SHU UEMURA Nouveau ROUGE UNLIMITED : LE TEST


"Le rouge à lèvres est le symbole absolu de la féminité. En quelques touches, ce rouge devient l'inspiration de l'ensemble du maquillage" telles sont les paroles de Kakuyasu Uchiide, Directeur Artistique de Shu Uemura à propos de son nouveau Rouge Unlimited qui se dote désormais d'une technologie prodigieuse : un pigment hybride à noyau cristallin qui restitue les couleurs les plus pures jamais obtenues.

Maitre de la couleur et avant-gardiste des textures, la marque japonaise crée un vrai événement autour de sa gamme revisitée et va causer de sacrés soucis à toutes les amatrices du rouge à lèvres. En effet, 50 teintes les unes plus belles que les autres sont disponibles à la vente depuis ce mois de Juin! Aujourd'hui, il s'invite en Star Guest de notre lipstick friday habituel. 






SHU UEMURA : NOUVEAU ROUGE UNLIMITED


Côté packaging nous restons sur le format classique des Rouges Unlimited qu'on connait déjà très bien, une "capsule" futuriste au design épuré qui laisse apparaitre la couleur du raisin :


Une très bonne idée pour celles qui auront la chance de posséder plusieurs coloris car cela s'avère très pratique dans la salle de bain (pas besoin d'ouvrir les rouges pour savoir de quelle couleur il s'agit). Quant à la texture, elle est en effet inédite, je vous en reparle plus bas! Pour le moment, voici la parole officielle :

Rouge Unlimited, le nouveau rouge à lèvres de shu uemura, intègre une formule unique offrant une couleur d'une pureté et d'une transparence infinie tout en assurant une hydratation optimale des lèvres. Grace à leurs riches couleurs et à leur incroyable fidélité, les pigments hybrides, devenus la signature de la marque, sont desormais combinés à un nouveau "pigment hybride à noyer cristallin". Constitué autour d'un noyeu transparent, ce nouveau pigment restitue toute la pureté et la transparence des couleurs pour donner naissance à une palette de teintes plus vives et plus diversifiées. L'univers infini shu uemura compte desormais des couleurs uniques pour vos lèvres, d'une pureté dont vous n'auriez osé rêver.

Technologie double hydratation avec 3 principes actifs hydratants : huile de jojoba, beurre de Karité, céramide + crème barrière hydratante (pâte d'origine végétale forme une barrière qui maintien l'ingrédient actif sur la surface des lèvres).

Un éclat de couleur pure, une hydratation absolue, une beauté infinie


J'aimerai également saluer la volonté de la marque de toujours honorer ses origines en choisissant les modelés Asiatiques. J'aime quand il y a une vraie identité derrière une marque et non pas une uniformisation et "adaptation" aux "marchés". Ici c'est la belle japonaise Tao qui porte merveilleusement bien la couleur rose fluo (Tao Pink, PK 345). 







ROUGE UNLIMITED, PK 365 : MON TEST


Je commence par quelque chose que j'aime bien chez Shu Uemura (chez les marque Asiatiques en général d'ailleurs), c'est la très claire classification des couleurs. Chaque rouge à lèvres porte un "nom" composé de deux lettres suivi par 3 chiffres. J'en ai depuis longtemps déduit que les deux premières lettres signifient la famille de couleur. Vous avez ainsi les familles suivantes :

  • BG : les couleurs beiges et nude
  • OR : les orangés
  • PK : les roses
  • RD : les rouges
  • MV : les mauves
  • WN : les bordeaux 
  • WH, BK : deux couleurs pour les make up artistes, le blanc et le noir (ce n'est pas pour nous mais pour les vrais maquilleurs!) 


