jeudi 8 mars 2012

CHANEL Vitalumière Aqua : Teint Creme Compact

29 commentaires:
 
chanel vitalumière aqua teint compact creme frais hydratant

Ma peau est mixte en été, normale à mixte en hiver. Sauf que des fois elle me joue des tours. Elle aime devenir sèche par endroit, se déshydrater avec le chauffage et même présenter quelques zones de sècheresse aiguë. C'est alors que je sors mes fonds de teintes crèmes compactes du placard. Pourquoi? Puisque lors de ces crises il m'est absolument impossible de faire les retouches à l'aide d'une poudre (les zones sèches sont accentuées et ma déshydratation bat tous les records). Et plutôt que de me balader avec un flacon de fond de teint dans le sac, je compte sur les crèmes compactes. C'est pourquoi, depuis plusieurs années, j'en ai toujours un qui traine dans mon tiroir de réserve (pardon, caverne d'Ali Baba je voulais dire). En ce moment c'est Vitalumière Aqua de CHANEL qui joue le rôle d'un fond de teint "SOS Peau Sèche".



CHANEL : VITALUMIERE AQUA CREME COMPACT

Vitalumière Aqua n'est pas mon premier compact crème de Chanel. Le premier fut Teint Innocence. Cela remonte à il y a quelques années déjà mais je me souviens parfaitement bien que je l'ai adoré à l'époque : très hydratant, très naturel avec une tenue correcte. Cette fois j'ai voulu innover et j'ai opté pour Vitalumière. Voici ce que la marque nous en dit :

Une texture sensorielle ultra-fine, fraiche et fondante. Une peau hydratée et repulpée de l'intérieure. Un résultat éclatant de naturel. Une application facile et rapide grâce à son boîtier nomade. Spécialement destiné aux peaux normales à sèches, idéal pour les retouches, ce compacte rechargeable est l'allié indispensable des femmes qui vêlent conserver un teint éclatant et unifié toute la journée.

Sa couvrance lègére à intermediaire offre un fini maquillage satiné naturel. Les pigments Soft Focus illuminent les peaux ternes et fatiguées. Les ingrédients préservent l'hydratation de la peau pour un confort immédiat et qui dure toute la journée.  SPF 15, les antioxydants et la vitamine E protègent la peau des rayons néfastes du soleil et des radicaux libres. 

Le prix de cette joyeuseté est de 48,90€ pour le boîtier de 12 g. J'ai pas vu de recharge chez Sepho ... je me renseigne et vous tiens au courant. La rechange d'Innocence est autour de 35€, je pense que ça va être de même pour celui là. 






CHANEL VITALUMIERE AQUA : MON TEST

Comme toujours, je rappelle que je ne fais aucune retouche et que les photos sont prises au même moment  avec la même luminosité (enfin, dans la mesure de possible car je ne contrôle pas encore les nuages :)). Voici ma peau nue :
Peau Nue

Elle est encore pas contente en ce moment car j'ai recemment fait une assez grosse réaction à un produit que je testais. Je l'ai arrêté tout de suite mais il me reste quelques traces de boutons, rougeurs + mes habituels pores dilatés :

Peau Nue

Ce que j'apprécie avec les crèmes compactes c'est que la couvrance est modulable. En fonction de l'état de la peau on peut obtenir quelque chose de très naturel ou, au contraire, quelque chose de couvrant. Je l'applique à l'éponge. Voici le résultat :

Avec Vitalumière Aqua de Chanel 

Et voici avec le maquillage finalisé (poudre libre de Guerlain + blush n°10 Armani) :

Vitalumière Aqua de Chanel 

La peau renvoi bien la lumière ce qui signifie qu'elle est bien hydratée. 




CHANEL VITALUMIERE AQUA : MON AVIS

Bien qu'à priori ce n'est pas un produit pour moi (je ne peux pas dire que je suis une classique propriétaire d'une peau sèche), ce produit me sauve lors des crises hivernales que mon cher épiderme m'offre des temps à autre. Je n'ai, hélas, qu'un vague souvenir du teint Innocence de même marque mais il me semble que sa texture était un peu différente. Peut-être un peu plus hydratante. Voic mes habituels "j'aime / j'aime moins" :

