DIOR CROISETTE : 224 Swimming Pool, été 2012

dior croisette edition palette 5 couleurs 224 swimming pool

Aujourd'hui il fait enfin beau! Et ça me donne tout naturellement envie de me jeter sur les merveilles des collections estivales. La Croisette de Dior fut parmi les premières collections été 2012 à pointer le bout de son nez dans nos parfumeries nationales. Depuis sa sortie vous m'avaient demandé quel était mon opinion à son égard. 

Je vous parle assez souvent du maquillage Dior puisque j'aime vraiment ce que la maison nous propose. Surtout que je trouve les récentes collections de cette marque particulièrement réussies (une tendre pensée pour la collection Garden Party printemps 2012). Quant à mes must je dirais que ce sont les rouges à lèvres et les palettes 5 couleurs qui attirent toujours mon attention sur ce stand. Et quand en plus on connait mon amour pour les couleurs pastels, il absolument évidant que la palette n°224 Swimming Pool m'est allée droit dans le coeur!








DIOR CROISETTE EDITION : 224 SWIMMING POOL


Voilà l'élue de mon coeur, cette palette est composée des 5 fards que voici :


nous y trouvons un fard rose, un gris bleuté, un beige, un vert d'eau et un bleu :


Deux choses importantes à savoir sur l'intensité des pigments de cette palette :

  • les fards ici sont de type "translucide", ils déposent une voile de couleur sur la paupière et apportent beaucoup de lumière (aucun effet opaque à l'horizon). Par conséquence, si vous aimez uniquement les ombres pigmentées et intenses passez votre chemin (ou bien il y a d'autres palettes 5 couleurs de cette marque dont la texture des fards est différente)

  • quand on swatche cette palette dans le magasin on a l'impression de ne pas avoir de couleur du tout. C'est très trompeur! En effet, posé sur le dos de ma main et sur la paupière le résultat est très diffèrent. J'avoue qu'au premier swatch j'étais très étonnée et je me suis même demandée si j'étais pas tombée sur une palette factice lol Heureusement que je suis obstinée et que je me suis décidée à la tester sur la paupière, là ça fut une belle surprise!


Je trouve vraiment dommage qu'on puisse passer à côté de cette merveille de délicatesse! Après cela dépend, bien entendu, de vos préférences dans le maquillage mais moi qui aime les choses discrètes sur les yeux j'en suis réellement ravie! Passons au tests dès à présent :)







DIOR CROISETTE 224 SWIMMING POOL : MON TEST


Bon ce n'est pas un gros scoop, mon coeur a tout de suite élu le gris bleuté et le vert d'eau comme la combinaison de prédilection. Pour le coup je vous conseille fortement d'utiliser une base avec ces fards, c'est même primordial non seulement pour la tenue (je n'ai jamais aucun souci avec les fards de Dior) mais surtout pour faire bien ressortir les couleurs :


Pour ce maquillage des yeux très frais et doux j'ai simplement posé le fard gris dans le coin interne et le vert d'eau dans le coin externe. IMPORTANT : il est extrêmement important de poser un trait de liner noir! Avec n'importe quelle ombre claire c'est le détail qui change tout. Que vous mettez du rose ou du bleu claire ou je ne sais quelle autre couleur pastel, l'eye liner est aussi important que le mascara. 


Sinon les combinaisons sont multiples avec ces 5 fards et on peut faire des jolis dégradés ou bien poser les couleurs en solo (en pensant toujours à notre ami liner noir ;)).









RESUME

J'aime les 5 couleurs de Dior car elles répondent parfaitement à ce que je cherche pour le maquillage du jour : de la légèreté, de la transparence et de la lumière avec de la tenue bien entendu (pour que je puisse utiliser un beau rouge avec tout ça, hein :)). La nouvelle palette Swimming Pool a tout pour me plaire et elle semble avoir été conçue exprès pour me ravir le coeur avec ces magnifiques pastels! Et si vous ne partager pas ma passion pour ces couleurs, Dior a prévu une deuxième palette : le n°654 Aurora qui est plutôt dans les tons marrons, beiges, roses.


