DIOR ADDICT LipBalm : Mon Baume Magique!

dior addict baume soin 002

Dior Addict Baume Soin pour les lèvres fait partie des produits dont on peut facilement passer à côté. En effet, comme avec pas mal de produits Dior, le swatch à la va vite dans une parfumerie lui est fatal : la texture et la couleur n'impressionnent pas sur le coup et on a du mal à imaginer l'effet sur les lèvres. En réalité, ce produit est tout à fait singulier et représente des qualités que recherchent celles qui souhaitent avoir un stick magique dans leur trousse de maquillage : à la fois soin, à la fois gloss et tout cela sans le fâcheux effet des lèvres qui collent. Telles sont donc les promesses de Dior Addict Lip Balm et on va en parler aujourd'hui.







DIOR ADDICT LIP BALM : BAUME SOIN POUR LES LEVRES


Côté packaging, le Baume Soin pour les lèvres fait référence à la gamme Rouge Addict en sa déclinaison couleur "rose bébé". Sachant que le Rouge Addict est selon moi le plus beau packaging rouga-à-lèvraisque ayant jamais existé (oui, côté design c'est mon number one), inutile de vous dire que je craque complément : 


D'ailleurs, par son visuel il ressemble beaucoup à Lip Glow, le baume universel lancé il y a 2 ou 3 ans et que j'ai également eu en ma possession (cela remonte à ma perdiode "avant blog":) La nouvelle déclinaison se présente en 3 couleurs allant du rose bébé 001 au corail assez soutenu 003. Voici ce que la marque nous en dit :

Inspiré des Bakcstages, où les pros commencent tout maquillage par un geste soin hydratant et lissant, Dior crée Dior Addict Lip Balm, un baume incroyablement fondant à l'action soin intense pour un résultat maquillage encore plus éclatant. Son secret? Un complexe expert gorgé d'huiles à l'exceptionnel pouvoir nourrissant pour des lèvres plus belles, lisses et pulpeuses 

Sans plus tarder, allons donc voir qu'en est-il en realité!








DIOR ADDICT LIP BALM : 002 CRYSTAL PINK


Ma couleur est le n°002, Crystal Pink. Le n°001 est plus pâle et quasi transparent alors que le n°003 est un orangé. Mon choix s'est donc tout naturellement tourné vers le rose. Voici le swatch :


Malgré une certaine connotation "baume", la couleur est assez présente même si on parle, bien entendu, d'une couleur tout en transparence loin de l'opacité d'un rouge à lèvres. Passons dès à présent au test "grandeur nature". Voici mon "Avant" :

Lèvres Nues 

Après le passage de DiorAddict Lip Balm 002 :

Dior Addict Lip Balm 002 Crystal Pink

J'attire votre attention sur son pouvoir absolument incroyable de lisser la surface des lèvres :


Voici quelques caractéristiques "techniques" qui pourront vous être utiles :

Texture (ma note 3/5) : assez dense et pas trop onctueuse pour le coup. J'imaginais quelque chose plus "baume" si j'ose dire ...  finalement sa texture me rappelle celle des Rouges Addict Lipstick

Odeur (ma note 5/5) : un délice! Une très légère odeur de rose, comme le baume à la rose de même marque 

Tenue (ma note 5/5): superbe pour un baume! Il reste en place plusieurs heures mais ne survit pas aux repas (normal, c'est un soin)

Action "Soin" (ma note 3/5) : certes, il a une action lissante et hydratante mais ce n'est pas un vrai baume dans le sens propre de ce mot

Effet sur les Lèvres (ma note 4,5/5) : impressionnant effet "miroir" et galbant sur les lèvres! Je crois que c'est le seul produit qui me donne cet effet. Vraiment incroyable!

Et voici la traditionnelle vue d'ensemble :


Que ça soit pour un maquillage nude ou pour valoriser votre smoky eyes, ce petit baume est parfait pour mettre subtilement vos lèvres en valeur (surtout pour celles qui sont allergiques aux gloss). 








RESUME

Comme je vous ai dit au début de cet article, ce produit se "déguste" sur les lèvres car si vous le testez sur votre main vous ne verrez pas ces véritables performances. Ses points (très) forts c'est avant tout son incroyable pouvoir galbant et lissant, vraiment remarquable! Quant à ses faiblesses j'aurais aimée une texture plus onctueuse qui aurait pu passer par la quantité plus élevée du Beurre de Karité dans la formule mais je suppose que ça aurait pénalisé la tenue ...

C'est un baume magique qu'on transporte partout dans notre sac et qui permet de mettre nos lèvres en valeur d'une manière très naturelle et en un seul coup de baguette!