J'AIME
  • le design : toujours très sobre et classe, la perfection
  • pratique pour faire des retouches dans la journée. L'éponge fourni fait très bien son boulot
  • la possibilité de varier la couvrance 
  • ne dessèche pas la peau
  • bonne tenue, je n'ai presque pas besoin de retoucher dans la journée

J'AIME MOINS
  • je m'attendais à plus d'hydratation
  • je regrette la gamme bien trop pauvre de couleurs disponibles. Même la plus claire est un peu trop foncée pour moi 




RESUME

Un bon compact, tient ses promesses même si je trouve que ça aurait pu être mieux côté hydratation. Mais comme pour moi c'est un facteur important, je me demande si je ne vais pas retourner au teint Innonance qui, d'après mes souvenirs, est plus armé de ce côté là. Sinon je reste satisfaite par le rendu maquillage.




29 commentaires:

  1. ahhhhh je suis si tentéeeeeee !!!! d'autant plus que l'hydratation n'est pas ma priorité !! ^_^ j'hésite avec le teint idole ultra 24h des que jaurai trouvé ma maudite teinte !! en tous cas sur toi il rend vraiment tres bien !! ça me fait super envie !! ...grrrrrrRRRrrr reflexion..Reflexion ... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je croise les doigts très fort pour toi car trouver la bonne couleur chez Chanel c'est une mission impossible! C'est là où il y a le gros avantage de Lancôme Ceci dit, avec la peau sèche, je pense que Vitalumière est bien plus adapté pour toi qu'Idole Ultra qui reste quand même un chouia matifiant (je le classerai comme un fdt pour les peaux normales à grasses).

      Bisous

      Supprimer
  2. Mademoiselle Chocolat8 mars 2012 16:53

    Il est très lumineux, la différence est flagrante ! Et puis ce blush armani, j'adore ! :D Mais avec ma peau mixte à tendance grasse sur la zone T, ça ne sera pas pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là c'est sur que non! la peau mixte à grasse ne va pas apprécier! C'est vraiment un produit pour les peaux sèches

      Supprimer
  3. Ma petite revue que j attendais tant !
    Mais je constate vu ton avis qu il n est pas pour moi.
    Sinon je vais briller de mille feu!
    & moi qui cherche un fond de teint compact , la je ne sais plus quoi trop prendre ;-(
    Merci kleo pour ton point de vue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie que ce post t'a été utile! Alors comme je te le disais, il y a deux types de fond de teint compact :

      - crème : pour les peaux sèches et normales matures
      - poudre : pour les peaux mixtes à grasses

      Si ta peau est jeune mixte, tourne toi vers un bon fdt compact. Sinon, un fdt classique fluide!
      Biz

      Supprimer
    2. Merci pour tes précieux conseils.
      Je vais donc chercher un bon fdt compact.
      Saurais tu me dire quelle est la marque la plus appropriée?
      Merci

      Supprimer
  4. Il rend très bien sur les photos, dommage qu'une fois encore Chanel propose si peu de teintes... tu as laquelle ?
    Pour les recharges, j'en ai vu sur sephora.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage que sephora.com ne livre pas en France, ils ont toujours plein de trucs chez eux!

      Supprimer
  5. en effet ce rendu est vraiment joli.
    ces teintes quel casse tête!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je sais bien! moi même je me casse la teinte en permanence! Les teintes sont trop foncées et trop rosées pour moi mais je me débrouille comme je peux

      Supprimer
  6. C'est pratique ces fonds de teint crème compact mais moi j'ai du mal à les appliquer. j'ai le diorskin nude de dior. Une petite astuce ? Est ce une nouveauté ? Et penses tu que les teintes Vitalumière Aqua correspondent à celles de cette gamme en compact (ouh là là j'en demande bcp...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normelement les teintes des compactes sont sensées correspondre aux teintes des fluides mais il y a toujours une petite différence même minime. Tu parles de Dior Gelée de l'année dernière? Je l'avais également et je la trouvais pas mal

      Supprimer
    2. oui, c'est bien celui là, sinon hâte de lire des revues sur les BB cream.

