Roger & Gallet : Huile Embellissante & Eau des Bienfaits

roger & gallet huile corps eau des bienfaits

Quand j'ai un petit cadeau à faire, que ça soit pour ma famille ou pour les amis, j'ai toujours ma solution miracle ... les produits Roger & Gallet! Surtout quand je pars à l'étranger car ces petits savons joliment emballés ont un succès absolument incroyable. Incroyable et mérité! Parce que je ne sais pas pour vous mais pour moi Roget & Gallet incarne le raffinement et le chic parisien par excellence. 

Puis il y a l'histoire aussi ... Parce que la tradition perdure depuis 1862 et ça, ça n'a pas de prix dans ce monde où les marques naissent et disparaissent en l'espace de quelques années! Bref, je suis particulièrement sensible à l'univers de cette marque qui fait partie de mes must dès que je franchis la porte d'une parapharmacie (mais qui n'a pas péché en faisant tomber "par hasard" un petit savon "macaron" dans son panier de cours?). 





ROGER & GALLET : EAU DES BIENFAITS

Heureusement pour toutes les adoratrices de Roger & Gallet, la marque est très fertile en matière de lancements qui ont lieu toujours en début de l'été. Les nouvelles fragrances ainsi que les nouveaux produits agrandissent de plus en plus la gamme bâtie sur un vrai savoir-faire de distillation de plantes et d'huiles essentielles. Ainsi nait Eau des Bienfait qui enrichie cette année la ligne mythique Jean-Marie Farina (Jean Marie Farina, le fournisseur officiel du Napoleon 1er dont l'originelle Eau de Cologne a inspiré cette gamme). C'est une eau fraiche, pétillante telle un vin rosé servi pour un déjeuner dans les jardins du Midi :


Intensément fraiche, l'Eau des Bienfaits vous apporte tonicité et hydratation pour un bien-être total. Elle mêle l'exceptionnelle vitalité d'un parfum aux accents d'orange sanguine, de mandarine, de bergamote et de citron, à l'aloe vera et à l'extrait de kiwi aux vertus hydratantes. Sa formule, non collante, enrichi en ginseng dynamisant et en vitamine E anti-oxydante, laisse la peau douce, éclatante de beauté et délicieusement parfumée. Frictionner généreusement sur tout votre corps. Peut se porter à la place de votre eau de toilette habituelle

Présentée dans un joli flacon en verre de 100 ml, c'est un spray vivifiant p-a-r-f-a-i-t en été!

Mon geste "fraicheur" : le matin pour se donner un coup de peps et en journée pour se rafraîchir et booster un peu son énergie. Attention : ce n'est pas une "eau de plage", elle contient de l'alcool donc évitez de l'utiliser sur le corps nu pendant l'exposition solaire.






ROGER & GALLET : HUILE EMBELLISSANTE FLEUR d'OSMANTHUS

Ah les huiles pour le corps :) Je vous avais déjà parlé d'Huile Sensorielle de Lierac que j'ai utilisé en vacances pour apaiser et nourrir ma peau après les bains de soleil. Huile Embellissante de Roget & Gallet est différente. C'est une huile sèche à la texture vraiment très fine et non grasse. De plus, elle est délicieusement parfumée. Voici ce que la marque nous en dit :

Fondante et non grasse, la formule nourrissante de l'Huile Embellissate laisse votre peau soyeuse et veloutée, délicieusement parfumée. Riche en huiles végétales ultra-sensorielles (huile d'abricot, sésame, amande), elle pénètre rapidement dans la peau. Sa fragrance fraiche et gourmande vous enveloppe d'un bien-être euphorisant. Quelques gouttes sur les longueurs et pointes des cheveux desséchés leur redonnent douceur et brillance. Sans silicone. 

Tout comme Eau des Bienfaits, cette huile se présente dans un joli flacon en verre de 100 ml. Son doseur permet de la pulvériser directement sur la peau. C'est un vrai d-é-l-i-c-e!! Alors, prévoyant les questions sur la comparaison entre l'huile de Roget & Gallet et celle de Lierac, voici les différences  :

Huile de Lierac est une huile végétale pure alors que celle de Roger est une huile sèche. Par conséquence, si vous cherchez un produit pour réparer les peaux très sèches que vous utiliserez uniquement dans le but hydratant / nourrissant celle de Lierac fera mieux l'affaire. En revanche, si vous cherchez un produit non gras, un geste d'hydratation rapide qui permet de se rhabiller tout de suite, celle de Roger sera plus adaptée. Egalement, l'Huile Embellissante de Roget peut remplacer votre parfum en été car la peau garde sa fragrance assez longtemps. En résumant :

  • huile de Lierac : un soin reparateur intense, sa texture est une "vraie huile"
  • huile de Roget & Gallet : une huile sèche qui parfume et hydrate la peau, sa texture est très fine, pénètre instantanément sans laisser de traces "grasses" (forcement elle est moins nourrissante que Lierac) 

C'est donc en fonction de ce que vous cherchez et des besoins de votre peau (les peaux ultra sèches s'orienteront vers Lierac alors que les normales apprécieront la légèreté de celle de Roget & Gallet). 






RESUME

Que dire ... j'adore ces deux produits! C'est un vrai luxe sensoriel qui reste, fort heureusement, abordable car les Eaux des Bienfaits sont à 35€ et l'huile sensorielle est autour de 20€ (les prix varient fortement en fonction du revendeur et il est possible de les trouver encore moins cher). 