Le prix est plus intéressant chez Sephora (51,90€) mais avec les -20% actuellement (jusqu'au 2 mai!) chez Marionnaud elle revient à un peu plus de 40€.



46 commentaires:

  1. Coucou Kleo!

    J'avais justement pensé à toi en testant cette palette dans mon sephora, mais pour moi elle n'est pas du tout assez pigmentée bien entendu ^^
    Cela dit ton MU est très joli et en effet, très frais et lumineux!

    Pour ma part j'ai craqué sur deux de leurs nouvelles ombres crèmes que j'adore (je ne les lâche plus depuis une semaine!).

    Mais j'attends toujours la guerlain :( ^^
    D'ailleurs as tu des codes promotions valables en magasin chez marionnaud ou sephora? J'en avais un mais il est périmé depuis hier :(

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu les ombres crèmes, elles m'ont l'air sublimes en effet! malheureusement ce ne sont pas vraiment mes couleurs (il y a un bleu mais il est un peu trop comme givré ... difficile à expliquer mais c'est pas tout à fait le bleu que j'aime :)) Mais je suis déjà servie avec la palette 5 couleurs donc bon!

      Sinon le code MUGUET doit toujours être valable, il l'est jusqu'au 2 mai normalement

      Supprimer
    2. Mais c'est uniquement en ligne non?
      Or la collection pucci/guerlain n'est toujours pas dispo sur les sites :(

      Je désespère un peu de tout devoir payé plein pot, vu tout ce que je veux :s

      Pour les ombres crèmes j'ai pris le bleu et le pêche. Je suis surtout fan du pêche pour l'été, c'est vraiment un halo orange qui donne bonne mine! Par contre elles sont très très pailletées, donc je peux comprendre qu'elles ne te correspondent pas trop, tant vu les couleurs que le rendu. Mais je pense que de mon côté elles ont pris la deuxième place sur mon top des ombres crèmes ^^

      Supprimer
    3. mais si, la collec Pucci est déjà en vente sur le site de Marionnaud depuis quelques jours! en revanche, je crois qu'ils sont out of stock sur les météorites ...

      Supprimer
  2. Je les ai vu en magasin et j'ai trouvé le résultat sur la main tres terne.Sur vous, c'est magnifique et comme vous le dites,tres fin.J'ai déjà dit aux vendeuses,que leurs lumiéres étaient dissuasives,en terme de vente,là,je me suis faite avoir!Je vais tenter le diable:avez-vous vu la collection Chanel et qu'en pensez-vous?Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est sur qu'en magasin avec une lumière absolument terrible cette petite palette n'a pas toutes les chances de son côté ... je trouve cela très dommage car pour celles qui aiment l'effet "voile de couleur" ces fards sont vraiment sublimes! Certes, ils ne sont pas très pigmentés (on est loin du Nars) mais posés sur une base incolore ils se révèlent réellement (ce qui n'est absolument pas le cas sur la main et je vous confirme que moi aussi, à la première approche j'ai eu un gros doute).

      En ce qui concerne Chanel, pour le moment j'ai vu uniquement les visuels. Si jamais je craque, ça serait probablement pour le vernis Holiday et peut-être pour le rouge Coco en Vogue. Sinon je suis en pleine folie "bronzer" et je compte tester celui de Chanel aussi

      Supprimer
  3. cette palette est vraiment magnifique et le maquillage que tu a réalisé est superbe! tu es très jolie :)

    je vais certainement craqué pour cette palette car je n'arrive jamais à résisté au collection Dior ;)

    merci pour cette revue! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dior sait faire des jolies choses, c'est certain! :)

      Supprimer
  4. J'étais pas persuadée en les voyant dans leur joli boitier, avec les swatchs ça va déjà mieux mais sur tes yeux c'est juste sublime!!! Et c'est vrai que le trait de liner souligne bien ces couleurs!
    Biz :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout comme la dernière collection des ombres Bobbi Brown, je fais un swatch - il n'y a RIEN sur mes doigts, j'applique au pinceau sur la paupière, la couleur est au top! Pour les fards, c'est vraiment très difficile de se rendre compte dans les sepho et en testant sur la main ...

