Guerlain Météorites Pucci Perles d'Azur : Avant / Après


Je vous l'avais promis, me voilà avec le test des Météorites Perles d'Azur de la sublime Collection été 2012 Terra Azzurra de Guerlain. Par la même occasion je vous annonce officiellement une semaine "Pucci" lors de laquelle je vous présenterai mes petits chouchous de cette beauté de collec. Et je commence par les Météorites puisque je les collectionne depuis des années et l'édition Perles d'Azur est particulièrement réussie! 









GUERLAIN PERLES D'AZUR : MON TEST


Si j'aime tant cette édition c'est non seulement grâce à son chic boîtier so Pucci mais aussi parce que l'association des billes me plait bien plus que toutes mes autres pièces en édition limitée. Ce mélange "froid" moyennement irisé est composé des billes roses, bleus, blanches, oranges, beiges champagne et beige café au lait. Pour moi c'est le mélange qui se rapproche le plus à la version classique le n°1 (l'ancien nom "mythique"). 

Les Météorites est une poudre de finition, on l'applique donc après avoir posé notre fond de teint et la poudre libre sur la zone T si nécessaire. Si vous avez besoin de plus de conseils concernant l'application, je vous invite à revoir mon post avec la video ici : comment appliquer les Météorites de Guerlain.

Pour mon test j'ai déjà appliqué le fond de teint, j'ai corrigé les défauts au concealer, j'ai pas mis de blush :

Avant

Et voici après avoir appliqué les Météorites Perles d'Azur (j'aime l'application "all over") :

Meteorites Perles d'Azur

C'est un produit très subtil qui ne se voit pas mais qui s'aperçoit et s'apprécie pour son rendu perfecteur. Néanmoins je pense que vous pouvez constater sur ces photos que mon teint est plus lumineux et homogène après leur passage. Cette édition convient parfaitement pour être utilisée dans la journée, elle n'est pas très pailletée.








BONUS : GUERLAIN PUCCI 2007


Celles qui savent que je collectionne ces jolies perles me demandent souvent de leurs montrer ma collection. Aujourd'hui, à l'occasion de l'édition Pucci 2012 je vous montre ce que la marque nous a proposé il y a 5 ans, en 2007 donc (mon Dieu que le temps passe vite!). A l'époque j'avais pris les météorites plus le pinceau en édition limitée. Vous pouvez voir que c'était encore la poudre en boite en carton (je préférais à vrai dire ...). Et si il y a 5 ans on tournait autour du rose, en 2012 c'est du bleu. Côté poudre en elle même la voici : 


Elle me correspond un peu moins que le mixte de cette année car le mariage est plutôt rosé et beaucoup plus pailleté :


C'est très joli en soirée mais passe un peu moins pour la journée. Si de votre côté vous aimez bien ce mélange, vu que c'était une édition limitée rien n'est perdu! Je vous orienterai plus vers la version "rose" des Météorites classiques (la n°2) car elle lui correspond bien.









RESUME

D'une manière générale, pour les premiers météorites je conseille toujours de prendre la version classique (l'une des 3 en fonction de votre carnation). Les éditions limitées, comme je l'ai déjà dit, sont souvent plus pailletées. Mais cette édition de Pucci est vraiment très portable et neutre. Donc si vous comptez vous lancer dans cette expérience, tant qu'à ce faire plaisir avec la jolie boite en édition éphémère signé Pucci.


45 commentaires:

  1. Amandine Angel8 mai 2012 à 15:51

    Magnifique ! J'adore ce rendu très subtil ! C'est vraiment très léger, mais le rendu n'en est pas moins superbe.J'ai testé sur ma main samedi dernier, lors de mon passage chez sephora et j'ai adoré. Sinon côté packaging, rien à redire il est magnifique ! Mais ça c'est pour n'importe quel produit Guerlain, des packagings toujours plus luxueux les uns que les autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le packaging c'est indéniablement le point fort de Guerlain! Je vais même t'avouer que pour chaque nouvelle édition j'attends plus le nouveau packaging que le nouveau mélange (mais bon, ma démarche dans ce sens est un peu différente vu que c'est avant tout un objet de collection pour moi :))

