YSL Golden Gloss : N°54 Golden Sable


Vous savez désormais qu'YSL a une place toute particulière dans mon coeur d'une rouge-à-lèvres addict avérée. En effet la marque excelle dans ce domaine et pour moi les meilleures rouges sont définitivement chez eux. Pour preuve je vous ai déjà présenté les :



Mais ce n'est pas seulement les rouges qu'ils réussissent particulièrement bien, mon gloss de soirée préféré se trouvent également sur leur stand. Le Golden Gloss! J'ai découvert cette gamme il y a plus de 6 ans, à l'époque il n'y avait que 5 ou 6 couleurs. Aujourd'hui, au rythme de 2 nouvelles couleurs par collection saisonnière, on arrive facilement à une trentaine de coloris!

La collection été 2012 est naturellement plus fructueuse en gloss car cette fois la marque nous ravie avec 4 couleurs supplémentaires. Et c'est le n°54 Golden Sable qui vient rejoindre ma collection.







YSL GOLDEN GLOSS


Golden Gloss est un gloss très pailleté, hautement pigmenté, à la brillance miroir. Vous avez deux sous-categories dans cette gamme :

  • les couleurs neutres / naturelles (les beiges, les corails légers, les roses) : pailletés, leur couleur est néanmoins pas très prononcée. Cette catégorie est facilement utilisable dans la journée. Le soir, la lumière artificielle leurs donne toute une autre dimension
  • les couleurs flashy : très pigmentés et brillants ce sont les gloss qui s'assument et que de mon côté je n'utilise que le soir quand je sors (je ne parle pas des diners dans la belle famille, attention :))

Et voici ce que la marque nous en dit :

Parez votre sourire d'or et de brillance avec le nouveau Golden Gloss qui donne aux lèvres tout l'éclat et le raffinement d'un bijou précieux. Sa texture "effet miroir", constellée de nacres dorées, forme un film d'une brillance exceptionnelle, absolument sensuelle. Son complexe d'huiles soyeuses (huile de Nigelle et huile de Cameline) nourrit et protège les lèvres les plus délicates en leur apportant souplesse et confort. Toute la brillance et la magie de l'or, le respect des lèvres en plus. 

Laissez-moi vous présentez mes 3 chouchous :



  • le n°54 Golden Sable (collection été 2012)
  • le n°49 Golden Violette (collection printemps 2012)
  • n°3 Golden Rose

J'en ai 2 - 3 autres dans ma trousse mais ils sont vraiment en fin de vie et datent depuis quelques années donc je ne vous les mets pas ici. 











YSL GOLDEN GLOSS : N°54 GOLDEN SABLE


Je commance par le plus récent, le Golden Sable qui fait partie de la collection été 2012. C'est une couleur "été" par excellence, un beige sable blanc aux paillettes dorées et rosées :


Coté pigmentation c'est très bien car le gloss donne une couleur fidèle à ce que l'on voit dans le tube, même pour une couleur aussi claire que celle là :


Un très joli gloss qui peut être utilisé de jour :


Comme de nuit :


Et je compte sur lui pour m'accompagner en vacances car il soulignera parfaitement bien le teint halé que j'espère  obtenir :))







YSL GOLDEN GLOSS : N°49 GOLDEN VIOLETTE

Golden Violette est une couleur à part. Fortement pigmentée et pailletée elle est destinée à celles qui osent les lèvres hautes en couleur. Vu que c'est mon cas, je n'ai pas pu passer à côté de cette merveille qui nous a été proposée par la marque à l'occasion de la collection printemps 2012. Ce qui est remarquable avec le Golden Gloss c'est le fait qu'il a beau être un gloss, il ne bave pas! Il galbe le contour des lèvres sans crayon et pour vous le montrer le n°49 est parfait :



Golden Violette est en réalité un fuchsia que porte uniquement pour les soirées :


Bien sur, il faut rester discrète aux niveau du maquillage des yeux! Cette couleur fait tout le travail toute seul, elle habille le visage d'une manière spectaculaire.










YSL GOLDEN GLOSS :  N°3 GOLDEN ROSE

Golden Rose est une couleur qui est là depuis des années. Elle fait partie des premieres lancées par la marque au début de cette gamme. C'est un joli corail parfaitement portable dans la journée :


Je l'aime vraiment bien en été (c'est pourquoi je l'ai ressorti d'ailleurs) et il accompagne aussi bien les maquillages nude que les maquillages de soirée :


Un vrai basique multifonctions. 










RESUME

Si je vous dis que Golden Gloss est mon gloss de soirée préféré c'est parce qu'il a tout bon : le pinceau ultra pratique pour une application précise et rapide, la tenue plus que correcte, l'hydratation et confort sur les lèvres, son effet galbant qui ne nécessite même pas d'utiliser le crayon, enfin son rendu spectaculaire qu'aucun autre produit ne me procure. Bref, celui là j'aime depuis des années!

