YSL Collection Maquillage Automne 2012 : Premieres Photos!


Aujourd'hui on fait une petite entorse à notre traditionnel lipstick friday mais c'est pour la bonne cause! En effet, je vais vous montrer les premières photos de la sublime collection Automne 2012 d'YSL. Les produits sortent dans un mois et croyez moi, on va en entendre parler!








YSL MAQUILLAGE AUTOMNE 2012


Puisque vous me savez follement passionnée par les rouges à lèvres et puisque je grignote aujourd'hui sur leurs terrain, je commence par les nouveaux Rouge Pur Couture Version Matte. En réalité la texture est plutôt semi-matte, très pigmentée et long tenue


Les 6 teintes proposées sont s-u-b-l-i-m-e-s! Les plus foncées le sont également puisque malgré leur couleur assez sombre quand on les regarde sur le stand, la couleur est un peu différente une fois appliquée (cela concerne surtout le rouge le plus foncé, le premier en partant de droite qui est un très joli prune parfait pour l'automne). Mais même si j'aimerais embarquer les 6 couleurs, si je devais en choisir qu'une seule j'opterais pour ce rose pétillant :


Voici le swatch (désolée pour la qualité!) :


A peine remise de mes émotions à la vue de ces magnifiques rouges à lèvres, j'ai tout de suite flashé sur le blush au packaging qui reprend les motifs du fameux sac YSL (à défaut de pouvoir m'offrir le sac, je compte bien me consoler avec le blush :)) : 


Selon le make up artiste de la marque, cette saison la mode est à la joue structurée, presque creusée à la verticale (exit donc la pose à l'horizontale, façon "joues de poupée"). Et pour structurer rien de mieux que les 3 couleurs complémentaires présentes dans ce magnifique boîtier collecteur : 


Le gros scoop de la saison ce sont les palettes Pure Chromatics version matte également! Que celles qui se plaignaient des couleurs trop irisées se réjouissent, ces deux merveilles sont faites pour vous :


Une harmonie kaki qui conviendra à tous les iris et couleurs de peau et une autre harmonie autour des bleu / beiges qui m'a tout de suite attirée (vous vous en doutez bien hein :)) :


La packaging reste classique, pas de décor spécifique pour ces deux nouvelles harmonies qui, je l'espère, vont définitivement intégrer le catalogue :


Voilà la palette bleu de plus près :


Et la kaki également :


Puis, le clou du spectacle, le fameux nouveau fond de teint YSL (oui, notre Touche Eclat en version fond de teint!) :


Pour avoir essayé sa texture je peux vous dire qu'elle est TOP! Elle me rappelle d'ailleurs le fameux et (mon) adoré Soyeux Lumineux d'Armani. 

Et pour que nous soyons toutes belles jusqu'au bout des ongles, la marque a prévu deux nouvelles teintes de son déjà culte vernis Laque Couture : 


le n°31 Khaki Arty et le n°32 Rouge Expressionniste restent les teintes intemporelles et très chics 


Voilà donc pour les images de la prochaine collection YSL. Moi j'ai qu'une hâte, de la voir enfin en vente!!





36 commentaires:

  1. j'adorrrreeee les "pure chromatic"en général!!!! ce sont des fards magnifiques.
    serais bien tenter par le fdt aussi, mais encore faut il que je termine mes encours... et leurs vernis, ils sont géniaux. Ysl tend à être une de mes marques préférée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve que depuis quelques saisons ils se démarquent vraiment des autres (probablement une affaire du directeur artistique au top! c'est assez souvent le cas)

      Supprimer
  2. salut!!!c'est super et j'adore aussi le blush...il faudra que tu nous le montre sur toi!!!
    bisous
    Sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le blush fait l'unanimité :) moi aussi j'ai hâte de pouvoir le tester sur moi!
      Bisous

