Pores No More de Dr Brandt : Partie n°2



Je vous ai déjà parlé de mon programme d'attaque anti pores dilatés Pores No More de Dr Brandt. Dans mon premier article je vous ai expliqué que pendant l'été, lors de l'exposition solaire, j'arrêtais les cures AHA / BHA ainsi que les peelings pour ne pas courir le risque de photosensibilisation. Le problème c'est qu'en été la peau a naturellement tendance à s'épaissir et à produire plus de sébum. Les pores dilatés sont plus que jamais au rendez-vous. Trouver une bonne routine, qu'elle soit sun safe et efficace en même temps n'est donc pas une mince affaire! 

De mon côté j'aime introduire les produits annexes en tant qu'assainisseurs, c'est-à-dire prendre plutôt les lotions, les nettoyants et les produits à l'application locale pour une action vraiment ciblée. Et je confie à mes crèmes et sérums le travail de fond, l'anti-âge / hydratation / prévention. Aujourd'hui je vous présente deux nouveautés de la gamme Pores No More de Brandt qui viennent compléter le Gel Nettoyant et l'Extracteur des points Noirs






DR BRANDT PORES NO MORE : PORESOLUTION

La lotion Poresolution est une lotion qui s'applique après le Gel Nettoyant dont je vous ai déjà parlé. Bien entendu, vous pouvez l'utiliser après n'importe quel autre gel nettoyant mais sachez néanmoins que les deux produits se complètent en actifs et, par conséquence, plus efficaces en combiné. Voici ce que la marque nous en dit :

appliquer la nouvelle lotion clarifiante Poresolution pour exfolier et équilibrer les peaux mixtes à grasses sans les assécher. L'acide salicylique exfolie et enlève les cellules mortes alors que l'acide lactique lisse la texture de la peau. Les Pro DBS, un composant anti inflammatoire (Silanol), régule le PH de la peau, aidant à créer un environnement sain pour la peau tandis que l'huile d'arbre à thé apporte une solution antibacterienne naturelle. La lotion clarifiante contrôle l'excès de sébum et affine les pores, laissant une peau fraiche et vivifiée. 


Voici quelques caractéristiques techniques ainsi que mon ressenti par rapport à ce produit :

Présentation : ce produit se présente dans un flacon en plastique de 140 ml

Galénique :  liquide, une vraie "eau"

Application : on l'applique sur un coton en passant (sans s'acharner!) sur tout le visage

Odeur :  ça sent un peu la "boite à pharmacie" donc celles qui aiment les odeurs fleuries / glamour ne seront peut-être pas très contentes

Formule : très bonne, les extraits de plantes d'abord et l'alcool n'est pas l'ingrédient clé. ET, bien évidemment, la présence de l'acide salicylique et lactique, meilleur ami des peaux à problèmes. 

Précautions :  ce produit est vraiment costaux, les peaux sèches et sensibles il n'est pas pour vous!

Mon Avis : un bon "assainisseur" et surtout anti-inflammatoire de par sa formule. Malheureusement sont prix est trop élevé pour la contenance assez réduite (140 ml c'est vraiment très peu). 

Son Prix : 35€






DR BRANDT PORES NO MORE : EVERMAT

Ce petit pot bleu mystérieux est en effet le gel matifiant spécialement conçu pour la Zone T. Voici ce que la marque nous en dit :

Pore Thing with Evermat T Zone, un tout nouveau gel "mémoire" développé pour nettoyer les pores en douceur, réduire l'excès de sébum et restaurer les pores dilatés en leur rendant leur forme originelle. L'extrait de lentille affine la texture de la peau et réduit les pores en renforçant leurs parois tandis que la technologie Evermat équilibre l'activité des glandes sébacées, apportant un fini mat. L'extrait de rose Eijitsu aux vertus anti inflammatoires vient s'ajouter aux extraits de plantes alpines qui permettent une diminution de la production de sébum et réduisent la brillance. Le gel "mémoire" lisse et matifie la peau en réduisant les pores dilatés pour un teint unifié et clarifié.


Voici ses caractéristiques et mon avis :


Presentation : un petit pot bleu assez sympa

Galénique : ludique!! un gel de couleur "bleu glacier" qui reprend sa forme au bout de quelque temps. Vous pouvez plonger votre doigts dedans autant que vos voulez, peu après il sera comme neuf :)


Application : après avoir appliqué la lotion, on plonge notre doigt (propre!) dedans et on dépose la matière sur la zone T ou la zone à traiter

Odeur : ça sent un peu la dentifrice ... moi ça va mais, comme dans le premier cas, les adoratrices des odeurs fleuries seront peut-être déçues (mais bon, il s'agit d'un soin spécifique donc c'est normal)


Formule : pas mal du tout! les extraits de plantes et les ingrédients assainissants plus classiques (l'alcool etc)

Precautions : réservé uniquement aux peaux mixtes à grasses

Mon Avis : pour le coup, ce produit est très durable et son prix est plus "rentable" comparé à celui de lotion dont on a parlé plus haut. Néanmoins je le trouve pas vraiment pratique à l'usage ... En effet, si j'applique mon sérum je ne peux pas l'appliquer par dessus (ça devient pas vraiment efficace la superposition des couches) donc soit je sépare les deux produits et je couvre la motiée du visage de sérum et la zone T de ce gel, soit je laisse mon sérum pour le soir et ce gel pour le matin vu qu'il est matifiant .... mouarf.

