YSL Mon Look Automne 2012 avec la PureChromatics n°10

ysl pure chromatics palette automne 2012 n°10 test avis
YSL Pure Chromatics n°10, palette Automne 2012

Aujourd'hui on s'attaque sérieusement à la rentrée avec un look 100% automne! Pour cela j'appelle YSL et sa toute nouvelle collection fraichement disponible dans nos parfumeries nationales. Souvenez-vous, je vous ai déjà présenté cette jolie édition dans ce billet : YSL collection automne 2012. Nous étions alors d'accord que l'objet de toutes les convoitises c'est indéniablement la palette Pure Chromatics en nouvelle version dites "semi-matte". Disponible en deux harmonies (l'une autour du bleu et l'autre kaki) la numéro 10 qui m'est allée droit au coeur! Je m'empresse donc de vous la présenter.








YSL PALETTE PURE CHROMATICS N°10 : AUTOMNE 2012

YSL-pure-chromatics-palette-n°10-automne-2012-avis

Visuellement la nouvelle version ne diffère absolument pas de sa soeur ainée, on retrouve toujours le même boîtier élégant et sobre :


Les 4 ombres proposées sont parfaitement utilisables à l'eau ou à sec, en fonction de l'effet recherché (je  vous rappelle que l'utilisation à l'eau nécessite un pinceau au poiles synthétiques et que le rendu sur les paupières est plus métallisé comparé à l'application à sec). Les applicateurs fournis dans la palette sont, à mon sens, plus une solution de replis que des vrais outils de travail. J'utilise donc mes propres pinceaux (sur cette photo ceux aux poiles naturels) :


Passons aux couleurs qui sont absolument magnifiques :


nous avons 3 couleurs "semi-matte" et une couleur irisée (comme dans les précédentes palettes Pure Chromatics) : 

  • le vert sapin 
  • le kaki foncé 
  • le kaki clair 
  • et l'argenté 

Voici les swatches :

de gauche à droite : vert sapin, argenté, kaki foncé, kaki clair

La nouvelle texture est assez différente de ce que l'on connait à Pure Chromatics : bien qu'elle reste irisée, elle l'est beaucoup moins (à l'exception de la couleur argentée) que dans les premières palettes. Attention : ne vous fiez surtout pas aux swatches sur le dos de votre main dans le magasin! Ces couleurs sont difficiles à prélever au doigt et nécessitent un pinceau! Vous risquez de vous faire une mauvaise opinion alors que ce n'est qu'une question d'outil adapté. Je vous rassure donc que côté pigmentation cette palette est parmi celles que je qualifie comme les "bien pigmentées au rendu opaque". Pour preuve, je vous appelle à visionner les images de mon test. 







YSL MAQUILLAGE AVEC PURE CHROMATICS N°10

Je vous avoue que je me suis pas mal creusée la tête en me demandant quel maquillage vous proposer. En effet, chaque couleur de cette palette est splendide et aucune n'est "secondaire" (souvent dans les palettes de 4 - 5 couleurs vous en avez au moins 2 de type "hightligter" qui sont là uniquement pour servir de "base"). Elles sont toutes les 4 parfaites pour la pose en mono, juste soulignée de liner noir! Mais pour mon look automnale je vous ai fait un très léger cut crease que voici :


Simplissime à réaliser (j'ai opté pour la pose "à sec")! J'ai posé la seule couleur irisée de la palette, l'argenté, sur toute la paupière mobile :


Puis j'ai prélevé très peu de mon vert sapin et j'ai caressé le creux de ma paupière par des mouvements "va-et-vient" :


l'indispensable liner noir (ici Instant Liner de Clarins) pour souligner le ras des cils et donner du relief au maquillage :


Et le tour est joué! Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • les couleurs sont splendides, profondes et singulières
  • la pose est très simple (mais nécessite un pinceau et non pas l'applicateur en mousse!)
  • la tenue est parfaite : pas de migration dans les plis, pas de chutes, les couleurs ne fadissent pas
  • la possibilité de double usage : à sec ou à l'eau 


J'AIME MOINS
  • la couleur argentée est assez difficile à fondre avec les plus mattes mais rien de bien grave 













RESUME

Une sublime palette qui offre de nombreux jolis looks à la clé! J'aime bien la nouvelle texture moins irisée, celles qui aiment le maquillage discret l'apprécieront mieux. 