      Supprimer
  3. Alina je suis folle de joie!!.! Hier j'ai appercu la collection Chanel qui m'a séduite mais là je veux le blush, la palette pour les yeux peut être bleue car les couleurs sont plus variées que la kaki! Malheureusement la fan de ràl mâts que je suis ne craquera pas car les couleurs sont beaucoup trop foncées! Mais j'ai juste envie de pousser des "iiiiiiiiiiiiiiiii" d'excitation! La 1ère semaine d'août je suis seule à côté d'Haussmann je réfléchis longuement à mes achats futurs chez Burberry beauté! Tes conseils sont la bienvenue! Et si tu t'ennuies tu es la bienvenue!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anne-Sophie, je suis ravie de t'inspirer autant de bonheur :)) Mais que tu as raison, cette collec est vraiment magnifique!! Sobre et chic à la fois, tout ce que j'aime. J'ai happé de vous prendre en photo les deux crayons pour les yeux de couleur très peps et les deux illuminateurs pour le visage, ces produits sont très sympa également. Bref, on aura de quoi se reluire pendant un petit moment ;) Quant aux Burberry, je n'ai pas encore vu leurs nouveautés automne mais je suppose qu'ils vont aussi nous proposer de belles petites choses, à suivre donc!

      Supprimer
  4. Un seul mot : MAGNIFIQUE !!!!!
    Merci pour cette présentation en avant première :-)
    La collection est sublime et très classe ... J'adore les rouges à lèvres semi-matte (je les préfère aux vrais matte car la texture est plus confortable) et le blush (entre la couleur et le boîtier est tout simplement parfait !). Aussi les palettes mattes m'intriguent ... à première vue, je choisirais le kaki, car je trouve l'ensemble plus lumineux, mais bon, sans les swatch est difficile à dire ...
    Bref, tout est très joli ! Les choix s'annoncent difficils ... ;-)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je partage tes coups de coeur :) ce sont les mêmes pour ma part sauf que j'irais plutôt vers la palette bleu (l'harmonie me parle plus me peut-être que j'aurais le temps de changer d'avis, sait-on jamais!)

      Supprimer
  5. Tout fait envie, c'est de plus en plus enthousiasmant les collections YSL, on ne va pas savoir où donner de la tête à la rentrée!!!Merci pour ton "scoop":-)

    RépondreSupprimer
  6. Juste une petite précision : Qu'est ce que ça veut dire que "cette saison la mode est à la joue structurée" ? Je ne comprends pas comment il faut poser le blush à la verticale ....
    Je suppose que ça doit être très simple car personne ne te le demande !!!!
    Porte patience ;-P
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je serais curieuse de savoir...

      Supprimer
    2. faudrait que je fasse une video :)) c'est dur à expliquer! En fait, quand tu poses ton blush tu as le choix entre la pose à l'horizontale (tu marques les "pommes" des joues, du coup l'application est plutôt "en rond") ou à la verticale, façon "creusé" quand tu étire du haut en bas en allant de la pomme vers les tempes. Dans le premier cas tu as maquillage façon "poupée", dans le deuxième c'est plus une femme fatale, visage allongé. Normalement on choisi l'application en fonction de la morphologie de ton visage mais bon, il y a aussi des modes vous voyez :) donc cette saison on va toutes creuses nos joues :))) Dites-moi si je n'étais pas claire! :)
      Bisous

      Supprimer
    3. j'ai compris! mais vertical c'est vite dit lol! je suis curieuse de voir ca en vrai, ca serait plus parlant.

      Supprimer
    4. ouf alors! mais je vais faire une video, faut que je m'y remette un peu :) bisou

      Supprimer
    5. Quand j'étais jeune, la mode était à la joue creusée : suivre l'os de la pommette aurait semblé ridicule dans les années 80, cette méthode était strictement réservée à Bécassine. L'idée, c'était d'avoir l'allure émaciée. La méthode est simple : on aspire ses joues, on part du creux ainsi formé et on remonte en ligne presque droite vers la tempe, sans passer par l'os de la pommette. On obtient ainsi une mine cadavérique. Certains disent fatale, c'est une question de vocabulaire. En fait, en 1980, on ne cherchait pas à avoir bonne mine, mais à avoir l'air maigre. CQFD... La mode serait-elle cyclique, par hasard ???