Son Prix : 25€ chez Sephora






26 commentaires:

  1. Amandine Angel4 mai 2012 à 15:55

    Bel article, j'adore ils sont tous les 3 sublimes ! Je ne saurai même pas lequel choisir :).
    Ton article m'a donné envie de les tester :)

    Ils me font également beaucoup penser aux Lèvres Scintillantes de Chanel que j'aime vraiment beaucoup.
    J'adore l'effet miroir que donne ce genre de gloss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors j'ai aussi les lèvres scintillants de Chanel mais j'ai une préférence pour ceux là : je trouve que l'applicateur de Chanel est un peu plus compliqué à manier, il dépose pas assez de matière à mon gout (enfin, ça doit être le ressenti perso mais mon coeur bat un peu plus fort pour YSL :))

      Supprimer
    2. Amandine Angel5 mai 2012 à 17:26

      Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les remarques que tu fais à propos des Lèvres Scintillantes de Chanel.
      Comme je n'ai encore jamais testé de gloss YSL, je suis passée chez Sephora ce matin, et j'ai regardé ces gloss, ils sont très beaux, et l'embout est vraiment simpa je trouve.
      Je pense donc très rapidement faire l'acquisition d'un de ces gloss, parce qu'on article donne très envie de les tester :)

      Supprimer
  2. c'est vrai que ces gloss sont magnifiques (même si je ne sais pas si j'oserais le golden violette), le golden sable me tente bien pour cet été :)
    merci pour cette jolie découverte parce que je ne les connaissais pas!

    et ton maquillage des yeux est très jolie aussi ;)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci <3 ils faut les tester sous la lumière artificielle, tu verras l'effet est splendide (pour mes photos c'était la lumière du jour donc ils "envoyaient" un peu moins par rapport au potentiel)

      Supprimer
  3. gloss trop pailletés à mon gout mais très beau résultat tout de même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les allergiques aux paillettes ils ont une gamme Gloss Pur mais je la préfère un peu moins à vrai dire (même si certaines couleurs sont à tomber!)

      Supprimer
  4. Comme d'habitude, cela vous va trés bien.J'ai vu la collection été que j'ai trouvé trés belle,notamment les FAP et les terres de soleil.J'espére que nous aurons le plaisir de voir un de vos maquillage éffectué avec certains de ces produits.Je penserai à vous demain, je fais un petit tour par les parfumeries .Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est déjà programmé! la palette pur chromatics N°8 et le bronzer qui est TOP

      Supprimer
    2. Tu vas te ruiner en bronzer cette année ^^

      (pour notre plus grand plaisir bien sûr!)

      Supprimer
  5. le golden sable ressemble beaucoup à un de mes kisskiss de Guerlain, j'adore ce genre de couleur discrete.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les kisskiss qui sentent très bon également :)

      Supprimer
  6. Si tu aimes les gloss de ce genre, jette un oeil aux gloss Lollipops

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai modifié votre message car je n'accepte pas de liens publicitaires, merci pour votre compréhension (sinon les commentaires deviendront une liste infinie des boutiques en ligne)

      Supprimer
  7. J'en ai un qu'une amie m'a offert et je l'aime d'amour. Le Golden Rose a l'air superbe, j'y jetterai un oeil la prochaine fois tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as des amies sympathiques dis donc :))

      Supprimer
  8. Le rose te va à ravir!, très jolis ces gloss, tout ce que j'aime d'un gloss brillance, paillettes et couleur! Merci de cette belle découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup aussi le praliné (le N°2) mais comme le flacon est déjà presque vide, j'ai décidé de ne pas le montrer pourtant il le mérite bien aussi

      Supprimer
  9. I like the colours, the're pretty beautiful! :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien le Sable, il se marierait très bien le style que j'affectionne en ce moment (yeux neutres avec ombre crème beige irisée, bronzer).
    Sinon je ne sais pas pourquoi, mais ce produit d'YSL ne m'a jamais vraiment attiré, peut-être parce que j'ai plus tendance à me tourner vers Dior pour les gloss "luxe".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime aussi les gloss Dior mais les Golden d'YSL sont plus soutenus au niveau de leurs couleurs, certains sont même très proches du rouge à lèvres liquide (le golden violet notamment)

      Supprimer
  11. J'adore le golden sable et le golden rose. Le problème c'est que je ne suis pas sûre que les paillettes m'aillent bien! Du coup faudrait que je teste les couleurs discrètes.

    Tu préfères les YSL ou les chanel pailletés?

    Merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans hésiter les YSL! Le rendu des Chanel est très bien mais j'aime pas du tout leur applicateur ... je le trouve comme ... "sec" et il faut vraiment insister pour déposer la quantité souhaitée Donc quand j'ai un coup de foudre pour une couleur en particulier, je les prends mais sinon j'ai une nette préférante pour les Golden d'YSL

      Supprimer
  12. Hmmm les rouges et gloss YSL..... Y a pas à dire, ils sont imbattables! Je pourrais me contenter de cette marque pour les produits pour les lèvres. Confort, tenue, éclat des couleurs! J'adore!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...