      Supprimer
  2. J'adore les boîtes des Météorites mais je préfère de loin celles qui étaient en carton. Mes premières datent de 2002.
    De très beaux packagings malgré tout et une odeur si agréable!
    Belle journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma première boîte date de 2003 :)) et moi aussi, je préfère de loin les boîtes en carton! Je trouve tellement dommage de les avoir reconditionné dans du métal, ils ont perdu un peu leur charme ... Les boîtes en carton prenaient l'odeur de la violette et c'était un plaisir de les ouvrir. Maintenant ça reste toujours beau mais c'est plus l'échelle "usine" que du "luxe"

      Supprimer
  3. J'ai totalement craqué sur ces météorites ( mes premières ! ) et je les adore.
    J'avais hésité pour l'édition limitée de Noël mais elles étaient trop pailletées. Celles-ci sont superbes ! Ton ancienne édition est super chou je trouve, à l'époque j'avais 14 ans et j'avais acheté le gloss bleu ^^

    J'ai aussi craqué sur le khol kajal que j'ai réservé, le possède t ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je me souviens de ce gloss! Il y avait 3 couleurs et j'avais pris le rose (ils étaient sous forme "swirl", trop mignon!)

      Supprimer
  4. Je comprends que tu les collectionnes! De vrais petits bijoux! :) Et j'aime beaucoup le rendu lumineux que ça donne!
    Biz :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès ma première boîte, je suis tombée amoureuse de ces petites billes multicolores et depuis impossible de passer à côté :))

      Supprimer
  5. Halalala les météorites me font définitivement rêver!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement de commencer par la version classique et après tu verras, tu deviendras vite addict :))

      Supprimer
  6. Rahlalalaa qu'elle me fait envie :( et puis ces teintes bleutées c'est parfait pour ma peau ... Mais malheureusement, en ce moment je n'ai pas le budget et j'ai peur qu'il n'y en ai plus quand je pourrais , snif :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mixte est plutôt beige champagne et pas vraiment bleuté, ceci dit pour les peaux claires ils sont juste parfaits ces billes Mais c'est sur que le prix est assez élevé ... J'avais loupé l'édition de Noël 2004 à cause du budget et j'ai beaucoup de mal à les retrouver après (finalement je les ai trouvé sur eBay à l'epooque, maintenant ce n'est malheureusement plus possible ...)

      Supprimer
  7. Ah tiens je suis la première à commenter!!
    Moi aussi j'adore les météorites mais je ne les collectionne pas encore... Mais faut voir car si je devais collectionner un truc en plus des ràl, fàp, ou vernis, ça pourrait être les fabuleuses météorites!! J'en ai deux mais en version compacte, la pourde de perles Météorites n°10 nacre des mers et n°02 rose frais. Ce sont de vraies merveilles, très faciles à utiliser et avec un rendu teint très convaincant, perfecteur mais discret.
    Merci pour la démonstration!!
    Si je tombe dessus pendant les soldes, j'hésiterai peut-être moins que cet hiver, quand j'étais tombée sur la version noêl 2012 à -40%, tremblotante d'hésitation car peu en fonds à cette époque. J'avais résisté, fière de moi.
    Bref, bel article comme souvent, continue à me ravir et moi je continuerai à te lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as une chance inouïe de tomber sur les soldes! Sur Paris Guerlain ne solde jamais ces collections ... Noel dernier je suis tombée sur les soldes à Londres et je les ai également vu à moitié prix mais comme je les avais déjà aheté ... Sinon j'ai l'édition compacte nacre de mer et la beige aussi mais je les trouve un peu moins bien que la version "bille", côté rendu mais il est vrai que pour le voyage c'est bien plus pratique

      Supprimer
  8. Je suis d'accord, c'est avec l'édition classique n°1 la version la plus facile à porter et la plus douce!...
    moi aussi je regrette les boîtes en carton qui avaient plus de chic: la mienne date de 1995....cadeau de ma maman:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la boite du 1995!!!! C'est un vrai trésor ça! Garde la bien au chaud :)
      Biz

      Supprimer
  9. merci , ces teintes sont discrètes mais parfaites; il faut les 2 quoi, le jour et le soir... là je craque, merci la fête des mères et merci Kléo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la fête des mère c'est une occasion en or pour cocher les cases dans sa wish list :)

      Supprimer
  10. EH oui j'ai craqué moi aussi. Ce sont mes premières Météorites et je suis ravie de l'effet subtile qu'elles proposent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te souhaite la bienvenue dans notre club des Météorites-addict :) je pense que ce ne seront pas les derniers en ta possession ;) Une fois on y goute, plus possible de s'en passer!