Son Prix : 48,90€ chez Sephora



36 commentaires:

  1. Arf ...ces palettes ne m'emballent pas trop alors que celles de cet été m'avaient beaucoup plu !! personnellement j'ai du mal à capter la "mattitude" de la chose..ces fards sont tous irisés !! pour moi ce ne sont pas du tout des fards "mats"!! enfin c'est mon impression, sur tes photos c'est flagrant ! et je les ai testé en magasin j'ai eu la même sensation !! du coup je pense que je vais passer mon tour sur ces palettes de fards !! ;) je me rattraperai ailleurs ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tout à fait d'accord avec toi, se ne sont pas les 100% mates, ceci dit ils sont bien moins irisés que les premiers chromatics! Pour mon test j'avais pris la seule couleur irisée mais les 3 autres sont différents/

      Sinon je la trouve vraiment sublime cette palette! malheureusement (comme je l'ai dit dans le post), les swatchs aux doigts lui sont fatales ... il faut vraiment s'armer de son propre pinceau aux poiles naturels, aller au magasin et appliquer directement sur la paupière! c'est très trompeur autrement (il y a des textures qui "glissent" sur la peau et ne se prélèvent pas du tout, alors qu'au pinceau c'est toute une autre histoire)

      Supprimer
  2. Salut :-)
    Les couleurs de cette palette sont sublimes et me plaisent énormement !!!!
    Par contre, Lou a raison lorsqu'elle fait remarquer qu'elles ne sont pas mattes ... même pas semi-mattes, je dirais ... Pour moi c'est un détail, mais je peux comprendre que d'autres personnes soient perplexes.
    Pourquoi cet effet ? C'est la photos ?
    Merci aussi pour le conseils sur les swatch. Je prendrais avec moi un pinceau pour le tester ;-)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, non les couleurs sont bien fidèles aux photos. Comme je disais à Lou ces fards ne sont en effet pas mates mais ils sont moins irisés que la première version de Chromatics d'où l'envie d'YSL de souligner ce fait en les appelant (officieusement et non pas officiellement!) les "semi-mates". Si je savais que cela sèmerait une confusion, j'aurais évité d'y faire allusion dans mon post :) Cependant je trouvais important de souligner qu'il y a quand même une certaine différence dans la texture / rendu des nouvelles palettes!
      Je vais apporter quelques correction afin d'éviter les soucis :)

      Supprimer
    2. Ahaha je ne voulais pas semer la zizanie "mattesque" dans ton post !! ^_^ c'est meme pas fait que tu l'aies mentionner dans ta revue qui m'a
      Fait reagir! , c'est juste que c'est la marque elle meme qui les presente comme tels et du coup ça ne m'a pas traumatisée plus que ça, c'est juste que j'ai ete un peu surprise qd je suis allée les essayer en magasin ;) rien de bien inquietant!! Mais je taccorde volontier qu'elles sont moins brillantes que les pure chromatics traditionnelles, de la à parler de "mats" ou meme semi mats.. Mouai.. ^_^

      Supprimer
    3. tu as tout à fait raison, en effet l'appellation qui fait allusion à des couleurs "mattes" peut surprendre / tromper. Je pense qu'il serait plus juste de parler des "chromatics moins irisés" plutôt que des "chromatics mattes / semi-mattes" Mais je comprends aussi la marque, dire "on vous présente les nouveaux chromatics moins irisés" ... mouais, ça ne se fait pas trop au marketing :) d'où la formule magique du "semi-mate" :))
      L'essentiel reste le même, la texture des nouvelles palettes est bel et bien différente même si on ne peut pas l'appeller "matte". Si jamais tu peux te l'essayer sur les paupières, essaye la n°10, tu verras! ;)