Son prix est de 29€ chez Sephora








33 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte, j'adore le rendu ! Ça brille mais ça ne fait pas effet gloss, tu m'as tentée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi c'est le compromis idéal entre un baume et un gloss! L'effet est très naturel mais les lèvres sont plus pulpeuses et galbées

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup ça brille!!!
    bisous babiotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait c'est plus l'effet "l'eau à la bouche" que des paillettes et c'est ça que j'aime! car je ne supporte pas les textures pailletées pour la journée

      Supprimer
  3. ahalala !! tu sais que le lipbalm universel je ne le lache pas depuis que la marque l'a lancé !! ça fait plusieurs années que je le rachète ! ( c'est le seul lipstick que j'ai terminé et racheté dans ma vie !! c'est dire si je l'aime !!) la version colorée me tente bien aussi..vais-je succomber une fois de plus !!^_^ sinon je bave sur le gloss rouge croisière et le vernis rouge calypso du summer mix dior! jcrois que je vais me laisser tenter d'ici peu !! ils sont vraiment superbe !! cet été je trouve que dior a bien assuré !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je pense que cette version colorée va encore plus te plaire! Je la trouve plus "soin hydratant" que l'universelle pour le coup. Et je pense même savoir que c'est le 003 qui risque fort de se retrouver dans ta trousse ;)

      Supprimer
    2. lool quels dons de voyance tu possèdes !!! hihi mais j'ai déja craqué pour le baume crystal de clarins en corail ^^ qui sais si je prendrai pas le rosy chez dior ;) bisouss

      Supprimer
    3. ah dans ce cas de figures, en effet le 002 peut tout à fait faire ton bonheur :))
      Biz

      Supprimer
  4. Rien que le packaging me donne envie!!!!!!! Et le rendu est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le packaging est à tomber, un seul mot : m-a-g-n-i-f-i-q-u-e!

      Supprimer
  5. Le rendu est très subtil et t'embellit vraiment le sourire: merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, toujours avec grand plaisir :)

      Supprimer
  6. Niveau descriptif, ça me fait penser un peu aux lip butter de revlon, est ce que ça vaut le coup d'investir dans celui là ou le rendu reste similaire aux lip butter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon ... comment dire :) J'ai reçu pour test les Lip Butter de Revlon et je les déteste (du coup, tu vas pas m'en entendre parler hein! :) Je ne sais pas si c'est la faute des couleurs que j'ai reçu ou autre mais je ne les supporte vraiment pas. Je trouve leur texture trop épaisse, la compo atroce et pour couronner le tout ils me desséchaient les lèvres. Je n'ai pas pu les utiliser. Donc oui, pour moi il y a un abysse entre LipBalm de Dior et Lip Butter de Revlon, un a-b-y-s-s-e! La couleur est beaucoup plus prononcée chez Lip Butter également. En plus je les trouve beaucoup trop chers pour ce que c'est! 10€ de plus et t'as un rouge de luxe quoi! Mais bon, peut-être que je suis trop exigeante vu que je suis "geek" des produits pour les lèvres, je sais pas ...

      Voilou ...

      Supprimer
    2. j'ai oublié de te dire : si tu cherches une version plus accessible que ce baume de Dior, regarde les Chubby Stick de Clinique! Ils coutent moins cher et je les aime bien aussi (il y a toujours un qui traine dans mon sac. De plus ils ont sorti des nouvelles couleurs, je vais faire la revue la semaine prochaine je pense)
      Biz

      Supprimer
    3. Merci pour tes réponses!
      J'ai teste les Chubby Sticks et j'avais pas été convaincue, mais les couleurs me plaisent! A réessayer! De toute façon, à moins de prendre une heure dans un Sephora et prendre le temps de tout essayer je ne suis pas très souvent convaincue, je ne sais pas, peut-être la lumière ou l'environnement... C'est pour ça que je préfère lire des reviews sur les blogs! Je vais peut-être me laisser tenter alors, c'est vrai que les Lip Butter ont la fâcheuse tendance de faire ressortir la moindre imperfection sur mes lèvres!
      Encore merci!

      Supprimer
    4. par contre, côté hydratant les Chubby Stick c'est pas vraiment la joie ... c'est juste qu'ils sont meilleurs que les Revlon et j'aime beaucoup leur côté "stylo de couleur"! Le Dior Lip Balm sera plus confortable sur les lèvres

      Supprimer
  7. Hello,
    Tu as toujours l'art de présenter ces jolies choses pour nous en donner l'envie, j'ai d'ailleurs craquer aujourd'hui sur les météorites perles et le pinceau de la collection Pucci :o)))
    Le baume Dior est très tentant et te va joliment bien!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais c'est parce que j'adore ça! du coup, ça doit forcement transparente dans mes posts :)) Sinon félicitations pour tes beaux achats, que de belles choses!
      Bisous

      Supprimer
  8. J'ai acheté le 003 et maintenant j'ai envie du 002 c'est malin :D il éclaire vraiment ton visage je trouve c'est sublime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol et moi j'ai le 002 et j'ai envie de 003 aussi :)))

      Supprimer
  9. Super article!

