Astuce : Bien Appliquer son Blush Crème

laura mercier blush creme innocent peach fard à joues creme test avis
Blush Crème Laura Mercier, Innocent Peach

Aujourd'hui on parle de blush. De blush crème. Des secrets de son application. Et par la même occasion du joli Fard à Joues Crème de Laura Mercier qui me servira d'exemple.







POURQUOI ET COMMENT APPLIQUER LE BLUSH CREME 

Alors pourquoi un blush crème? 

Tout simplement parce qu'il est plus naturel et plus commode à appliquer sur un visage nu, non poudré et sur des produits pour le teint au rendu glowy/crème teintée. En somme, ce que l'on est susceptible d'utiliser en été et en vacances. Donc pour la routine "teint d'été" c'est le produit idéal puisqu'il reste très naturel, peut s'utiliser sur un visage nu ou à peine maquillé et résiste bien à la transpiration de la peau. Mais le méthode d'application ne sera bien entendu pas le même qu'avec un blush poudre.

Comment appliquer un Blush Crème?

On l'applique au doigt :


La principale difficulté reste alors le respect de la symétrie et le bon dosage de deux côtés du visage. Pour parier au deuxième problème il suffit simplement de frotter deux doigts entre eux pour redistribuer la matière de manière équitable :


Dès lors vous êtes prête à poser vos doigts de chaque côté du visage et d'estomper le résultat. La forme de l'application ne change pas par rapport à votre blush poudre : horizontale, verticale ... c'est comme vous voulez! Pour celles qui se demandent de quoi bien je cause, voici le petit schéma qui explique la pose du blush en fonction du type de visage (attention, ce n'est pas une règle absolue, vous faites comme vous avez l'habitude de faire) :


Vous voyez, cela reste très simple : un, deux, trois essais et vous aurez le coup de main nécessaire. Et pour celles qui ont besoin de visualiser, vous pouvez revoir la video que j'ai faite ici : Comment Appliquer le Blush Liquide.








LAURA MERCIER BLUSH CREME : INNOCENT PEACH


Le blush crème de Laura Mercier se presente sous forme d'un petit compact facile à mettre dans son sac à main. Sa texture est juste parfaite, ni trop liquide ni trop dure à prélever. La pigmentation est bonne et la tenue est très correcte pour ce type de produit même si d'une manière générale j'aurais tendance à vous dire qu'un blush crème tient moins bien qu'un blush poudre (mais c'est aussi parce que la "base", le travail de  fond de teint, n'est pas non plus la même). Voici donc le swatch de mon Innocent Peach :


Et voici après l'application :


Astuce : une petite touche de ce blush sur les lèvres et voilà que vous n'avez plus besoin de chercher un rouge ou un gloss assorti! C'est donc un vrai produit multi-usage quand on part en vacances :

Pensez simplement à bien hydrater vos lèvres avant l'application (et après!) puisqu'un blush les dessèche inévitablement. De mon côté, je pose d'abord un baume bien nourrissant et puis je "matifie" avec la touche couleur qui est mon blush. 





RESUME

Un vrai incontournable de toutes celles qui aiment le rendu naturel, effet "peau nue" et "no  makeup makeup" sans faire impasse sur la jolie mine. En été cela reste une bonne alternative aux blushs poudre qui ont le rendu plus sophistiqué. Rajoutez à cela la possibilité de tout faire avec (fard à joues, fard à paupières, fard à lèvres) et voilà qu'il se retrouve tout seul dans votre trousse de voyage!






39 commentaires:

  1. C'est une trés bonne idée de traiter ce thème.De plus , personnellement, j'ai toujours préféré les blushs crème même s'ils sont plus difficiles à trouver en France que les blushs poudre.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'en France il n'y a pas beaucoup de blushs crème! Par exemple, aux Stats j'avais vu un superbe blush Estee Lauder à 17$ seulement qui ne fait pas partie de notre gamme. Je pense que c'est une question d'habitudes, la demande pour ce type de produit doit être bien faible par chez nous ...

