TERRE SAHARIENNE COLLECTOR, été 2012 par YSL


Je vous avais prévenu, cet été sera riche en bronzers sur ce blog! En effet, qu'on reste pâlotte ou qu'on revient des Tropiques, la terre de soleil reste un outil indispensable pour rehausser ou mettre votre teint en valeur. Plus question de laisser la grise mine vous faire de l'ombre tout en faisant attention à ne pas devenir une carotte géante non plus. Bien que les produits de la dernière génération n'ont plus rien à voir avec ceux de nos grands mères, le choix s'avère délicat. Car c'est bien la terre de soleil qui vous permettra de décrocher des multiples compliments sur votre joli minois ou bien c'est elle qui vous ridiculisera à tout jamais (dis donc, je suis en forme aujourd'hui hein :))). 

Bon allez, changeons un peu de ton et parlons plutôt de THE bronzer que j'ai emmené avec moi en vacances. L'honneur est à la Terre Saharienne d'YSL!






YSL : TERRE SAHARIENNE, COLLECTION ETE 2012

YSL n'est pas novice sur le terrain des bronzers. En effet, chaque année la marque nous propose des versions différentes de sa cultissime Terre Saharienne, les unes plus belles que les autres. Des fois l'accent est mis sur l'objet en lui-même (je me souviens de ces jolies boites en bois), des fois sur l'association des couleurs, des fois sur le multi-usages de leurs poudres. Cette année nous sommes face à un produit novateur puisque contrairement à la grande majorité de terres de soleil, celle d'YSL peut s'utiliser all over! En effet, grâce à sa texture et sa formule elle offre toutes les qualités d'une poudre compacte (matifie et unifie légèrement le teint) et d'un bronzer. A vous d'adapter son usage à votre carnation du moment. C'est bien pour cette raison que je l'ai embarquée dans ma trousse de voyage me disant que tant que je concurrence mon lavabo, je l'applique en "règle de 3" et tant que je commence à rôtir un peu, je l'utiliserais all over pour remplacer mon fond de teint / crème teintée (je ne comptais bien evidamment pas m'acheter un fond de teint "spécial peau bronzée" car je perds mon bronzage au bout d'une semaine). 

Alors en 2012 elle s'appelle la Terre Saharienne Collector. Une seule teinte, le n°2 Sunkissed, est disponible pour la France :


Comme vous pouvez le constater c'est un trio de couleurs que vous pouvez aisément mélanger et "extraire". Une couleur pèche, un marron "terre de soleil" et un rose lumineux + le mélange des 3 (de gauche à droite) :


La poudre nous est présentée dans sa pochette en velours noir, écrin marron translucide, décorée sur sa surface par des écailles "peau de serpent" (cela s'en va au fil des utilisations, bien entendu). 





TERRE SAHARIENNE YSL, N°2 SUNKISSED : MON TEST

Je vous ai préparé quelques tests (avant et après mon bronzage).


PEAU PALE, APPLICATION EN "REGLE DE 3"
La voici, appliquée suivant la "règle de 3" (sur les zones bombées du visage : front, pommettes, menton et nez) et en mélange, c'est-à-dire les trois couleurs balayées au gros pinceau :


Le résultat reste très naturel bien que cette poudre change tout vu que mon teint du départ était juste atrocement pâle (dommage que je ne trouve plus les photos de mon "avant" et vu que je suis bronzée maintenant je ne peux plus vous les reprendre). 



PEAU PALE, APPLICATION EN BLUSH
Compte tenu qu'il est assez simple d'extraire et séparer les couleurs entre elles (contrairement à la Terra Azzurra de Guerlain), je me suis dit qu'il est tout à fait possible de la transformer en blush! Surtout que nous pouvons l'avoir soit orangé, soit rosé en fonction de notre look. Ici j'ai posé la couleur orangée sur mes joues :


On se rend peut-être pas assez bien compte car j'ai ajouté la couleur pure après avoir balayé mon visage avec le mixte des 3.



PEAU BRONZEE, APPLICATION "ALL OVER"
Ma peau étant claire ne bronze jamais d'une manière spectaculaire. En plus, je prends soin de la protéger avec les indices 50 +++. Voici donc mon teint après presque 3 semaines sous le soleil des Tropiques :


Je vous avoue que je suis bien en galère avec ma peau en ce moment car le fameux effet "rebond" ne s'est fait pas attendre : les boutons, les points noirs et la peau qui brille ... En effet, au soleil la peau s'épaissit naturellement pour afin de mieux se protéger, je la laissais donc tranquille sans gommage, ni masques. Rajoutez à cela les crèmes solaires assez grasses qui sont tout juste "mortelles" pour les peaux mixtes comme la mienne et le fait que je n'ai pas de fond de teint adapté en ce moment (ni d'anti-cerne d'ailleurs) me voilà en grosse difficulté pour maquiller mon teint : il faut quelque chose de matifiant, unifiant mais pas couvrant pour laisser les vestiges de mes vacances se refléter sur ma peau tant que c'est encore possible :


