Qui est donc la Nouvelle Egerie BOBBI BROWN? Notre copine, une fille comme les autres!


Hier soir je me suis rendue aux Galeries Lafayette boulevard Haussmann pour assister à l'annonce du résultat (par Bobbi elle même!) de la gagnante du concours Pretty Powerful. Pour celles qui sont passées à côté de cet événement, un petit rappel des faits s'impose : la marque Bobbi Brown a décidé de choisir pour égérie ... une fille lambda! Non pas une top modèle ou actrice mais l'une d'entre nous, une girl next door. Pour cela un concours a été organisé sur la page FaceBook de la marque. Dans chaque pays les internautes, fans de la page régionale Bobbi, ont élu leurs Pretty Powerful de candidate. Puis les 5 filles qui ont remporté le plus de voix sont devenues les heureuses finalistes. La gagnante devait être choisie par Bobbi et son nom devait être annoncé en direct ...








LES 5 FINALISTES SONT ...

Voici donc les 5 filles finalistes, invitées pour l'occasion à Paris pour passer un joli week-end et assister à l'annonce des résultats. Nous avons une belle brune, la représentante du Moyen Orient :


une jolie Russe :


Une Turque magnifiquement rousse :


une souriante Hongroise :


et un charismatique Néerlandaise que j'avais pris pour une espagnole :))


J'ai vraiment trouvé ça génial car ces filles sont non seulement "normales" (pas des êtres lunaires qu'on voit sur les affiches publicitaires et dont on se demande si elles existent vraiment) mais en plus, elles sont les anti-clichées vivantes à elles toutes seules : une russe brune, une néerlandaise à la chevelure noir charbon, une turque que j'avais pris pour une irlandaise ... c'est pas super ça? Et voila les 5 fées réunies juste avant l'annonce des résultats :


Pour livrer son choix et annoncer le nom de l'heureuse élue qui deviendra donc l'égérie Bobbi et partira en voyage à New York, la magie technologique a opéré et Bobbi Brown herself a pris la parole. Les regards tournés vers l'écran, pour les 5 finalistes cela fut un moment de suspense insoutenable :


allez, je vous fait revivre le moment fatidique :

video

Heureusement que notre chère Bobbi Brown n'a pas fait trop souffrir les jolies filles et a annoncé rapidement que son choix s'est tourné vers Dilay, l'adorable petite Turque rousse :


J'avoue que je m'en suis très lourdement douté! Les rousses sont très à la mode en ce moment. Les marques, make up artistes, coiffeurs tous sont unanimes : le roux est plus que jamais dans l'air du temps! On en reparlera d'ailleurs à l'occasion de la sortie de tout nouveau parfum YSL ;) Une séance de champagne pour fêter la délivrance :


et féliciter la chanceuse :


Et voilà, les 5 filles et l'équipe de Bobbi réunis, fiers et heureux :


Un mot pour la fin : je trouve absolument génial, intelligent et parfaitement juste le fait que les marques semblent enfin comprendre que pour être proche du consommateur il faut nous donner du vrai et du réel. Tels sont les mots d'ordre en XXI siècle. Et je suis particulièrement fière que l'Internet et notamment les blogs y sont pour beaucoup! Parce que nos postes sont lus, vos commentaires / avis le sont encore plus et c'est comme ça que le dialogue peut s'installer. Bon, hip hip hourra ensemble pour la cyber-democratie :))



17 commentaires:

  1. Merci d'avoir partagé cet événement avec nous! Je n'étais même pas au courant
    contente que c'est la turque qui a gagné, c'est la plus belle!!
    Sinon, il me semble que make up for ever a fait la même chose pour sa gamme HD, la gagnante est une blogueuse et rousse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, la gagnante du MUFE est rousse aussi :)

      Supprimer
  2. Sympa le concept, c'est vrai que ça change :o)
    Hors sujet, j'ai réussi à avoir sur BT la palette Enchanted de Clarins, introuvable en Belgique, trop contente :o)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah félicitions alors, elle en vaut la peine cette petite palette!