Pour celles qui achètent en ligne, les produits Roget & Gallet sont en vente chez Marionnaud



18 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette marque !
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les produits sont craquants et de belle qualité, que demander de plus! :)

      Supprimer
  2. Bravo ma belle pour ce petit rappel historique documenté qui me catapulte direct dans la salle de bain de mon grand-père né en 1910... J'ai une tendresse toute particulière pour nos vieilles maisons qui traversent les tempêtes mercatiques avec constance (dont Guerlain, Molinard...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces marques sont un vrai patrimoine français et je suis vraiment ravie de les voir au plus belle de leurs forme aussi bien en 2012 qu'en 1910 :) quelles belles histoires et quels beaux produits!

      Supprimer
  3. J'adore les eaux de soin mais je n'ai pas encore acquis Roger&Gallet, par contre j'adore les Clarins, j'en ai trois dynamisante, ressourçante et ensoleillante, la dernière est ma préférée! J'adore aussi l'eau sensorielle de Liérac qui sent super bon!
    Merci pour ce super article!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors tu vas adorer celles de Roget & Gallet! Elles sont tout aussi quali et les prix sont moins élevés. En plus le choix des fragrances est très riche

      Supprimer
  4. J'adore cette marque! Mes chouchous: l'huile Sublime Bois d'Orange, et l' Eau fraiche parfumée Fleur d'Osmanthus.
    Mais je suis pas loin de fondre pour la nouvelle eau pailletée Bois d'Orange...
    Bref c'est une marque que j'adore! Et notamment pour ses crèmes (j'ai déjà testé Gingembre et Rose et le lait Bois d'Orange m'attend dans mon placard!)

    Bref je suis comme toi, assez dingue de cet univers! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je rode autour de l'huile Sublime Bois d'Orange et je pense que je vais finir par craquer :))
      Bisous

      Supprimer
  5. J'ai fait la même démarche que toi entre l'huile corps à l'orange Roger Gallet et la Lierac. Mais pour l'été, les Roger Gallet sont top ! Hâte de sentir celle-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi ces deux produits peuvent être complémentaires : l'huile de Lierac le soir pour nourrir et réparer, l'huile de Roger dans la journée pour le geste d'hydratation rapide et pour parfumer le corps!

      Supprimer
  6. Je suis accro à l'eau dynamisante de clarins depuis longtemps... Mais j'adore Roger et Gallet. Je craque toujours pour un savon avec son emballage chic et rétro, et ça sent trop bon. J'aime aussi la qualité des crèmes nourrissantes parfumées, notamment celle au cédrat d'ailleurs je l'ai tellement aimée que j'ai aussi acheté l'eau de toilette, pour en avoir au moins une.
    Par contre, je n'ai pas encore craqué sur leurs huiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien leurs crèmes moi aussi mais plus pour l'hiver, en été les huiles sont vraiment très agréables car moins riches malgré ce que l'on peut penser en voyant le mot "huile" sur le packaging :) Je te conseille donc vivement de les tester, notamment l'huile Sublime de Bois d'Orange qui est une huile pailletée absolument craquante (ma prochaine acquisition je pense :))

      Supprimer
  7. Hummmm ça sent l'été tout ça!! Roger et Gallet fait aussi partie de mon patrimoine familial (ma grand-mère adorait leur Eau de Cologne et les savons à la rose, mon père la senteur Fougère etc...)moi, je suis plus éclectique et j'adore découvrir leurs nouveautés...je vais aller voir clles-ci qui me tentent bien! Et l'hiver, moi aussi, j'adore leurs crèmes parfumées qui sont nourrissantes et sentent super bon (amande amère, par exemple, miam!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui est bien chez eux, c'est qu'on y trouve les cadeaux pour tout le monde : les fragrances fraiches et pétillantes pour notre copine ou cousine, les odeurs plus "classiques" et prononcées pour notre tente ou Mamie et les intemporelles, comme la rose, qui vont à tout le monde! J'adore cette marque et je rêve de trouver une pharmacie dans laquelle toute la gamme soit présente, de A à Z car, en générale, il y a toujours quelques trucs par ci par là mais jamais la totalité de la ligne et c'est fort dommage

      Supprimer
  8. Au risque de me faire lincher : je ne connais pas cette marque... Ouh la honte ! Je manque de curiosité en ce qui concerne les produits pour le corps (baume gourmand de chez Caudalie en hiver et huile prodigieuse de Nuxe pour l'été). Les eaux me font quand même vachement de l'oeil et je pense bien que je vais craquer pour l'une d'entre elles. J'ai toujours eu du mal à sauter le pas. Bon, je vais aller à la recherche de Roger et Gallet sans plus tarder. bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais pas du tout!! Moi aussi, bien que blogeuse beauté, je ne connais pas certaines choses qui font du "buzz" sur le Net et j'ai pas honte de le dire lol Attends, je vais te rassurer : je n'ai ni la Naked 1, ni la Naked 2 ... :)) Voilà, pour te dire!
      Bisous

      Supprimer
  9. Moi non plus .. j'ai failli les acheter et puis comme j'aime pas du tout les fards qui font des chutes, j'ai passé ma route..

    RépondreSupprimer
  10. C'est bon ça! je ne connaissais pas ces produits, je vais tenter :) merci

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...