      Bisous

      Supprimer
  3. Cette palette est magnifique, j'aime beaucoup ! Et puis sur tes yeux, rien à redire. <3

    RépondreSupprimer
  4. De ce que j'avais pu comprendre, ce sont les couleurs de l'autre palette les mattes. Celles ci sont bien irisée, je ne leur trouve aucune differences avec les autres palettes.

    RépondreSupprimer
  5. Tu peux aisement voir la difference sur ce blog
    Www.bLushingnoir.com
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lisou, merci pour le lien! :) le souci c'est que j'ai bien testé les deux nouvelles palettes par moi-même, de plus j'ai deux anciennes palettes Pure Chromatics devant les yeux donc je peux comparer disons vraiment sur le terrain :)) Et si mes yeux ne me trompent pas, je ne vois vraiment aucune différence de textures entre les deux nouvelles palettes, en revanche je vois une différence entre les nouvelles et les anciennes palettes (cette difference n'est, cetes, pas flagrantes, mais elle se ressent sur la paupière. La nouvelle palette est un peu moins pailletée). Peut-être que je suis devenue folle après toutes ces histoires??? Cette nuit je vais rêver d'un référendum national sur la mattitude des nouvelles palettes YSL lol

      Supprimer
    2. Pour avoir la 10 je la trouve irisée par rapport au rendu du lien , que d.ailleurs je n'aime pas ( le rendu ). Je trouve la 11 vraiment vraiment tres matte et du coup sans relief. Ce n'est pas une palette que j'aimerai avoir.

      Supprimer
    3. pour le coup, je trouve vraiment que sur le lien la qualité des photos n'est pas terrible (bon, la blogeuse est anglophone, elle ne passera pas par ici :)). Puisqu'au début on voit bien que les fards contiennent les paillettes (c'est bien ce que l'on voit aussi sur mes propres photos quand j'ai présenté cette collection, le lien au début de l'article), puis ces paillettes ne ressortent bizarrement plus sur son swatch. Alors que le fard beige sable, par exemple, est clairement pailleté et je peux le confirmer puisque c'est celui qui m'a bien tapé à l'oeil et je l'ai bien appliqué sur moi. En somme, je comprends qu'après ce lien tu trouves ta 10 différente de la deuxième palette mais sache que le swatch sur ce lien n'est pas très fidèle à la réalité

      Supprimer
  6. faut que j'aille voir !!!!
    il me semblait que tu avais dit au départ que tu flashais plus sur les "bleus" que sur les kakis.... donc j'imagine que finalement les deux te plaisent !!!
    très sympas en tous cas !
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les deux sont très sympas mais finalement je trouve que celle là est vraiment plus intéressante! et dans l'air du temps (avec la folie du kaki de cette rentrée ;))

      Supprimer
  7. Oh j'adore, tu anticipes toutes mes attentes, je voulais justement voir le rendu de cette palette par rapport à la kaki de Dior, je pense que j'ai une préférence pour la YSL!
    Merci :o)
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien miss, ravie que ce post t'a été utile! :)

      Supprimer
  8. Elle me plaît bien cette palette (j'adore le kaki en plus) et si les couleurs ne sont pas mattes mais simplement moins irisées, c'est juste parfait pour moi! Dès que j'ai 1 -20% chez Sépho, je me l'offre, voilà, c'est dit:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que la définition la plus exacte serait que les deux nouvelles palettes sont moins pailletées que les précédentes mais restent irisées et ne sont pas mattes :))
      Bisous

