Mes Indispensables : Pinceaux pour le Teint

Pinceaux Pour le Teint 

Je vous parle très souvent des produits de beauté mais ce qui reste dans l'ombre, ce sont des outils que j'utilise pour les appliquer. Car on peut avoir le meilleur fard du monde, avec un pinceau de mauvaise qualité on en tirera malheureusement pas profit. Aujourd'hui je vous propose ma petite sélection des pinceaux qui me servent pour réaliser le teint frais d'été.







CONCEALER / ANTI-CERNES


Été comme hiver, mes cernes restent bien en place. Pour les camoufler ainsi que pour camoufler des imperfections et des zones de rougeurs j'ai recours à ce pinceau de Shu Uemura aux poiles synthétiques. J'attire votre attention sur le fait que pour appliquer un anti-cernes / concealer il faut impérativement les poiles synthétiques! 

Bien entendu, vous pouvez acheter n'importe quelle autre marque de pinceaux! De mon côté, je n'aime pas dépenser pour ce genre de chose (quel plaisir d'acheter un beau rouge à lèvres à la place, n'est-ce pas? ;)) c'est pourquoi j'opte pour les produits de qualité. Comme ça je les garde des années sans que le moindre poile s'en échappe. Ce pinceau de Shu faisait parti d'un kit que j'avais acheté il y a très longtemps donc au final ça m'est revenu pas plus cher que les pinceaux MAC (qui s'abiment plus vite je trouve). 

J'utilise mon kit Secret Camouflage de Laura Mercier accompagné d'anti-cerne de Clinique dont je vous parlerai très bientôt. 





LE TEINT : SHISEIDO


C'est un peu la petite star des pinceaux "teint" :) Le tout minuscule et très compact shiseido qui a été lancé pour accompagner le fameux Teint Lissant Perfecteur. Il se glisse sans souci dans ma trousse de maquillage et par sa forme légèrement conique permet une application optimale des fonds de teint compacts ou fluides :


Génial pour les retouches dans la journée il peut également servir pour pour camoufler et corriger les cernes (en cas de solution SOS dans les conditions "je ne suis pas chez moi" :)). 

On ne le trouve pas partout mais vous l'avez chez Nocibé.









TERRACOTTA DE GUERLAIN


L'un de mes plus vieux pinceaux et qu'est-ce qu'il tient bien! Depuis des années il n'a guerre perdu de sa superbe et reste aussi fonctionnel que le jour de son achat. Je ne sais pas s'il est toujours disponible sous cette forme là mais les pinceaux Terracotta sont tous très bien. Je l'utilise pour appliquer les poudres bronzantes (non seulement celles de guerlain bien entendu). Sa surface de poiles n'est pas droite comme l'on peut croire mais légèrement creuse ce qui permet d'éviter de déposer trop de matière.







VIDEO : TEINT D'ETE

Je ne vous ai pas parlé de mon pinceau blush puisque par la forte chaleur que l'on a actuellement  je me limite au stricte minimum. Je vais essayer d'y penser lors de la présentation de mon prochain blush. En attendant, et pour celles qui ont besoin, je vous propose une petite video pour montrer tout ça en action :)






16 commentaires:

  1. Ravie de retrouver les vidéos, vous étes trés bonne dans l'exercice(c'est clair, précis).J'aime beaucoup le pinceau Shiseido.P.S: je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui tente de finir mes produits.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) pour ma part, je n'ai jamais réussi à jeter le moindre truc de make up et je tiens vraiment à tout finir. Au pire des cas, je file certaines choses à ma famille si jamais je n'arrive pas pour X raisons

      Supprimer
  2. Tes vidéos m'avaient manqué!! C'était très intéressant, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que je ne suis pas une you-tubeuse dans l'âme mais pour certains type de poste cela me semble nécessaire, en tout cas ravie que celle ci t'a plue :)

      Supprimer
  3. Trés agréable cette vidéo.
    Mais pourrais-tu préciser pourquoi il est si important pour l'anticerne d'utiliser un pinceau en poils synthétiques ?
    Et d'une manière générale, pourquoi pour telle ou telle chose, privilégier le synthétique ou le naturel ?
    D'avance merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est très simple en effet : pour des textures liquides privilégies le synthétique, pour les textures poudres (sèches) le poile naturel! Pourquoi? puisque le poile naturel a une tendance à favoriser le développement de la germe s'il est mouillé alors qu'avec le synthétique cela n'arrive pas

      Supprimer
    2. de plus, pour prélever les textures poudre c'est plus facile avec le poile naturel et à l'inverse, les textures liquides "glissent" mieux avec le pinceau en synthétique

      Supprimer
  4. le pinceau Guerlain est magnifique

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour toutes ces précisions, je trouve que tes vidéos sont toujours bien ciblées et utiles!
    Je n'ai pas encore pu me procurer le pinceau Shiseido mais c'est un achat prévu pour Septembre! Ton pinceau Guerlain est magnifique, le mien est beaucoup plus classique car il n'est pas prévu pour la terracotta...! Bises:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais acheté le mien avec ma toute première terracotta il y a je ne sais plus combien d'années :)

      Supprimer
  6. Trop chou le shiseido!! Il est sur ma wishlist depuis longtemps!! Que penses tu des nouveaux pinceaux dior?? Il y en a un dailleurs qui me fait penser au shiseido ( un kabuki un peu bisauté!!) !!! Des bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas encore pu voir ceux de Dior de plus près mais j'ai prévu de le faire :))
      Biz

      Supprimer
  7. Coucou !!!

    C'est très sympa de te voir en vidéo!
    J'adore les pinceaux! J'ai toujours envie d!en acheter! En ce moment je cherche un bon kabuki pour blush/terracotta!

    Gros bisous, à demain!

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de chercher dans les archives de ton blog un article sur les pinceaux, et j'ai trouvé :D
    Par contre, l'article date un peu, et j'aimerais savoir si tu as de nouveaux chouchoux. J'hésite entre les Mac et les fameux MUFE avec le manche en bois ... Un conseils ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Jugement, je viens de tomber amoureuses avec le noveau duo fibre de bareminerals, il est top ! Je le préfére à MAC

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...