CLINIQUE Even Better : Mon Fluide Hydratant Anti-Taches


Even Better de Clinique fut une véritable trouvaille et le vrai salue lors de mon periple sous le soleil tropicale. En effet, ayant la peau très capricieuse, très blanche et mixte en été le choix de la crème matinale s'avère périlleux. Il faut jongler entre la légèreté de la texture (à bas les boutons), l'indice de protection (on se respecte) et les vertus hydratants (sinon à quoi bon). Sauf que ... Sauf que les filtres solaires ont une fâcheuse tendance d'alourdir très considérablement les textures. Si vous vous demandez pourquoi les crèmes solaires sont si grasses, beh c'est pour ça! Donc trouver une texture légère avec un indice de protection = mission quasi impossible. Pourtant Clinique l'a fait pour le plus grand bonheur de mon épiderme sensible.






EVEN BETTER : FLUIDE HYDRATANT ANTI-TACHES SPF 20

Je vous explique : lorsque je m'expose (plage, sport nautique) je mets la crème solaire SPF 50 +++. Sauf que ... Sauf que je ne vais pas le faire dès le matin quand je sais que je ne vais pas à la plage tout de suite. Pourquoi? Si vous me posez cette question c'est que votre peau n'est pas mixte et que vous ne ressemblez pas à une crêpe au beurre même après avoir mis de la poudre. Par souci de ne pas effrayer les autochtones je suis bien obligée de m'adonner à ce "plaisir" uniquement quand je suis réellement exposée. D'où la nécessité d'avoir une crème hydratante avec un indice de protection tout de même (étant une beauty addict on rigole pas avec le soleil hein :)). Donc ma routine "protection" ressemblait à cela :

  • une creme hydratante SPF 20 le matin 
  • une creme 50 +++ dès que je m'exposais 

Vous avez compris, c'est le Even Better de Clinqiue qui a passé le casting pour le rôle de mon protecteur hydratant du matin. Voici ce que la marque nous en dit :

Event Better, Fluide Hydratant Anti-tâches Correction Teint SPF 20 ameliore l'éclat et l'uniformité du teint, corrige les tâches dues à l'hyperpigmentation et protège la peau contre leurs futures apparitions. Sans corps gras, il convient parfaitement aux peaux mixtes à grasses, régule l'excès de sébum et vous offre un fini mat immédiat. 

Specialement créé pour lutter contre les tâches brunes, le soin Even Beter Fluide Hydratant Anti-Tache aide à réduire l'apparence des tâches brunes et prévient l'apparition de nouvelles tâches. Son indice de protection solaire vous protege des UVA et UVB. 100% sans parfum. Sans corps gras. 


Et là je dis "bingo!". Non seulement j'ai trouvé un produit avec un indice SPF adapté à peaux mixtes mais en plus il matifie le teint tout en étant hydratant. Le summum : prévention des tâches brunes, chose que je redoute lorsque je m'expose. C'est une évidence, Even Better Fluide Hydratant c'est LA crème hydratante que je cherchais. Il me restait donc de la mettre à l'épreuve. 






EVEN BETTER FLUIDE HYDRATANT : MON AVIS

J'avoue que je redoutais un peu la réelle mise à l'épreuve car les promesses étaient si belles et tellement difficiles à réaliser que je m'attendais pas à ce que toutes soient tenues. Je me disais que si déjà j'ai pas de boutons et qu'il m'hydrate bien, le minimum syndical est rempli. 

Pourtant le test a dépassé mes espérances. La première matinée de son utilisation j'ai même poussé un petit cri de joie qui a alerté mon chéri (c'est vrai que c'est assez bizarre de voir quelqu'un se regarder dans le miroir et pousser les cris de joie, c'est pas très sain tout ça :)) : la pénétration était instantanée, mon visage mat et je dirais même que mon teint était plus uniforme (ce fluide est un peu "blanchâtre" de couleur, ceci est dû à la présence des filtres ce qui explique son côté un peu "perfecteur de teint"). Cela comparé à un visage luisant, rouge, parsemé de boutons ... vous pouvez donc comprendre l'origine de ce cri de satisfaction. 

Mais si à court terme mes atteintes étaient satisfaites, à longue terme s'était encore plus étonnant : d'habitude j'ai toujours des tâches quand je reviens des vacances au soleil qui disparaissent progressivement. Je les connais car elles apparaissent toujours aux mêmes endroits de mon visage. Cette fois elles étaient beaucoup, beaucoup moins nombreuses! Je ne vais pas dire que c'est uniquement grâce à Clinique (j'utilisais de très bonnes crèmes de protection 50 +++) mais il y est pour quelque chose. Voici donc mes habituels "j'aime / j'aime moins" :


J'AIME
  • penetration instantanée
  • laisse le visage mat, pas du tout gras ou luisant
  • hydrate bien la peau
  • SPF 20
  • une réelle efficacité côté "prévention des tâches"
  • je n'ai pas eu de boutons en l'utilisant (la première semaine on a beaucoup visité, j'ai donc quasiment pas mis de crème 50 +++, et ce fut la semaine où ma peau était vraiment bien. Propre et uniforme) 