      Supprimer
  2. Je vais avoir mon premier blush crème dans quelques semaines (le Tarte). Il arrive tout droit des States alors merci pour les conseils parce que c'est pas évident quand on a jamais été confrontée à cette texture !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Kleo
    C'est vrai que c'est une excellente idée de parler des blush crème parce que quand on est habituée à se blusher avec des fards poudre, c'est pas évident je trouve.. Moi j'ai mis du temps à m'y faire. Pour être honnête, l'application au doigt, je trouve ça difficile : j'arrive jamais à faire les deux côtés pareils. Je me sers du pinceau tapoteur de chez MAC je m'en sors vachement mieux comme ça. En tout cas tes dessins sont vraiment bien explicites. Très sympa ton billet, merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le pinceau en poiles synthétiques ça marche très bien aussi! De mon côté c'est le seul pinceau qui me manque dans ma collec, du coup je fais à l'ancienne :))

      Supprimer
  4. oHHHHHHH comme ce blush est beau... mais par chez nous (dans le Sud Est) point de Laura Mercier : grrrrrrrrrrr
    quand au blush crème en effet j'adore le rendu naturel et je le pose même sur mon visage légèrement poudré : oui oui ça marche aussi !
    quand au mode d'application au doigt ou alors au pinceau en fibre synthétique (ces gros pinceaux noir & blanc !!)
    et même si on en met trop je le trouve plus facile à "blender" que les poudres
    l' Eté c'est vraiment plus frais et plus naturel
    Un grand merci pour les différentes façons de les poser selon la forme de son visage : très utile !! ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hélène, je viens d'apprendre aujourd'hui sur la page facebook de Laura Mercier l'ouverture prochaine d'un point de vente à Aix en Provence. Je me permets donc de te faire partager cette bonne nouvelle!

      Supprimer
    2. @Hélène : faut vraiment que j'achète ce pinceau, ça fait trop longtemps que je bave devant mais à chaque fois ce n'est pas ma priorité (à vrai dire je m'en servirai pas beaucoup mais c'est vrai que pour le blush il est extra) Donc je procède au doigt pour le moment :)

      @Marmotte : merci d'avoir partagé cette info! :)

      Supprimer
  5. Merci pour cette astuce ! Et ce blush est superbe !

    Popi18

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas encore de blush crème ou liquide... Me laisserai p'tet tenter un jour! Si c'est le cas, je reviendrai lire ton article :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quand tu veux ;) comme disent les filles, l'application au pinceau aux poiles synthétiques est très simple également!
      Bisous

      Supprimer
  7. Je ne savais pas que Laura Mercier faisait ce type de produit. Voici une info qui vaut de l'or ! Le blush crème, c'est vraiment un super-copain. J'ai la chance d'avoir une peau facile à vivre, et j'ai catégoriquement refusé d'utiliser du fond de teint jusqu'à plus de 40 ans. J'utilisais un blush crème Clinique (qui ne se fait - hélas - plus) et un peu de poudre, et j'avais un teint impeccable. Aujourd'hui, c'est différent, ma peau est plus sensible et certaines zones rougissent au moindre prétexte : même la crème de jour est un bon prétexte... Donc j'ai recours à l'artillerie lourde.
    En matière de blush crème, difficile à trouver de nos jours, je me suis rabattue sur celui de YSL. Assez sympa, mais :
    - la couleur reste très transparente, donc çà va sur un teint de procelaine, quand on n'a pas vu le soleil depuis des mois et qu'on porte un fond de teint clair ;
    - il faut vouloir aller chercher la chose dans le pot, qui est creux, surtout quand on a des ongles ; le produit se fourre sous l'ongle du doigt qui prélève, on peut faire plus sympa, surtout quand on est en retard tous les matins ; du coup, recours au pinceau pour prélever et poser sur les joues, puis étalement avec les doigts, c'est tout bénef, puisqu'on a sali et un pinceau et ses papattes... Je préfère donc nettement un conditionnement comme celui que j'avais ou celui de Laura Mercier, bien plat, pour éviter ce genre de petite galère.
    Après, je ne vois pas où est la difficulté d'application : on pose un spot de produit au centre de la zone concernée et on étale. C'est beaucoup plus facile à estomper qu'un blush en poudre qui risque toujours de faire des paquets, non ?
    Heureuse de cette nouvelle sensationnelle, je ferai le détour par le Printemps Haussmann. Ce n'est pas que çà m'enchante : je déteste l'ambiance prout de ces grands magasins, et j'ai toujours plein de réductions chez Marionnaud. Je suis sûrement une de leurs meilleures clientes, mais j'adore qu'on m'accueille chaleureusement en m'appelant par mon prénom et qu'on me laisse essayer et patouner partout comme une gamine dans la caverne d'Ali Baba. Au Printemps, même pas en rêve... A quand la "démocratisation" de Laura Mercier ???
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tiens, voilà que je te fais une jolie découverte alors :) Je suis entièrement d'accord avec toi pour le blush d'YSL, j'aime pas non plus l'idée de plonger mes doigts dans le pot à cause des ongles. Sinon le Blush Fabric d'Armani est très très bien également mais le conditionnement n'est pas exceptionnel non plus (le tube).

