MARIE GALANTE de NARS : Un Tresor bien Caché!


Marie-Galante, le Duo estival en édition limitée de Nars, est un diamant brut : pour découvrir sa réelle valeur il faut avoir de l'oeil! Tout banal et presque tristounet sur le comptoir, il se révèle absolument incroyable sur les paupières : une étonnante potion magique, un mélange de la poudre de perles et des  algues rouges et bleues. Un maquillage sorti tout droit des profondeurs des eaux turquoises de la Mer des Caraïbes qui abrite les secrets de la beauté sauvage de Guadeloupe et sa Marie Galante. 






NARS : PALETTE DUO MARIE - GALANTE


Les duos de Nars sont réellement redoutables! Par ailleurs, je les trouve nettement plus intéressants que les palettes trio de la même marque. Marie-Galante me conforte d'avantage dans cette idée :


Ces deux couleurs on a du mal à les identifier / nommer dès première vue :


Un rose-lavande-bleuté en guise de couleur claire et un bleu électrique pour jouer le "foncé":


Quand on prélève la matière on se rend vite compte qu'il s'agit en réalité d'un concentré de paillettes et ce pour les deux couleurs. C'est vraiment une texture à part! Je n'ai jamais rencontré un effet aussi holographique, translucide et en même temps pigmenté. Encore une fois, François Nars prouve qu'il est le roi incontestable de la couleur et des textures. 









NARS MARIE GALANTE : MON MAQUILLAGE DE TOUTES LES PROFONDEURS


Alors sachez qu'avec Marie Galante il faut être prête à ce que que tous les regards soient tournés vers vos yeux. Sans exagération quelconque : l'effet de ces fards sur les paupières est f-o-u! 


Me concernant je trouve que c'est une palette parfaite pour le maquillage de soirée même si en utilisant les couleurs en mono et en les estompant bien sur les paupières on arrive facilement à un résultat très light et portable dans la journée. Pour réaliser ce maquillage j'ai procédé ainsi :

  • j'ai posé ma base Nars sur la paupière mobile
  • j'ai posé la couleur claire dans le coin interne de l'oeil
  • j'ai posé la couleur foncée dans le coin externe et sous les cils inférieurs
  • j'ai estompé le tout au pinceau propre
  • pour finir j'ai posé la couleur claire dans le creux de la paupière mobile
  • du khôl noir dans la muqueuse
  • du liner noir au ras des cils
  • du mascara et le tour est joué!



A vrai dire, même en ayant une certaine expérience avec les divers fards à paupières et en connaissant bien les pouvoirs extraordinaires de ceux de Nars, je ne m'attendais pas à un tel résultat. Et voici la traditionnelle vue d'ensemble :


Côté application et tenue c'est du très haut niveau (comme c'est très couvent le cas avec cette marque). Pas de chutes malgré la texture assez pailletée. Un petit bémol tout de même : au fil des utilisations il y a une sorte de couche rigide qui se forme sur la surface des fards, chose que je n'ai pas avec d'autres duos de Nars. Je suppose que cela vient de la texture assez particulière de ce duo là ... Cela n'empêche pas la bonne utilisation des fards mais bon, c'est dommage quand même. 









RESUME

Une franche réussite pour ce Duo de Nars! J'adore, j'adore et encore une fois, j'adore! Et même si vous n'êtes pas une fan de bleu à la base, je pense que ces deux couleurs iront au plus grand nombre. Encore une fois, attention aux swatches à la va vite dans les Sephora, le rendu n'est vraiment pas pareil que sur les paupières (comme souvent avec les palettes de luxe). 


Son Prix : 34€ chez Sephora (-20% avec le code DGS612 uniquement pour celles qui achètent en ligne)








44 commentaires:

  1. Oh mon dieu! vous venez de me faire faire un bond dans les années 80!c'est typique de ce qu'on trouvait à l'époque!Sauf la pigmentation qui semble bien meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la mode est cyclique :) mais les textures ont bien évolué et c'est tant mieux car je suis sure que un tel effet holographique n'était pas réalisable à l'époque!