Comme je vous ai dit plus haut, l'avantage de la nouvelle version de Terre Saharienne c'est qu'elle beneficie des qualités d'une poudre compacte translucide. Grace à cela je la mets au gros pinceau sur tout le visage (application "all over") en travaillant un peu les joues à la couleur orangée ou rose en fonction de mes envies. Et ça marche! Vu qu'en ce moment je ne peux pas regarder ma peau sans larmes au yeux le matin, elle me donne vraiment ce que je recherche : le teint plutôt unifié et la bonne mine accentuée.








TERRE SAHARIENNE COLLECTOR : MON AVIS

L'avantage principal de cette terre de soleil c'est qu'elle est vraiment multi-usages! Les couleurs se séparent sans souci et vous pouvez l'utiliser en blush ou un bronzer ou en poudre unifiante selon la progressions de votre teint. Je me félicite de l'avoir pris en voyage car elle m'a remplacé le fond de teint, le blush et le bronzer. Pratique! Et pour finir, voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels : 


J'AIME
  • son côté multi-usages!
  • son design : très chic et sobre
  • extra pratique pour les pâlottes qui partent au soleil 
  • son côté unifiant et matifiant que très peu de terres de soleil ont
  • SPF 12
  • sa texture douce et soyeuse

J'AIME MOINS
  • un tout petit peu friable, du coup on en perd un peu au passage du pinceau








RESUME

Celles qui me suivent le savent, j'aime les produits YSL en général. Cette poudre n'est pas une exception! J'ai trouvé en elle le produit génial à prendre en voyage qui convient en plus au spectre assez large de carnations. En plus, côté utilisation (séparation des couleurs pour en faire le blush) je la préfère à la Terra Azzurra de Guerlain qui ne permet pas à cause de sa forme de prélever les couleurs roses/orangés d'une manière aussi nette. 
manière
Son prix est de 39€ chez Sephora



23 commentaires:

  1. J'aiiiimeee !! En tete de ma wishlist avec les palettes yeux n8 et 9!!
    Le bronzer creme de laura mercier m'intrigue egalement!! As tu craqué? Tu es toute belle bien bronzee!! Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, j'avais pas pris le bronzer de Laura car j'ai eu peur qu'il ne soit trop foncé mais peut-être que je vais craquer tout de même ici car la collec sort début juin normalement :)

      Supprimer
  2. Tu as vraiment une mine rayonnante !
    Moi aussi j'ai aimé le YSL lorsque la vendeuse me l'a fait essayer. Cependant, je lui ai quand même préféré la poudre croisière de Givenchy. Le fini de l'YSL est super, mais je le préfère en blush (pour son côté corail), alors que le Givency est plus lumineux (ou peut-être plus proche de ma carnation ...).
    Il faut savoir que j'ai vraiment le teint très clair...je dirais même un beau teint vert-lavabo !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah là là, tu me fais de la concurrence :)) "vert-lavabo"?! je ne suis jamais "descendue" jusqu'à cette teinte lol Sinon j'aime aussi ma poudre de Croisiere et comme tu dis elle est différente de part de son application, plus une terre de soleil classique en effet
      Biz

      Supprimer
    2. Je profite de ta gentillesse pour te demander un petit conseil : je suis à la recherche d'une poudre pour le visage (compacte) pour retoucher le maquillage dans la journée.
      Avec la chaleur j'ai souvent le nez ou le menton qui brillent et j'aime bien me repoudrer après avoir absorbé le sebum en trop. Avant j'avais la careblend de MAC (moyenne) et la matifiante d'Estée Lauder. On vient de m'offrir les météorites compactes, mais je ne les trouves pas matifiantes... Bref, je ne sais pas quoi choisir ! Est-ce que tu pourrais me conseiller stp ?
      Un gros merci :-)

      Supprimer
    3. tu parles des météorites poudre compacte ou bien du compact "meteorites voyage"? :)) Je pense que plutôt de la poudre compacte (à 40€). De toute manière ces deux produits font référence à l'esprit météorites qui vise la lumière avant tout. Par conséquence, côté matifiant n'est pas forcement prioritaire, ce qui explique ton sentiment. Pour ma part, moi aussi j'ai beaucoup de mal à trouver ma perle rare : une poudre incolore qui matifie sans dessécher et sans apporter de la matière. J'aimais bien la poudre "coeur" d'YSL d'ailleurs mais ils viennent de la remplacer et comme je n'ai pas testé la nouvelle version je ne sais pas ce que ça vaut et si elle est à la hauteur de sa grande soeur ... en ce moment j'ai la Clarins Ever Matte Minérale que je trouve très très bien pour le prix (par contre, elle ne "bétonne" pas le teint mais apporte juste de la matité tout en gardant la luminosité et transparence. Bref, moi j'en suis satisfaite. Je vous ferai un post pour bientôt)
      Biz