      Supprimer
  9. trop pailletées pour moi, je suis dans ma période mat pour tout : rouge à lèvres, fards à paupières mais bon là un peu d'irisé rajoute de la gaieté il est vrai. Cette palette ne m'attire pas vraiment hormis le vert que je trouve sublime ainsi que le kaki, bon je suis d'accord, il s'agit de la moitié de la palette. Je reste sur ma 1ère impression : pas pour l'instant......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. honnêtement pour moi c'est l'une des plus belles pure chromatics! après les gouts et les couleurs :)
      Bizz

      Supprimer
    2. Quoique je crois qu'étant une fan de palette, je vais aller la voir de plus près car tes photos sont sublimes, bon ok je n'ai pas tes yeux magnifiques mais cette palette j'y ai pensé toute la nuit alors......

      Supprimer
    3. armes-toi de ton propre pinceau alors, ne swatches surtout pas au doigt! :)
      bsiettes

      Supprimer
  10. Très joli et les 20% sephora arrivent... Mais j'ai déjà une longue liste, et je prendrai surtout des marques introuvables en Belgique ;-) Et aussi les fàp Armani...
    Tu as un système de rangement sophistiqué de tous ces trésors? Mes trousses débordent!
    Et puis, avec quoi tu nettoies tes pinceaux?
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je suis une parfaite bordélique moi! le rangement et moi .. ça n'a jamais trop fait :))) sinon je nettoie mes pinceaux à mon gel lavant doux pour les mains ou au coup de shampooing et je n'ai absolument aucun souci (je trouve inutile de dépenser dans les produits spécifiques!)

      Supprimer
    2. Merci!
      Tiens, je te voyais très soigneuse côté rangement ;-D
      Mon souci ce que tout tient dans les trousses et si la trousse tombe il y a des produits qui se cassent. Je vais essayer de trouver des boîtes...

      Supprimer
    3. ah mais j'ai une étagère Ikea à même pas 50€ que j'ai acheté il y a quelques années, j'ai tout mis dessus et comme elle est toute en hauteur, j'ai plusieurs étages que j'ai séparé en "teint", "lèvres", "cheveux", corps etc. :) elle est dans ma salle de bain et franchement j'en suis ravie!

      Supprimer
  11. Je m'étais acheté il y a quelques années la palette kaki dans la collection wonderwoman chez Mac et c'est à peu de choses près la même palette: un vert sapin mat, un kaki foncé, un vert pomme clair et un blanc. Bon, par contre, le packaging de cette collection est super moche, rien à voir avec YSL :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois me souvenir de cette collection en effet :) de mon côté j'arrive pas à accrocher avec les fards MAC, j'ai eu quelques déceptions consécutives, du coup je suis pour le moment assez refroidie :( faut que je retente un jour tout de même!

      Supprimer
  12. Jolie harmonie de couleurs ! Le vert kaki te va très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'avantage du kaki c'est que ça va à peu près à tout le monde! :)

      Supprimer
  13. très belle palette (je l'ai vue hier chez Sepho) mais perso j'ai envie de khaki ... un peu plus mat, entre le clair et le foncé....et j'ai envie d'essayer de l'associer à du prune (pas du violet ... non un beau prune mat profond) !
    mais pour l'instant chez nous c'est encore l'Eté et donc je continue à m'amuser avec les couleurs avant de revenir vers ma "panoplie" automne/hiver plus sage !! ;))
    merci pour cette présentation ! et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors profites de beaux jours! moi je souffle enfin grâce à la fraicheur qui s'installe sur Paris (définitivement je ne suis pas une fille du Sud :))
      Bisous

      Supprimer
  14. Je suis accro aux Pure Chromatics et celle là est sublime... JE LA VEUX ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celle palette là, c'est l'une des plus belles chromatics à mon sens!

      Supprimer
  15. cette palette est magnifique ! elle est sur ma liste, je la prend dés que possible: merci de nous l'avoir fait découvrir :D

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...