      Supprimer
  5. pour ma part j'ai acheté la palette aurora et je l'adore !
    et je vois que tu parles du vernis holiday, j'ai croisé cette collection lors d'un de mes voyages hors de France : il est magnifiqueeeee! Il ne quitte plus mes ongles!

    je ne suis pas du tout obsédé par le orange cette année ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le Holiday! Vu que je passe bientôt en duty free, je compte me jeter dessus aussi :)

      Supprimer
  6. Cette palette est tout à fait dans les tons de cet été mais ce genre de couleurs me semblait difficile à porter selon les carnations. Ton MU, en tout cas, prouve le contraire: le résultat est lumineux et délicat. Et je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que le trait de liner ça change tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. concernant les pastels c'est sur que c'est mieux sur les peaux très claires car ces couleurs ressortent vraiment mieux tout en gardant leur effet transparent. Pour les peaux mates je pense qu'Aurora sera surement plus conseillée! Et pour le liner, c'est juste vital pour réussir un maquillage avec les ombres claires, ça change vraiment tout

      Supprimer
  7. Sublime palette, je trouve cette collection vraiment réussie ! & ton make up est super joli, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique palette! Je me pencherai plus sur la Aurora car c'est plus mes couleurs (j'arrive pas à porter du bleu, dommage parce que j'aime la couleur mais je trouve que ça ne me va pas du tout ). Qu'as-tu pensé de leur texture ? Ont-ils tendance à faire des chutes sous l'oeil ? Très grosse bise et merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors pas du tout de chutes pour ma part! Je les pose au pinceau et déposant la couleur et non pas à l'étirant (ça joue aussi). Sinon ils sont un chouia friables, comme touts les fards de dior en fait (rien de grave mais il est utile de signaler)

      Supprimer
  9. Tu me fait reve je pense bientot l'acheter.
    Bonne soirée.
    Babiotte

    RépondreSupprimer
  10. Pas pour moi cette palette car trop légère, je me suis contentée de l'eye gloss azur et c'est déjà très chouette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les eyes gloss sont des vrais stars de cette collec! :) Malheureusement je ne trouve pas ma couleur ...

      Supprimer
  11. Superbe sur toi ces nuances, moi j'ai déjà essayé avec d'autres ombres, ça ne me va pas vraiment....ce n'est pas grave, ça me fait une pause dans mes envies d'achats!
    Toi qui connais bien les duty-free (moi c'est une fois par an et je me précipite plutôt sur les parfums que les maquillages!:) trouve-t-on les maquillages du moment sans problème? j'ai une amie qui part au Japon fin mai et j'envisageais de lui donner une petite commande mais je ne sais pas si on trouve toutes les nouvelles collections? que me conseilles-tu ? Merci:-) et bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors bizarrement ça dépend du terminal avec lequel elle part. Vu que c'est Japon je pense à E ou à D (le E c'est mon préféré). En France les collections saisonnières arrivent plus tard en duty free qu'en magasins mais ce n'est pas le cas des aéroports d'autres pays. Donc déjà fin Mai je pense que ça va être bon pour toutes les collecs (sauf peut-être chanel) mais de toute manière elle doit tout avoir à l'aéroport de Tokyo au moment du retour. Sinon profites pour lui demander une petite pièce du nouveau make up LaDurée, apparemment ça fait un malheur au Japon et en France nous l'auront probablement qu'en septembre!