      Supprimer
    2. Tout à faire d'accord, la qualité de vos fards semblent excellente.(meme avis que lou, le bleu ne me va pas donc je vais faire des économies, enfin, pour cette fois!)Je compte sur vous pour nous tenter à nouveau! Bonne soirée.

      Supprimer
  2. bon ben moi je suis pas trop seduite !! c'est pas du tout mes couleurs !! (pour une fois!!! ) ma carte bleue va pouvoir respirer un peu ;) bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me doute bien que le bleu ce n'est pas ta couleur :) mais bon, attendons l'automne, peut-être qu'il aurait quelque chose à ton gout :))
      Biz

      Supprimer
    2. hahaha ..oui il y a quelques trucs qui vont me tenter cet automne !!! EXIT dior deja pour cet automne :(((( au vu des visuels je suis trop deg !!!
      sinon j'attends avec impatience certaines nouveautés à savoir : l'extrait de rouge G chez guerlain, la gamme teint touche eclat ySL ( hysterie collective !! je vais courrir!!), et la palette de FAP de chez bobbi comme tu dois t'en douter ;) qui est juste sublime.. ( je pensais qu'ils pouvaient pas faire aussi joli que tortoise shell..mais apparament ils se depassent ;) ) bisouss

      Supprimer
    3. pour moi les mêmes objectifs sauf que j'aime bien la palette designer Kaki de Dior! de plus, il y aura de belles choses côté shiseido ;)
      Biz

      Supprimer
  3. Absolument EPOUSTOUFLANT !!!! Les couleurs sont magnifiques et éticelantes. C'est un maquillage de soirée, mais QUEL maquillage !
    Lors de sa sortie je l'avais tout de suite remarqué. Ensuite, j'avais été réfroidie par un avis très négatif d'une célèbre blogger américaine. Selon elle, les couleurs viraient au fil du temps et migraient sur la paupière... Ce quand même grave de descendre un produit ainsi !
    La tenue est impossible à vérifier avec un simple swatch en parfumerie.
    Est-ce que tu as vu la publicité de la nouvelle collection de Guerlain pour l'automne ? Elle est sublime ... <3
    Guerlain n'arrête pas de nous gâter !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois de qui tu parles :) des fois j'ai l'impression qu'on vit sur les différentes planètes avec cette fille car pour ma part la tenue est exemplaire : aucune chute, les couleurs restent en place et ne fadissent pas du tout, de plus aucune migration dans les plis après plus de 8 heures d'affilé et sous condition de la chaleur infernale donc bon, je ne comprends pas du tout son avis! De plus, sur ses propres photos "après 6 heures" je ne constate aucun pli marqué!! Oui la couleur est un peu bizarre (mais on sait pas quel était son maquillage du départ puisqu'elle ne le montre pas, l'a-fait-elle sans base, avec une couche de couleur ou pas bref) mais franchement pour 6 heures j'appelle pas ça "une migration dans les plis" c'est du grand n'importe quoi :))

      Sinon chez Guerlain je bave devant les rouges liquides! Mais je peux te dire qu'on va être gâtées avec des rouges liquides mattes à la rentrée (Lancôme, Shiseido en préparent de belles surprises également!).

      Biz

      Supprimer
    2. Je me suis faite la même réflection ... sans avant/après c'est impossible de bien juger...
      En tout cas, ton maquillage est bien plus joli !!!! ;-)

      Tu me fais rêver avec de telles annonces ^_^
      J'ai hâte de tout voir !!!!! J'ai vu des swatch de ces rouges de Guerlain sur un site russe (bon, j'ai rien compris ... heureusement qu'il y avaient les photos !!! ). Les couleurs sont sublimes.
      Je me demande si la texture est très différente de la laque de Chanel (qui n'est pas matte)...
      Bon j'arrète, car là je parasite les commentaires !!!!

      Toute dernière chose, j'ai suivi ton conseil pour le liner doré et le résultat est très joli ;-)

      Bisesssss

      Supprimer
  4. L'effet est vraiment superbe !! Je découvre cette marque et je pense que je vais me l'acheter, merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien miss, ils font de très belles choses chez Nars!

