Enchanted : Mon Look ETE 2012 signé CLARINS


Je pense que tout le monde s'accorderait sur le fait que cette année les collections estivales sont particulièrement bien réussies. La crise oblige, pour qu'on decide d'alléger nos porte-monnaies il nous faut du plus-que-parfait et les marques l'ont bien compris. Les tentations sont partout à ne plus savoir où tourner la tête. De mon côté j'ai flashé sur beaucoup de choses mais il y a un look pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre. Immédiat et irréversible. C'est celui de Clarins. 

Je vous en ai d'ailleurs fait part sur FaceBook en avouant que je trouvais le maquillage de la modèle en photo promotionnelle sublime. Mais est-ce facilement réalisable sur une fille normale et non pas une top modèle? C'est bien ce que je me suis demandée moi aussi et aujourd'hui je suis prête à répondre à cette interrogation ;)









PALETTE ENCHANTED DE CLARINS


Depuis quelques temps Clarins a fait des progrès considérables au niveau de ses packagings et on le constate une nouvelle fois avec cette jolie palette en édition limitée. Des subtiles gravures fleuries orientales ornent le boîtier couleur "or blanc" accompagné de l'emblématique pochon en velours rouge qui dans ce cas s'avère très utile compte tenu que la surface de la palette prend assez vite les traces de doigts. 

Enchanted, édition limitée pour l'été 2012, est composée de 4 fards à paupières et un eye liner :


Les jolis motifs qui décorent les textures sont, bien entendu, superficiels et disparaissent au premier coup de pinceau (ça fait un peu mal au coeur, je vous avoue). Voici les swatches :


De gauche à droite : 

  • or blanc : couleur "lumière", la plus claire couleur de cette palette qui est en réalité un concentré de paillettes 
  • marron chocolat : couleur la plus foncée, légèrement pailletée
  • or jaune : couleur intermédiaire, un beige clair irisé
  • violet : un "translucide", couleur "flashe" de la palette
  • eye liner : marron

Côté pigmentation je pense que ça conviendra à tout le monde, les fards ressortent bien dès le premier passage mais laissent la possibilité de les travailler dans le cas où vous souhaitez avoir juste un "hâlo de lumière". La tenue est impeccable mais j'utilise toujours une base à paupières. Je n'ai pas constaté de chutes non plus donc la qualité est vraiment au rendez-vous. Maintenant je vous propose de passer aux choses sérieuses, c'est-à-dire au maquillage Enchanted imaginé par Clarins pour cet été 2012.







MAQUILLAGE AVEC PALETTE ENCHANTED DE CLARINS


Avec une si jolie palette le maquillage se concentre sur les yeux bien entendu. Pour son visuel de promo Clarins a proposé une version à laquelle je n'aurais jamais pensé toute seule : mettre la couleur violet flashy sous les cils inférieurs. J'aurais de mon côté tendance à la mettre sur la paupière mobile et je serais passée à côté de quelque chose fort sympathique puisque je suis finalement très enchantée par ce résultat que je trouve bien plus intéressant qu'une application "classique" :



Voici le PAS à PAS pour réaliser ce maquillage des yeux :

  • je mets ma base à paupières
  • je mets la couleur beige moyen (en haut à gauche dans la palette) sur toute la paupière mobile
  • je mets le violet sous les cils inférieurs
  • une pointe de beige clair (concentré de paillettes) dans le coin interne
  • du khôl noir dans la muqueuse
  • le liner marron mélangé au fard violet au ras des cils (il faut d'abord passer votre pinceau dans le liner et ensuite le tremper un peu dans le fard violet) 
  • du mascara et le tour est joué!


Voici la vue d'ensemble :

clarins maquillage avec palette enchanted


Côté teint j'ai respecté le maquillage d'origine : un teint bronzé avec une pointe de blush. Sur les lèvres j'ai le baume de Clarins dont je vous parlerai très bientôt. 