Son Prix : 45€ pour le pot de 40 g









RESUME

Comme souvent avec les produits Dr Brandt la qualité est au rendez-vous. Pour ma part, je pense que je vais garder de cette routine mon Gel Nettoyant et l'Extracteur de Points Noirs (utilisé en masque deux fois par semaine). J'aime bien la lotion mais je lui trouve le prix trop elevé pour la vitesse avec laquelle elle s'use, quant au gel matifiant je m'en sers finalement peu puisque j'utilise déjà des sérums et pratiquer une double application (moitié visage mon sérum de base et le gel matifiant sur la zone T) c'est juste pas possible. Il conviendra d'avantage à celles qui n'utilisent pas de sérum ou bien à celles qui le passeront uniquement le matin à la place de leurs sérum chéris.  

Vous trouverez l'intégralité des soins Dr Brandt chez Sephora 




10 commentaires:

  1. Salut :-)
    Merci pour cette nouvelle revue sur les produits du Dr Brandt.
    Depuis ton dernière article j'ai achété le Gel Nettoyant et l'Extracteur de Points Noirs et j'en suis ravie !!!! Ils sont supers !!!!
    J'ai eu un échantillon du Evermat, mais j'avoue ne pas l'avoir encore testé ... La vendeuse me l'avait présenté comme un produit reservé aux peaux vraiment à problèmes ... Qu'en penses tu ?
    Elle m'a dit que la base maquillage pore no more était plus que suffisante ... (pour ma part, j'en ai été ravie car c'est la seule base qui ne me donne pas de boutons !)
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que le gel matifiant convient parfaitement aux problématiques des peaux mixtes à grasses, ce n'est pas vraiment un produit spécialisé "peaux à problèmes" (dans sa compo je ne voie rien de tel en tout cas). En revanche, je pense que les deux produits que t'as acheté + ta base, c'est en effet largement suffisant. De mon côté, c'est plus la question d'usage qui me pose problème avec ce gel car ayant déjà mes sérums je ne lui trouve tout simplement pas la place dans ma routine :)

      P.S.: ravie que le gel nettoyant et l'extracteur t'ont bien convenu! :)

      Supprimer
  2. Il me semble que la formule de la lotion est proche de celle de l'eau précieuse qui contient également de l'acide salicylique mais il est certain que cette lotion un peu plus "séduisante".
    Ce sont des produits dont je n'ai pas besoin, ma problématique étant différente. Cependant j'apprécie de pouvoir mieux connaître cette marque plutôt pointue à travers ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sissi, malheureusement je ne connais pas la formule d'eau précieuse mais tu as surement raison puisque les produits à base d'acide salicylique ont tous plus ou moins le même type d'action

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'ai un problème de pores dilatés sur le centre du visage. Est ce que vraiment ces produits sont efficaces pour en réduire l'apparence ou bien est-ce un doux rêve ? J'ai déjà eu l'occasion de tester quelques produits et je n'ai eu que des déceptions. As-tu vraiment constaté une différence en utilisant Dr Brandt ? Merci biiiz :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a un réel effet, c'est certain mais pour cela il faut s'appliquer : utiliser régulièrement et surtout (surtout!) attendre au moins 1 mois voir 1 mois et demi avant de juger le résultat! La peau est un organe à part entière, elle ne peut pas se "rétrécir" en deux jours. Patience et persévérance et aussi les crèmes adaptées car si tu utilises une cure pour nettoyer les pores et une crème qui les bouches ... c'est le travail sans fin. Pour commencer prends toi un nettoyant à l'acide salicylique + la lotion. Ce gel est plutôt un produit qui régule le sébum, il est bien mais pas vraiment indispensable tout de suite. Bien sur, si tu prends toute la ligne c'est mieux mais ça revient très cher ...

      Supprimer
  4. Tu vas rire si c'est l'acide salicylique qui est notre bienfaiteur, est ce qu'appliquer une solution d'eau + aspirine pourrait faire le même effet ? Pas cher, pratique, bon ok, pas glam.. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. théoriquement ça marche :) mais en pratique c'est quasi impossible, faut connaitre le bon dosage, bien conserver le produit etc. Je suis très contre tout ce qui est "do it yourself" en ce qui concerne la cosmétique. C'est très dangereux de bidouiller soi-même, on peut vraiment bousiller sa peau donc je déconseille!

      Supprimer
  5. Tu peux sans problème, si ta peau n'est pas sensible, diluer une aspirine dans un peu d'eau et étaler la pâte sur les boutons. Cela se fait depuis des lunes. Aucun danger si tu n'y es pas allergique. ;)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,
    Ces traitements améliorent légèrement les problèmes des peaux a problèmes, mais au fil des semaines, la peau s'adapte, et je constate que ses produits n'ont plus d'effets, ......En fait il n'y a pas encore de nos jours des produits qui ont une effacité constante....Meme encore en 2015 la recherche a ce niveau là a du boulot, je crois plus a une technique commme le laser, ou autre qui s'améliore sans cesse, je désespère pas,( car 54 ans et toujours ses problèmes, mais si une nouvelle technique ou meme des nouveaux produits efficacent vennaient a etre mis sur le marché faites le moi savoir car je suis testeuse, preneuse de tout ce qu'on peut proposer en la matière).....
    Cordialement

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...