      Quant à la démocratisation de Laura Mercier ... je serai la première ravie mais vu qu'ils étaient déjà chez Sephora et qu'ils en sont sortis ... je pense que cette page est définitivement tournée! La raison? La marque a besoin de conseil sur place (son premier savoir-faire c'est le fameux programme Flawless Face qui nécessite pas mal d'explications) or chez Sepho ils ne peuvent pas l'assurer

      Supprimer
    2. Je comprends bien le concept qui part sans doute d'une idée vertueuse fondée sur la compétence des conseillères Laura Mercier. Et je ne peux ni approuver, ni contester, car je n'ai pas tenté l'aventure : la seule fois où je suis allée rôder devant leur stand, je ne devais pas avoir un moral d'acier, et je me suis sauvée quand la vendeuse m'a abordée.
      Je n'aime définitivement pas l'ambiance de ces grands magasins : c'est d'ailleurs là que j'ai fait mon pire achat, un fond de teint YSL trop gras et trop jaune, qui a bien failli parvenir à me dissuader de cacher mes rougeurs, et que j'ai eu toutes les peines du monde à finir... Je sais que les filles qui travaillent dans ce genre de magasin sont rémunérées et commissionnées par la marque pour laquelle elles travaillent, et pas par le magasin lui-même : du coup, jamais elles ne te proposeraient un produit du stand d'à-côté qui te convient mieux. Et çà, çà me dérange, surtout quand elles ont réussi à me faire lâcher 50 € pour un truc qui ne me convient pas et que je n'ai pas vraiment pu choisir, tellement les éclairages sont blafards.
      Quand je vais dans mon petit magasin de banlieue, je peux essayer en vrai, des produits désinfectés exprès pour moi, et sortir voir ce que çà donne sur mon museau à la lumière du jour. Et bénéficier de conseils qui préservent ma peau, mon allure et mes finances. Or, çà, tu ne le trouves que dans les petits points de vente.
      Je sais que ce n'est pas facile de trouver un équilibre financier et mercatique : dans ma ville, par exemple, on fait plus de chiffre avec du Gosh ou du Sépho qu'avec les marques de luxe. Mais je crois qu'une formule "petit linéaire" contribue à la diffusion de la notoriété de masse d'une marque.
      Ceci dit, le blush crème, c'est top : uniformité d'application et facilité de l'estompage des bords. Quand on a la peau sèche (comme moi, tiens, par exemple...), la poudre fait des plaques au moindre soupçon de début de dartre, et c'est pas terrible. Quant aux blushes liquides, c'était une bonne idée, mais :
      - tous les produits proposés sont très irisés ; je supporte, mais çà fait ressortir le moindre micro sillon, ce qui me vieillit et me désole :
      - çà sèche vraiment très très (trop) vite, et du coup, pour estomper, on peut toujours se brosser.

      Supprimer
    3. oui, je te comprends tout à fait! mais bon, cela reste très couteux pour la petite marque comme Laura d'installer les stands un peu partout ... il nous reste de s'armer de patience :)
      sinon avec ce blush tu n'auras pas de soucis de séchage trop rapide et il est complètement sans paillettes :)

      Supprimer
  8. Je suis une inconditionelle des blushs creme!!! Mon favori est le calypso de mac , sinon jaime les petits pots de ysl ! Mais egalement les nars !!! Celui ci de laura m'a l'air top aussi !! Il fait envie et te donnes une mine radieuse!! Personellement je les applique au 187 de mac qui est ideal pr cet usage!!! Des bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est assez dingue mais je n'ai aucun pinceau de ce type, faut vraiment que j'aille me l'acheter! puisque pour les retouches fdt il doit être extra en plus mais comme j'ai mon petit shiseido que j'aime d'amour ... par contre il ne peut pas me faire le blush ... pffff, je suis en train de me vendre le pinceau 187 de MAC en directe lol

      Supprimer
    2. Franchement j'ai hesite longtemps avant de me le prendre et je ne regrette vraiment pas!! Je l'utilise pour toutttttt !!!! Il est ultra top!

      Supprimer
    3. tu me tentes :) j'irai voir demain!
      Biz

      Supprimer
  9. Moi aussi j'aime beaucoup les blush crème, ce sont mes préférés: YSL, Shiseido, Edward Bess (américain introuvable encore en France)et je les trouve plus faciles à poser et doser que les poudres, on peut toujours se rattraper ou en remettre ou estomper et le résultat reste naturel...avec la poudre, il faut faire davantage attention je trouve (à cause du fdt qui est dessous sans doute)Ce Laura Mercier a une nuance adorable:-) A quand LM un peu partout? moi aussi je suis pour!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez, on monte une association "Laura Mercier accessible à toutes!" :))) Je m'occupe à faire signer la pétition et de l'envoyer aux plus hauts responsables :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Ce blush te va à ravir. Moi j'alterne entre poudre et crème ou liquide, ça dépend de mon humeur ou de la saison ou du petit nouveau que je vais utiliser non stop pendant 3 semaines avant de revenir aux autres. En tous cas toujours au pinceau pour moi: avec les doigts je suis nulle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi c'est saisonnier : en été je suis plutôt "crème / liquide" et en hiver je reviens aux poudres :)