      Supprimer
    4. Merci beaucoup pour tes conseils :-)
      Je parle bien des "meteorites voyage". J'avais adoré le cadeau, même si je trouve que les météorites simples ont un meilleur effet (plus lumineux).
      Dans le passé, je me souviens avoir essayé la poudre de YSL et c'était très bien (j'avais oublié ! Quelle tête ...). En revanche, je n'ai jamais testé la Clarins.
      Heuresement, que tu es là !!! J'attends ta revue avec impatience.
      Bises et encore merci ;-)

      Supprimer
  3. Elle est très tentante! J'en ai déjà acheté 3 cette année celles d'Art Deco, la Terracotta light Brunette et la nouvelle Nude Tan teinte sunset de Dior! Je lorgne encore sur la Givenchy et maintenant celle-ci :o)))
    Pitchoune 77

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà, on s'est trouvées! les deux dingues de bronzers en action :)))

      Supprimer
  4. En effet, tu es bien joile toute dorée!Tes cheveux ont sacrément éclairci et cela te va très bien. Elle est bien tentante cette poudre! Je ne connais pas du tout les bronzer d'YSL. Je vais me pencher sur la question! Un grand merci. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mes cheveux ils font ce qu'ils veulent au soleil! j'ai beau les protéger mais je perds tout de même quelques tons au retour. Mais bon, ici les premières photos ont été prises dans la grisaille alors que les deux dernières au soleil donc cela joue forcement aussi :)

      P.S.: peut-être qu'en Italie tu auras plus de tons disponibles! il y en a 3 au total mais qu'une seule pour notre marché

      Supprimer
  5. Le résultat est très réussi et j'aime bien le fait qu'on puisse utiliser les couleurs comme on veut: décidément, cette année je suis bluffée par le maquillage YSL, je le trouve vraiment bien!
    Ton léger hâle te donne une mine magnifique, tu es jolie comme un cœur:-) ça me donne envie de m'échapper mais malheureusement ce n'est pas pour toute suite (je vais donc tricher pour mon teint!...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça on est d'accord! depuis le Vernis à Lèvres ça ne s'arrête plus! que des petits bijoux qu'ils nous proposent :)

      Supprimer
  6. Je pense qu'elle serait trop claire pour moi mais sur toi elle est superbe! =)
    En tout cas sur les photos ton teint est nikel je trouve! et tes cheveux ont l'air d'avoir pas mal éclairci au soleil j'aime beaucoup^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai des points noirs qui sont revenus en force à cause des crèmes solaires et le fait que je ne me gommais plus et je n'utilisais plus de produits spécifiques ... ça m'insupporte :)) sur les photos on ne les voit pas beaucoup puisque cette poudre les camoufle bien justement. Mais bon, je préfère ça que les tâches pigmentaires donc tans pis, j'ai des boutons et des points noirs mais d'ici quelques jours je vais les éliminer alors que pour les tâches ce n'est pas aussi simple

      Supprimer
    2. C'est le climat détraqué, aussi ! Même moi, en dépit de mon âge canonique, j'ai la peau qui luit et un vilain spot au milieu de nulle part qui se prend pour la star de la semaine... c'est dire !

      Supprimer
    3. bon d'accord, j'arrête de me plaindre et je me jette sur Dr Brandt et sa gamme pores no more! En tout cas la guerre va être féroce :))

      Supprimer
    4. Ah d'accord c'est vrai que les points noirs c'est pénible mais ça s'élimine plus facilement que des tâches ou des rides dûes par le soleil ;)
      D'ailleurs si la gamme pores no more est efficace ça m'intéresse parce que j'arrive pas à me débarasser de mes points noirs sur le nez (glam^^')

      Supprimer
    5. mon premier test a été plutôt concluant (http://www.kleo-beaute.com/2012/04/pores-no-more-de-dr-brandt.html) mais je fonce sur les deux nouveautés de la gamme et je vous dirai bientôt ce que j'en pense ;)
      Biz

      Supprimer
  7. Joli ! C'est toujours pratique d'avoir des produits polyvalent à glisser dans sa valise pour un voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. carrément, c'est un vrai psychodrame pour préparer la valise pour 3 semaine à deux (faut bien respecter le poids et faire des concessions) donc chaque petit détail compte :)

      P.S.: j'espere que ta nouvelle vie te plait! ;)
      Biz

      Supprimer
  8. c'est très tentant, mais je résiste, je résiste !!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...