allons en pleine été et Idole Ultra est quand même bien plus épais et couvrant. Tu auras plus de transparence et de légèreté avec le fluide invisible

      Supprimer
  11. J'avais lu plein de louanges et tu confirmes qu'il est top: tant mieux! Moi j'ai toujours préféré les fdt EL aux Chanel car outre que les Chanel sont plus épais et surtout je ne suis jamais arrivée à trouver une nuance pour ma peau assez pâle: en plus EL est moins cher que Chanel.
    Chez Armani, le face fabric m'a déçue aussi, mais j'adore le soyeux et les dernier sorti dont j'ai eu pas mal d'échantillons... mais ils sont plus chers aussi.
    Non, celui-ci me paraît être LE fdt parfait que je vais aller adopter sur un stand EL pour avoir le plus grand choix de nuances! Merci une fois de plus pour ce retour:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'aime beaucoup le soyeux lumineux et je partage ton sentiment pour les fdt Chanel (là je pense que nous sommes plusieurs à avoir l'avis identique sur le sujet).
      le nouveau fluide invisible est assez proche du soyeux lumineux d'ailleurs

      Supprimer
  12. C'est vrai qu'il a un sublime rendu, j'aime beaucoup ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus pour les peaux jeunes c'est juste parfait!
      Biz

      Supprimer
  13. Toujours en quête du fdt idéal, celui-ci m'intéresse. une petite question : à ton avis, il est mieux que le teint idole de Lancôme ? Je l'ai essayé (le lancôme) chez une copine, dans une couleur un peu trop claire mais je trouvais le résultat quand même très chouette. Mais ce que tu dis sur la legerté du lauder me donne envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ady,

      alors j'aime beaucoup Idole Ultra mais pour moi c'est plus un fond de teint d'hiver alors que le Fluide Invisible est parfait pour été. Après tout dépend de ce que tu recherches aussi, si tu as besoin d'une très bonne couvrance même en été , je t'orienterai vers Idole Ultra, si tu veux de la légèreté avec un effet unifiant c'est sans aucun doute celui là qui te conviendra le mieux. En gros, si ta peau est relativement en bon état et que tu n'as pas grand chose à camoufler (à part quelques rougeurs, 2 - 3 petits boutons passagers ou des choses dans le genre) le Fluide Invisible est parfait et mieux adapté pour la saison estivale qui arrive

      Biz

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse, qui me permet de faire une différence bien claire entre les deux produits et leurs usages ! Verdict bientôt en parfumerie !

      Supprimer
    3. (Oups, pardon, je viens juste de voir que tu avais répondu à la même question un peu plus haut... Désolée, si j'avais lu moins vite je ne t'aurais pas fait perdre de temps !!)

      Supprimer
  14. Je suis totalement partisane,j'adore cette marque mais à mes yeux il a un défaut:il ne posséde pas d'IP,franchement , en été , je ne sors pas sans.J'ai lu plus haut que vous aviez des problèmes avec le perfection lumière,ce qu'il faut faire,c'est l'appliquer aux doigts et l'étirer,l'étirer.J'ai eu le meme problème que vous.(conseil reçu d'une esthéticienne.).Bonne aprés-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, c'est une partie prise pour la marque d'enlever l'IP. Il faut savoir que les SPF alourdissent vraiment la texture et c'est pas du tout évidant de les introduire dans la formule de soin et de maquillage. Du coup, il est quasi impossible d'avoir une texture aérienne avec un SPF, techniquement parlant je veux dire.

      Pour Chanel, j'étire comme une folle :))) j'arrive à un résultat à peu près correcte (c'est pourquoi je persiste et j'espère pouvoir le finir un jour) mais disons que pour le prix il y a bien mieux en la matière et surtout qu'il me semble pas normal du tout d'avoir autant d'efforts à employer pour un produit qui vaut dans les 45€ ...

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec vous, surtout quand on connait la qualité des FDT chez Bourgois qui appartient à la meme maison, mais bon, comme on dit:il n'y a pas de petit profit...