TEINT : En ce moment avec mon bronzage qui est presque parti mais qui est quand même encore là, je suis en train de finir mon font de teint Youth Time de Guinot qui me convient parfaitement au niveau de ma carnation actuelle. J'ai ajouté la Poudre Croisiere de Givenchy que j'ai posé en "règle de 3". Le blush n°10 Voile de Teint Armani.










RESUME

Je vous disais au début de ce post qu'au moment où j'ai flashé sur le visuel "été 2012" de Clarins je me suis posée la même question que vous ... qu'est-ce que cela va donner sur une fille normale, sur une brune et non pas une top modèle blonde qui, en plus, a visiblement bénéficié de quelques retouches photoshop :) La réponse est en photos et de mon côté je suis vraiment ravie! Donc ce look est tout à fait portable dans la vraie vie et est conviendra au plus grand nombre. 

Le Prix de cette palette : 40,90€ chez Sephora






30 commentaires:

  1. Sublime ! et la palette, et tes yeux !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis amoureuse de cette palette, mais je ne sais pas trop si le violet marche bien sur un peau blanche et des yeux marrons, c'est sûr qu'avec les yeux verts c'est sublime! Je suis plutôt du genre fidèle aux neutrals toujours...
    En tout cas sur toi c'est WAOUH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Valeria, en effet le violet est très souvent recommandé pour les yeux verts mais de mon côté je suis d'avis que toutes les couleurs vont à tout le monde! La preuve est que mes yeux sont bleu-gris et cette couleur me va. Ca va très bien aux yeux marrons également. Après, le gros avantage pour ton phototype, c'est que les 4 autres couleurs de cette palette sont "neutres" (or/doré/marron) donc par défaut vont parfaitement te correspondre :)
      Bisous

      Supprimer
  3. C'est clair que ça fait ressortir tes yeux c'est vraiment très joli! tu nous ravies encore une fois! et surtout tu nous tentes! je viens d'acquérir leur blush prodige que j'aime bcp est ce que je vais réussir à résister...!
    Bises
    Manuéla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les petits blushs qui sont juste parfaits pour l'été! Félicitations alors pour ton joli acquisition :)
      Bisous

      Supprimer
  4. C'est très réussi, ce maqullage met vraiment en valeur tes yeux :)

    RépondreSupprimer
  5. Mademoiselle Chocolat12 juin 2012 à 17:52

    Pfiouu, bah je sais pas quoi dire si ce n'est que c'est très très trèèèèèèèsssss joli :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! :))) à vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que cette association soit si belle! bien que le violet et le doré ça marche toujours parfaitement bien ensemble, je n'ai jamais mis ça en pratique auparavant ... me voilà enfin décidée :)
      Bisous

      Supprimer
    2. Mademoiselle Chocolat12 juin 2012 à 18:28

      Avec cette revue, je me demande si tu ne m'as pas convaincue à aller voir et aller la chercher pour la mettre dans mon petit panier... :)

      Supprimer
  6. Énorme coup de coeur cette palette depuis que j'ai vu les visuels, et ton maquillage me fait encore plus craquer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que beaucoup de monde a flashé dessus justement :) mais c'est normal, elle est vraiment trop belle cette palette!
      Biz

      Supprimer
  7. Non, non, non ! çà ne va pas du tout, çà !!! depuis sa sortie, je tourne autour de cette palette comme une lionne autour de sa proie en essayant de me convaincre que je n'en ai pas besoin (j'avoue que l'auto-suggestion marche moyennement). Je vais encore tenter de me convaincre : du marron et de l'or, j'ai, du violet indigo aussi, en plus, j'ai déjà dépensé beaucoup trop... Mais l'objet est très joli, la qualité semble bien, le rapport qualité /prix imbattable sur le segment (c'est une force de Clarins pour laquelle on ne peut que les féliciter), et le liner marron a vraiment l'air top. Je crois bien que je suis foutue... Merci, ma belle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vais-je être cette petite goutte d'eau qui va avoir raison sur ta volonté d'enfer (rire diabolique!) :))) Bon, on est entre les addict, saches que je te comprends parfaitement! ;)
      Bisous