      Supprimer
    2. ahhhh !! tu as des infos sur le make up ladurée pour la france ??!!! car des quil sort je fais une descente sur paris directement ^_^

      Supprimer
    3. normalement c'est prévu pour l'automne prochain mais d'ici là ça ne m"étonnera pas que ça soit pour Noel. Bref, encore quelque mois d'attente!

      Supprimer
    4. Merci pour toutes ces précisions, Kleo! Je sens qu'elle va partir avec une longue liste et un porte-monnaie bien garni:-)encore mon banquier qui va être joyeux:-)
      Je ne savais pas que LaDurée faisait du make-up...la marque des macarons? je vais lui en parler et je te tiendrai au courant, merci encore ♥

      Supprimer
    5. oui, oui la marque des macarons :) Et ça sera le plus gros scoop en 2012 crois moi! Allez, je te donne le lien de Lou mais uniquement parce que tu as la possibilité de peut-être te les procurer sinon je me retiens depuis des mois pour éviter le bavage aigu :)))

      http://latifalshamsi.com/2012/04/26/laduree-goes-from-macarons-to-makeup/

      Supprimer
    6. merci pour le lien! En effet, c'est très "kawaï" (=mignon pour la majorité d'entre nous qui ne parlons pas japonais couramment!) et ça ne m'étonne pas que ça soit une tuerie au Japon! ça a un petit côté français désuet qu'elles adorent là bas!

      Supprimer
  12. Je suis complètement tombée amoureuse de cette collection Dior !! Surtout les eye gloss et les vernis !
    J'attend de faire un petit tour en ville demain pour faire un carnage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les eyes gloss semblent être une franche réussite! j'espère que la marque va élargir sa gamme de couleurs pour que moi aussi je puisse me lancer :)

      Supprimer
  13. je suis moins conquise que par les palettes de printemps Garden Pastels sur lesquelles j'avais vraiment flashé ! en revanche, j'aime bien le vernis saint tropez, mais vu son prix, je me suis trouvé un dupe chez Kiko (tout comme le Majorelle de YSL, j'sais pas si tu as vu mon article ;-) disons que vu leur prix, j'ai préféré m'offrir du moins cher et aussi bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. St Tropez je l'ai eu l'année dernière donc pour l'été je vais le ressortir. Sinon bien sur qu'il y a des dupes et heureusement d'ailleurs vu le prix mais je suis plus sensible au rendu et texture des nouveaux YSL qu'à Kiko ... après je ne suis pas une vraie vernis-addict donc si un vernis me plait c'est toujours sur le coup et dans l'immédiat, si je ne peux pas me le prendre je passe mon tour tout simplement (je va rarement chercher les dupes car ça ne me "démange" pas plus que ça)

      Supprimer
  14. j'aime.... ais vu que j'avais craqué pour pasterl garden en vert au printemps je vais me calmer... par contre l'eye liner en turquoise, j'avoue qu'il me fait de l'oeil.... il est en compet avec le khol kajal de guerlain en bleu indigo....
    le casse-tête !!!
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part j'évite les eye liners claires car ça ne me va pas du tout mais le bleu de Guerlain est dans mon collimateur :)

      Supprimer
  15. Tu as lu la critique de Christine ? T-u-é-e la palette lol après je me dis qu'elle est loin d'être palote donc ça n'aide pas la palette à faire ses preuves lool je ne sais plus trop quoi en penser.

    Bisous bisous,
    Madness.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu parles de temptalia? si oui, je ne lis pas ses "critiques" car je me suis rendue compte depuis bien longtemps qu'on aime les choses diamétralement opposées : elle adore MAC, j'aime pas du tout, elle aime les choses assez prononcées sur les yeux, j'aime la délicatesse. Mais je pense que c'est culturel car, d'une manière générale, aux stats les filles se maquillent beaucoup plus qu'ici et donc forcement ça doit "envoyer grave" et si par malheur ce n'est pas le cas, c'est vite jugé comme "pas assez"

      Puis, en effet, elle a la peau beaucoup plus foncée que la mienne et elle aurait tout simplement dû prendre la palette adaptée à sa carnation et couleur des yeux, Aurora!