      Supprimer
  7. Les fdt compacts ne sont pas pour moi car j'ai la peau mixte à grasse été comme hiver. Mon fdt fluide ( Lingerie de Peau) tient plutot super bien et quand je brille du nez et du front, hop, un p'tit coup de papier matifiant Shiseido et pis voilà ! Donc, je passe mon tour pour le fdt compact! As-tu prévu de tester des crèmes teintées légères pour ce printemps ? J'ai entendu parler de la BB cream de Clinique mais j'attends de voir ce que les autres marques vont nous sortir avant de me précipiter. bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai prévue le test d'une crème teintée de clarains :) quant aux BB crèmes, j'attends celle de Dior surtout
      Bisous

      Supprimer
    2. Hiiiii celle de diorrrr !! Je la guette un max!! ^_^

      Supprimer
    3. oui, c'est ça (pas la white snow mais celle qui sortira en Europe). Moi aussi je l'attends avec beaucoup d'impatience :)

      Supprimer
  8. Le principe est intéressant, malheureusement les nuances Chanel sont impossibles: trop foncées pour les peaux claires et pas assez pour les peaux plus mats!!! à croire qu'ils font exprès...Je me rabats sur le compact hydro-liquid Shiseido, où là au moins, je trouve ma bonne teinte:-) que faut-il faire pour que Chanel réalise son erreur sur ce coup-là???!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense déjà il faut que Chanel commence à lire les blogs et ce qu'il se dit puisque c'est ça le vrai retour des consommateurs sur leur travail. Et c'est une mine d'or pour le service marketing et R&D. Pour le moment ça ne semble pas être le cas ...

      Je vais m'abstenir à faire des reflextions stratégie-marketing sur le web (sinon je pars pour une heure :)) mais c'est la SEULE marque qui semble ignorer (volontairement snober?) cette énorme force qui représente le contact direct "marque - consommateur". On dit que Chanel n'a pas besoin de pub. Mais nul ne doute!! Mais Chanel a besoin d'être proche de ses clients car aujourd'hui, en 2012, c'est ça que les gens recherchent : participer, être acteur, être entendus. Car si 6 nuances de fdt étaient suffisantes il y a 10 ans maintenant TOUTES les marques proposent des lignes de près de 15 - 20 couleurs. Bref, j'aime beaucoup Chanel mais je ne comprends pas certaines choses ... Ils veulent pas "s'abaisser" à nous lire et écouter mais c'est nous qui achetons leurs produits. Et c'est grâce à nous qu'ils gagnent leur vie aussi, il faut pas l'oublier tout de même

      Supprimer
    2. en effet, si c'est volontaire, ça devient de la bêtise et les consommatrices qui le sont moins qu'ils veulent le croire vont vite aller voir ailleurs: et comme tu le dis, ils ont quand même besoin qu'on achète leurs produits!!!Bizzz:-)

      Supprimer
  9. Très belle découverte, le avant/après est bluffant, merci pour cet article. Je ne connaissais Chanel que pour ces parfums, sa réputation autour du maquillage hormis les vernis ne les met pas en tête de liste des marques en général.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien miss :) Ici c'est plus simple pour moi de capter le résultat en photo tu vois :)
      Biz

      Supprimer
    2. C'est clair ! ;O) biz

      Supprimer
  10. Magnifique rendu.... tu utilises quelle teinte pour ce fond de teint ? 22 ? 30 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors chez Chanel c'est une horreur avec les teintes. Je prends toujours les beiges mais chez eux c'est trop foncé même le beige le plus clair. Du coup j'ai pris le 22, bien que rosé c'est celui qui se rapproche le plus de ma carnation

      Supprimer
    2. Ok merci beaucoup, j'ai un peu la même carnation que toi, et j'ai choisi le 22 aussi ce matin en allant craquer ce matin ^^
      En tout tes photos sont superbes et vraiment utiles pour se rendre compte du rendu.
      Un grand merci pour cet article trés complet!

      Supprimer
    3. de rien miss, ravie que cela t'a été utile!

      Supprimer
  11. Bon ton blog date d'un an... mais je le trouve parfait ce fond de teint ! Sauf qu'il ne doit plus existé ! :(
    Moi, je recherche un fond de teint qui couvre les rougeurs et les petites imperfections.Donc je me suis dit qu'un compact crème serait le mieux !
    Mais j'ai une peau sèche mais un peu grasse aussi... c'est bizarre en fait.. je suis perdu du coup.
    Bon je pense prendre tout de même un compact crème pour sa totale couvrance, mais y en a t il a des bas prix ? Vers les 15€ et où les trouve t on ?
    Car j'ai surtout l'habitude d'acheter du fond de teint de Monoprix lol

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2013. Fourni par Blogger | Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff