FloraBotanica de BALENCIAGA : Coup de Coeur Olfactif!


Je suis une fille aux parfums, je leurs suis infidèle. Je change d'essence au grès de mes humeurs, les "masques" que je porte ... femme - enfant, femme fatale, je-vois-la-vie-rose ... Et même si moi aussi j'ai mes incontournables, je ne peux pas m'empêcher à regarder ailleurs! 

Je suis tentée. Tentée par les nouveaux sillages qu'on sent dans l'air. Surtout à la rentrée! Ah la rentrée, ce festival olfactif qui nous réserve tant de belles surprises parfumées. Je l'attends chaque année. J'impatiente, j'imagine le jus qui fera battre mon coeur. Serait-ce l'un parmi d'autres? Ou celui que je garderais des années? Comme Love de Chloé, For Her de Rodriguez, Premier Parfum de Lempicka dont je ne me lasse jamais. 

Rien d'étonnant donc qu'il y a peu je vous présentais les nouveautés parfumées de cet automne 2012. Une liste de merveilles, de potentiels coup de coeur. Sauf que ...







Sauf que le coup de coeur n'a finalement pas été cité :) Puisque il y a eu Balenciaga! Avec son nouvel opus, sa Florabotanica :


difficile de vous la décrire ...  C'est un parfum poudré. Certaines diront "lourd" mais moi j'appelle ça "au caractère". Comme ceux que je garde finalement puisque Love de Chloé, For Her de Rodriguez et ma Lolita sont les jus qui s'assument. Son flacon est très original, surprenant même :


Comme son égérie, la fasciante Kristen Stewart. Surprenant, étonnant ... Tout comme le jus! Vetiver, Ambre, Feuille de Caladium, Rose, Oeiller, Menthe ... Ca ne vous dit pas grand chose? Allez, je vous laisse à la parole officielle :

c'est une composition de prime abord très florale, presque romantique. Mais plus loin, se devine un caractère plus fort et plus obscur. C'est un parfum enchanteur et troublant


"Enchanteur et troublant". Comme c'est juste! Et c'est probablement cette difficulté que j'aime en lui, que j'aime tout court! :) Ce côté mystérieux qui va beaucoup plus loin qu'un simple accord  "sucré" ou un "floral" léger. Et c'est là que je dis que le choix d'égérie est parfait. Cette dualité "clair / obscur", cette dualité "floral / poudré", c'est ça que j'aime! 


Proposé en 3 tailles - 30 ml, 50 ml et 100 ml - ce parfum est d'ors et déjà disponible à la vente, je vous invite chaleureusement à vous faire un petit pchit à l'occasion d'un passage chez Sephora. A condition que ce type de jus vous correspond bien entendu!


Quant à moi? La FloraBotanica de Balenciaga risque fort de rejoindre ma liste des parfums fétiches. Elle me va comme un gant! Depuis peu que je la porte on me demande sans cesse quel est donc mon parfum. Dois-je y répondre ou garder jalousement mon mystère? ;)




12 commentaires:

  1. Ohhhh le flacon est super beau. Je ne suis pas fan des poudrés mais j'ai très envie de le sentir pour me faire une idée. Ton article est superbe encore une fois. Et rien que pour Kristen que j'adore, il faut que j'hume cette merveille. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelques gouttes sur le poignet et tu te feras une idée à quoi correspond ce parfum à double visage :) Après il y a des chances que tu le trouveras un peu "lourd" étant donné que tu aimes pas les poudrés mais il mérite amplement d'être essayé!

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas encore senti mais je suis deja archi fan de la boite et du flacon!!! Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne restes que de découvrir le jus! :)

      Supprimer
  3. Je trouve le packaging et le flacon géniaux et originaux =) après niveau parfum j'ai pas spécialement accroché mais je l'ai senti à la va-vite donc il faudrait que j'y retourne pour être sûre! sinon j'ai découvert le for her de narciso rodriguez dernièrement et J'ADORE! =)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas si tu l'as testé sur la peau ou sur le papier ... si c'est le dernier je te conseille vivement de le voir évoluer sur ta peau, avec sa chaleur et le pH (qui diffère selon les personnes) le jus se développe réellement au bout d'une dizaine de minutes

      Supprimer
  4. J'ai vraiment hâte de l'essayer du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il mérite d'être essayé, c'est certain! après le parfum reste quelque chose de très personnel mais bon, c'est un vrai Balenciaga avec ses créations uniques et si caractérielles :)

      Supprimer
  5. Pas encore senti le parfum mais j'aime beaucoup sa boîte et son flacon, très original (normal pour Balenciaga!)Bises:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui c'est un vrai Balenciaga digne de ce nom! :)

      Supprimer
  6. Oh la la, depuis que je l'ai vu dans Elle, je le veux... Pile le genre de jus qui me convient. Quant au flacon, il est trop beau... Faut dire que Ghesquières est mon créateur préféré !!!
    Et comme il existe en 30ml, c'est nickel !!! Je suis une fidèle infidèle, en parfums ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je trouve ses créations extra!
      P.S.: et à défaut d'avoir le sac Balenciaga je me console au parfum :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...