      Supprimer
  5. c'est super beau, seulement je n'oserais jamais le porter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que quand on a pas l'habitude des make up flashy on a toujours peur du regard des autres et ce qu'ils vont penser / dire de nous. De ce côté j'ai "l'immunité" de je-m'en-foutiste de plus haut niveau car je n'ai strictement rien à faire de l'opinion de José Bové sur les smoky eyes flashy portés par les jeunes femmes, ni de celui de ma boulangère ou caissière de mon Carrefour :) Pfiou!

      Supprimer
    2. oh ne t'inquiètes pas moi aussi j'ai un taux de je-m'en-foutisme" proche du 100% seulement ce n'est pas un make up qui m'irait je pense.

      Supprimer
    3. ah si ce n'est que ça, tout va bien alors :))
      Biz

      Supprimer
  6. MAGNIFIQUE! Le résultat est juste Waouh!

    RépondreSupprimer
  7. IL faut voir les fards portés: si je n'avais pas vu ce résultat sublime sur tes yeux je n'aurais jamais pensé que cette palette pouvait être aussi exceptionnelle! C'est magnifique sur toi et c'est un maquillage de soirée...ce qui me sauve pour cette fois!.... mais sur toi c'est vraiment extraordinaire:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait! juger les fards d'après un swatch rapide sur le dos de la main dans le pénombre de sephora c'est juste pas possible (surtout les textures poudre de type glitter et les tons pastels. faut tester sur les paupières et sur une base)
      Bisous

      Supprimer
  8. Wow, the colours and the shimmer effect are stunning! ♥

    RépondreSupprimer
  9. moi non plus je n'oserais pas porter un maquillage si lumineux.
    Il est du plus bel effet sur toi ! Bravo pour ton flair et ton inspiration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme j'ai répondu à Lisou, je comprends tout fait! Par contre, pour s'y mettre il faut juste savoir que le tout c'est de bien équilibrer côté tenue / coiffure / le reste du maquillage et le résultat sera tout à fait portable (sur la "vue d'ensemble" on voit bien que ce n'est pas très violant comme maquillage dans sa globalité :))
      Bisous

      Supprimer
  10. Réponses
    1. les deux couleurs sont à tomber en fait :)

      Supprimer
  11. OH MON DIEU.
    Le rendu est juste magnifique. J'adore, j'adhère, je cours l'acheter même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu l'achètes, je te conseille la pose avec les pinceaux en poiles naturels ce qui est plus commode avec les textures "glitter" hyper glissantes sur le synthétique!
      Biz

      Supprimer
  12. C'est magnifique comme toujours:)
    Coucou! Ça fait un petit moment que je suis ton blog et à chaque fois que j'ouvre sur ta page, c'est un vrai plaisir de te voir!! Tu est si jolie et tu sais tellement bien utiliser le make up pour te mettre encore plus en valeur!!!(qu est ce que je t'envie!
    Tes photos sont toujours super belles!! Je me suis toujours dit comment tu fais!?! Excuse moi d être curieuse mais je viens d ouvrir mon propre blog, je suis en train d'apprendre et essayer de recueillir le plus d'informations pour bien l'entretenir!
    En tout cas, ne change absolument rien:) continue à te faire plaisir et nous faire plaisir en partageant tes découvertes make up et tes photos magnifiques:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini, merci beaucoup pour tes gentils mots :) Les photos c'est bien ce qui est le plus dur quand t'as un blog! Et c'est ce qui me prend énormément de temps. Il faut un très bon appareil (reflex de préférence), puis beaucoup de lumière naturelle pour que tu puisses utiliser l'appareil sans flash aussi (cela permet de ne pas dénaturer les couleurs afin qu'elles sortent sur la photo comme sur ce que tu vois devant toi). Et aussi beaucoup d'entrainement :)) Regardes mes premiers posts, les photos sont atroces alors que j'avais toujours le même appareil photo :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Simplement : "sublime", le bleu est une pure merveille, j'adore, merci.