      Je suis absolument certaine que cette palette va trouver ces adeptes comme celles qui l'aiment pas du tout, cela dépend simplement du type de make up qu'on aime. C'est pourquoi j'ai pris la peine de mettre un bon paragraphe expliquant que ce sont des fards translucides donc inutile de leurs demander le rendu de Nars :)

      Je trouve très dommage de prendre un produit qui ne te correspond pas à la base et de le descendre ... je comprends pas vraiment ça

      Supprimer
    2. Surtout que l'on ne fait pas des palettes pour blanches neiges toutes les saisons lool à ce moment là si elle avait la peau noire elle descendrait encore plus de palettes vu que plus on fonce plus on galère avec les couleurs ! C'est un peu déconcertant qu'un site avec tant d'influence ne pousse pas le test à une autre couleur de peau histoire de descendre en toute connaissance de causes, ducoup elle me fou le doute quand même lol Dior va perdre quelques centaines d'euros avec sa critique.

      Bisous !
      Madness.

      Supprimer
    3. je suis d'accord que ça aurait été plus professionnel de prendre Aurora et de donner son avis la dessus (je suis sure qu'elle a reçu les deux). Après je reste dubitative quand elle parle de côté "chalky" de ces fards alors que plus "chalky" que les monos de MAC qu'elle adore j'ai jamais vu dans la vie donc c'est un peu le double standard tout ça ...

      Mais je suis sure que ce n'est pas la dernière fois qu'on entend des critiques sur cette palette, il y a beaucoup de blogs qui aiment le maquillage très prononcé et ça va fuser encore longtemps je pense :)

      C'est normal, il y a un avis fort installé "si je paye, je veux que ça brille" :)

      Supprimer
    4. Bonjour,

      Pour défendre un peu Temptalia, elle a testé les deux palettes, et il s'avère que la qualité des fards (rendu peau par rapport à la couleur dans la palette) est très différente pour les deux: Aurora a un rendu correspondant exactement aux couleurs alors que Swimming Pool non. Elle a aussi ajouté que la palette swimming pool ne se voyait pas assez sur sa peau (fond de teint 030 ou 300) mais qu'elle pourrait parfaitement convenir aux peaux plus claires.
      Après elle teste tout sur son blog, elle ne fait pas de choix selon ses goûts...elle est quasi professionnelle en fait. Elle indique aussi la tenue des fards (avec ou sans base....), c'est donc une bonne source d'informations, que l'on peut adapter à ses besoins (degré de couvrance....).

      J'aime beaucoup aller sur son site, tout comme sur le tien, ça permet d'avoir différentes informations, correspondant à des besoins différents, et donc de se faire sa propre opinion par rapport à ce que l'on cherche soi-même.
      A bientôt,

      Supprimer
    5. ça explique pas mal de choses en effet! il est du coup pas du tout étonnant que les couleurs de la palette Swimming Pool ne redent pas pareil sur elle vu que sa peau est plutôt mate. Sur ma peau claire ça ressort exactement comme dans la palette.

      Mais du coup je ne comprends pas pourquoi elle lui a attribué une mauvaise "note" ... alors qu'elle sait parfaitement bien que c'est une palette pour les peaux claires ...