      Supprimer
  3. Je n'en avais pas du tout entendu parler, honte à moi >.< J'adore le concept! Et effectivement, la turque est magnifique. Ces cheveux..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu n'es pas fan de la page Bobbi, c'est normal que tu n'en as pas entendu parlé, cette opération est resté assez intime (pas de grandes campagnes de pub :))
      Biz

      Supprimer
  4. C'est une super bonne idée et elles sont sympa toutes les 5, tout à fait le look bonne copine! Je savais pour MUFE - et en effet, résultat: une rousse aussi:) mais pas pour BB! La gagnante est ravissante mais les autres ont du charme aussi: bravo à toutes!
    P.S: j'espère ne pas faire de fausse manip comme hier car mon commentaire d'hier est passé à la trappe (rien d'essentiel, je m'extasiais juste sur le retour en force et en beauté du maquillage YSL)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée, le problème venait de moi (ton comm est arrivé quand j'étais en pleine effervescence Bobbi Brown, j'ai cru le valider et en fait non ... je viens de corriger l'erreur!)
      Bisous

      Supprimer
  5. Très sympa de nous avoir fait partager de moment, elles étaient toutes les 5 très jolies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était super sympa, sans grandes pompes donc d'autant plus authentique!

      Supprimer
  6. Génial! Il est temps!Maintenant , on attend la prochaine étape:des femmes de 50,60,70,80 ans pour représenter les gammes de soins qui les concernent.Ainsi que les pubs pour les collections de maquillage associant des filles de 20ans avec des filles plus agées.Les marques ont tendance à oublier que les femmes se maquillent à tout ages.Personnellement, j'ai hate de voir par exemple, la collection automne de Dior associant une fille de 20ans avec une autre de 50 ou 60ans.Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tout à fait d'accord! Moi aussi je trouve qu'on devrait mettre les filles plus mures pour les pubs du make up "haut de gamme" car les filles de 18 - 22 ans ... franchement on peut mettre tout et n'importe quoi sur le visage à cet âge et ça marchera. Donc j'espère qu'on va évoluer de ce côté là aussi

      Supprimer
  7. Très bon concept ! En effet : ras-le-bol de ces top models photoshopés qui nous mettent des complexes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et qui instaurent les fausses idées à de très jeunes filles qui adoptent un "idéal" qui n'existent pas (d'où les anorexiques, boulimiques, celles qui veulent se faire refaire le nez/oreilles/bouches etc.)

      Supprimer
  8. Moi je trouve que ce sont des coups marketing. J'étais persuadée que ce serait cette jeune fille qui gagnerait comme je l'étais pour la rousse de make up for ever. Pourquoi? Tout simplement parce que leur visage est parfait, bien proportionné et avec une symétrie (pas parfaite mais plus présente que sur d'autres visages, un grain de peau nickel, invisible. Elles pourraient être mannequins et franchement je ne vois pas l'intérêt de faire cela si c'est pour prendre des filles aussi parfaites.
    Je préfère les pubs dove où les nanas sont très belles mais sont vraiment comme tout le monde, on ne se moque pas de nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'accord sur le fait que c'est du marketing (mais bien sur! le but de n'importe quelle société reste la vente et pour cela ils s'adaptent à nos demandes). Par contre je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie que je nomme "fille parfaite". Je n'ai pas vu en vrai la gagnante de MUFE mais j'ai vu celle ci qui est tout à fait banale! Elle n'a pas la meilleure peau que moi ou que la moitié des filles qui ont été présentes à l'événement (pas les candidates mais les copines, passantes, sœurs etc). C'est vrai qu'elle est très mignonne mais pas plus que les filles que je croise dans le métro et qui sont tout aussi belles que notre petite turque. Donc pour moi elle reste parfaitement comme tout le monde, pas vraiment exceptionnelle mais bien évidemment assez jolie pour représenter la marque

      Supprimer
  9. ah super, j'avais suivi un peu sur FB le concours, ravie d'en connaître les résultats ;-)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...