    RépondreSupprimer
  14. Superbe :))))) mais dis moi ma petite Kléo, quand penses tu nous montrer le deuxième tutoriel concernant la palette estee lauder ? je suis trooop pressée :)))) merci :)
    bises:)

    RépondreSupprimer
  15. Superbe :))))) mais dis moi ma petite Kléo, quand penses tu nous montrer le deuxième tutoriel concernant la palette estee lauder ? je suis trooop pressée :)))) merci :)
    bises:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le deuxième look était avec le liner Vert Chromé de Lancôme en fait :)) http://www.kleo-beaute.com/2012/07/astuce-pimenter-son-smoky-par-un.html j'y ai mis le prune sur la paupière mobile! Mais bon, à cause de l'astuce en question c'est vrai qu'on voit pas très bien le fard dans toute sa splendeur :)

      Supprimer
  16. Salut :-)
    Je reviens sur ce post avec un peu de retard ! Hier après-midi, n'ayant pas grand chose à faire, je suis allée revoir cette palette. Au départ j'ai eu une énorme déception, car le produit en exposition était oxidé et le swatch était vraiment pâle et insignifiant. J'ai demandé à une vendeuse de me prêter un pinceau et je me suis un peu acharnée sur le produit (rien de trop violent eh ?!!!). Bref, j'ai enfin obtenu un swatch correct et alors tout a changé ! Cette palette est vraiment magnifique. Les couleurs sont lumineuses et vibrantes.
    Tout celà pour faire savoir aux autres filles que ce produit s'abime beaucoup avec l'oxidation et il faut impérativement voir un essai bien fait au pinceau pour se rendre compte des couleurs ;-)

    J'ai aussi remarqué que beaucoup de critiques portaient sur l'effet trop voyant des tintes.
    Je sais que tu l'as dit, mais je tenais à répéter que Maria Galante permet aussi d'obtenir un maquillage de jour tout en trasparence. Il suffit de passer une seule couche de produit.
    Le rendu est frais et facile à porter (ça donne un dégradé leger et assez transparent qui va du lavande ou bleu-violet). C'est vraiment soft et tout le monde peut le mettre (si vous aimez le lavande-violet bien entendu). Après en passant plusieurs couches on arrive aux résultat des photos.
    D'ailleurs je trouve que ces couleurs vont aux yeux clairs comme aux yeux foncés.
    Voilà mon manifeste en défense de Marie Galante XD
    Merci Alina pour cette découverte :-)
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally, merci beaucoup pour ce témoignage! En effet, le pinceau et le doigt n'ont pas la même capacité de prélever la couleur c'est pourquoi pour vraiment se rendre compte de l'effet des fards il ne faut jamais swatcher à la vite, au doigt et dans le pénombre (dans 99% on n'arrive pas à prélever la couleur d'où les continuels "c'est pas assez pigmenté").

      Quant à l'intensité, avec une base pas besoin de plusieurs couches :) Pour mes photos j'ai posé une sale couche de la lavande et deux du bleu électrique (avec la base Nars qui est géniale).

      Merci encore et gros bisous!

      Supprimer
  17. Moi aussi ça me fait une croute bizarre sur mes fards !?! Que faire ?!? :S

    PS, j'adore ton blog !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'utilise les pinceaux en poiles naturels qui marquent moins la surface, sinon il faut gratter un peu avec l'ongle mais bon, c'est pas génial!

      P.S.: merci :)

      Supprimer
  18. Dis j'ai une question....j'ai ce duo de fàps également et malheureusement, je n'ai pas de résultat aussi pimenté que le tiens. Je mets au préalable la primer potion d'Urban Decay et je constate que toi tu as mis celle de Nars: Est-ce que ça tiendrais à cela? Car ton expérience et vraiment au antipodes de la mienne! ^^
    Merci pour ta réponse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Etteilla, honnêtement je ne sais pas si cela est dû à ta base (je ne connais pas bien celle d'UD) mais de mon côté je ne fais rien de spécial et le résultat sur mes yeux est à chaque fois atomique! pourtant je ne mets que deux couches de fards (deux passages du pinceau) et c'est tout. Cela dépend peut-être de la carnation naturelle de la peau. Essaie la mettre en deux voir trois couches et SURTOUT n'étire pas ton fard mais pose le à plat (ça c'est hyper important pour que la couleur ressorte!)

      Supprimer
  19. Merci beaucoup! Je vais essayer ça dès demain! ^^

    RépondreSupprimer
  20. Quel dommage il n'est plus disponible sur le site de sephora... :(

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...