      Supprimer
  11. OOOOOOh là tu as enchanté mon après midi, je suis ravie que tu nous présentes tes "bébés", ils sont tellement beaux! et tu vois j'avais déjà oublié le look 2007 que pourtant je suis sûre d'avoir regardé car j'ai eu les miennes en 2006 et depuis y fais plus attentioN. J'ai rêvé devant le présentoir samedi chez Sephora.. comme beaucoup j'ai l'impression!!!
    Ma boîte est ... en carton (pirouette, cacahuète ...ça me rappelle la comptine!) et effectivement jusque là c'était un bonheur olfactif de l'ouvrir.
    Vendredi, je m'en suis servie (j'avais vraiment une sale tête , et après je me sentais mieux, en vrai ou en rêve,je ne sais pas mais c'est la magie du MU ! en plus maintenant météorites = Kléo = sourire!)J ai remarqué que le doux parfum s'était drôlement envolé, snif. Peut être se conservera-t-il encore plus longtemps avec la boîte métallique?
    C'est vrai que côté packaging ils sont très forts chez Guerlain : les contenants sont souvent massifs (Terracotta, gigantesques poudres de soleil, rouge à lèvre à miroir qui pèse une tonne, boîtier d'ombres à paupière qui pèse lui 2 tonnes...) pourtant ils restent raffinés et fins. Chapeau!
    Encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle car ma boîte qui date du 2003 garde toujours son odeur ... Et je ne suis pas sûre que la boite métallique fera mieux l'affaire car la matière naturelle pereseve toujours mieux les parfums Mais bon, n'empêche que cette version est sublime :))

      Supprimer
  12. Superbe édition. J'ai la version classique pour peaux claires. J'en mets presque tous les jours : j'adore le geste. Je vais essayer de ne pas craquer pour une nouvelle version tout le temps que je n'ai pas utilisé au moins la moitié de mon pot car je ne suis pas collectionneuse et ça me fait mal d'avoir des doublons dans mes produits de make up (même si c'est vrai que les versions sont toutes un peu différentes les unes des autres), et c'est d'autant plus vrai que le produit dure trèèèèèès longtemps.. Mais il y a un hic, je ne sais pas si je vais resister longtemps parce que j'adore ce packaging ... il est tellement magnifique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais, il y a une autre bonne raison de craquer : cette poudre ne périme pas, tu la gardera autant que tu voudra (ce n'est pas si c'était un vernis ou un rouge) Quelle vilaine tentatrice je suis (hihi)

      Supprimer
  13. Bonsoir, les météorites j'ai toujours voulu essayer, mais n'ai encore jamais franchi le pas. Celles que tu nous présente sont en tout cas très jolie. A bientôt, iwiwiche.

    RépondreSupprimer
  14. Mademoiselle Chocolat8 mai 2012 à 21:20

    Tu as fini par me convaincre, ayant la peau clair et elle donne un effet que j'aime beaucoup. Moi je te remercie, mais mon porte monnaie non :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, cela reste un investissement plus que rentable car ils durent des années ces petites billes! Biz

      Supprimer
  15. Cette version est très bien pour commancer l'expérience car pas trop paillettée? Pour les peaux mates en revanche il faidrait mieux la version classique beige ou rosé (pour celles qui souhaitent corriger la peau jaune)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. J'adore cette collection! Elle est magnifique! Et le résultat est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les Météorites on est jamais déçu!