Je trouve cela très pratique pour se repérer et surtout pour celles qui commandent en ligne. J'aurais seulement aimé une petite indication au niveau de rouge "pailleté / non pailleté" car pour le moment cela demeure mystère et il est impossible de le savoir sur le site. Ma couleur porte le nom PK365, un beau rose donc :


un rose pur et sans paillettes. Le fait que la couleur est pure et un peu translucide me fait penser aux vernis "jelly" que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps et dont je suis devenue une fan absolue. Voici mon "avant / après" :

Lèvres Nues

Après deux couches de PK365 :

Rouge Unlimited PK 365 de Shu Uemura

La pigmentation est très bonne car la couleur reste exactement la même sur les lèvres que sur le raisin. Voici mon avant :

Lèvres Nues

Après deux couches de Rouge Unlimited :

Rouge Unlimited PK365

Et une petite "vue d'ensemble" pour prouver que oui, un beau rouge est capable de créer un maquillage à lui tout seul :








ROUGE UNLIMITED : MON AVIS

Vous savez très bien que je suis une véritable lipstick addict et que je suis devenue très exigeante en la matière. Et je peux vous dire que depuis 2 - 3 ans les rouges de Shu ont leur place sur mon étagère de beauté. Le petit dernier n'est pas une exception, bien au contraire! Ma préférence va cependant aux couleurs jelly, c'est-à-dire pures et non pailletées! Car dans cette gamme vous en avez également celles qui sont plutôt "lumière" à la texture plus fine mais moins couvrante (ces rouges sont également très beaux mais si je ne devais choisir qu'un seul "camps" j'aurais pris celui de "jelly"). Mon PK365 est un jelly, je vais donc décrire les caractéristiques le concernant :

Texture : sublime! soyeuse et confortable sans être épaisse 

Type de Couleur (je rappelle, j'ai le "jelly" alors qu'il y aussi des pailletés) : pure et très juteuse, un plaisir infini

Pigmentation : très bonne!

Odeur : sans odeur (j'aurais aimé une petite odeur fleurie mais on ne peut pas tout avoir, hélas) 

Confort /Hydratation : 10 sur 10, rares sont les rouges dont je peux dire qu'ils sont non seulement "non desséchants" mais réellement hydratants. C'est le cas avec le nouveau Rouge Unlimited

Tenue : ce n'est pas un long tenue néanmoins même quand mon rouge part (d'une manière très homogène et sans marquer le contour), les lèvres restent imprégnées de couleur

Risque de "Filage" : la texture est de type "confort" donc si vous avez des soucis à ce niveau là, je pense qu'il vous faudrait un crayon tout de même 


Un bien joli rouge dont j'apprécie la couleur très juteuse, la texture confortable sans être épaisse et les couleurs qu'on ne trouve que chez Shu Uemura!










RESUME

Par son effet, ce rouge se rapproche de Dior Addict Lipstick mais je dirais qu'il est plus pigmenté et plus "juteux" donc, par conséquence, plus spectaculaire sur les lèvres. J'adore ce type de rouge et celui de Shu est clairement très réussi. 

Son prix : 29,50€ sur le boutique en ligne de la marque  www.shuuemura.fr



25 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé aucun cosmétique Shu uemura mais je trouve ce rouge sublime!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu devais commencer ta rencontre avec cette marque (outre les soins que j'apprécie beaucoup également), je te conseillerais bien les rouges ou les fards à paupières. La COULEUR c'est vraiment la signature de shu uemura et ce qu'on trouve chez eux, on ne trouve jamais dans notre luxe conventionnel!
      Bisous

      Supprimer
  2. Il est vraiment superbe mais le prix est un peu élevé pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends tout à fait, je ne sais pas si tu es sur Paris mais le 14 juin il y a -20% dans leurs boutiques (merci à Lou qui m'a prévenu ;))!