      Supprimer
    2. Je vais résister et attendre encore un peu (deux ou trois jours...). C'est le problème avec les éditions limitées : si tu ne te jettes pas dessus, elles disparaissent des étalages en se moquant complètement de ne pas faire partie de ta collection. Les sans-coeur... Je me demande si ce n'est pas une stratégie des firmes (je sais, j'ai mauvais esprit, mais j'ai quand même des soupçons !). Je pleurniche tous les soirs sur la disparition de la palette rose des garden-parties de Dior, alors que j'ai la verte, mais je refuse de la commander via internet chez Sepho où il reste quelques exemplaires disponibles parce que je préfère la sympathie de mes commerces de quartier, et que mon budget n'est pas illimité, non plus... Que veux-tu, j'aime souffrir...
      Plus sérieusement, YSL est la marque qui gère le mieux ses éditions limitées, puisque si elles marchent bien, ils les passent en collection permanente, quitte à retirer les palettes auxquelles plus personne ne s'intéresse. C'est la stratégie la plus satisfaisante pour leur clientèle, et sans doute la plus rentable pour eux, puisqu'il faut rentabiliser les chaînes de production, et liquider les stocks plutôt que de les passer au pilon. Enfin moi je dis çà, je dis rien... Mille bisous !

      Supprimer
  8. tres sexy. j'aime le marron eyeliner. la qualite c'est top. leinti nti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) la qualité est vraiment là et le prix reste raisonnable!
      bisous

      Supprimer
  9. Réponses
    1. oui, merci beaucoup d'avoir réessayé :)

      Supprimer
  10. ouah.. c est super beau.. le violet sous l oeil, c est vraiment une super idee qui change tout. je dois avouer que clarins ne m attire pas plus que ca d habitude, mais la, ils ont fait fort. bise
    P.S desolee pour l ecriture sans accent et sans apostrophe mais mon clavier deconne un tout petit peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi c'est une vraie révélation également car je n'ai jamais tenté de faire ce type de makeup auparavant (couleur flashy sous l'oeil). Finalement je trouve l'idée vraiment sympa et je vais peut-être la reproduire avec d'autres couleurs :)

      Supprimer
  11. Hello Kleo,
    C'est vrai que Clarins a bien évolue coté packaging, la marque avait pris un petit coup de vieux.
    Le maquillage que tu as reproduit est superbe, je retiens l'idée du violet pour souligner le regard par en-dessous ! Je le fais parfois avec un peu de turquoise ou de rose, il ne me reste plus qu'à m'offrir une jolie ombre à paupière violette !
    Merci de ton passage sur les Fleurs Rebelles: ton avis sur les cosmétos grand public était éclairé et éclairant ;-)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce type de makeup doit très bien marcher avec toutes les couleurs flashy je pense, à condition de contrebalancer avec du neutre sur la paupière mobile. On est d'accord, Clarins a fait un sacré chemin sur sa gamme de maquillage!

      Supprimer
  12. Dans ma whislist également, tu as vraiment fait un très beau maquillage, c'est très joli!

    RépondreSupprimer
  13. J'étais passée à côté de cette palette mais elles très tentant et abordable en plus...ton maquillage donne des idées en plus, moi aussi j'aime beaucoup le violet sous l’œil et je n'y aurais pas pensé...
    Je crois que je vais prendre mon panier de marché pour aller faire mes achats chez Séphora:-), vu tout ce dont j'ai envie (dommage qu'il n'y ait plus les -20%, sniff)

    RépondreSupprimer
  14. bonjour!je voudrais te demander un conseil, j'hésite à m'acheter le khol violet de clarins et celui de guerlain "pucci" qui est également un peu violet...lequel me conseillerais tu stp?
    je te remercie et passes un bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui de guerlain est plus bleu électrique alors que celui de clarains est vraiment violet donc c'est en fonction de la couleur que tu recherches! les deux sont bien au niveau de la qualité :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...