DARPHIN Huile Nourrissante Toucher Satin

darphin soin du coprs huile nourrissante toucher satin

Mon plaisir sensuel en été? Induire ma peau d'huile sèche et d'attendre que sous l'effet de la chaleur les odeurs naturelles infusent la salle de bain et les principes actifs se libèrent pour mieux nourrir et satiner l'épiderme. 

En vogue depuis quelques années, l'huile sèche pour le corps est définitivement adoptée par notre marché. En témoigne de nombreux lancements qui ont eu lieu cette saison! Huile Nourrissante Toucher Satin de Darphin en fait partie et risque fort de causer quelques ennuis à ses concurrents.  









DARPHIN HUILE NOURRISSANTE TOUCHER SATIN


Voici ce que la marque nous en dit :

Née de l'expertise de l'Institut Darphin, cette huile sèche pour le corps contenant 99% d'ingrédients d'origine naturelle, nourrit intensément la peau tout en la sublimant. Sa formule associe quatre huiles précieuses relipidantes : l'huile d'Inca Inchi, l'huile de Carthame, l'huile de Sésame et l'huile d'Amande Douce à une huile essentielle de Gingembre Rouge. 

Cette huile protège la peau des agressions extérieures grâce à ses puissants actifs anti-oxydants et empêche sa déshydratation grâce à ses propretés anti-dessechantes. Elle apporte à la peau un parfait équilibre d'acides gras essentiels la laissant ainsi nourrie et douce, tout en renforçant la barrière hydrolipidique de 32%, prévenant ainsi la sèchresse cutanée. 


Alors certaines vont me demander mais que vaut dire une "huile sèche" et comment bien c'est possible d'inventer une telle chose contradictoire? La réponse est simple : une huile sèche c'est une huile qui a été retravaillée par un processus technologique pas vraiment complexe et qui permet de garder ses bénéfices tout en proposant un format non gras. 








HUILE NOURRISSANTE TOUCHER SATIN : MON AVIS

Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • la formule : geniale! que des ingrédients naturels (le premier ingrédient : l'huile de carthame et ainsi de suite) 
  • l'odeur : celles qui aiment les odeurs naturelles apprécieront. Celle ci est très estivale aux notes de Jasmin et de Vanille
  • l'application : facile et rapide
  • penetration : instantanée, la peau ne colle pas, on peut s'habiller tout de suite après


J'AIME MOINS
  • packaging  : j'aurais aimée la bouteille en verre et non pas en plastique (oui, c'est mon côté puriste :))





RESUME

Un produit que j'apprécie en été et qui pourra même être reconduit en hiver vu que ma peau est plutôt normale et ne demande pas vraiment d'hydratation intense (sur le corps, hein!). En revanche, les épidermes très sèches et inconfortables, vous ferez mieux de vous tourner vers la crème nourrissante de même marque car les capacités nourrissantes de n'importe quelle huile sèche sont assez limités.

Huile Nourrissante Toucher Satin est disponible en pharmacies et parapharmacie au prix de 32€ 


5 commentaires:

  1. Cool, une huile sèche pour l'été ! Ca tombe bien j'étais justement à court de lait pour le corps (je suis même au bout de tous mes échantillons de secours). Ce que je reprochais aux huiles sèches, c'est leur côté "retravaillé" justement et pas vraiment éthique (genre composant à base d'hydrocarbures etc., non merci) Merci Kleo pour cette découverte car bien que connaissant Darphin, je ne me serais jamais tournée vers cette marque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il est vrai qu'une huile végétale pure est plus naturelle en somme mais bon, moi et les huiles végétales c'est assez compliqué car ayant la peau normale je les trouve trop grasses tout de même. Celle de Darphin est juste ce qu'il me faut : moins "sèche" que celle de Nuxe (donc plus nourrissante) mais pas aussi grasse qu'une huile végétale classique
      Bisous

      Supprimer
    2. Celle de Nuxe est top, je l'avais presque oubliée ! Je crois qu'à force de la sortir chaque année, j'en ai fait une overdose ;) Sinon, j'ai oublié de te demander hier si tu connaissais une huile démaquillante aux mille vertus ? Celle de Shu et de Dior me paraissent correctes au niveau de leur efficacité leur composition me parait complexe... Autant pour un produit de maquillage, je m'en fiche un peu, autant pour un produit de soin, je peux pas me résoudre à appliquer sur ma peau un produit non "sain". Alors pour le moment, je me démaquille à l'huile d'amande douce (ça marche vraiment bien) mais le problème, c'est que je suis obligée de passer par la case "savon d'Alep" pour ôter tout résidu huileux.. :S Une idée ? Merci! Bise.

      Supprimer
    3. tu me connais, je suis très très regardante de la compo des soins mais plus du côté "quoi de bon" plutôt que de "quoi de mauvais" (le leitmotive du bio c"est "sans" alors que moi je cherche "avec"). De ce fait, je n'ai absolument pas peur des parabenes et compagnie qui ont été diabolisés trop vite et, comme on le sait maintenant, pour la plupart à tort. En revanche, il est vrai que j'évite les silicones / huiles minérales (à forte dose!) dans les crèmes puisque cela me bouche les pores (un bouton ce n'est pas un cancer, on est d'accord). Si je te dis tout cela, c'est pour expliquer que je suis regardante de la qualité qui n'est pas forcement toujours la synonyme de la naturalité, quand les deux peuvent se conjuguer c'est super.

      S'agissant de l'huile démaquillante, c'est un cas à part. Puisque ce n'est pas vraiment un soin à part entière. Je m'explique : tu l'appliques durant 2 minutes et tu la rinces ensuite, pendant ce temps elle n'a ni vocation ni le temps de faire quelconque action traitante. Son rôle est de démaquiller efficacement l'épiderme sans laisser de film occlusif (même d'origine naturelle ce dernier peut bousiller les peaux à tendance acneique). Résume : inutile de chercher les vertus dans un nettoyant / démaquillant, la meilleure chose qu'ils peuvent nous offrir c'est de faire leurs boulot correctement. De ce fait, l'huile de Shu est ma préférée pour le moment puisqu'elle démaquille très bien et est double à l'eau (ce n'est pas le cas d'une huile végétale qui nécessite l'artillerie lourde par derrière. Du coup, en te savonnant généreusement le visage tu agresses beaucoup plus ta eau de cette manière "naturelle" qu'en utilisant une bonne huile soluble issue de pétrochimie). Bref, faudrait que je fasse un article dessus! :)

      Si jamais tu veux absolument absolument que dans ton huile il y a des bonnes choses (je me répète : ça ne sert à rien, on peut y mettre du caviar si l'on veut, ça pénétrera pas :)), regardes de côté du Bobbi Brown! Leur huile est affaitement soluble, démaquille bien et il y a des vertus sur le papier :))

      Bisous

      Supprimer
    4. Grand merci Kleo ! Tu m'éclaires ! C'est vrai qu'en soit, le démaquillant ne pénètre pas dans la peau vu qu'on le rince presqu'aussitôt appliqué. C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi. Bonne journée ;)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...