      Supprimer
  11. Salut :-)
    Ce blush de LM est juste magnifique !!!
    Si tu prépares la pétition pour LM je la signe tout de suite ! ça serait un rêve pour moi !!!!
    Je n'ai pas beaucoup de pratique avec les blush crème (j'en ai bien essayé un ou deux chez des copines mais pas plus). On m'a toujours dit que ce genre de produits est plus adapté sur les peaux séches, car il mettrait en évidence les pores. Est-ce que c'est vrai ? C'est contre-indiqué de le porter avec un fond de teint ? Merci d'avance pour les explications :-) et bonne soirée !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, je ne suis pas d'accord avec cette contre-indication pour les peaux grasses :) les pores sont visibles surtout sur la zone T et c'est à priori pas là que tu appliques le blush :) avec ma peau mixte je n'ai jamais eu de soucis quelconque. Après sur des peaux dans des états de séborrhée aiguë peut-être qu'en effet ça ne sera pas super flatteur mais bon, c'est le cas extreme Avec le fond de teint ça passe très bien aussi!
      Biz

      Supprimer
    2. Merci pour toutes ces explications.
      Bon maintenant il va falloir que je le teste ce petit blush magnifique ;-)
      Bises

      Supprimer
  12. Merci pour l'article !
    Je n'ai pas encore testé les blush crème parce que j'ai accumulé trop de blush poudre. Du coup j'essai de resisté à la vue d'un nouveau blush et mon dieu que c'est dur !
    Mais quoi qu'il en soit je finirai bien par les tester.
    Le tien est très jolie et il te vas parfaitement bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que moi aussi j'avais une grosse appréhension devant les blush crèmes et ce n'est qu'assez récemment que j'ai franchit le pas :) Chose que je ne regrette absolument pas bien entendu :)

      Supprimer
  13. Merci pour toutes ces informations et astuces =)

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour les infos, mais il n'y a rien à faire, je suis incapable d'appliquer un blush crème au doigt!! Je me retrouve toute rouge, sans doute à cause de la douceur de mes gestes, ou alors je ne vois rien, bref j'ai du mal. Pourtant j'adore le rendu du blush crème, tellement plus frais. J'en ai un, le powder rose en Pot Rouge de chez Bobbi Brown. Sa couleur est superbe et je l'applique avec le pinceau poudre minérale de sephora, mi poils mi-synthétique ( je fais tout avec lui: fond de teint liquide, compact poudre, une tuerie ce truc!) et miracle j'ai des joues de bébé. Mais je le garde plutôt pour l'hiver, car en ce moment c'est Instant Blush de Clarins, teinte corail, mais j'ai aussi le vitamin pink. Je les ai chopés tous les 2 en soldes à moitié prix, héhé et j'en suis réjouie. En plus, celui-là, je sais l'appliquer au doigt. Et j'avais eu une leçon sur ce blog au moment de leur sortie alors que je les ai vus dans les petits bacs de soldes de sephora, je me suis littéralement jetée dessus!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je bais moi aussi essayer de me prendre le pinceau "tapoteur" pour voir le résultat! vous m'avez toutes convaincue :))

      Supprimer
  15. J'adore les blush crème! <3 C'est si agréable à appliquer et le rendu est tellement naturel =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait pour le rendu "nude" que j'ai acheté mon premier blush crème, j'arrivais pas à cet effet "peau nue" sur la peau non/ peu maquillée avec les blush poudres

      Supprimer
  16. mes préférés en blush crème : shiseido, le métier de beauté, j'ai deux estée lauder qui sont bien mais pas plus que bobbi brown par exemple.
    pour l'application, quand le blush est très crémeux (comme le métier de beauté par exemple), j'utilise le mac 188 (le petit tapoteur) car le grand il couvre les trois quarts des joues, donc pas adapté pour le blush, en tout cas pour moi. Pour les crèmes plus compactes, le mac 130, plus ferme.
    Dans tous les cas, les doigts ou une éponge triangle sont une option tout à fait adaptée, voire conseillée pour les blushes très pigmentés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, merci beaucoup pour cette précieuse information! Je n'ai pas encore acheté le pinceau MAC pour le blush donc je vais m'armer de toutes ces références que vous citez et je vais finir par atterrir dans une sepho ou une boutique MAC très prochainement :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...