LIERAC Huile Sensorielle Multi-Usage


Je continue de vous parler de mes découvertes cosmétiques spécial "vacances au soleil". Hier je vous ai présenté mon Duo hydratant Vinosource de Caudalie, aujourd'hui on garde cette note aqueuse mais tout en parlant de l'hydratation du corps. 

Si en temps normal il m'arrive régulièrement de zapper ma creme corporelle (ma peau n'étant pas sèche même après la douche, je ne ressens aucun inconfort, aucun tiraillement. Disons que quand je me cremaille c'est plus par conscience "professionnelle" :)). C'est toute une autre histoire quand je suis en vacances : avec le soleil brulant et les bains dans la mer la peau se déshydrate très rapidement et même la mienne qui est "tout terrain" ressent un besoin constant d'être réconfortée. Pour cela une multitude des crèmes après solaire pullulent dans nos pharmacies et parfumeries. Soyons d'accord, elles n'ont rien de spécial ces crèmes, ce sont des basiques crèmes hydratantes qui ont néanmoins un petit côté "glaçon" qui peut s'avérer fort sympathique sur une peau surchauffée. J'en fais usage comme la grande majorité d'entre vous mais cette année j'ai voulu innover ...





En effet, j'ai décidé d'embarquer avec moi une huile! Quelle drôle d'idée me diront certaines car l'huile sur la peau chaude psychologiquement ce n'est pas forcement ce qu'il y a de plus convainquant. Pourtant j'ai mes raisons :

  • l'huile reste un produit naturel et vu le nombre d'applications par séjour et la surface du corps à couvrir ... je préfère  
  • l'huile n'a plus rien à prouver quant à son efficacité alors que certaines crèmes dites "hydratantes" se contentent de former un film occlusif sur la peau, empêchant ainsi le phénomène d'évaporation (et empêchent la peau de respirer par la même occasion). On est d'accord, "renfermer" l'eau dans la peau n'est pas la même chose que de l'apporter. Donc voilà, je préfère quelque chose qui a de réels vertus hydratants pour une fois que mon corps en ressent vraiment besoin
  • longévité : je ne sais pas pour vous mais moi je suis capable de finir un tube de ma crème hydratante après solaire en deux utilisations! Et vu les prix ... cela fait un sacré budget et un sacré poids dans la valise (on est deux en plus). Alors qu'une huile est beaucoup, beaucoup plus économique de ce point de vu

Tout cela m'a conduit à mettre l'Huile Sensorielle de Lierac dans ma valise et me contenter uniquement d'un seul et unique flacon.








LIERAC : HUILE SENSORIELLE AUX 3 FLEURS BLANCHES

C'est une huile fine, pas pailletée, multi-usages (corps, cheveux, visage) et dont l'odeur reste assez discrète. Voici ce que la marque nous en dit :

Visage, corps, cheveux, une huile multi-usages au toucher soyeux qui nourrit et regenere la peau, sublime et assouplit les cheveux et, ajoutée à l'eau du bain, diffuse un subtil parfum de détente. Effet anti-oxydant, restructurant et relaxant. Peau hydratée sur 24 heures et délicatement parfumée, sublimée, lisse et lumineuse.

Ce qui fut assez incroyable c'est qu'elle m'a duré pile poile mon séjour : j'ai fini ma bouteille le jour de départ :) Pour ma part, je ne l'utilisais que sur le corps car je la trouve assez épaisse pour le visage et les cheveux tout de même. Voici mes habituels "j'aime / j'aime moins" :


J'AIME
  • son odeur : malgré le nom qui évoque le parfum fleuri, je dirais que c'est la note caramélisée qui ressort d'avantage sans pour autant être entêtante. Parfait pour l'été!
  • son côté lissant : mon chéri n'arrêtait pas de me dire que j'avais la peau douce et lisse (c'est le meilleur test d'efficacité qui soit, hein :))
  • son côté apaisant : apporte un réel confort après l'application, surtout pour les peaux qui ont besoin d'être hydratée et nourrit
  • sa texture : facile à étaler, penetre rapidement (il faut néanmoins ne pas en mettre trop sous peine d'avoir une couche luisante apparente, une très petite quantité suffit et il n'est pas nécessaire d'attendre d'avoir la peau "briller" pour se dire "ça y est, je me suis bien hydratée")
  • le design : son flacon pompe est vraiment très pratique pour ce genre de produit 


J'AIME MOINS
  • disons que lors des périodes d'exposition solaire (les vacances ou le déjeuner avec une copine en terrasse) l'usage des huiles n'est pas du tout recommandé car vous risquez les brulures. Pour ma part, je me huilais uniquement le soir, quand le soleil était déjà couché.

Malheureusement je n'ai plus de flacon, je ne peux donc pas regarder les ingrédients mais de mémoire leurs liste était très courte donc c'est une bonne chose. 








RESUME

Un très bon produit pour celles qui aiment utiliser les huiles pour le corps. Puis, ça a son petit effet sur les peaux bronzées ;) J'avoue, j'en ai pas mal profité pour frimer le soir! :)

Côté prix cela dépend des revendeurs mais il tourne autour de 25€ pour un flacon de 100 ml.




20 commentaires:

  1. J'ai le gel douche et le gommage de la gamme et j'adore le gel douche,pas encore tester le scrub mais cette huile me fait de l'oeil depuis un moment,ton article a fini de me convaincre...
    Merci à toi ...des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le scrub à l'air vraiment bien aussi!