      Supprimer
  15. Merci kleo.
    Je crois que tu m as trouvé mon FDT pour cette été.
    Je cherchais une crème teintee. & bah non se sera ce FDT.
    Je vais le tester demain. Il a l air super , j adore le rendu sur tes photos.
    Tout a fait ce que je recherche . Quand le soleil aura pointé le bout de son nez :-)
    J adore tes articles, photos ...
    Bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci miss :) C'est pour ça qu'on est là, partager les jolis trouvailles et coups de coeur! Bizbiz

      Supprimer
  16. Bonjour,

    J'arrive peut-être après la bataille, mais je suis justement à la recherche de "the fond de teint" !
    Et j'avais donc une question : est-ce que le teint fluide invisible marque les petites peaux (celles qui sont souvent dues à la déshydratation) ?? Parce que c'est mon souci majeur avec les fonds de teint, souvent ils marquent les petites peaux et les zones déshydratées de la peau...
    Merci d'avance
    Biz

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Stéph, alors je ne suis pas trop bon conseil de ce point de vu car je n'ai pas vraiement ce souci (mon souci majeur ce sont les rougeurs et les imperfections donc plutôt le contraire de la peau sèche :)) Ceci dit, vu sa texture jeune pense vraiment pas qu'il marquera les peaux sèches mais je te conseille tout de même d'aller chez ton sepho ou marionnaud avec un mini pot (ou une vide boîte de quelque chose) et te faire toi même un échantillon car en attendre des vendeuses c'est trop leurs demander tu vois :)) moi je le fais souvent sans abuser quand j'ai un doute sur une telle ou une telle texture

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup pour ta réponse !
    En fait je n'ai pas la peau sèche, mais elle est tout de même déshydratée.....
    Je ferai un petit tour demain chez Sephora pour l'essayer, il n'y a que comme ça que l'on peut savoir si un fond de teint nous convient ou non. Mais tu as raison, pas facile de demander un échantillon à une vendeuse Sephora, on a l'impression de lui demander un bras et un oeil !
    Encore merci ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    J'aurais besoin de ton aide. Est-ce que tu me conseillerais ce fond de teint ou le diorskin nude? J'hésite parce que j'ai la peau mixte avec de petites imperfections; cependant, ma peau est très réactive et réagit assez vite au maquillage.Tu me sembles de bon conseil ;) Ces deux fonds de teint m'intéressent parce qu'ils ont un rendu lumineux il me semble sans trop graisser :) Merci d'avance. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, je ne peux malheureusement pas donner de conseil de ce type. Je n'ai aucun moyen de savoir qu'est-ce qui est mieux pour toi. Ce que je peux faire, c'est de donner un maximum de détails sur les produits, en sorte que tu puisses toi-même faire des conclusions mais il est absolument impossible de dire "prends ça, ça va mieux te corresponde".

      Supprimer
    2. Merci beaucoup de ta réponse si rapide

      Supprimer
  20. Bonsoir et merci de tes conseils.
    J'utilise beaucoup les huiles essentielles, mais achète aussi des crèmes, surtout pour le contour des yeux.
    J'ai acheté la semaine dernière l'anti-âge global d'Estée Lauder, que, comme toi, j'adore !
    Je ne sais si tu utilises aussi les HE, mais elles donnent aussi de bons résultats, en matière de soin, le fond de teint, est presque indispensable, dans la panoplie d'une femme.
    J'irai samedi acheter celui d'Estée Lauder, d'après tes photos, il semble vraiment génial.
    Si tu veux quelques conseils sur mes tests de soins qux huiles essentielles, tu peux les trouver dans mon blog.
    Amitié,
    Cathy.
    cathy7302.vip-blog.com

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    J'aurais une question pour ce fond de teint, comment l'appliques tu? (au pinceau, aux doigts,...)
    Merci d'avance de ta réponse et de te poser la question 3 ans plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      au doigts, avec le pinceau tu peux aussi mais j'aime plus les doigts pour ce type de texture

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...