      Supprimer
  3. oulala !! ça ne va pas etre possible de passer à coté !! lol il y a plusieurs coloris qui me font de l'oeil.. notamment OR540 ( un beau corail.. javoue que j'aime tous les autres corails de la gamme ) et le RD560 ( tous les RD sont magnifiquesss!!!! ) alalala il va faloir se décider et ça ne va pas etre facile !! il y a apparament plusieur "sortes" d'intensité ( intense-medium- et transparent ( type baume), je pense craquer sur des couleurs intenses ou presque "baumes") c'est pas demain que je vais economiser!! ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, c'est pourquoi j'ai dis dans le post qu'en effet ça serait sympa de pouvoir voir sur le Net de quel type de "texture / couvrance" il s'agit (j'ai un deuxième rouge de cette gamme qui est pailleté et il est vraiment diffèrent au niveau de sa couvrance). Il y a plusieurs couleurs qui me tentent également :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Et bah il n'a aucun défaut x) et la couleur est très jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette couleur est à t-o-m-b-e-r!! :)

      Supprimer
  5. Je suis une inconditionnelle des soins de la marque depuis que je l'ai découverte à Singapour.
    Un vrai coup de foudre ! En revanche, je n'ai jamais testé le maquillage, car je trouve très difficile de choisir les couleurs depuis les petites images de leur site. C'est vrai que leur code est assez clair, mais une photos plus grande serait la bienvenue.
    Lorsque tu définis la texture comme très confortable et à risque de bavure, tu estimes que ce rouge est plus cremeux qu'un rouge volupté ou un terrebly by Terry ? Parce que moi j'ai déjà du mal avec mon Hot Cramberry ... :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors justement il est aussi confortable que les deux rouges que tu cites (et que j'aime beaucoup également) mais là où il est genialissime c'est qu'il est beaucoup, beaucoup plus fin au niveau de sa texture comparé au volupté ou By Terry! On est clairement sur une nouvelle génération de rouges!
      Sinon je te rejoins complément sur les photos des couleurs, une icône un peu plus grande serait la bienvenue. Pour ma part, quand il m'arrive d'acheter en ligne, je regarde toujours les swatches des couleurs qui m'intéressent sur les blogs (tu trouves tout dessus maintenant)!

      P.S.: j'adore leurs soins moi aussi!

      Supprimer
  6. Craquage en vue...En maquillage, je n'ai que des fards à paupières de cette marque...mais tu me donnes envie de faire plus ample connaissance: lors de mon prochain voyage à Paris, je file dans leur boutique car c'est trop difficile de choisir une couleur sur un site internet...Merci de nous en avoir parlé (c'est vrai que tu es fan des ral Shu Uemura et je te comprends!) Bises:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je te conseille vivement de regarder de plus près les couleurs comme mon PK365 (dans la catégorie "rouge pure opaque").
      Bisous

      Supprimer
  7. Waouh!!!!! La couleur est superbe!!! Et en effet tu as raison, un beau rouge à lèvres peut faire seul un beau maquillage!!! Et ça te va super bien! Biz :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci <3 rien de plus rapide et de plus efficace qu'un beau rouge à lèvres vif pour illuminer le visage!

      Supprimer
  8. J'attendais cette rubrique! Il est très joli! Malheureusement j'achète des rouges à lèvres mais ne les assume pas! Je suis très tentée par l'encre by terry!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une petite "technique" pour assumer le rouge à lèvres vif : tu commences par le poser au doigt et non pas au raisin, comme un baume à lèvres. Tu auras un joli effet de lèvres mordues. Petit à petit tu vas t'habituer et le mettre de plus un plus intense. C'est sur que passer du nude au rouge vif ce n'est pas évidant, il faut y aller étape par étape :)
      Bisous

      Supprimer
    2. J'essaierai ta technique Alina :)
      Tu as raison ce doit être une question d'habitude et de travail sur soi pour acquérir la confiance nécessaire pour porter des couleurs vives!