J'AIME MOINS
  • ras (notez cependant que je ne peux pas me prononcer sur son pouvoir sur les taches déjà existantes car je l'ai utilisé dans le but préventif) 









RESUME

Even Better de Clinique est le seul produit dans son genre. J'ai eu beau regarder un peu à droite à gauche, je n'ai rien trouvé de semblable. J'en suis très satisfaite! Il est vraiment agréable à l'utilisation au point que je ne me maquillais pas le teint par dessus. Et en plus, j'ai constaté que mon visage a beaucoup moins souffert de soleil par rapport aux années précédentes. Certes, c'est le résultat du travail d'équipe de plusieurs produits de mon "spécial vanity soleil" mais Clinique y est pour beaucoup. J'aime vraiment ce fluide qui convient parfaitement aux peaux mixtes à grasses (les peaux sèches, vous risquez de manquer de confort à cause d'absence de corps gras. Je vous suggère de regarder d'autres produits de cette gamme). 

Son prix : 54€ pour 50 ml chez Sephora 









21 commentaires:

  1. Un produit très intéressante que je vais sans doute regarder lors de ma prochaine virée shopping ;-)
    Actuellement j'utilise l'emulsion poudrée de Carita, mais je commence à la trouver un peu trop riche pendant la journée.
    Bizzz et bon samedi soir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais cette crème moi aussi :) Pour le coup, Clinique va être moins riche, c'est certain! Après ça ne sent pas aussi bon que les produits de Carita mais c'est le jeu avec tous les produits de Clinique donc bon ...

      Supprimer
  2. Mademoiselle Chocolat2 juin 2012 à 19:00

    C'est un produit auquel j'irai jeter un coup d'oeil ! Car je galère pour trouver un bon produit hydratant ( fluide ou crème) pour ma peau mixte l'été, sans ressembler à une tartine de beurre 2h aprés ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part dès qu'une creme a un SPF 15 ou 20, c'est juste impossible : j'ai l'impression de m'induire toute la figure d'huile d'olive :) c'est atroce. Avec celui là ce fut toute une autre histoire, j'ai trouvé mon saint graal pour les journées d'exposition :)

      Supprimer
  3. C'est effectivement très intéressant comme produit, j'ai la peau également mixte mais plus grasse encore à cause d'un traitement hormonal, pour l'instant j'utilise le gelée multi active de Clarins avec la crème teintée oil free de Laura Mercier mais c'est pas encore le top car on dirait que ça peluche quand j'applique la crème teintée et je brille encore beaucoup en journée, je ne poudre qu'avec la poudre de soleil Art Deco qui est certes très belle mais n'a aucun pouvoir matifiant, donc je rame encore un peu avec ma routine soin visage et make-up estivale!
    Gros bisous!¨
    Pitchoune77

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais cherches pas, c'est la creme teintée de Laura! c'est une horreur, pourtant j'a-d-o-r-e cette marque mais voilà, ils ont un seul produit foireux et c'est celui là ... je l'ai testée et franchement c'était juste impossible, elle peluchait sur toutes les crèmes car j'avais fini par faire plusieurs tests ne comprenant pas pourquoi j'avais un tel désastre sur ma peau. Biz

      Supprimer
    2. C'est pas de bol, j'ai vraiment mal choisi le produit pour découvrir la marque! Je me doutais bien que ça devait être la crème teintée, y'a plus qu'à en trouver une autre maintenant, peut-être la dernière de chez Clinique?
      Pitchoune77

      Supprimer
    3. pour ma part, celle que je préfère c'est la Clarins mais je n'ai pas testé celle de Clinique (elle doit être la seule que je n'ai pas encore essayée). Pour Laura c'est vrai que c'est très dommage car c'est une très belle marque!
      Bisous

      Supprimer
  4. moi je met une kiehls indice 50 et je suis ni luisante ni boutonneuse... elle est géniale mais pour la ville pas pour la baignade. biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as tout à fait raison, je l'ai testée en version corps et aussi visage SPF50 (waterproof) et en effet c'est celle qui me fait le moins briller! Donc en ville et pour les week-end au soleil c'est celle que je prends. Pour mes vacances tropicales j'avais opté pour Guinot et Lauder pour leur côté "anti-âge" intégré, vu que ma routine de soins n'en contenait aucun produit de ce type. Bisous

      Supprimer
  5. Coucou :) article super intéressant, j'avais gagné le sérum de la gamme l'année passée et je l'avais adoré (vu le prix je pleure maintenant car j'ai envie de le racheter !). Apparemment ce produit-ci n'est pas encore dans les parfumeries en Belgique, il est nouveau si j'ai bien compris (pas d'avis sur sephora.fr). Je vais attendre un peu :)