      Supprimer
  16. Je vais sans doute aller contre-courant, mais je n'aime vraiment pas cette palette Dior !
    Lorsqu'on dépense plus de 50€ pour une palette de maquillage, j'estime que les FAP doivent être suffisament pigmentés et pas trop poudreux.
    Avoir un fard pigmenté n'empeche pas d'obtenir un effet translucide si on prélève peu de matière et on la travaille correctement (bien entendu, avec des couleurs comparables à ceux de la palette en question).
    Compte tenu du prix, Dior aurais dû utiliser des FAP qui permettent ce double effet et garantir à toutes ses clientes, quelqu'il soit le maquillage qui préfèrent, d'obtenir un joil résultat. (Pour info, on peut retrouver toutes les couleurs de cette palette chez Inglot avec le tiers du prix et la possibilité d'obtenir un effet fort comme un effet plus soft ...)
    Ceci dit, tu as réalisé un maquillage très joli qui valorise beaucoup tes yeux (vraiment très chic !).
    Et je comprends aussi qu'elle correspond à ton style de maquillage (c'est un peu le mien aussi), cependant d'une maison comme Dior je m'attends à plus de qualité. Autrement pourquoi y mettre un tel prix ?
    Bon après-midi
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally, est-ce que tu l'as testé sur tes yeux ou sur ta main? Je le demande parce que ça change tout! Quand tu la testes sur ta main (comme je l'ai dit dans le post) ça parait en effet assez improbable. C'est toute une autre histoire sur les yeux.

      De mon côté (c'est peut-être égoïste hein :)) je suis très contente qu'elle ne soit pas trop pigmentée car j'ai souvent du mal à dégrader les fards intenses pour obtenir un effet homogène de "voile". Surtout que, comme tu dis, il y a plein de marques qui proposent ces couleurs en version "intense" pour le moindre coup. Pour moi c'est ça qui est dur à réaliser : proposer un fard FIN translucide qui saura donner la couleur tout en gardant la transparence pour plus de lumière. Donc moi je garde ma Dior dont je suis très contente et si tu peux, je t'invite à la tester sur la paupière!

      Après je comprends parfaitement bien que les filles qui aiment les ombres intenses lui trouvent des défauts mais pour moi cela revient à prouver que le poulet vapeur est meilleur que le tartare de boeuf si tu vois de quoi je parle lol

      Supprimer
    2. Je n'ai pas testé les couleurs sur les yeux, car dans mon sepho les vendeuses sont des addictes du maquillage bien épais et j'ai un peu peur de les laisser s'entrainer sur mes paupières !!!
      Je tiens à préciser que j'aime le résultat que tu as obtenu. Je n'aime pas non plus le maquillage très foncé (sauf qu'en soirée ou de manière occasionnelle), mais j'aime pouvoir varier les effets.
      Si tu cherches des fards modulables, je te conseil d'essayer Inglot. Il propose beaucoup de couleurs et de textures, parmi lequelles des couleurs très printaniers et légers (enfin, en fonction de nombre de couches que tu superposes). Perso, je les achétés aux USA, mais il y a plusieurs magasins en Europe.
      Ce que je réproche à Dior est de proposer une palette qui n'assure qu'un effet translucide (et que donc ne s'adresse qu'un public bien précis) sans pour autant communiquer suffisament sur cette caractéristique.
      Celà dit W le poulet vapeur et le tartare de boeuf !!!!!
      Bizzz ;-)

      Supprimer
  17. Ciao kléo, c'est rigolo, quand j'ai vu la palette Dior sur le site de la marque, j'ai immédiatement pensé à toi et à mon éventuel "craquage" pour swimming pool! Vues mes dernières dépenses chez Dior il va falloir être forte (très forte) pour ne pas être de nouveau dépensière...J'adore moi aussi tous les bleus piscine et celui là est très tentant: le big problème est que je fais une allergie aux fards de cette couleur: pourquoi, j'aimerai bien le savoir...En tous cas, ton Mu est très raffiné comme tous tes conseils maquillage; ( j'ai deux filles de 8 et 10 ans qui sont déjà des inconditionnelles de ton blog, cela promet!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu dois probablement faire une allergie au colorant ce qui expliquerait ta réaction, en effet c'est fort dommage!

      P.S.: ah j'ai la pression pour la génération future alors :))

      Supprimer
  18. j'aime beaucoup le rendu de ce maquillage que tu as réalisé, j'aurais eu du mal à faire quelque chose de potable avec de telles couleurs :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...