      Supprimer
  9. Wow, ce rouge maquille tellement bien à lui tout seul! La couleur est superbe et ce petit bijou est déjà dans ma wishlist... reste plus qu'à choisir la couleur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et c'est le plus dur! Choisir sa couleur parmi les 50 c'est une vraie casse-tête! J'aurais embarqué une bonne vingtaine de couleurs :)

      Supprimer
  10. il est vraiment sublime!! =)
    je rêverai d'avoir des cosmétiques shu uemura, le problème c'est que commander sur internet ça me tente pas trop de peur d'être déçue par les couleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je l'ai dit à Sophie plus bas, je suis d'accord que la présentation de couleurs sur le site est assez difficile à démêler. Dans ce cas, attends un peu qu'il ait assez de swatchs sur les blogs (si tu n'as pas de boutiques Shu à côté de chez toi).
      Biz

      Supprimer
  11. Je partage l'avis d'Amandine : j'achète sur pied, et pas via le web. Combien de fois ai-je flashé sur un produit par écran interposé pour me rendre compte, une fois confrontée à l'objet du désir, qu'il ne tenait pas ses promesses... La seule façon de prendre une décision, c'est de tester le produit : le blush sur les joues, l'anti-cerne sous les yeux et le rouge à lèvre sur la bouche? Comme çà, on voit (on peut même sortir sur le parking pour vérifier à la lumière du jour...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, la dessus je suis archi par d'accord! :)) mais ARCHI pas d'accord quoi! :) J'achète énormément sur Internet et franchement je ne comprends pas du tout les gens qui me disent "j'ai peur d'être déçue". Il y a autant de déceptions (voir plus!) d'acheter sur un conseille de sephorette malveillante, qu'après une bonne recherche de swatch sur le web. Tous mes produits Paul & Joe je les achète sur Internet sans jamais voir le produit en question. Pourtant je suis sur Paris et les boutiques qui distribuent cette marque il y en a! J'ai retourné 0 produit. 0 depuis 4 ans. J'achète beaucoup aux Etats-Unis également. Soit parce que c'est moins cher, soit pour les éditions qui ne sont disponibles en France. Aujourd'hui j'ai une très solide expérience d'achats en ligne (98% de mes vêtements provient du Web et je ne vais quasi plus jamais dans les boutiques de fringues, en France en tout cas). Concernant les cosmétique c'est moins flagrant que pour les vêtements mais je pense que mon "ratio de mécontentement" s'élève à 2 - 3 produits sur 100. Soit la même chose que quand je m'emballe chez Sephora (voir moins puisque j'ai le temps de réfléchir quand je suis chez moi que quand je suis toute excitée dans la boutique avec le cerveau déconnecté)

      Après je sais qu'il y a des gens qui refusent d'acheter en ligne, bon chacun fait comme il veut et je ne vais pas non plus pousser les gens à rompre avec leurs habitues bien que je crois que d'ici une bonne dizaine d'années on va plus souvent acheter sur le web qu'en boutique (mais c'est ma petite conviction personnelle d'une e-commerce addict)

      Par contre, je comprends que pour ce cas précis et avec les couleurs qui ne sont vraiment pas bien présentées sur le site on a en peu du mal à y voir clair, surtout que comme c'est une nouveauté il n'y a pas encore de swatch sur les blogs. La je comprends! :)

      Supprimer
  12. Ciao Kléo, je partage totalement ton point de vue; j'ai acheté la collection totale de the balm sur internet grâce aux swatches de tes consoeurs et j'ai toujours été satisfaite alors que les conseils in vivo sont souvent improbables! Merci de m'avoir fait découvrir cette collection de ral car je suis une fan de couleurs glossy comme toi et je suis tjs à la recherche de la perfection...Tes billets sont toujours aussi parfaits et complets et cela donne vraiment envie de venir te lire chaque matin(t'as vu il est 6h40, c'est pas de la dévotion ça??hihi. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais dis donc, tu es vraiment matinale pour un samedi matin! :)) Merci pour ton gentil compliment <3

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...