    Par contre, j'ai une question à te poser. Quelle protection solaire utilisais-tu en journée ? J'ai une tendance à l'hyper-pigmentation (tâches brunes dûes au soleil malgré crèmes avec indices + boutons rares et petits qui laissent pourtant des traces très foncées ! Mais je compte m'acheter le sérum anti-tâches Caudalie qui est non photosensibilisant). Je mettais ces derniers temps une crème SPF 30 Dermalogica après ma crème de jour, mais je trouvais qu'elle me faisait un peu briller (toujours le même souci hein...) et je voulais passer au SPF 50 maintenant que l'été arrive. J'ai donc acheté la crème solaire Photoderm Max ultra-fluide pour toutes peaux MÊME MIXTES À GRASSES mais laisse tomber j'ai la peau normale à mixte et elle me donne l'impression d'appliquer de l'huile illuminatrice sur tout mon visage... Elle me fait 3x + briller que ma crème Dermalogica !!! Moi qui adore le mat c'est à pleurer, aucun fdt oil free avec poudre matifiante ne vient à bout d'une telle brillance grasse ! En plus coïncidence ou pas, ma peau habituellement très lisse est recouverte depuis une semaine de micro boutons incolores... Rien que d'y penser j'ai envie de pleurer :(

    Désolée pour la tartine mais j'ai besoin de tes conseils, sait-on jamais que tu es trouvé le graal, un SPF 50+ avec un fini "normal" à mat ! Sur beaute-test, la crème UV Essentiel SPF 50 de Chanel semble répondre à cette description, mais si je mets les 45€ (ou même avec -20%) et qu'elle me fait briller, ce sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase... :((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anais, en effet c'est une nouveauté mais elle est déjà disponible depuis un moment chez Sephora (et notamment sephora en ligne alors qu'ils mettent en général 3 siècles pour intégrer les nouveautés). Peut-être que pour la Belgique ça prend un peu plus de temps mais vérifie quand même car je l'ai vu un peu partout ce fluide (aéroport, états-unis).

      Concernant ta question sur la protection solaire : que je te comprends, trouver une bonne protection sans qu'elle ne graisse la peau c'est juste mission impossible. Alors pour ma part, je suis un peu plus cool en ville car j'attrape les tâches uniquement quand je m'expose réellement (plage, baignades, balades tropicales :)). En ville je mets une base Shu Uemura SPF30, elle est matifiante et convient parfaitement pour les peaux mixtes à grasses : http://www.kleo-beaute.com/2012/04/mamechiyo-pour-shu-uemura-ma-base.html Je n'ai aucun bouton avec elle est franchement c'est juste du top. Par contre, à éviter pour les peaux sèches. Si tu mets du fond de teint et la poudre par dessus, tu es bien protégée du soleil.

      En revanche, si tu es beaucoup dehors et que tu penses que SPF 30 + fdt n'est vraiment pas suffisant et que tu veux absolument une crème SPF 50, je te conseille de tester Kiehls, comme a très justement dit Lisou dans son commentaire précédant, c'est une crème qui ne fait pas briller. Je l'ai également testée et je confirme. Je ne l'ai pas prise avec moi au soleil parce que je voulais quelque chose avec l'anti-âge intégré vu que ma routine de base a été centrée sur l'hydratation/protection donc je voulais compenser. Par contre, en ville pour les week-end au soleil c'est celle que je prends.

      Bisous

      Supprimer
    2. Merci pour tous ces conseils tu es adorable ! Je vais regarder après cette crème Khiel's :) encore merci !!!
      Bisous !

      Supprimer
    3. de rien miss, je suis là pour ça :)
      Biz

      Supprimer
  6. Une copine l'a essayé et elle a vraiment vu des effets sur les tâches de soleil qu'elle a sur le visage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour cette info! c'est ce qu'une autre personne m'a affirmé également. Cela confirme mon sentiment que c'est un produit qui tient ces promesses,
      Biz

      Supprimer
  7. J'ai testé un échantillon : je trouve la texture un peu collante je n'ai donc pas franchi le pas de l'achat, aussi la vendeuse m'a dit qu'il fallait attendre un moment avant de voir les taches s'atténuer, mais ton article me fait réfléchir j'aimerais tenter à voir ... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis étonnée car je la trouve pas du tout collante justement, j'aurais pas supportée par 30°C dehors sinon! :) Quant aux tâches, c'est parfaitement vrai ce que la vendeuse t'a dit! Une tâche met beaucoup plus de temps à être traitée qu'un bouton donc forcement il faut compter un voir deux mois. Mais vu les commentaires précédents, ce produit a l'air de vraiment être efficace dessus donc ce n'est pas "cher payé" (je veux dire en terme d'investissement temps) pour se débarrasser d'un souci de cette taille.

      Biz

      Supprimer
    2. c'est certain les taches sont un souci de taille, j'ai vu également que chez Caudalie, il existait un sérum anti taches qui convient même à celles qui attendent une heureux événement, à tester à voir .. biz

      Supprimer
  8. Merci pour cet avis, ma môman est assez intéressée mais la gamme est assez chère, donc elle voulait être sûre, je vais lui communiquer ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense sincèrement que ça vaut le coup d'essayer vu les nombreux avis positifs de la part de ceux qui l'ont pris pour traiter les taches! De ma part, il a été super efficace sur la prévention et c'est sur que je vais le reprendre
      Bisous

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...