GUERLAIN Terra Azzurra : Poudre Bronzante & Blush


Nous continuons avec la sublime collection de Guerlain Terra Azzurra. Après vous avoir présenté les Métérotes Perles d'Azur il est temps de vous montrer la deuxième pièce maitresse de cette collection qui est la poudre blush & bronzer. 








GUERLAIN TERRA AZZURRA POUDRE BRONZANTE & BLUSH


Je vous en avais en effet déjà parlé dans le post qui présente cette collection (ici). Pour moi qui a la peau claire c'est plus un blush qu'un bronzer tout de même. Le produit est composé de 4 couleurs : la "terre de soleil" pas très foncée (qui correspond à la Terracotta Classique n°1 je pense), l'orange, le rose flashy et le rose clair. Leur mélange est assez orangé finalement. Voici de gauche à droite les swatches des couleurs en mono et à la fin le swatch du mélange :

le swatch du mélange des couleurs est tout à droite

Il est pas vraiment possible d'utiliser les couleur séparément, ce qui en revanche très jouable c'est l'utilisation en solo du côté "bronzer" et du côté "blush" (composé des 3 couleurs du coup).










GUERLAIN TERRA AZZURRA : MON TEST

Pour mon test j'ai déjà posé mon fond de teint du moment (pas de blush du coup). J'ai utilisé le mélange de 3 couleurs que j'ai posé sur les parties bombées du visage. Cette poudre est très pigmentée donc j'ai dû bien estomper le résultat car je me trouvais assez orange. Puis j'ai rajouté un peu de mélange en mode "blush". Voici donc mon "Avant" :

Avant

Et voici mon "Après" :

Après

Et encore une pour vous montrer de plus près :


Pour le moment, tant que je garde mon teint "lavabo", je m'en sers comme d'un blush. En revanche, dès que j'aurais quelques couleurs c'est avec plaisir que je l'utiliserai en tant que bronzer.

Côté qualité c'est du TOP. Normal, Guerlain est le leader dans tout ce qui concerne les poudres bronzantes. Son odeur envoutante de Monoi et sa texture soyeuse extra fine en font un objet de luxe par définition. Et ceci est sans parler de son écran en bois véritable et sa jolie pochette couture signée Pucci. Bref, un amour de produit en somme!











RESUME

Que dire? L'année dernière j'ai pas franchi le pas avec la Terra Inca, également présentée dans le joli écran en bois. Cette année ça fut plus fort que moi et ô que je ne le regrette pas! Un magnifique objet, un vrai collecteur et tout simplement un pur objet de plaisir. 


20 commentaires:

  1. Ah moi j'ai osé le Terra Inca et j'en suis très contente, du coup j'hésite à acheter cette poudre mais je suis tellement fan que je pense bientôt céder pour au moins un produit de cette collection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regrette de ne pas avoir pris Terra Inca du coup ... Mais bon, avec la collection de cette année je me suis bien rattrapé :)

      Supprimer
  2. The design and the colours are beautiful! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As usual with Guerlain products! :)

      Supprimer
  3. Alala quelle est belle cette poudre! Malheureusement quand j'ai vu son prix en magasin (64€...!!!!) je me suis raisonnée et n'ai pris que les météorites et le pinceau.
    Reste a savoir si je vais tenir jusqu'au bout ^^

    Elle est vraiment splendide :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je l'ai payé bien moins cher grâce à la copine qui me l'a ramenée des stats et je peux comprendre que le prix te freine ... L'année dernière c'est à cause de ça que j'avais pas pris la Terra Inca. Avec les -20% ça passe encore mais plein pot cela reste bien cher

      Supprimer
  4. Quelle magnifique poudre! Il sublime vraiment ton teint! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'association des couleurs est finalement super bien pensée alors que je l'aurais crue trop orange au début

      Supprimer
  5. en fait on dit écrin et pas écran lol
    très joli produit et résultat très sympa comme d'hab avec les produit guerlain mais ca doit etre chero non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le sais bien :) malheureusement je n'ai pas d'equipe de relecteurs comme les journalistes et des fois je manque cruellement le temps ce qui explique les erreurs de frappe :) sinon cette poudre est à 65€

      Supprimer
  6. Splendide ! Je crois que je vais me laisser tenter, bien que ma Terracotta ne soit pas finie. Et quel packaging !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, elle est très différente de Terracotta classique c'est pourquoi je me suis laissée tenter également :)

      Supprimer
  7. C'est un très bel objet mais je n'ai pas craqué...
    Par contre quelle est la différence entre une application blush et une application bronzer ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour application "blush" tu évites le front, le menton et le nez :) la seule partie bombée du visage que tu touches avec le pinceau ce sont les pommettes

      Supprimer
  8. Su-blime! L'objet est vraiment canon!

    RépondreSupprimer
  9. Super, super joli...surtout comme objet de collection en ce qui me concerne, car j'ai déjà d'autres bronzers et blushs et ça ne part pas aussi vite qu'un soin...donc je réfléchis encore avant de me précipiter...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que ce n'est pas un must have si tu as déjà le blush et le bronzer :) je ne vais pas te cacher que moi non plus je n'étais pas en pénurie avant de la pendre :) j'ai vraiment craqué pour l'objet avant tout!

      Supprimer
  10. Je l'adore aussi. C'est le petit rayon de soleil du matin ^^ (surtout quand il pleut comme aujourd'hui -_-").
    Le produit est de qualité, et j'aime son côté modulable qui permet plusieurs types d'utilisations.

    RépondreSupprimer
  11. C'est très joli, ça donne bonne mine, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...