    J'ai le baume crème de rose de DIOR, je le trouve fantastique. Il a réussi à réparer mes lèvres en carton, alors que tous les autres baumes que j'avais essayés (bio ou non, de parapharmacie ou grandes surfaces) n'avaient de nourrissant que le nom.
    Le seul problème c'est qu'il est impossible de mettre le petit pot dans son sac à main, mais je crois que grâce à ton article, j'ai trouvé un remplaçant transportable! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais aussi le baume de rose :) je l'utilisais en traitement de nuit, avant d'aller au lit. Justement parce qu'il est impossible à transporter dans son sac (faut mettre le doigt dedans ce qui est assez contraignant quand on est pas chez soi). Ce Lip Balm peut tout à fait faire le relai en journée, surtout que tu retrouveras chez lui l'odeur délicieuse du Baume à la Rose :)

      Supprimer
  10. J'ai été absente quelques jours et j'ai beaucoup de rattrapage à faire!!!mais ce lipbalm Dior a l'air fabuleux: ça y est j'ai furieusement envie de l'acheter (je ne connaissais même pas son existence, mais il est génial!)Et tes photos sont toujours aussi ravissantes! Tu as une mine resplendissante, quelle chance:-)Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :) je me disais que ça fait un moment que je ne te voyais plus ici! :) Me voilà rassurée :)
      Bisous

      Supprimer
  11. Pour ma part je l'ai en teinte 001 et je l'adore! Je le trouve super doux sur les lèvres, je l'ai toujours dans mon sac, je suis trop fan du packaging!!! La teinte 002 me dit bien aussi maintenant ;) J'aime beaucoup ce que ça donne sur tes photos! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la couleur est plus prononcée avec le 002 mais les 3 teintes sont très jolies!

      Supprimer
  12. Ce billet tombe à pic : j'allais me laisser tenter par le stick de Clinique sans même regarder du côté de chez Dior.. A vrai dire j'hésitais avec les baumes de YSL. J'adore leur effet miroir et hydratant, c'est exactement ce que je recherche, sans paillettes pour plus de naturel. bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Baumes Volupté d'YSL sont top aussi, voici la petite comparaison pour mieux t'aider :

      Chubby de Clinique : très ludique, pas trop cher, couleur assez présente mais pas trop hydratants

      Volupté d'YSL : packaging chic, couleur moins présente que chez Chubby mais plus confortables sur les lèvres, brillance miroir (privilégie les teintes "pures" et non pas les "pailletées"

      Lip Balm Dior Addict : packaging raffiné, le plus hydratant des 3, la couleur est moins présente que chez Chubby ou YSL

      Donc voilou :)

      Supprimer
    2. Mille mercis !!!!!! Je fonce chez Dior alors. (bon ok, et chez YSL aussi :D )

      Supprimer
  13. En effet, ces baumes ont l'air sublimes!
    Moi qui suis également une rouge à lèvres addict qui déteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à du gloss, j'adore le concept de baume chic coloré en transparence.
    Je n'ai jamais essayé les rouges de chez dior, car j'adore les chanel: allure, coco et coco shine, j'en ai une dizaine. J'ai acheté 2 lip butter de chez revlon que je trouve très décevants à tous niveau (soin couleur tenue qualité prix) et qui coutent les yeux de la tête, on ne m'y reprendra plus, mais je serai assez tentée par les chubby sticks qui sont moins chers, à moins que je me lache sur ces dior avec une réduc. Le prochain baton que je termine sera forcément remplacé par un nouveau voire deux.

    Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis rassurée de trouver au moins une autre personne qui partage mon désarroi sur les Lip Butter de Revlon (j'ai vu tellement d'avis positifs sur les blogs qui les ont également reçu pour test que j'ai fini par me dire que je devais être folle ... ) Je trouve également qu'ils sont atrocement chers puisque la qualité ne suit pas! A 17€ le Butter et à 18€ le Chubby de Clinique ... il y a pas à choisir! Après, comme je le disais dans le commentaire plus haut, côté hydratation le baume de Dior est plus confortable que les Chubby donc en fonction de ce que tu recherches!
      Biz

      Supprimer
  14. Depuis que j'ai mon premier rouge Dior, ce produit me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...