      Supprimer
    6. je pense que on revient à cette mode là en effet! Sur moi ça ne marchera pas super bien vu que j'ai un visage assez long et naturellement creusé donc bon, on verra :))

      Supprimer
  7. Han benmoi pour une fois je ne suis pas super emballée. Le kaki et toutes ces couleurs sombres, ça me déprime plus qu'autre chose pour l'instant. Je craquerai sans doute pour le fond de teint façon touche éclat, par contre. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normal, on est encore en été :) d'ici septembre tu vas peut-être ressentir des envies du sombre ;, sait-on jamais ;)

      Supprimer
  8. Superbe collection, notamment le blush :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le blush est terrible! Un très bel objet

      Supprimer
  9. Hello!

    Les rouges, entre autre celui qui tu as swatché est magnifique :o))) Pour les FAP, là, j'aurais plus tendance à craquer pour la palette kaki de Dior!
    Par contre, penses-tu que le FDT touche éclat conviendrait à un peau grasse?
    Bisous! Bon WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normalement il est sensé d'être léger, je ne l'ai pas testé sur la peau donc je ne peux pas te le dire avec certitude mais je pense que oui!
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou:) merci encore pour tes conseils hier :D
    Le packaging des rouges à lèvres est à tomber!!!!! Il est trop trop beau:O je vais sûrement craquer et en acheter au moins un!
    Les palettes sont belles mais elles me font penser à celles que Bobbi Brown a sorti un moment, en plus les couleurs sont proches!
    Le fameux fond de teint va enfin sortir!!!!!! Je suis trop impatiente!! Étant donné la renommé de la touche éclat, la marque se doit de sortir un truc dément;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de plus, le flacon de ce fond de teint est juste magnifique! Cette année c'est les 20 ans de Touche Eclat, c'est donc sur et certain que la marque ne va pas se louper avec ce beau produit anniversaire qui est parti pour être culte lui aussi

      Supprimer
  11. Merci pour ce billet qui donne envie d'être en septembre ! J'adore les maquillages et les couleurs de l'automne. Que ce soit pour les fringues ou le make up, je suis inarrêtable ! J'ai hâte de voir la collection de plus près et j'attends avec impatience celle de Laura Mercier aussi... :D biiiiiiiiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les collections / lancements automnales sont souvent les plus intéressants! On a le droit à des palettes couleurs splendides et à des nouvelles textures / produits qui voient le jour à la rentrée, l'automne = le plus gros rendez-vous beauté de l'année :)

      Supprimer
  12. Cà a l'air tentant, tout çà ! J'ai hâte de pouvoir aller patouner là-dedans ! Mais c'est vrai que ce que propose Dior n'est pas mal non plus, il va falloir trancher, ou gagner au loto... En tout cas, çà cartonne sur les rouges à lèvres, en ce moment (j'en connais une qui doit être contente). Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez Dior il y a une palette kaki assez semblable en effet.Le bonus d'YSL c'est la possibilité de user la texture à sec ou à l'eau, à tester donc!

      Supprimer
  13. Hiiiii!!! Hysterie collective pour le fond de teint, les highlighters et le blush ainsi que les rouge. Concernant les palettes je trouve quelles sont tres proches des couleurs de cet ete notamment la kaki !!! Enfin.. Tout ça est bien joliiiii !! Heureusement que je ne craquerai pas pour dior!! Je me reserve.. ^_^ bisouss

    RépondreSupprimer
  14. Je suis une fan inconditionnelle de la Touche Éclat et du mascara Singulier, je sens que je risque de me laisser tenter par un vernis et surtout par le fond de teint! J'ai hâte d'aller voir tout ça de près!

    RépondreSupprimer
  15. OMG magnifique je veux tout !!! Quand cette magnifique collec' sort-elle ?!

    RépondreSupprimer
  16. j ai testé le nouveau fond de teint j ai la peau normale à mixtes avec des imperfections je le trouve bof moi il file même avec une poudre fixante (prep prime mac ou celle de laura mercier ou la libre de chanel) alors qu avec ma creme teinté laura mercier aucun probleme meme plus de couvrances peut etre le fond de teint a un effet tres glowy enfin sa été mon impression je me pencherais plus sur le nouveau de bobbi brown qui est plus adapté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai le nouveau Bobbi et vraiment je suis bluffée, il est top!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...