      Supprimer
  17. J'ai reçu mes météorites Guerlain et Pucci la semaine dernière, j'en suis folle ! Elles sentent bon, me font un beau teint et j'ai eu plein de compliments de mes proches ! La journée je n'en met que sur les joues, le soir j'en rajoute sur le décolleté, c'est la touche qui me manquait ! Merci pour cette magnifique découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'ils te plaisent, c'est un must have absolu pour moi! Merci beaucoup d'avoir partagé ton avis! Biz

      Supprimer
  18. hello!
    merci pour ce petit article, ce sont mes premières météorites (j'ai une version kiko aussi mais rien à voir!) et j'aime beaucoup, beaucoup! je pense que c'est en te lisant que j'ai commencé à m’intéresser à ce produit et cette collection m'a fait passer le pas... et j'adore!

    j'ai juste déjà perdu une bille, tombée dans le lavabo grrrr
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça :) moi aussi ça m'était arrivé, depuis je m'éloigne du lavabo quand je m'en sers :) c'est vrai que c'est super agaçant d'en perdre comme ça

      Supprimer
  19. Je les trouve plus abordables que l'édition limitée de cet hiver, parce que moins "pailletés". J'ai hésité à les prendre.
    Elles sont magnifiques et te font un très beau teint !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, pour l'usage quotidien cette version est plus adaptée que celle de Noël (elles sont toujours très paullettées pour les fêtes de fin d'année )

      Supprimer
  20. Bonjour Kleo. Je te remercie pour tes articles sur les météorites. Il me donne vraiment envie de tenter l'expérience météorites. J'ai la peau claire, je n'aime pas avoir le visage trop pailleté. J'hésite entre les différentes météorites 01, 02, 03 et cette version pucci guerlain. POurrais tu m'aider car j'hésite entre la 01 et la version pucci guerlain? Je te remercie d'avance. ( le discours d'une vendeuse ne m'a pas forcement convaincue me ventant que la 01 était pour les peaux "jaunes")

    RépondreSupprimer
  21. Alors le deux versions (01 et Pucci) conviendront aux peaux claires mais je dirais que la version Pucci est un chouia plus pailletée que la classique Donc pour l'utilisation quotidienne il vaut peut-être mieux commancer par 01
    Biz

    RépondreSupprimer
  22. Je te remercie pour ton conseil. C'est gentil

    RépondreSupprimer
  23. Hello,

    Je relis ta review qui donne bien envie de l'acheter, il me reste un fond d'une version beige chic également en boîte en carton! Superbe idée de collection!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Kléo ! Je cherchais des infos sur les perles et je découvre ton site par la même occasion! Un grand merci pour tes conseils. Tu m'as moi aussi convaincue, mais pourais-tu m'aider à choisir ?
    Je suis métisse et j'hésite dans la teinte à prendre.... Les peaux métisses sont compliquées et très diverses... Bref, au naturel j'ai une peau qui tend vers le jaune plus que vers le caramel ou l'abricot, mais plus foncée que les peaux du maghreb. Je souhaiterais une teinte pas trop rosée.... Penses-tu que je doive prendre la classique en teinte n° 3 ? La série limitée Pucci n'est-elle pas trop claire pour les peaux foncées ? Par avance merci.... Je compte essayer sur moi bien sûr tu donnes de très bons conseils....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ilyd, je pense que la meilleure des choses c'est de tester sur ta peau directement! Après si tu aimes pas les teintes rosés, optes pour le 03 "Teint Doré" qui me semble le plus adapté pour les peaux métissées!
      Bisous

      Supprimer
  25. Bonjour je l'ai acheté aujourd'hui à un Sephora sur Amiens et c'était plutôt un achat compulsif .Sur le coup j'étais venu pour Lingerie de peau et j'ai parlé Météorite avec la vendeuse (super sympa d'ailleurs) et elle m'a montré ces fabuleuses Météorites ah là j'ai craqué le packaging est évidement trop la boite aussi (que je vais garder) . Mais ça m'étonne qu'il reste au mois de décembre cette édition alors que les Crazy météorites ne sont plus dans mon sephora.
    Bref je suis contennnte. :)
    Et je te reproche de faire de très bons articles sur ton blog , enfin plutot ma carte bleue qui n'est pas contente.
    Continue comme ça et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elodie,
      alors là, je sais pas quoi dire ... je suis super étonnée que tu aies pu trouver cette édition ... En revanche, ça m'étonne peu pour les Crazy météorites, les éditions Noël partent trop trop vite cette année, c'est dingue !

      Supprimer
  26. un coup de chance il ne restait que deux boite de météorites dont la version Emilio Pucci :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...