      Supprimer
  2. Jhesite depuis longtemps a la tester et a faire une infidelite a mon huile prodigieuse nuxe que j'utilise depuis des annees!! As tu testée celle de nuxe? Personellement jai les 2 versions ( avec et sans paillettes ) et je ne men suis pas encore lassee.. Depuis 6 ans. ^_^. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sur! celle de Nuxe fut d'ailleurs ma première huile corporelle, avant je n'étais pas une huile-addict :)) Par contre, celle de Nuxe est une huile sèche alors que celle de Lierac est une huile normale. Donc la texture n'est pas pareille : beaucoup plus fine pour celle de Nuxe et bien plus épaisse pour celle de Lierac. Disons que celle de Nuxe est à mi chemin entre un embelisseur pour le corps et un soin tandis que celle de Lierac est un soin à 100%. Du coup, fait attention car celle de Lierac pourrais éventuellement te paraitre assez "grasse" après celle de Nuxe

      Supprimer
    2. Oui.. Je pense que je prefere l'huile seche..ne pas coller.. A voir! En tous ca je me laisserai bien tenter par le reste de la gamme ( gel douche entre autre!!) plein de bisous!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette gamme! J'ai l'eau et l'huile, d'ailleurs encore ce matin après la douche, vu qu'il faisait chaud, je me suis juste aspergée de l'eau sensorielle. Je trouve le parfum de l'eau mieux réussi que celui de l'huile mais j'aime beaucoup l'huile aussi! Le positif dans cette gamme, c'est qu'ils ont développé une ligne complète! J'ai cependant un petit faible pour l'huile prodigieuse de Nuxe et son parfum mais dommage que la gamme ne soit pas aussi étendue :o)
    Pitchoune 77 sur BT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'ai pas testé cette eau! faut que je la regarde de plus près car moi aussi j'adore me pshitter après la douche matinale :)) j'aime beaucoup les eaux de kenzo (celle de riz est ma préférée) mais vu leurs prix il faut que je me trouve quelque chose d'autre et aussi bon!

      Supprimer
  4. Tu me donnes envie d'aller la voir de plus près: j'aime beaucoup les produits Liérac pour le corps, ils sont toujours bien (à mon goût en tout cas!)Merci:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te rejoins, l'odeur de leurs soins est toujours très agréable (que ça soit les produits pour le visage ou pour le corps). Certaines crèmes de leur gamme pour les peaux matures (ma maman les utilise) sont vraiment très chic et très "chanel n°5" en quelque sorte :))

      Supprimer
  5. Encore une huile qui me tente, je ne sais la quelle choisir entre la Caudalie, la Nuxe et celle-ci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors déjà pour t'aider un peu : l'huile de Lierac et celle de Caudalie sont des huiles végétales classiques, celle de Nuxe est une huile sèche donc sa texture est plus fine mais moins nourrissante. Donc c'est en fonction de ce que tu recherches. Biz

      Supprimer
  6. Je ne connais pas les produits Lierac, je n'ai jamais eu l'occasion de tester et je ne me suis pas vraiment attardé dessus mais ça fait plusieurs revues dont je croise la route qui parle chacune de différents produits et ça me donne très envie de découvrir la marque du coup!
    Sinon côté huile je connais la Nuxe et la Caudalie et j'ai une petite préférence pour la Caudalie... Je verrais pour tester celle-ci à l'occasion!
    En tout cas j'aime beaucoup tes revues qui sont toujours très détaillées et clairs.

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu préfères l'huile de Caudalie à celle Nuxe tu as toutes les chances pour aimer celle de Lierac alors (en revanche, celle de Caudalie a un vaporisateur super pratique alors que celle de Lierac a un flacon pompe plus classique)
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou! Merci pour ton article! =)
    j'ai failli m'acheter une huile l'autre jour mais j'ai résisté parce que je dois finir ma crème d'abord!
    Tu préfères quelle huile entre la nuxe , la caudalie et celle-ci si tu devais choisir ? (je n'ai testé que la nuxe et j'adore!)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait cela dépend vraiment de l'usage que tu comptes en faire! Pour hydrater et réparer la peau (ce dont j'avais vraiment besoin en vacances) je prendrai celle de Lierac car la plus nourrissante. Celle de Nuxe est est une huile sèche donc cela vaut dire que quand tu l'appliques t'as pas de sensation de texture sur la peau, c'est plus pratique quand tu veux l'utiliser le matin et t'habiller juste après par exemple. Quant à celle de Caudalie elle est vraiment entre les deux, à mi-chemin entre une huile végétale plus "grasse" et une huile sèche comme celle de Nuxe
      Bisous

      Supprimer
    2. Ok merci pour ta réponse détaillée! =)
      Je vais étudier la question xD
      Bisous!

      Supprimer
  8. Moi perso je prefere l'huile de Nuxe qui est aussi une huile vegetale et qui a du succes depuis 20 ans que ce soit pour hydrater ou même faire disparaitre quelques vergetures... Elle a d'ailleurs ete lancee par la directrice de Nuxe qui voulait egaliser sa peau après sa grossesse :)moi je la vaporise toute seule ou même parfois je la melange a une noix de crème hydratante... bon j'avoue je suis trop fan donc ce n'est pas un avis objectif!A plus et j'adore ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est d'ailleurs l'huile de Nuxe qui a inspiré pas mal de marques :) C'est indéniablement un très très bon produit dont je suis adepte depuis des années aussi, ceci dit j'aime changer mais j'y reviens systématiquement avec grand plaisir :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...